Mari radin

Tentative désespérée pour demander de l'aide des hommes :D
Bah oui, j'aimerais bien que les hommes les plus intelligents interviennent pour mettre un peu d'ordre dans tout ça, vue le degré de sagesse des femmes qui ne se fédèrent et se solidarisent entre elles que pour casser (que ce soit une femme ou les hommes ou autre), quand elles se sentent ridicules car on décrit des comportements immatures, superficiels, hypocrites, contradictoires, de manière péjorative alors qu'ils sont généralement valorisés, encouragés, exacerbés par la société actuelle... mais il faut croire que la plupart des hommes ne valent pas beaucoup mieux en fait...

Certaines ne comprennent toujours pas qu'il y a une différence entre le sexe (biologique) et le genre (culturel même si le premier peut influencer le second) et que ce que je critique c'est surtout la féminité "culturelle" si je puis dire, car la société encouragent et valorisent ces type de comportements superficiels (quand ils sont adoptés par des femmes, car quand ce sont des hommes qui se comportent de la sorte, on n'hésitent pas à les mépriser et les critiquer), que les femmes n'adopteraient pas si elles évoluaient dans une société qui ne les encourageaient pas...
 
Bah oui, j'aimerais bien que les hommes les plus intelligents interviennent pour mettre un peu d'ordre dans tout ça, vue le degré de sagesse des femmes qui ne se fédèrent et se solidarisent entre elles que pour casser (que ce soit une femme ou les hommes ou autre), quand elles se sentent ridicules car on décrit des comportements immatures, superficiels, hypocrites, contradictoires, de manière péjorative alors qu'ils sont généralement valorisés, encouragés, exacerbés par la société actuelle... mais il faut croire que la plupart des hommes ne valent pas beaucoup mieux en fait...

Certaines ne comprennent toujours pas qu'il y a une différence entre le sexe (biologique) et le genre (culturel même si le premier peut influencer le second) et que ce que je critique c'est surtout la féminité "culturelle" si je puis dire, car la société encouragent et valorisent ces type de comportements superficiels (quand ils sont adoptés par des femmes, car quand ce sont des hommes qui se comportent de la sorte, on n'hésitent pas à les mépriser et les critiquer), que les femmes n'adopteraient pas si elles évoluaient dans une société qui ne les encourageaient pas...
Hommes comme femmes il y en a qui ne veulent pas se prendre la tête aussi et entrer dans une guéguerre virtuelle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Je soupconne mon mari d.etre fourbe avec moi. Il veut que je participe aux frais de la maison alors que je suis au chômage et que mon chômage me sert a remplir le frigo. Il gagne bien sa vie mais il veut quand même que je participe aux charges. Je n'ai droit a aucune attention de sa part, meme pas une chausette, un resto tout les 30 anq et encore jprend ni entree ni dessert,il achete que des choses pour lui. Meme son fils quil a eu dun precedent mariage il ne lui achete rien. Par contre lui est inscrit au sport il s'achete des vêtements de marque et moi il me fait la remarque alors que jachete avec mon chômage et que ce sont des vêtements pas cher.
[…]
Vous n’êtes pas mariés alors, peut‑être juste amis, et encore …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi ton père t'a laissé épousé un radin ? rentre chez tes parents because maltraitance...
Si c’est un mariage religieux, ça ne va pas être si simple pour elle.

L’Imam qui lui a fait plaisir en lui disant qu’elle avait le droit de lui faire les poches, s’est bien moqué d’elle en ne lui disant pas tout, c’est à dire qu’il sera peut‑être plus facile pour lui de divorcer d’elle que pour elle de divorcer de lui.

Si c’est un mariage civile, il faut voir dans quel pays.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Refuses de payer tout simplement.
Quand à l'appart si il est marié avec toi vous portez donc le même nom l'appart est donc à vous deux et non à lui seul ...
Ça dépend de si c’est un mariage religieux seulement ou si un mariage civile a précédé (normalement, c’est le mariage civile d’abord, puis religieux ensuite). Avec un mariage religieux, les deux peuvent avoir gardé leurs noms.

Et quand ont dit qu’un bien est au nom d’un personne, ce n’est pas à son nom au sens propre, mais à son identité. S’il suffisait d’avoir le même nom, tous les Dupond seraient chez eux chez n’importe quels autres Dupond.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mariage civil on garde son patronyme aussi et encore heureux....on est la fille de son père pas de son mari m'enfin...

