soit t'as jamais bossé à plein temps soit tu n'as pas fait d'études supérieures.ça ne veut pas dire non plus que ce sont des mariages ratés...Elles avaient peut-être juste conscience des contraintes, des responsabilités et des devoirs de la femme...
Beaucoup de mamans incitent leur fille à faire des études????? arrête, ces mamans se font rares...Le mariage étant un signe de réussite sociale, elles incitent les filles à faire le cursus le plus court possible (Hamdoullah pas toutes) pour se dénicher un bon mari...
Bref le sujet n'est pas là...Et oui c'est du cas par cas...Cela dit, de manière générale, une jeune fille de 18 ans n'est pas assez construite, affirmée pour se marier...Et même si ça fonctionne pour certaines, je ne laisserais pas ma fille se marier à 18 ans...Je ne veux pas lui apprendre que la mariage est un but ultime, chaque chose en son temps...Il ne faut pas essayer d'allier plusieurs étapes de la vie en même temps...
Je trouve que les études sont plus contraignantes que le boulot, tu gères moins bien le stress, les travaux, les examens et à moins d'avoir un mari compréhensif (hum hum laisse moi rire), ça la dépassera rapidement
n'importe quel salaryman te dira que la fac c'était le bon temps.