Mais la France à gagné la "guerre" d'Algérie, elle n'a du partir que parce que le statut d'indigénat n'était plus possible en raison des pressions américaine vainqueur de la 2nd guerre mondial, alors la France devait soit laisser tomber l'algérie soit faire des indigènes des français a part entière. Ils ont choisi la première solution bien que tu continues à les suivre en France.
Sache mon frère que les habitant du centre du maghreb sont indépendant car c'est le droit qui la permis et qui à illégitimité la préséance française.
Donc je te repose la question es-tu pour le tracé coloniale ou un retour à la norme avant colonisation ?
Tout ça pour te dire que si finalement tu choisi la solution d'être pour "le résultat d'une guerre" alors ne parle pas de droit, à la limite tu peux souhaiter que des indépendantistes gagne mais en aucun cas tu ne peux parler de droit.
écoute pour le tracé des frontières c'est simple il y a une institution qui s'appelle l'ONU pour reconnaitre les états
il s'avère qu'il y a eu des négociations entre le FLN et l'empire français après que l'armée française est subit + de 30 000 pertes de soldats, les négociations ont abouti à un tracé des frontières les 2 parties se sont mis d'accord et à partir du moment que l'ONU reconnait l'état algérien du nord au sud il n'y a pas à discuter la dessus
en revanche l'ONU ne reconnait pas le Sahara Occidental comme territoire marocain voila toute la différence mon ami