Ça dépend de si c’est un mariage religieux seulement ou si un mariage civile a précédé (normalement, c’est le mariage civile d’abord, puis religieux ensuite). Avec un mariage religieux, les deux peuvent avoir gardé leurs noms.

Et quand ont dit qu’un bien est au nom d’un personne, ce n’est pas à son nom au sens propre, mais à son identité. S’il suffisait d’avoir le même nom, tous les Dupond seraient chez eux chez n’importe quels autres Dupond.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que te dire ?
Il est radin, c'est une pince
Tas pas dz chance
Mais l'islam na pas tellement à voir la dedans... même si effectivement un homme doit subvenir aux besoins de sa famille, la femme na aucune obligation d'aider
[…]
Quel est son rôle alors ? Employée de maison ? Meuble ? Princesse ? Enfant ?

Si les deux sont impliqué(e)s et investi(e)s, alors les deux font naturellement ce qu’il./elle peuvent (avec leurs moyens, leurs contraintes, leur état, etc), et je ne vois pas l’intérêt de dire que la femme n’a aucune obligation d’aider.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'intervient que dans le sujet de départ
Je te dis juste d'assumer c'est tout
Chacun a ses défaut
Lui c'est un gros crevard
D'autres sont des maris violents
D'autres sont volages
D'autres encore ne servent à rien
Chacun a sa croix à porter
Si tu veux faire changer les choses cest avec lui qu'il faut parler
Justement, si avant de s’engager dans le mariage, il faut être conscient(e) que ça signifie accepter les hauts et les bas, ça ne signifie pas non‑plus que ça doit être une croix à porter, sinon ce n’est pas la peine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non mais ça me fait rire moi, à moins d'être blindax de chez blindax ya rien à gratter, c'est la hass pour tout le monde. Les Michtos c'est celles qui vont s'attaquer aux gros poissons et pas au smicard. Je pensais pas que sur bladi yavait des roturiers :sournois:
Mais bon yen a qui vont payer leur grec et vont chouiner pour avoir lâché 5€ :(
Avec les cadeaux, c’est l’intention qui compte, pas le prix. Avec le michtonage de bas étages, c’est l’intention qui fait mal, pas le prix non‑plus :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Après tu as des mecs qui cherchent des femmes à assumer financièrement et fuit celle qui sont indépendantes financièrement.

Certains se trouvent insulter quand tu proposes de payer...

Ils placent leur virilité dans leurs capacités à assumer seul financièrement.

Chacun et son rapport à l'argent mais je reste persuadé qu'une femme soit s'assumer
Peut‑être l’habitude de ce qu’il a toujours vu au point de croire que c’est toujours comme ça.

Il faut essayer de lui expliquer et oser dire «  je ne suis pas comme les autres » (s’il veut bien le croire ou pas, c’est une autre histoire).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas du tout, pas toutes les femmes et ni tous les hommes :stop:
L'amour c'est pas l'attrait du gain, car quand ce dernier disparaît tu fais quoi ? NeXT ?
Ça peut prendre des formes déguisées. D’ailleurs, c’est généralement mal vu d’exposer l’argent directement, c’est même un motif de moquerie à l’égard des « nouveaux riches ». Elles veulent qu’il soit suggéré en périphrases :p, comme une profession, des fréquentations, des goûts (excepté le bling‑bling), des habitudes, etc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En soi on peut être superficiel(le) parfois, moi la première, mais disons que se servir de la religion/de Dieu pour ça c'est quand même un peu beaucoup limite je trouve.
Puis pour des personnes qui sont nées dans l'Islam, qui jeûnent depuis des années en prenant des bonnes résolutions à chaque fois dans le but d'avancer "dans le dine", en être encore à ce stade à une période où on est apte au mariage et à la parentalité, ça démontre quand même que les priorités de la personne sont à revoir si elle considère que la religion est la chose la plus importante à ses yeux. Une personne qui prétendrait que le plus important à ses yeux ce sont ses enfants et son conjoint, bref sa famille mais qui les négligerait totalement au quotidien, on n'hésiterait pas à dire à cette personne qu'elle est hypocrite, mais quand il s'agit de religion on a tendance à être frileux alors que c'est justement en ne disant rien que les gens se complaisent dans leur état, les gens qui caressent trop dans le sens du poil ne sont parfois nos amis qu'en apparence et inversement puisqu'ils te confortent dans ce que tu es ou fais même si ton attitude n'est pas conforme à ce que ta religion te prescrit, or religieusement parlant les croyants sont censés se donner mutuellement le bon exemple etc...
Justement, si l’exemple pouvait se substituer aux rites …

Si pour adhérer à une religion, un parti politique, une idéologie, il fallait faire  preuve de, au lieu d’exposer des signes, ça donnerait plus confiance en la religion, le parti politique ou l’idéologie.

