Mari radin

Et tu continues, malgré les versets... certain(e)s ne prennent décidément pas la vie au sérieux alors que d'après leur seigneur elle est loin d'être un jeu, au lieu de vous moquer d'une jeune femme allez donc lire votre livre et méditer à son sujet, pourquoi perdre votre temps ici, si pour vous le virtuel ça ne vaut rien, que c'est du temps perdu ?
On drague,nous madame, on est pas du genre frustré, suis mon regard :sournois:

Et elles attendent aussi surement que le mec s'adapte à leur exigences :D Pauvre mec qui plutot que de vivre sa vie comme il l'entend, va aller soulever bètement de la fonte dans des salles de sports devant un miroir :/
Ouais laisse tomber, comme ça craint... j'aimerais vraiment pas être un homme sincèrement :p
Si j'étais un mec musulman, je pense que je ne me mettrai pas forcément avec une maghrébine, je les trouve incohérentes et opportunistes en ce qui concerne la religion... je les trouve un peu pire que la moyenne des femmes à cause justement de ce côté religieux de façade, au moins les autres sont cohérentes...

Je sais pas combien elle a de frères mais à vu d'oeil elle en a assez pour faire un match de football dans les règles de l'art :D
Ils ont pas le droit de te manquer de respect, c est entre toi et leur soeur, elle a de la chance de ne pas être tombée dans ma famille, hta had ne lui viendra au secours hhhhh
Kayn ghir Chouf ou skout hhhhh

Tu ne t'adaptes à rien, tu utilises les écrits d'un livre qui est pour toi un pur mensonge pour arriver à tes fins.
C'est un mensonge dans le sens ou le texte est attribué à Dieu alors que je ne pense pas que ce soit le cas, mais si dans ce livre il y avait écrit "le feu ça brûle et l'eau ça mouille" et que je suis d'accord, je ne vais pas rejeter simplement parce que c'est le Coran je sais faire preuve d'objectivité, je comprends que ça puisse ne pas être à ta portée de comprendre cela...

C'est un mensonge dans le sens ou le texte est attribué à Dieu alors que je ne pense pas que ce soit le cas, mais si dans ce livre il y avait écrit "le feu ça brûle et l'eau ça mouille" et que je suis d'accord, je ne vais pas rejeter simplement parce que c'est le Coran je sais faire preuve d'objectivité, je comprends que ça puisse ne pas être à ta portée de comprendre cela...

Continue à ne pas penser...c'est encore ce que tu fais de mieux ici !

Ma portée ? si tu savais !!! :D

Tu liras sans intervenir comme d'habitude, jusqu'à ce que tu me sentes en position de faiblesse et que la lapidation virtuelle aura commencé, ainsi tu viendras jeter ta pierre pour participer au massacre et/ou donner le coup de grâce :D
T es narvalo toi, mais tu es complètement à l ouest, moi, j attaque quand la bête est encore en pleine forme, pas quand elle est à terre, ceux qui font ça, sont des lâches et moi j assume

On drague,nous madame, on est pas du genre frustré, suis mon regard :sournois:
Mais vous n'avez pas le droit de draguer, d'après votre religion, il vous faut un tuteur pour pouvoir vous marier et vous n'avez pas le droit de faire des bisous bisous, même virtuels, aux hommes qui ne sont pas vos époux car ce n'est pas très pudique et ils pourraient prendre ces petits mots doux comme des signaux que vous êtes ouvertes sexuellement, or vous devez rester chastes et pudiques, selon votre religion... :sournois:

T es narvalo toi, mais tu es complètement à l ouest, moi, j attaque quand la bête est encore en pleine forme, pas quand elle est à terre, ceux qui font ça, sont des lâches et moi j assume
Tu attaques quand tu vois qu'il y a déjà d'autres personnes qui s'attaquent à la "bête", comme lors des lapidations sur place publique, ces gens qui viennent jeter des pierres sur la personne lapidée sans trop savoir pourquoi, simplement par mimétisme, ils pensent probablement que si la personne se fait lapider c'est qu'il doit y avoir une bonne raison donc hop ils jettent leur pierre... c'est le même mécanisme, sauf que là c'est du virtuel :D

Dis moi tu sais ce que veut dire tarlouzz ? si c'est oui tu viens juste de t'en rendre compte? que je sache on ne se marie pas avec une tarlouzz comme tu dis, et puis quel est le rapport avec la radinerie? le sexe peut être, mais ce n'est pas le sujet, là on parle d'argent et vos maris ont une toile d'araignée dans leurs portes monnaies, vous deviez être bien en colère pour déraper comme ça! allons les filles, reprenez vous!

Un homme qui tiens pas son rôle, qui compte constamment sur sa femme ( si ce n'est celle ci qui prend son rôle !) et encore je suis gentille est une Tarlouzz je répète.

