Mansour DAHBl, le saadien, entre dans le jeu "Civilization V" parmi les grands !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le célèbre jeu vidéo de guerre et de stratégie "Civilization V" annonce dans sa page Faceboouk qu’il va inclure dans sa prochaine extension deux nouveaux empires : l’Indonésie et le Maroc !

Le Maroc sera représenté par le Sultan Saadien "Mansour Eddahbi" , le vainqueur de la fameuse "Bataille des Trois Rois" au XVIe siécle sur les Portugais , également connu pour la magnificence de son régne et ses actions en vue de moderniser le Maroc de l'époque et de l'ouvrir sur l'étranger ! [/b]

Après l'Empire arabe représenté par Haroun Errachid, et l'ottoman représenté par Soliman le Magnifique, c'est au tour d'un autre empire musulman, l'empire marocain, à faire son apparition dans l’un des jeux vidéo les plus célèbres de la Planète .

Pour ceux qui ne connaissent pas ce célébre jeu de guerre et de stratégie :[/b]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilization_V#Civilisations_et_dirigeants

Source
http://www.rtsguru.com/game/169/art...e-New-World-To-Feature-Morocco-Indonesia.html

Bel hommage à ce grand Sultan que fut le saadien Mannsour Eddahbi à qui Marrakech doit entre autre le Palais Badi :prudent:

A l’époque le nationalisme était inexistant. L'empire incluait de différentes ethnies et s’éparpillait sur les territoires de différents pays contemporains. Dire que Mansour Dahbi est un Marocain est comme dire que le prophète paix soit sur lui est un citoyen saoudien :rolleyes:.

A l’époque le nationalisme était inexistant. L'empire incluait de différentes ethnies et s’éparpillait sur les territoires de différents pays contemporains. Dire que Mansour Dahbi est un Marocain est comme dire que le prophète paix soit sur lui est un citoyen saoudien :rolleyes:.

Bien sur qu'il existait le nationalisme avant, sinon au nom de quoi les empires existaient?

Aujourd'hui encore l'état marocain est un ensemble d'ethnies !

Les états existaient comme des états musulmans. C'est très différent des "états nations" modernes qui est un concept assez récent.
Explique nous la difference entre un marrakchi de l'état saadien et un marrakchi de l'état alaouite?

Aucune difference a part la modernité de l'état.

Aujourd'hui, encore nous sommes des états musulmans.

A part la dynastie, c'était exactement la meme chose.

Explique nous la difference entre un marrakchi de l'état saadien et un marrakchi de l'état alaouite?

Aucune difference a part la modernité de l'état.

Aujourd'hui, encore nous sommes des états musulmans.

A part la dynastie, c'était exactement la meme chose.

Je vois que t'as pas compris le but de mon intervention. Je parle pas des individus mais des états en tant qu’entités institutionnels. Pour l'affirmation que nous avons aujourd'hui des états musulmans comme dans le temps des empires ca montre qu'il te faut lire un peu plus :).

Je vois que t'as pas compris le but de mon intervention. Je parle pas des individus mais des états en tant qu’entités institutionnels. Pour l'affirmation que nous avons aujourd'hui des états musulmans comme dans le temps des empires ca montre qu'il te faut lire un peu plus :).

El Maghrib Al 3alaoui est le meme qu'El Maghrib Assa3di.

Pour l'état musulman:

Salat jamou3a a la tv.
Appel a la priére a la tv.
Muezzin a chaque endroit.
Personne ne mange pendant le ramadan.
Le roi qui fait sa priére en presence des hautes delegations du pays publiquement et qui est amir el mouminin.

Dans les faits il n'y a aucune difference.

El Maghrib Al 3alaoui est le meme qu'El Maghrib Assa3di.

Pour l'état musulman:

Salat jamou3a a la tv.
Appel a la priére a la tv.
Muezzin a chaque endroit.
Personne ne mange pendant le ramadan.
Le roi qui fait sa priére en presence des hautes delegations du pays publiquement et qui est amir el mouminin.

Dans les faits il n'y a aucune difference.

OK asidi si tu veux.

Retour