Mari qui ne veut plus d'enfant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion narjisse781
  • Date de début Date de début
Pitié, il y assez d'humains sur cette planète.... :claque:

Un enfant n'est n'ai un mini vous-deux nu une poupée ni une preuve d'amour sinon les enfants ne naîtront pas d'un viol ou d'un mariage arrangé

Un enfant c'est un humain bu the way avec sa personnalité indépendante et ses idées rêves,etc. Vous avez maintenant la responsabilité de réunir trois enfants et les aider à réussir. Si après vous tombez enceinte voilà ça arrive mais il faut prévoir beaucoup de changements et une gestion super délicate par rapport aux autres gamins.

Ne parlons même pas d'argent pour le gars, ça va réduire votre qualité de vie et ça risque de vous tomber dessus pour finir avec un couple et une ribambelle de gosses malheureux.

J'ai l'impression que personne n'a compris son mal être c'est pas forcement l'enfant le problème c'est cette accord fait entre eux au début et que monsieur la change de tout au tout sans soucier de son ressentiments

J'ai l'impression que personne n'a compris son mal être c'est pas forcement l'enfant le problème c'est cette accord fait entre eux au début et que monsieur la change de tout au tout sans soucier de son ressentiments

Il est possible de changer d'avis dans la vie.
Il ne va pas faire un enfant pour lui faire plaisir.

Il doit avoir des craintes, il faut qu'ils en parlent !

Il est possible de changer d'avis dans la vie.
Il ne va pas faire un enfant pour lui faire plaisir.

Il doit avoir des craintes, il faut qu'ils en parlent !

relis un peu elle a pas dit qu'elle voulait un enfant à la minute mais ça fessait parti de leur projet future alors que lui même n'étais pas sur il y aurait due lui dire ces craintes au lieu de lui balancer à la dernière minute imaginons qu'ils projettent ensemble un voyage organisé depuis des mois et qu'à la dernière minute il décide de ne y aller à cause de je ne sais pas quoi comment avoir confiance après ?

relis un peu elle a pas dit qu'elle voulait un enfant à la minute mais ça fessait parti de leur projet future alors que lui même n'étais pas sur il y aurait due lui dire ces craintes au lieu de lui balancer à la dernière minute imaginons qu'ils projettent ensemble un voyage organisé depuis des mois et qu'à la dernière minute il décide de ne y aller à cause de je ne sais pas quoi comment avoir confiance après ?

Comment peux-tu comparer le projet d'avoir un bébé à un voyage ? :prudent:
Ça n'a aucun sens.

Ils ont déjà 3 enfants.
Peut-être qu'il pense ne pas pouvoir assumer financièrement, peut-être qu'il pense que c'est trop pour l'organisation et la gestion.
Je ne sais pas.

Je dis juste, que s'il a changé d'avis c'est qu'il y'a une raison, ils devraient en parler, pour savoir le pourquoi du comment. :intello:

Comment peux-tu comparer le projet d'avoir un bébé à un voyage ?

je ne compare rien j'essaye de t'expliquer les choses mais à mon avis je m'exprime mal

c'est comme promettre une chose et de ne pas s'y tenir peu import le projet une sorte de trahison et c'est dans se dilemme que ce trouve la posteuse

Je dis juste, que s'il a changé d'avis c'est qu'il y'a une raison, ils devraient en parler, pour savoir le pourquoi du comment.

mais justement il a expliqué mais ça parait tellement injuste ou absurde qu'elle a due mal à saisir

mais justement il a expliqué mais ça parait tellement injuste ou absurde qu'elle a due mal à saisir

Elle dit :
"Aujourd'hui, il m'annonce qu'après réflexion, il pense pas que ça serait une bonne idée vu que mon enfant est comme le sien et qu'il y en a déjà 3 de présents.
...
Je me suis braquée Et il essayé par tt les moyens de me parler ms c vraiment impossible pour moi pr le moment. Je suis vraiment tombée de haut.
Surtout que je n en voulais pas avant 1 ou 2 années et il le sait."

