Maquillage et parfum pendant Ramadan.

Salaam, chers freres et cheres soeurs,

J'ai une question un peu bete.

Pour une femme, est-il licite de - porter du maquillage pendant ramadan?
- mettre du parfum?
- se colorer les cheveux?

Merci pour vos reponses!

Jazakoum Allah Khayran.

- mettre du parfum?

Merci pour vos reponses!

Jazakoum Allah Khayran.

Moi perso, je me maquille pas, je met pas de parfum, et je me lisse même pas les cheveux :D
vive le ramadan, je fais des économies, et un gain de temps le matin cest top :D

- mettre du parfum?

Merci pour vos reponses!

Jazakoum Allah Khayran.

Une equipe Soudanaise de l'université islamique de Khartoum à émis une fatwa éclairé en considerant que:
- porter du maquillage pendant ramadan
- mettre du parfum
- se colorer les cheveux
C'est Haram.
Il est aussi haram de se laver les cheveux avec du shampoing, de se laver au savon et d'aller au Hamam.
Wa salam.

Une equipe Soudanaise de l'université islamique de Khartoum à émis une fatwa éclairé en considerant que:
- mettre du parfum
- se colorer les cheveux
C'est Haram.
Il est aussi haram de se laver les cheveux avec du shampoing, de se laver au savon et d'aller au Hamam.
Wa salam.
t es pas sérieux :confus:

t es pas sérieux :confus:

C'est une de mes grandes qualités qu'on me reproche souvent sur bladi. Je ne sais pas avoir de l'humour ni faire tourner les choses en dérision. Je ne sais pas non plus manier le paradoxe ni la métaphore......que veux-tu ma sœur.
On peut dire que quelqu'un a jeté un sort aux musulmans et ce sort est de toujours demander comme des perroquet est-ce haram.
Au fait, tout est haram dans l'islam. Tout et absolument tout même porter des chaussettes l'hiver et le parapluie lorsqu'il pleut.
Triste sort pour une communauté qui se dit intelligente au temps des navettes spatiales..;)

Je crois qu'on doit ressembler un maximum aux SDF ... :prude nt:
Non mais parfois tu lis des choses ... ou entends des choses :confus:
Je me souviens d un mec qui disait que les montres etaient hram parce que le prophète Mohamed sws n en portait pas ...

C'est une de mes grandes qualités qu'on me reproche souvent sur bladi. Je ne sais pas avoir de l'humour ni faire tourner les choses en dérision. Je ne sais pas non plus manier le paradoxe ni la métaphore......que veux-tu ma sœur.
On peut dire que quelqu'un a jeté un sort aux musulmans et ce sort est de toujours demander comme des perroquet est-ce haram.
Au fait, tout est haram dans l'islam. Tout et absolument tout même porter des chaussettes l'hiver et le parapluie lorsqu'il pleut.
Triste sort pour une communauté qui se dit intelligente au temps des navettes spatiales..; )
désolé je ne te connais pas .. d où ma question ... tu avais l air d être serieux :langue:

Je me souviens d un mec qui disait que les montres etaient hram parce que le prophète Mohamed sws n en portait pas ...

désolé je ne te connais pas .. d où ma question ... tu avais l air d être serieux :langue:

Deja entendu que c'est une innovation une bid3a !!! youpiyo youpiyè si seulement c'était le problème de l'humain... ya plus grave jtrouve

désolé je ne te connais pas .. d où ma question ... tu avais l air d être serieux

C'est un juif islamophobe ne le prend jamais au sérieux surtout pour les questions qui concerne notre religion ;)

Il y a rien dans le coran ou la sunna qui interdis le parfum pendant le jeune , le prophéte sws nous oblige toujours a être propre et a sentir bon.

C'est un juif islamophobe ne le prend jamais au sérieux surtout pour les questions qui concerne notre religion ; )

Il y a rien dans le coran ou la sunna qui interdis le parfum pendant le jeune , le prophéte sws nous oblige toujours a être propre et a sentir bon.
Ca je le sais ... ;)
je ne l avais pas pris au sérieux juste étonner qu il puisse dire une ânerie pareil ! :cool:

- mettre du parfum?

Merci pour vos reponses!

Jazakoum Allah Khayran.

Pour ce qui est du parfum et du maquillage , en dehors de chez elle ca reste haram ramadan ou pas, sinon chez elle, elle peut mettre ce qu'elle veut ormis ce qu'elle risque d'avaler par exemple du rouge à levre ...

- mettre du parfum
- se colorer les cheveux
C'est Haram.
Wa salam.

Déjà que la haleine d'un jeûneur peut tuer un cheval, alors ne pas se laver en plus...Tu vois (sens) ce que je veux dire? ;)

Celle qui se parfume et sort pour que des non mahrams arrivent à le sentir est considèrée comme fornicatrice.
Que ça vous plaise ou non c'est ça notre dine, alors réfléchissez bien.
Pour le maquillage, je n'aurai qu'une seule question, pour qui vous maquillez-vous?
Votre réponse sera la réponse à votre question.

Retour