Je m’étais déjà dit que pour adhérer à un parti politique (pas mon cas), au lieu de demander de payer, il faudrait demander de faire ses preuves.
 
Justement, si l’exemple pouvait se substituer aux rites …

Si pour adhérer à une religion, un parti politique, une idéologie, il fallait faire  preuve de, au lieu d’exposer des signes, ça donnerait plus confiance en la religion, le parti politique ou l’idéologie.

Je m’étais déjà dit que pour adhérer à un parti politique (pas mon cas), au lieu de demander de payer, il faudrait demander de faire ses preuves.
Comme en politique, certain(e)s se contentent d'utiliser des éléments de langage ("Machallah", "Inchallah", "Wallah" "La moitié du dine" etc...) et cela suffit à se faire élire/valider par les autres, mais la mise en pratique de ces prétendus principes et idéaux est très rarement au rendez-vous ou sans cesse repoussée à plus tard. Généralement ce qui est repoussé à plus tard, c'est ce qu'on n'a pas trop trop envie de faire, personne ne remettra à plus tard un bisou, une séance shopping, un massage dans un institut, une soirée cocooning, un voyage en Californie, bref les trucs qu'on aime vraiment, dès qu'on à l'occasion/les moyens de s'y adonner on s'y adonne, et on ne remet pas sans cesse au lendemain en tous cas pas au point que 5 ans ou 10 ans plus tard ce ne soit toujours pas fait :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Peut‑être l’habitude de ce qu’il a toujours vu au point de croire que c’est toujours comme ça.

Il faut essayer de lui expliquer et oser dire «  je ne suis pas comme les autres » (s’il veut bien le croire ou pas, c’est une autre histoire).

Je ne fléchis jamais la dessus... je ne supporterais pas qu'un mec me sorte qu'il m'a payé ça ou ça...

Certains pensent qu'en te payer un coca il ont des droits sur toi. Il faut aussi regarder ce que ça induit chez un homme. Il paie des trucs soit disant par galanterie et après t'insulte de michto.

En n'acceptant aucun "cadeau" je me préserve de ce genre de commentaires
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'aime ma féminité biologique, mon corps de femme, certains avantages qu'il y a à en être une, le fait de pouvoir porter la vie en soi, j'aime et je suis attirée par les hommes. Mais mon identité d'être humain dépasse le fait que j'ai des organes génitaux de femme, je suis une âme asexuée incarnée dans un corps de femme et fait l'expérience d'être une femme dans ce monde...donc tu es HS, je n'aurais pas aimé être un homme hétérosexuel, ça c'est sur, vu comment sont la majorité des femmes j'aurais galéré à m'en trouver une...
Comme avec le racisme anti‑non‑Européen, ça a plus de poids quand ce sont des Européens qui le dénonce. Un blanc qui dénonce le racisme anti‑noir, ça pèse plus qu’un noir qui dénonce le racisme anti‑noir.

Alors merci pour ce que tu viens de dire.

Si seulement tu pouvais être comprise …

Mais je me fais peu d’illusions sur l’espoir qu’il y a à ce que certaines quittent volontairement une situation tellement confortable (excepté chez un petit nombre de Femme, dont je sais qu’elles existent, même si elles sont rares). Ceci dit, il n’est pas interdit de rêver …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je peux te donner mon numéro de tel pour qu'on se parle au téléphone et tu auras le privilège d'entendre ma voix cristalline, douce et féminine lol, mais j'ai peur que tu ne tombes amoureuse de moi :p

Je n'ai jamais dit que les femmes étaient responsables de tous les maux, mais elles ont de gros gros défauts, ça ne veut pas dire qu'elles se limitent à ces défauts, ce que j'ai dit là je l'ai dit aussi sur les hommes sur le forum Islam, qui utilisent la religion pour justifier leurs cochonneries (polygamie par exemple) et là ça n'a pas dérangé, sauf que tu (et beaucoup d'entre vous) focalises trop sur les critiques que je fais à l'égard des femmes et tu occultes le reste car ça ne te touche pas personnellement...c'est ton ego de femme qui réagit en fait...
Et l’égo féminin il est souvent gros et chatouilleux, ce n’est pas le statut de victime née qui le démentira.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non merci je ne te trouve pas intéressante au point de payer pour te parler...
Aucun risque j'aime les hommes au moins autant que tu hais les femmes...

