Mariage affectif

Salam Aleykum la Oumma,

Alors voilà je connais une femme depuis maintenant 2 ans, que je fréquente 1 fois par semaine car je travaille, une femme avec qui nous avons pour projet de nous marier. J’en ai parlé à mon père mais il refuse, et toute ma famille refuse. Pourquoi ? Parceque ma grande sœur est mariée à un cousin du bled (Pakistan) et lorsque j’étais petit ils ont conclu un accord du style « On vous prend votre fille, il va falloir que vous nous prenez une fille aussi » Mes parents ont accepté et ont choisi moi pour la fille de la belle famille. (Belle famille car ma sœur est mariée chez eux). En gros ils avaient déjà planifié depuis des lustres mon mariage arrangé avec une cousine.
Le truc c’est que moi j’ai grandi, avec le temps j’ai trouvé une femme que j’aime et qui est absolument comme je veux limite c’est la femme de mes rêves. Belle, foi islamique, voilée, respectueuse, douce, les mêmes délires que moi, sur la même longueur d’ondes, bref tout ce qu’il faut pour vivre heureux.
Donc depuis des mois et des mois je me fais rabaisser par ma famille, j’ai une énorme pression juste pour une question de mariage, ça m’étouffe ..
On me dit « si tu te mari où toi tu veux, tout le monde va parler de la famille, ça sera une honte, tout le monde sait avec qui tu es censé te marier et si tu le fais pas ça sera une catastrophe pour tes parents qui vont perdre leur honneur, qui seront vu comme des parents qui ont pas su éduquer son fils car il ne les as pas écouter pour le mariage, si tu rend pas heureux tes parents tu va le regretter toute ta vie et c’est Allah qui sera furieux contre toi »

Je n’ai rien contre cette fameuse cousine mais le truc c’est que désormais je suis amoureux d’une femme avec qui je souhaite me marier et avec qui j’ai envie de tout faire dans la vie. Donc cette cousine j’y peux rien à présent, ça fait pas parti de mon choix de vie.
Les mentalités sont telles, que malheureusement les gens vont parler en mal, déshonorer mais famille, tout ça à cause d’un mariage ? Tout ça parce que je me suis pas marié où mes parents voulaient ? Apparemment tout le monde sait que je traine avec une femme, toutes les familles proches de ma famille sont au courant car bien évidemment ça parle trop et ça se dit tout mais absolument tout donc la rumeur a tournée. Dans ce cas là j’arrête de la fréquenter pour Dieu je serais capable d’arrêter cela juste pour ne pas être dans le haram et quand on fait des efforts pour Dieu alors il peut nous récompenser par ce que l’on souhaite avoir In Sha Allah

Donc voilà : Dois je écouter ma famille pour faire plaisir aux gens ? En sachant que tout me sera faciliter car j’aurais leur aide matérielle et financière. Ou bien dois je me marier avec la femme que j’aime au risque de me mettre à dos toute ma famille ? Au risque que ma famille soit vue comme une mauvaise famille par les autres ? Au risque que je sois jeter de la maison ?

PS : je travaille depuis seulement 6 mois en CDI, avant ça j’étais étudiant, donc ma situation est trop précaire je n’ai pas d’appartement pas de voiture. Si je décide de me marier avec la femme que j’aime mon père va me jeter de la maison. Ma femme a 22 ans et il faut se marier vite car sinon elle sera trop âgée et aussi pour éviter le haram mais ma situation financière et matérielle me retarde. Ses parents ne sont pas au courant seul sa petite sœur et son grand frère savent que elle veut se marier avec moi. Mais ils veulent absolument que je vienne demander sa main avec mes parents, chose impossible puisque mes parents refusent catégoriquement

Si je me mari avec la cousine je ne suis pas pressé c’est à dire que j’ai largement le temps d’avoir une maison et une voiture, avoir assez d’économies, avoir ma famille en soutien et la belle famille en soutien. La cousine est aussi une femme bien Mais j’aime déjà une femme bien, comment je peux délaisser une femme que j’aime pour une femme que j’aime pas ? Mes parents m’ont dit t’inquiète pas l’amour viendra après le mariage mais j’y crois pas perso car il y a tellement de couples au bord du divorce qui se sont mariés de la sortes.

