Marhaba 2021 : Algésiras craint la perte de milliers d'emplois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'annulation de l'Opération Marhaba par le Maroc aura des répercussions économiques sur les compagnies maritimes, les flottes et les agences de voyages, selon Gerardo Landaluce, le président de l'Autorité portuaire du port d'Algésiras (APBA).
Le port d'Algésiras était prêt pour l'Opération Marhaba de cette année, a indiqué Gerardo Landaluce, ajoutant qu'il est préoccupé par la décision du Maroc d'annuler cette opération, en ce sens qu'elle impacte directement l'emploi des travailleurs saisonniers recrutés dans (...)

- Marocains du monde / Algésiras, Espagne, Portuaire, Maritime, Opération Marhaba 2021

Tu trouves?? moi je pense que les policiers sont toujours polis et avec le sourire... les douaniers par contre c'est une autre histoire, mais comme je ne ramène jamais rien je les prend avec nonchalance :D
Quand tu passes par un aéroport en général tu es limité en kg, tu n'as rien à déclarer sauf si tu es fournisseur attitré de na3na3 à Mante la jolie et tu de l'argent liquide. En général ça se passe bien mais tu as toujours un glandeur qui traîne au lieu de faire son travail. Comparer au policier de Tanger ou Ceuta le roi de acte de présence seulement, il fait le travail le 5 policiers.

C'est vraiment inadmissible, ils pourrissent la vie à tout le monde.
La douane et la police ne sont pas des hotesses ou des taballas.
Ils voient des milliers de personne par jour. Il y en a qui vont sourier.
D'autres non. C'est comme ca partout dans le monde.

PS: J'ai joue au malin avec un douanier a San Francisco il m'a mis un tampon. Et grace a ce tampon j'ai finit dans un bureau ou j'ai perdu deux heures a attendre mon tour. J'imagine que c'etait le bureau pour les malins. :)

Dernière édition:

PS: J'ai joue au malin avec un douanier a San Francisco il m'a mis un tampon. Et grace a ce tampon j'ai finit dans un bureau ou j'ai perdu deux heures a attendre mon tour. J'imagine que c'etait le bureau pour les malins. :)
Une chose qu'il faut apprendre avec les ricains.... c'est ne jamais plaisanter, ni jouer le malin avec une autorité... Ils n'attendent que ça

@Mohammad.... tu peux t'énerver comme tu veux mais c la vérité :D

Si je pouvais influencer ces AS du dos rond, je ne m'énerverais pas autant, mais la frustration vient précisément du fait que rien ne les fera fléchir, Les travailleurs espagnols et surtout les mre vont souffrir de cette décision. Partir de sete n'est pas une solution, pour moi, c'est même honteux d'y avoir construit un port :D.
On va avoir les retours au Maroc les plus stressant de tous les temps, je regrette juste de ne pas être pote avec un médecin afin de lui faire changer les heures sur les tests pcr :sournois:.

Tu t'es trompé de sujet, je ne leur demande pas de me sourire mais de me laissé rentrer sans passer par la Tchétchénie :D.

Si je pouvais influencer ces AS du dos rond, je ne m'énerverais pas autant, mais la frustration vient précisément du fait que rien ne les fera fléchir, Les travailleurs espagnols et surtout les mre vont souffrir de cette décision. Partir de sete n'est pas une solution, pour moi, c'est même honteux d'y avoir construit un port :D.
On va avoir les retours au Maroc les plus stressant de tous les temps, je regrette juste de ne pas être pote avec un médecin afin de lui faire changer les heures sur les tests pcr :sournois:.
G pas compris... désolé
Qui sont les AS du dos rond?
tu regrette juste de ne pas être pote avec un médecin afin de lui faire changer les heures sur les tests pcr... Dans quel but?

a Algeciras on est entassés a 3 sur un siege, niveau cluster covid c'est l'ideal .
les longues distances c'est avec des chambres couchettes, c'est moins pire .