De gros gros défauts? Mais qu'est-ce qui ferait que les femmes de par leur sexe auraient des défauts? […]
Peut‑être parce que le sexe biologique ne s’arrête pas à un organe, que c’est un ensemble, et que aussi surtout que la société distingue fortement les deux sexes, avec des choses qui leur sont reconnues très différentes, au point que même la constitution d’un pays comme france, qui initialement stipulait « sans distinction de sexe » a été amendée pour permettre un droit différenciée selon le sexe ? Juste un exemple parmi les plus pertinents, mais pas le seul, la vie au quotidien en regorges, d’autres exemples. Un acte, un trait de personnalité, une manière d’être, un état, seront jugé différemment sur la base du sexe. Des expérimentations ont même démontré (s’il fallait vraiment démontrer ce que tout le monde sait) que même les bébés sont traités différemment selon leur sexe supposé.

Bonjour le déni de réalité …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non car je suis une personne assez calme, trop calme même, je ne parle que très peu dans la vie réelle, donc je ne vois pas en quoi les comportements de certaines auraient pu être justifiés, parfois c'est juste de la jalousie lié au physique donc je ne vois pas comment je pourrais être responsable... puis ce n'est pas qu'avec moi, j'observe aussi les autres, maintenannt j'évite certains type de femmes, j'aurais aimé que petite, on me prévienne qu'il fallait que je me méfie des autres filles plutôt que des garçons comme on le conseille toujours aux petites filles, ça m'aurait évité certains trucs :p
Les relations sociales en général, sont négligées dans l’éducation, j’ai l’impression.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Part masculine car l'agressivité est généralement associée au masculin (une femme peut avoir des caractéristiques dites masculines et un hommes des caractéristiques dites féminines). En soi tout le monde peut être agressif ou violent, tout les êtres humains portent en eux les pires défauts et les plus belles qualités, dans le sens où ce sont des possibilités : on peut faire un choix à chaque instant, décider d'être agressif, ou décider de ne pas l'être, décider d'être douce ou décider d'être virulente etc... il n'y a rien de mal à avoir ces défauts, prétendre en être totalement dépourvu serait mentir, tu confonds tout, la différence entre les personnes se situera au niveau du self control dont la personne saura ou non faire preuve, disons que certains savent canaliser et faire preuve de self control et les autres ne savent pas doser...

Pour le reste je parlais de mes interventions qui visaient un certains type de femmes, je ne parle pas de toi...
J’aime bien, cette idée du choix :p

Temps qu’on choisi, ça va, oui …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
rien avoir avec des caractéristiques féminines ou biologiques pour le tempérament ça ce sont juste de gros clichés c'est tout au plus une question d'hormones mais bref. Je confond tout? mdr mais bien sûr allez j'arrête avec toi tu es bornée et le débat ne vole pas haut avec tes généralités... tchuss :cool:
On pourra un jour parler d’égalité entre les sexes sans nier l’existence des sexes ?

Tu te trompes, je donne un exemple accessible. L’apport suffisant ou pas en certaines vitamines, peut jouer sur l’humeur, le tempérament, les aptitudes, et les apports en vitamines nécessaires ne sont pas les mêmes pour les femmes et pour les hommes (ordre alphabétique) ; en moyenne, parce qu’il y a des variations dans un même sexe aussi, mais des profils liés aux sexes se dégagent quand‑même. Et les différences peuvent être assez importantes, du simple au double. Et l’humeur et le métabolisme, sont en partie liés.

Il y a des profils typiques, ils sont réels et ne doivent rien au sexisme, c’est de la biologie, cependant que les individus d’un certain sexe ne correspondent pas toujours à ce profil typique (ce qui est malheureusement condamné par la société).

Nier l’existence des sexes, ne sert pas l’égalité, elle la dessert au contraire, parce que quand le discours sur l’égalité s’accompagne de ce déni de réalité, ce discours est facilement ridiculisé, n’est plus crédible.

Mieux vaut être pragmatique qu’idéologique (avec ça comme avec d’autres choses).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui pas faux.... mais par contre si vous êtes trop exigeants, vous risquez de rester seul très longtemps vu le niveau général, donc point trop n'en faut :D
« Malheureusement », on peut avoir conscience de ne pas avoir d’autres choix que de l’être :timide:

… et cette conscience peut rendre pessimiste.

Mais est‑il juste de se dire exigeant, quand c’est à propos de choses naturelles dans un idéal raisonnable.
 
Haut