Nb : Définition de Tarlouze : Homme qui manque de Courage

Tu attaques quand tu vois qu'il y a déjà d'autres personnes qui s'attaquent à la "bête", comme lors des lapidations sur place publique, ces gens qui viennent jeter des pierres sur la personne lapidée sans trop savoir pourquoi, simplement par mimétisme, ils pensent probablement que si la personne se fait lapider c'est qu'il doit y avoir une bonne raison donc hop ils jettent leur pierre... c'est le même mécanisme, sauf que là c'est du virtuel :D
Encore une fois, je n attaque jamais en meute, je ne fais pas partie des charognards. Pas besoin d être soutenue ou me faire applaudir. Quand, je trouve juste d attaquer pour faire rabaisser le caquet à l autre ou aux autres, je le fais seule comme une grande. Attaquer en groupe, c est juste pour les faibles et je ne suis pas une faible...... ni attaquer une personne qui ne peut se défendre comme je l ai subi, je ne reproduis jamais ce que je déteste, sans rancunes et bisou pour la peine

Salam waleikoum,

Jai besoin d'eclaircissement par rapport à ce que je vis depuis quelques mois.

Je soupconne mon mari d.etre fourbe avec moi. Il veut que je participe aux frais de la maison alors que je suis au chômage et que mon chômage me sert a remplir le frigo. Il gagne bien sa vie mais il veut quand même que je participe aux charges. Je n'ai droit a aucune attention de sa part, meme pas une chausette, un resto tout les 30 anq et encore jprend ni entree ni dessert,il achete que des choses pour lui. Meme son fils quil a eu dun precedent mariage il ne lui achete rien. Par contre lui est inscrit au sport il s'achete des vêtements de marque et moi il me fait la remarque alors que jachete avec mon chômage et que ce sont des vêtements pas cher.

Quand je travaillais, je depensai pour lui sans compter et pour son fils, il connaît meme mon code de carte bleu alors que moi non.

Quand je fais les courses et quil est avec moi il met des trucs cher ds le chariot et bio. Parce que monsieur tiens a son apparence, il sentretient.

Il me stresse avec ses charges, l'appartement quil a acheté nest meme pas a mon nom et il veut que je paye avec lui, il me sort l'excuse que tout les couples autour de lui font comme ca.
Je ne lui demande jamais d'argent et il ne men donne jamais non plus, alors quil connaît ma situation.

Si jai envie de travailler cest a moi den decider et ca sera certainement pas pour payer ses charges, jme contenterai de le faire bouffer et quil s'estime heureux Parce que l'imam , le jour de notre mariage , lui avait dis quil ne devait rien me demander et quil devait subvenir a mes besoins, que javais meme le droit de lui faire les poches.

Pouvez vous m'éclairer, quelles sont vraiment mes obligations et quelles sont les siennes , cest une question quz je retourne sans cesse.

Barakalah oufikoum

Salam,
Oui drôle de mari...On dirait qu'il se méfie et j'ai juste l'impression qu'il méne une double Vie, il doit mettre son argent de côté et profiter de toi raison pour laquelle il te demande de participer...
Cela dit, il semble assez porté sur son apparence donc il doit être tout simplement immature puisque même pour son fils il n'achéte rien...
Et puis, pourquoi n'est il plus avec son ex? La raison est peut être la même que la tienne?.
Tu es au chômage donc je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus que remplir le frigo donc qu'il assume un peu le rôle du mari et de l'homme de la maison...
Peut etre devrais tu commencer par avoir une bonne conversation avec lui parce qu'en te lisant j'ai l'impression que tu subis plus qu'autre chose...

Elle a bien énoncé qu'ils se partagent les frais.

Je ne connais pas la version du mari ni que je connais les vrais conditions.
Je te rappelle qu'en toute moralité si la femme a une rentrée d'argent elle se doit de participer aux frais de la maison.
Je ne sais pas si ta conscience moraliste est éveillée.
L'homme seul participe aux frais de la maison quand la femme n'a pas de rentrée d'argent.

Je te rappelle qu'en toute moralité si la femme a une rentrée d'argent elle se doit de participer aux frais de la maison.
L'homme seul participe aux frais de la maison quand la femme n'a pas de rentrée d'argent.

Ah bon tu nous sors cela d'ou ? De chez Mentality French ?
Je ne sais pas par qui vous avez été élevé? Pas par des Musulmans en tout cas.......

Ah bon tu nous sors cela d'ou ? De chez Mentality French ?
Je ne sais pas par qui vous avez été élevé? Pas par des Musulmans en tout cas.......
J'ai été élevé par des musulmans.
Mais je pense par moi-même je ne reste pas sur des erreurs juste parce que c'est ma culture.
La femme a une rentrée d'argent alors elle participe aux frais de la maison.

tu parles du bon sens ou de l'avis de l'islam?

