Marhaba 2021 : plus de ferries pour le retour des MRE

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc s'active pour le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE). Huit ferries viennent d'être mis en service pour assurer le transport maritime de 20 000 ou 27 000 passagers par semaine entre le Maroc, la France et l'Italie. L'opération Marhaba 2021 débute ce mardi 15 juin.
De nouvelles lignes pour assurer les traversées des MRE. Dans une déclaration lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des MRE a fait savoir qu'en plus (...)

- Marocains du monde / Opération Marhaba 2021, France, Italie, Transport en commun, Nezha El Ouafi

Marhaba 2021 : plus de ferries pour le retour des MRE

C'est sérieux ça ? Combien de temps dure la traversée ?
Oui oui c'est dans les tuyaux. Au début ils vont commencer avec un ferry pour chacune des 3 compagnies et ils montent en puissance si besoin car aussi bien Frs que AML ou Intershipping ils ont plusieurs bateaux dispos.
J'ai lu une traversée de 3h mais j'en doute fort vu la distance.

Oui oui c'est dans les tuyaux. Au début ils vont commencer avec un ferry pour chacune des 3 compagnies et ils montent en puissance si besoin car aussi bien Frs que AML ou Intershipping ils ont plusieurs bateaux dispos.
J'ai lu une traversée de 3h mais j'en doute fort vu la distance.
C est a bord d un go fast lol.
Ça m étonne 3H, et comme tu dis si bien vu la distance ça me semble trop peu, voir impossible. Tu as quand même l équivalent de l'Espagne à la traversée.
Mais 3h pour embarquer oui 😂 la c est possible.

C est a bord d un go fast lol.
Ça m étonne 3H, et comme tu dis si bien vu la distance ça me semble trop peu, voir impossible. Tu as quand même l équivalent de l'Espagne à la traversée.
Mais 3h pour embarquer oui 😂 la c est possible.
Moi je partages ce que j'ai lu.
Non tu n'as pas l'équivalent de l'Espagne à traverser, Portimao c'est tout en bas du Portugal, je pense qu'en distance pour Tanger, ça équivaut à Almeria.
Maintenant si sur cette ligne, FRS et Intershipping mettent des fast ferry oui c'est tout à fait possible en 3h mais alors attention "la gerbe" ça va être une cata lol pour l'avoir pris quelques fois avec Balearia sur Tanger Med Algeciras ou Frs sur Tanger Ville Tarifa, les wc étaient pas beaux à voir looool

Je ne sais pas où tu es situé mais la ligne Portimao Tanger Med va etre lancée d'ici 2 a 3 semaines, avec Frs, Intershipping et AML. Ils annoncent un prix de 450€ a/r pour véhicule et famille de 4
Pourtant le port de Portimao est vraiment minuscule.
Il faut au moins un an pour mettre en place un embarcadère digne de ce nom, des parkings... C'est plutôt une marina.
Pas sûr que ça soit pour cet été.

Moi je partages ce que j'ai lu.
Non tu n'as pas l'équivalent de l'Espagne à traverser, Portimao c'est tout en bas du Portugal, je pense qu'en distance pour Tanger, ça équivaut à Almeria.
Maintenant si sur cette ligne, FRS et Intershipping mettent des fast ferry oui c'est tout à fait possible en 3h mais alors attention "la gerbe" ça va être une cata lol pour l'avoir pris quelques fois avec Balearia sur Tanger Med Algeciras ou Frs sur Tanger Ville Tarifa, les wc étaient pas beaux à voir looool
Portimão-Tanger Med, a peu près 9 heures de traversée...

Portimão-Tanger Med, a peu près 9 heures de traversée...

Je suis d'accord avec toi, moi même je vois le voyage plus long que les 3h que j'ai lu mais si ils utilisent des Fast Ferry ça le fait en 3, 4h.
J'ai deja pris le Fast Ferry de Dénia à Palma et il a mis moins de 5h avec un arrêt de plus d'1h à Ibiza. La distance Denia Palma est je crois plus grande que Portimao Tanger.
En plus je lis partout que le port de Portimao ne peut pas recevoir les Ferry classiques que l'ont a sur Algéciras Tanger Med, le port n'aurait qu'un seul quai opérationnel pour ce genre de grand bateaux donc ce serait surtout des Fast Ferry. Apres Allh o ahlem

Salam Lila du coup t'a opté pour quoi?