Que puis je faire ? Les sœurs, les frères, que me conseillez vous ?
S’il vous plaît n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Qu’Allah vous récompense In Sha Allah Baraka Allahu Fukum
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Ton histoire est tristement banale...
Bien sûr je te conseillerais de choisir la femme que tu aimes et ne pas épouser la femme du bled. Mais il y a peu de chances que tu suives mon conseil, la pression étant très forte...

Ça me rappelle mon premier amour du Kosovo que sa famille ont forcé à se marier à 19 ans avec une femme de chez lui pour ne pas qu'il m'épouse...(amour d'ado qui heureusement finalement n'a pas abouti ). Vois-tu dans tous les cas de mariage arrangés que j'ai connus la fille ou le garçon a cédé...toujours des drames et de la souffrance...parfois en apparence ces mariages ont l'air de fonctionner. Bref je trouve ces coutumes barbares et rien que pour ça je te conseillerais de vivre ta vie. La première raison étant que ta vie t'appartient et tu as le droit de choisir la personne avec qui tu vas vivre au quotidien. Pense aussi à cette femme si elle ne t'aime pas la violence que ce mariage peut être pour elle...
Si tu choisis ta cousine averti rapidement la femme que tu aimes
Bon courage de toute manière
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis choquée du choix de tes parents d avoir promis que leur fils épouserait en retour une de leur fille ...

C est quoi ça ? Du troc ?

Excuse moi mais c est une pure folie ....je ne saurais te conseiller ...as tu demande l avis d un homme religieux ?

Tes parents font peser leur honneur de tenir leur promesse sur une tierce personne qui n a rien demande : toi ....
Est ce bien un comportement islamique ?

Bref courage a toi ..
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam,

Fais les choses pour Allah et Il te le rendra. Cesse de la fréquenter, repens-toi fais salat istikhara et demande sa main en âme et conscience. Si votre union est bénéfique, Dieu vous facilitera les choses. Sinon, Il vous donnera ce qu’il y a de mieux.

Par ailleurs, tu peux expliquer les choses en apparté à la cousine. Tu peux lui demander si l’union arrangée par vos parents l’intéresse car tu n’es pas trop pour les mariages arrangés. Si elle dit oui, explique-lui que tu as quelqu’un en vue et que tu veux la protéger de ta maladresse car tu as trop de respect pour elle. Dis que tu serais cap de l’épouser car vos parents insistent mais qu’elle serait malheureuse car ton coeur appartient à une autre. Une femme qui se respecte ne voudra jamais d’un tel homme!

Tu peux dire la même chose à tes parents en expliquant pourquoi vous seriez tous deux malheureux et surtout en te basant sur nos enseignements. Si mes souvenirs sont bons, on n’a pas le droit d’imposer de mariage à une femme. On peut le suggérer / recommander mais les personnes concernées ont le dernier mot! Cherche les textes correspondants dans la sunna ou versets, présente les à tes parents et demande leur s’ils sont prêts à enfreindre la parole de Dieu et son prophète saw. En attendant, si tu as proprement cessé de la fréquenter, tu ne passeras pas pour un hypocrite. Sinon, tu seras difficilement crédible^^

Quoi qu’il advienne, si Dieu a décidé d’un autre destin pour toi, il faudra aussi l’entendre et l’accepter.

Bon courage!
 
Pour résumé vous me dites toutes de me marier avec la femme que j’aime, comment je fais vu ma situation actuelle précaire ? Seulement 6 mois en CDI j’ai pour l’instant quasiment pas réussi à économiser ne serait-ce que 1000€ car il y a eu différentes dettes de la famille que j’ai aidé à financer et étant donné que je suis la seule source de revenu pour 7 personnes c’est compliqué de planifier ma propre vie..
Ensuite je pense à ma famille qui sera vraiment dans la ***** car les gens et leur mentalité c’est abusé ils peuvent aller loin et vraiment faire honte à ma famille, c’est à dire que leur chantage sur moi n’est pas un mensonge mais que c’est vraiment la réalité de ce qui peut arriver donc je sais pas trop..