En se basant sur le bon sens, si la femme gagne autant que l'homme, pourquoi ne l'aidera-t-il pas? Par contre, si l'homme a suffisamment d'argent et il est avide vis à vis des médiocres ressources de sa femme, je ne suis pas du même avis.

J'ai été élevé par des musulmans.
Mais je pense par moi-même je ne reste pas sur des erreurs juste parce que c'est ma culture.
La femme a une rentrée d'argent alors elle participe aux frais de la maison.

Prenez les choses comme ça vous arrange. Surtout quand il s'agit d'Argent l'Homme oublie tout même son Diine.

La vie n'est qu'un Grand Rêve Un Jour trés prochain On rendra des Comptes.
A qui tu sais !

La femme même si elle travaille n'est pas obligé de participer au Frais de la Maison.
Et ceci même si elle gagne plus que son Mari. C'est une protection pour Elle. Au cas où son tendre Mari parte ailleurs...
En Revanche rien ne lui interdit d'AIDER
( et non tout faire, nuances) son Mari si il est en difficulté ou par simple Bonté.
Ça lui sera compter en Hassannettes.

En sachant que la priorité d'une Femme c'est de s'occuper de son Mari , Enfants et Foyer. Si elle à le temps pour un Travail rien ne lui interdit surtout quand le Mari est nulle en Finances.

tu parles du bon sens ou de l'avis de l'islam?

En se basant sur le bon sens, si la femme gagne autant que l'homme, pourquoi ne l'aidera-t-il pas? Par contre, si l'homme a suffisamment d'argent et il est avide vis à vis des médiocres ressources de sa femme, je ne suis pas du même avis.
Je parle de bon sens.
Et l'Islam ce n'est que la justice donc découle du bon sens.
Le bon sens suggère que si la femme a une rentrée d'argent elle doit participer aux frais.
Je ne dis pas qu'elle doit participer à la même hauteur que l'homme mais selon ses entrées d'argent.
C'est ça le bon sens.

Prenez les choses comme ça vous arrange. Surtout quand il s'agit d'Argent l'Homme oublie tout même son Diine.

La vie n'est qu'un Grand Rêve Un Jour trés prochain On rendra des Comptes.
A qui tu sais !
Les menaces ne sont pas des argumentations de hauts niveaux mais des argumentations de commères.
Tu cites le dine mais tu n'expliques rien.
Comme si j'étais censé me taire dès que tu fais référence au fameux dine que tu n'expliques pas comme une épée de Damoclès.
Je t'attends dans le virage de la logique et de la raison.
Mais tu refuses d'y venir.
Laisse moi alors avec mon bon sens.
La femme a une entrée d'argent qu'elle participe donc aux frais.

La femme même si elle travaille n'est pas obligé de participer au Frais de la Maison.
Et ceci même si elle gagne plus que son Mari. C'est une protection pour Elle. Au cas où son tendre Mari parte ailleurs...
En Revanche rien ne lui interdit d'AIDER
( et non tout faire, nuances) son Mari si il est en difficulté ou par simple Bonté.
Ça lui sera compter en Hassannettes.

En sachant que la priorité d'une Femme c'est de s'occuper de son Mari , Enfants et Foyer. Si elle à le temps pour un Travail rien ne lui interdit surtout quand le Mari est nulle en Finances.
Je rectifie.
L'épouse (seulement pas la femme) n'est pas dans l'obligation de travailler.
Mais si elle travaille alors elle participe aux frais.
C'est ça le bon sens et la vérité.
Il ne faut pas détourner la non obligation de travailler en la non obligation de financer.

Je parle de bon sens.
Et l'Islam ce n'est que la justice donc découle du bon sens.
Le bon sens suggère que si la femme a une rentrée d'argent elle doit participer aux frais.
Je ne dis pas qu'elle doit participer à la même hauteur que l'homme mais selon ses entrées d'argent.
C'est ça le bon sens.
égalité homme et femme :D

De chez Mentality French ?

Comment un naïf ignare se moque d'un cohérent musulman en le traitant de Mentality French en France alors qu'il pourrait à son tour se moquait de lui en le traitant de Mentality Arab en France ou en Afrique du Nord.
Je demande aux gens c'est quoi le bon sens, la mentalité française en France ou la mentalité arabe en France?
Ne rigolez pas tous.

égalité homme et femme :D
Non ma réponse n'est pas du genre égalité homme/femme.
Je ne reconnais que l'égalité de droit mais pas l'égalité pure homme/femme.
Je reconnais le patriarcat comme supérieur.
L'ordre naturel c'est le père, la mère et les enfants.

Ma réponse est comptable.
Une rentrée d'argent suggère des sorties d'argent.
Si la femme touche un petit pécule elle participe aux frais du ménage à hauteur de son pécule.
Si elle veut vraiment jouer la sournoise et profiter du patriarcat dans ses intérêts moi je lui dirais alors refuse ton pécule et donne le à l'homme voyons!!!

Retour