Elle devrait prendre le temps de l'écouter.
Elle a le droit d'être touchée par ce refus, bien entendu. Mais elle devrait l'écouter et prendre du recul.
Il peut même (re)changer d'avis si elle lui explique que c'est très important pour elle...

Cela dit, je comprends ton point de vu sur "l'effet trahison" :rouge:

Elle devrait prendre le temps de l'écouter

oui c'est se que je lui ai proposer

Elle a le droit d'être touchée par ce refus, bien entendu. Mais elle devrait l'écouter et prendre du recul.

pourquoi prend du recul ? c'est pas elle qui a pris la décision mais lui après avoir réfléchis

Il peut même (re)changer d'avis si elle lui explique que c'est très important pour elle...

pourquoi elle ? c'est pas elle qui a changer d'avis mais lui donc à lui de la convaincre

Si j'avais compris cela mais quand on fait un accord et l'autre ne respecte pas son engagement, ben on se sépare ... Maintenant est-ce que cela vaut la peine ? Je ne le pense pas.
La demande initiale était démesurée et je pense quele gars voulait juste qu'elle lui dise oui... Beaucoup de gens disent oui à n'importe quoi, que ce soit des hommes ou des femmes après ils réalisent leur erreur.

Ce sera à l'autre personnede gérer la déception mais en gros, je pense que la demande initiale et son raisonnement sont totalement faux.

Le fait qu'il ne veut pas te donner d'enfants neest pas une preuve d'amour , je pense comme la dit un bladinautes, tu es dans la jalousie qu'il est eu deux enfants avec son ex , puisque tu dit " il en au eu deux avec elle , et moi il veut pas " et donc tu cherches à avoir un lien à vie avec lui , c'est pas ça qui va te prouver quil t'aime , on ne fait pas d'enfants pour ça , ce ne sont pas des jouets.

Cela dit c'est lui aussi qui subviens a leur besoin a ton enfant comme au siens ( normalement), et si il ne sent pas capable ou si il crains de ne pas être à la hauteur c'est son droit , le bouder ou je ne sais quoi , ne servirait à rien hormis qu'il va se sentir pousser et risque de tout lâcher .

Un enfant ça se réfléchis à deux et non pas pour prouver son amour à l'autre .
Laisse le peut être qu'il changera d'avis une fois ses peurs dissipé .

Elle dit :
"Aujourd'hui, il m'annonce qu'après réflexion, il pense pas que ça serait une bonne idée vu que mon enfant est comme le sien et qu'il y en a déjà 3 de présents.
...
Je me suis braquée Et il essayé par tt les moyens de me parler ms c vraiment impossible pour moi pr le moment. Je suis vraiment tombée de haut.
Surtout que je n en voulais pas avant 1 ou 2 années et il le sait."

Elle devrait prendre le temps de l'écouter.

Cela dit, je comprends ton point de vu sur "l'effet trahison" :rouge:

Il a peut-être ses raisons lui aussi

Le fait qu'il ne veut pas te donner d'enfants neest pas une preuve d'amour , je pense comme la dit un bladinautes, tu es dans la jalousie qu'il est eu deux enfants avec son ex , puisque tu dit " il en au eu deux avec elle , et moi il veut pas " et donc tu cherches à avoir un lien à vie avec lui , c'est pas ça qui va te prouver quil t'aime , on ne fait pas d'enfants pour ça , ce ne sont pas des jouets.

Cela dit c'est lui aussi qui subviens a leur besoin a ton enfant comme au siens ( normalement), et si il ne sent pas capable ou si il crains de ne pas être à la hauteur c'est son droit , le bouder ou je ne sais quoi , ne servirait à rien hormis qu'il va se sentir pousser et risque de tout lâcher .

Un enfant ça se réfléchis à deux et non pas pour prouver son amour à l'autre .
Laisse le peut être qu'il changera d'avis une fois ses peurs dissipé .
Salam
Je suis d accord avec toi ! néanmoins je comprends son désir par Amour pour moi d avoir un enfant avec lui c est normal quelque part de concrétiser cette union par leur enfant ! après ils doivent quand même prendre le temps dans un premier temps de gérer cette famille recomposée et il faut pas oublier aussi leurs enfants respectifs !!!