le Maroc as failli reporter l'ouverture des frontières pour le 15 juillets pour raison sanitaire ...

on parle de plus d'1 milliard 150 millions de perte pour l'Espagne
E3W0WX-WQAEJajC.jpg

L'annulation de l'Opération Marhaba par le Maroc aura des répercussions économiques sur les compagnies maritimes, les flottes et les agences de voyages, selon Gerardo Landaluce, le président de l'Autorité portuaire du port d'Algésiras (APBA).
Le port d'Algésiras était prêt pour l'Opération Marhaba de cette année, a indiqué Gerardo Landaluce, ajoutant qu'il est préoccupé par la décision du Maroc d'annuler cette opération, en ce sens qu'elle impacte directement l'emploi des travailleurs saisonniers recrutés dans (...)

- Marocains du monde / Algésiras, Espagne, Portuaire, Maritime, Opération Marhaba 2021

Je pense que dans cette histoire, ce sera la région autonome d'Andalousie qui sera négativement impactée.
Le Maroc aurait du peut etre, ds un premier temps faire la part des choses, distinguer le gouvernement de Moreno de celui de Madrid, bien sur si lui même n'a pas pris le parti de Madrid.
Le Maroc fait bcp d'affaire avec l'Andalousie. Il doit garder qq alliés parmi les autonomies espagnoles.

Je pense que dans cette histoire, ce sera la région autonome d'Andalousie qui sera négativement impactée.
Le Maroc aurait du peut etre, ds un premier temps faire la part des choses, distinguer le gouvernement de Moreno de celui de Madrid, bien sur si lui même n'a pas pris le parti de Madrid.
Le Maroc fait bcp d'affaire avec l'Andalousie. Il doit garder qq alliés parmi les autonomies espagnoles.
c'est aussi une question sanitaire en temps de covid qui n'as pas encore disparu .

Ceux qui ont pris le bateau a Algeciras, comprendrons . c'est hallucinant comment on est entassé dedans .

le Maroc avait même pensé a ouvrir la frontière que le 15 juillet, ils ont pris le risque pour le 15 juin deja .

G pas compris... désolé
Qui sont les AS du dos rond?
tu regrette juste de ne pas être pote avec un médecin afin de lui faire changer les heures sur les tests pcr... Dans quel but?

Un AS (la plus forte carte du jeu de carte) du dos rond est quelqu'un qui se moque royalement des plaintes , elles rebondissent sans le perturber.
Il est clair que la décision d'empêcher les marocains de passer par l'Espagne va causer énormément de souci, en plus de l'inconfort, les budgets retour au Maroc vont exploser. Les décisionnaires se comportent comme si seul l'Espagne allait payer pour cette histoire de Ghali.

Pour l'histoire du médecin, je t'explique :

Dans mon pays d'accueil , les résultats des tests pcr prennent plus de 48h, et si on y met le prix , ça peut descendre à 24h voir 12h depuis les aéroports.
Ce matin, ai parlé avec un centre de test et ils m'ont expliqué que vu la demande les résultats devraient prendre plus de 2 jours. Du coup je regrette de ne connaître personne qui puisse anti-dater le résultat pour moi, et je sais de source sûr que c'est quelque chose qui se fait en France (un neveu a obtenu son test anti-daté).

Sinon, mon épouse qui est arabisante m'a expliqué que les chaînes marocaines ne parlent pas de test pcr pour les personnes vaccinées?

Un AS (la plus forte carte du jeu de carte) du dos rond est quelqu'un qui se moque royalement des plaintes , elles rebondissent sans le perturber.
Il est clair que la décision d'empêcher les marocains de passer par l'Espagne va causer énormément de souci, en plus de l'inconfort, les budgets retour au Maroc vont exploser. Les décisionnaires se comportent comme si seul l'Espagne allait payer pour cette histoire de Ghali.