Aleykoum salam !
Cette année rien ... Mon mari ira seul incha Allah si il trouve un vol pas trop cher et si test pcr négatif

Pour la famille entière ça sera impossible par avion , et trop cher et trop long en bateau , sans parler du fait de tout prévoir avec le risque d un seul test positif ds la famille qui fera tout tomber a l eau ( mon mari n a pas des vacances a rallonge , si on part pas le jour qui suit ses vacances c est plus la peine de partir ... Donc un test négatif et c est fini )

Bref voilà ... Kheir incha Allah... J espère un vrai déblocage pour l année prochaine et sans vaccin obligatoire encore ... Que la famille puisse se retrouver ... Ils n ont jamais vu le dernier né

Aleykoum salam !
Cette année rien ... Mon mari ira seul incha Allah si il trouve un vol pas trop cher et si test pcr négatif

Pour la famille entière ça sera impossible par avion , et trop cher et trop long en bateau , sans parler du fait de tout prévoir avec le risque d un seul test positif ds la famille qui fera tout tomber a l eau ( mon mari n a pas des vacances a rallonge , si on part pas le jour qui suit ses vacances c est plus la peine de partir ... Donc un test négatif et c est fini )

Bref voilà ... Kheir incha Allah... J espère un vrai déblocage pour l année prochaine et sans vaccin obligatoire encore ... Que la famille puisse se retrouver ... Ils n ont jamais vu le dernier né
Sage décision t'a raison sur tout

Oui pas le choix faut etre logique . On patiente comme bcp je crois
Kheir insha'Allah.

Moi j'ai trop envie d'y aller mais la raison fait que je n'irais pas.
La situation actuelle est trop complexe entre le covid, les restrictions, les mesures sanitaires et surtout, ma plus grande crainte, me retrouver bloqué la bas si ils referment les frontières. On sait que le Maroc ils préviennent pas une semaine à l'avance lol Avec tout ce beau monde qui arrivé au Maroc, les prochaines semaines vont être décisives.
On croise les doigts pour que tout ce passe bien pour ceux sur place mais j'ai l'impression que beaucoup ont oublié la pandémie et que surtout, ce foutu variant "indien" circule encore énormément et touche beaucoup de personnes

Kheir insha'Allah.

Moi j'ai trop envie d'y aller mais la raison fait que je n'irais pas.
La situation actuelle est trop complexe entre le covid, les restrictions, les mesures sanitaires et surtout, ma plus grande crainte, me retrouver bloqué la bas si ils referment les frontières. On sait que le Maroc ils préviennent pas une semaine à l'avance lol Avec tout ce beau monde qui arrivé au Maroc, les prochaines semaines vont être décisives.
On croise les doigts pour que tout ce passe bien pour ceux sur place mais j'ai l'impression que beaucoup ont oublié la pandémie et que surtout, ce foutu variant "indien" circule encore énormément et touche beaucoup de personnes

J imagine mon mari bloqué la bas 😱. J espère qu ils ne referont pas le même coup ... Certains y ont laissé des plumes

J imagine mon mari bloqué la bas 😱. J espère qu ils ne referont pas le même coup ... Certains y ont laissé des plumes
Je ne le souhaite à personne mais malheureusement c'est l'un des rares moyens pour le Maroc d'éviter la propagation des contaminations et si ils doivent le faire ils le feront comme ils l'ont déjà fait lol
C'est pour ça que je ne veux pas y allé, trop de MRE y retournent, à juste titre le pays manque, mais la venue d'autant de personnes est aussi la venue de personnes positives qui passeront à travers le filet.... J'ai pas envie de me prendre la tête sur place à suivre les évolutions de la pandémie, etre en stress à trouver un moyen de retour.... Le variant indien ou delta maintenant, se propage partout en Europe, donc le Maroc va subir malheureusement

Non merci . Pas envie de me taper 2 jours de bateau 😅
Lol n'exagère pas bg le prix à la rigueur..

puis ça te fait gagner sur le carburant, les péages, dix voir 12 heures de conduite sur la route jusqu'à l'extrême sud de l'Espagne à déduire sur la duré

en tout cas plus jeunes avec mon cousin on avait pris celui de Sète, le bateau était nickel et la traversé était reposante excepter pour ceux qui on le mal de mer..

c'était limite genre une mini croisière sympathique pour les sans dents🥴 il y avait même la piscine en pleine exposition

Retour