Salam
mon dieu que l humain se complique drôlement la vie ! je pense surtout qu ils sortent chacun d une histoire personnelle et qu' ils doivent se reconstruire ensemble mais qu il faut du temps pour que chacun puisse penser à agrandir cette famille !!!
Je pense qu' il a une crainte de revivre un échec c est pourquoi il faut lui laisser du temps pour être sûr de ses sentiments !!!

Salam
Je suis d accord avec toi ! néanmoins je comprends son désir par Amour pour moi d avoir un enfant avec lui c est normal quelque part de concrétiser cette union par leur enfant ! après ils doivent quand même prendre le temps dans un premier temps de gérer cette famille recomposée et il faut pas oublier aussi leurs enfants respectifs !!!

Oui je suis d'accord , je comprends, ceci dit elle devrait en parler avec lui , si il a changé d'avis c'est qu'il a sûrement ses raisons .
À lire , on dirait qu'elle veut le contraint à avoir cette enfant avec elle , elle le boude etc, c'est pas la bonne marche à suivre , elle doit en parler avec lui , être à l'écoute , et le rassurer sur ce qui le tracasse , un homme aussi à des peurs concernant les enfants ce ne sont pas juste des porte spermatozoïdes ambulant , parce qu' après ce revirement soudains , c'est sur que qqch lui ai passer par la tête .

Laisser l'eau couler sous les ponts , et surtout le rassurer et le convaincre plus subtilement que le bouder

Salam
mon dieu que l humain se complique drôlement la vie ! je pense surtout qu ils sortent chacun d une histoire personnelle et qu' ils doivent se reconstruire ensemble mais qu il faut du temps pour que chacun puisse penser à agrandir cette famille !!!
Je pense qu' il a une crainte de revivre un échec c est pourquoi il faut lui laisser du temps pour être sûr de ses sentiments !!!

Je suis d'accord avec toi

Oui je suis d'accord , je comprends, ceci dit elle devrait en parler avec lui , si il a changé d'avis c'est qu'il a sûrement ses raisons .
À lire , on dirait qu'elle veut le contraint à avoir cette enfant avec elle , elle le boude etc, c'est pas la bonne marche à suivre , elle doit en parler avec lui , être à l'écoute , et le rassurer sur ce qui le tracasse , un homme aussi à des peurs concernant les enfants ce ne sont pas juste des porte spermatozoïdes ambulant , parce qu' après ce revirement soudains , c'est sur que qqch lui ai passer par la tête .

Laisser l'eau couler sous les ponts , et surtout le rassurer et le convaincre plus subtilement que le bouder
Salam
Je te rejoins elle doit revoir son comportement je pense qu' il est encore fragile par cette séparation

Salam
Je te rejoins elle doit revoir son comportement je pense qu' il est encore fragile par cette séparation

Bien sûr il est encore fragile , si en plus elle dit que ce mariage est tout frais , moi jme sentirai oppressée .
Puis comme tu dit il ont déjà 3 enfants de précédents mariage, ils devraient d'abord ce centre sur eux et leur enfants pendant un temps avant de penser à en avoir un 4 ème .
Prendre le temps de ce connaître et de confirmer leur sentiment .

Il se peut que ça ne colle pas ( ce que je lui souhaite pas ) ça ferait un enfant de plus perturbé .
C'est pas évident pour des enfants d'être séparéde leur pères , et de se faire une place dans une famille recomposée , faut qu'il prennent leur repaire etc .

Salam
en même temps il doit prendre le temps de cicatriser cet échec et elle doit le soutenir et faire sa place petit à petit ! il sort d un échec et il a peut être peur de se réengager avec une nouvelle femme et un autre enfant !!!
elle doit patienter afin que cette nouvelle relation soit durable et quelle puisse déboucher sur un bébé qui sera le fruit d un nouvel amour et non pas le fruit d un chantage !
inch Allah kheir

Pq tu te compares à son ex ?
. On dirait que tu penses déjà à vote séparation. Suite à celle ci il n'aurais plus aucun lien avec toi car pas d'enfants en commun. Si c ça c malsain

Retour