Pour l'histoire du médecin, je t'explique :

Dans mon pays d'accueil , les résultats des tests pcr prennent plus de 48h, et si on y met le prix , ça peut descendre à 24h voir 12h depuis les aéroports.
Ce matin, ai parlé avec un centre de test et ils m'ont expliqué que vu la demande les résultats devraient prendre plus de 2 jours. Du coup je regrette de ne connaître personne qui puisse anti-dater le résultat pour moi, et je sais de source sûr que c'est quelque chose qui se fait en France (un neveu a obtenu son test anti-daté).

Sinon, mon épouse qui est arabisante m'a expliqué que les chaînes marocaines ne parlent pas de test pcr pour les personnes vaccinées?
1) je sais ce qu'est un AS, mais AS du dos rond je ne connaissais pas.
2) Effectivement c'est une décision à double tranchant... ils veulent donner un coup aux espagnols, mais sans prendre en considération les "dégats" causé aux marocains qui voulaient rentrer... c'est un choix... pas le meilleur, mais ça reste un choix. Ils vont peu être plaider la cause nationale... pas très convaincant... mais c comme ça
3) Je ne te conseil pas de traficoter les tests, ça peut couter cher pour rien.
4) en ce qui concerne les vaccinés européens... je cherche et te reviens.

Laisse tomber le Maroc, viens à paris et on se fera un restau avec les anciens d'oumma :D
Que du bonheur lol

C'est quelque chose que j'adorerai refaire :), mais faut vraiment que je descende, plus haut quelqu'un à expliqué à juste titre que nos parents résolvent milles affaires au Maroc tandis que nous profitons des vacances, il a raison, sauf que désormais nos parents, c'est ma femme et moi 😅.

@Mohammad

C'est quelque chose que j'adorerai refaire :), mais faut vraiment que je descende, plus haut quelqu'un à expliqué à juste titre que nos parents résolvent milles affaires au Maroc tandis que nous profitons des vacances, il a raison, sauf que désormais nos parents, c'est ma femme et moi 😅.
Merci Mohammad pour le partage. J'ai simplifie la vie a mes enfants.
1. D'abord je les ai appelle Adam et Aya. Des noms universels.
2. Pas de carnets de famille marocain.
3. Maroc chaque 4 ans.
4. Je parle anglais avec eux.
5. Ils n'ont jamais vu la mosquee
...

Bref ils sont des Americains. Un pays que j'aime.

Je crois que tes parents t'ont complique la vie des le premier jour quand ils t'ont nomme Mohammad. :D

Merci Mohammad pour le partage. J'ai simplifie la vie a mes enfants.
1. D'abord je les ai appelle Adam et Aya. Des noms universels.
2. Pas de carnets de famille marocain.
3. Maroc chaque 4 ans.
4. Je parle anglais avec eux.
5. Ils n'ont jamais vu la mosquee
...

Bref ils sont des Americains. Un pays que j'aime.

Je crois que tes parents t'ont complique la vie des le premier jour quand ils t'ont nomme Mohammad. :D

Connaissant Mohammed, je pense qu'il en a rien à faire de la façon dont tu as élevé tes enfants ou du nom que tu leur a donné :rolleyes:

Pour les soucis administratifs, mieux vaut les régler pendant l'année, beaucoup de petits malins savent qu'on est limité par le temps pendant cette période et ils trainent souvent volontairement les choses sachant qu'après ils seront encore tranquille pour une année.

Je vous rappel simplement qu'à ce jour, l'Espagne est Top 2 Mondial des destinations pour cet été.
Ok ils vont perdre avec l'annulation de Marhaba mais avec tout ce qu'ils vont se mettre dans les poches avec le tourisme, ils vont vite s'en remettre. D'ailleurs la réaction du gouvernement est : "Le Maroc a eu raison, le taux d'incidence est plus élevé que l'été dernier où l'Opé a déjà été annulée". En gros "on s'en fout même si c'est un manque à gagner", ca ne les inquiet pas outre mesure. Puis avec Espagne = Europe = Aides.... je m'en fais vraiment pas pour eux
Ils misent tout sur le tourisme cet été nous, nous sommes de passage on ne consommera jamais comme un allemand, un russe, un qataris ...