En plus si je leur dis que je vais me marier avec la femme que j’aime, je serais aussitôt éjecté de la maison sans savoir où aller, ce qui veut déjà dire que pour eux ce qui compte c’est pas mon bonheur mais seulement le leur. En plus de ça c’est eux qui veulent couper contacte avec moi et non pas MOI, donc Allah ne peut pas me donner des péchés sur ça car en aucun cas je souhaite couper contacte avec mes parents, mais eux apparemment ils seraient capable..

Jazak Allah pour vos réponses n’hésitez pas à me répondre encore une fois

Salam
Ton histoire est tristement banale...
Bien sûr je te conseillerais de choisir la femme que tu aimes et ne pas épouser la femme du bled. Mais il y a peu de chances que tu suives mon conseil, la pression étant très forte...

Ça me rappelle mon premier amour du Kosovo que sa famille ont forcé à se marier à 19 ans avec une femme de chez lui pour ne pas qu'il m'épouse...(amour d'ado qui heureusement finalement n'a pas abouti ). Vois-tu dans tous les cas de mariage arrangés que j'ai connus la fille ou le garçon a cédé...toujours des drames et de la souffrance...parfois en apparence ces mariages ont l'air de fonctionner. Bref je trouve ces coutumes barbares et rien que pour ça je te conseillerais de vivre ta vie. La première raison étant que ta vie t'appartient et tu as le droit de choisir la personne avec qui tu vas vivre au quotidien. Pense aussi à cette femme si elle ne t'aime pas la violence que ce mariage peut être pour elle...
Si tu choisis ta cousine averti rapidement la femme que tu aimes
Bon courage de toute manière
Je suis choquée du choix de tes parents d avoir promis que leur fils épouserait en retour une de leur fille ...

C est quoi ça ? Du troc ?

Excuse moi mais c est une pure folie ....je ne saurais te conseiller ...as tu demande l avis d un homme religieux ?

Tes parents font peser leur honneur de tenir leur promesse sur une tierce personne qui n a rien demande : toi ....
Est ce bien un comportement islamique ?

Bref courage a toi ..
Salam,

Fais les choses pour Allah et Il te le rendra. Cesse de la fréquenter, repens-toi fais salat istikhara et demande sa main en âme et conscience. Si votre union est bénéfique, Dieu vous facilitera les choses. Sinon, Il vous donnera ce qu’il y a de mieux.

Par ailleurs, tu peux expliquer les choses en apparté à la cousine. Tu peux lui demander si l’union arrangée par vos parents l’intéresse car tu n’es pas trop pour les mariages arrangés. Si elle dit oui, explique-lui que tu as quelqu’un en vue et que tu veux la protéger de ta maladresse car tu as trop de respect pour elle. Dis que tu serais cap de l’épouser car vos parents insistent mais qu’elle serait malheureuse car ton coeur appartient à une autre. Une femme qui se respecte ne voudra jamais d’un tel homme!

Tu peux dire la même chose à tes parents en expliquant pourquoi vous seriez tous deux malheureux et surtout en te basant sur nos enseignements. Si mes souvenirs sont bons, on n’a pas le droit d’imposer de mariage à une femme. On peut le suggérer / recommander mais les personnes concernées ont le dernier mot! Cherche les textes correspondants dans la sunna ou versets, présente les à tes parents et demande leur s’ils sont prêts à enfreindre la parole de Dieu et son prophète saw. En attendant, si tu as proprement cessé de la fréquenter, tu ne passeras pas pour un hypocrite. Sinon, tu seras difficilement crédible^^

Quoi qu’il advienne, si Dieu a décidé d’un autre destin pour toi, il faudra aussi l’entendre et l’accepter.

Bon courage!
 
Haut