Le plus important est que le Maroc avance niveau international, national, que le développement continue, que l'accompagnement et les aides avancent pour le peuple, kheir insha'Allah. Que l'Espagne tousse ou soit en forme perso j'en ai rien à foutre

Je vous rappel simplement qu'à ce jour, l'Espagne est Top 2 Mondial des destinations pour cet été.
Ok ils vont perdre avec l'annulation de Marhaba mais avec tout ce qu'ils vont se mettre dans les poches avec le tourisme, ils vont vite s'en remettre. D'ailleurs la réaction du gouvernement est : "Le Maroc a eu raison, le taux d'incidence est plus élevé que l'été dernier où l'Opé a déjà été annulée". En gros "on s'en fout même si c'est un manque à gagner", ca ne les inquiet pas outre mesure. Puis avec Espagne = Europe = Aides.... je m'en fais vraiment pas pour eux
Ils misent tout sur le tourisme cet été nous, nous sommes de passage on ne consommera jamais comme un allemand, un russe, un qataris ...

Le plus important est que le Maroc avance niveau international, national, que le développement continue, que l'accompagnement et les aides avancent pour le peuple, kheir insha'Allah. Que l'Espagne tousse ou soit en forme perso j'en ai rien à foutre
On verra bien. Je ne vois pas beaucoup d'americains sortir des USA.
La majorite des gens dans le monde entier vont faire leur vacances pas
tres loin de chez eux.

On verra bien. Je ne vois pas beaucoup d'americains sortir des USA.
La majorite des gens dans le monde entier vont faire leur vacances pas
tres loin de chez eux.
Ici je te promets tout le monde pense à partir. Je vis en France et travail en Suisse, que ce soit d'un côté ou de l'autre, tout le monde ne parle que de ça. Espagne, Maroc, Grèce, Portugal, Italie, Sardaigne, Sicile, Dubai, ... ce ne parle que de ça!
Il y'a sans doute la façon dont le Covid a été vécu, je crois qu'aux USA selon les états evidemment, c'était quand même plus ou moins souple alors que nous ici c'était la prison à ciel ouvert presque lol entre les confinements, le couvre feu qui dure depuis Octobre je crois, je m'en rappel même plus tellement c'est loin! Ça à beaucoup pesé

Ici je te promets tout le monde pense à partir. Je vis en France et travail en Suisse, que ce soit d'un côté ou de l'autre, tout le monde ne parle que de ça. Espagne, Maroc, Grèce, Portugal, Italie, Sardaigne, Sicile, Dubai, ... ce ne parle que de ça!
Il y'a sans doute la façon dont le Covid a été vécu, je crois qu'aux USA selon les états evidemment, c'était quand même plus ou moins souple alors que nous ici c'était la prison à ciel ouvert presque lol entre les confinements, le couvre feu qui dure depuis Octobre je crois, je m'en rappel même plus tellement c'est loin! Ça à beaucoup pesé
Si c'est le cas prepare toi a un autre confinement apres les vacances. :)

Si c'est le cas prepare toi a un autre confinement apres les vacances. :)
Je te promet, pour moi c'est une évidence.
Les gouvernements ont lâchés la laisse pour que la population respire, pour que les politiques "se fassent bien voir", mais dès la rentrée, variant ci, variant la, taux de production en hausse, hospitalisations en hausse, hôpitaux saturés, la majorité de la population n'est pas vaccinée, ... nous sommes obligés de confiner.... et c'est reparti pour un tour. Je connais le discours par coeur

Beaucoup de mre vont passer leurs vacances en Espagne

Retour