Mariage algérien / marocain

Bonjour,

j'aurais voulu avoir votre avis concernant les mariages dit "mixtes" et plus précisément entre algérien et marocain.
Je vous expose ma situation : je suis d'origine algérienne et mon copain ( qui j'espère deviendra mon mari ) est d'origine marocaine...là n'est pas le problème pour moi...
Mais mon père est formel concernant ce "genre" d'union, il veut que je me mari avec un algérien et un point c'est tout. De ce fait j'ai donc peur de lui annoncer la nouvelle et qu'il refuse catégoriquement...je ne sais pas comment m'y prendre pour lui annoncer...c'est vraiment dur de vivre cette situation sachant qu'il est musulman et que c'est a mes yeux le plus important!!!
Donner moi s'il vous plait votre avis..vos conseils voir vos expériences si vous êtes aussi passé par là
Merci pour vos réponses!!
 
oui! ...mais c'est un peu plus compliqué que ça! L'avis et l' approbation de mes parents est important pour moi je ne peux donc pas, passer outre...
 

Balivernes

que tout cela!
Bonjour,

j'aurais voulu avoir votre avis concernant les mariages dit "mixtes" et plus précisément entre algérien et marocain.
Je vous expose ma situation : je suis d'origine algérienne et mon copain ( qui j'espère deviendra mon mari ) est d'origine marocaine...là n'est pas le problème pour moi...
Mais mon père est formel concernant ce "genre" d'union, il veut que je me mari avec un algérien et un point c'est tout. De ce fait j'ai donc peur de lui annoncer la nouvelle et qu'il refuse catégoriquement...je ne sais pas comment m'y prendre pour lui annoncer...c'est vraiment dur de vivre cette situation sachant qu'il est musulman et que c'est a mes yeux le plus important!!!
Donner moi s'il vous plait votre avis..vos conseils voir vos expériences si vous êtes aussi passé par là
Merci pour vos réponses!!


Si t'arrives à convaincre ta mère, ton père le sera à son tour...
 
je pense que ton père a raison .
trouves toi un algérien , ce dernier connais vos tradition et costumes , donc vous aurez moins de problème à résoudre une foi chez vous .
 
je pense que ton père a raison .
trouves toi un algérien , ce dernier connais vos tradition et costumes , donc vous aurez moins de problème à résoudre une foi chez vous .

le trés important c'est l'islam ,que ce soit algerian ,marocain,...ontrouve parfois que les gens que ne connait pas sont mieux de ceux que ne connait
 
je pense que ton père a raison .
trouves toi un algérien , ce dernier connais vos tradition et costumes , donc vous aurez moins de problème à résoudre une foi chez vous .

Se n'est pas aussi simple que ça...et puis tu parles de tradition et de coutumes et bien grande nouvelle, peut être n'étais tu pas au courant, mais se sont les mêmes!!!lol
 
Cela dépend. Est-ce qu'il est ferme dans sa prise de position? ou est-ce qu'il dit cela car c'est ce qu'il préférerait?

Et bien il en a l'air en tout cas...lorsque des copines à moi ou encore les enfants de ses amis se marient avec des Marocains ( ou autre ), il les critiquent en disant que c'est une mauvaise chose...qu'il ne faut pas se mélanger... il est vraiment très nationaliste, pensant que les Algériens sont les meilleurs!! C'est triste à dire mais il est raciste cependant c'est mon père et j'ai vraiment besoin de son consentement...
 
salut tt le monde..pr moi c'est bien le contraire,je suis marocaine et mon petit copain et algerien,on comptait bien nous marier,mais le prb ke sa maman est completement contre ke son fils unik se marie avec une marocaine,car il etait deja marier avec une marocaine mai elle l'a tromper avec son boss.Elle a mm demander la main d'une fille ki connait a l'algerie et a fai tt les preparation sans mm lui dire..la semaine derniere il est parti en l'algerie pq son pere etai en coma apres un accident de voiture,pr trouver un mariage ki l'attend...il a essayer de convaincre sa mere,mai sans aucun resultat..pq il y a un grand amour entre nous il a choisi de rester avec moi,sa mere veut plus avoir aucune relation avec lui et elle me he malheureusement...on va prendre notre temps pr la convaicre mai si il y a rien afaire on va se marier...ma famille n'a aucune objection ...au contraire elle aime bien mon petit copain...bonne chance a ts..biz
 
je pense que ton père a raison .
trouves toi un algérien , ce dernier connais vos tradition et costumes , donc vous aurez moins de problème à résoudre une foi chez vous .

Tu parles, les parents chipotent même pour les régions.
Mes parents préférent un marocain qu'un kabyle (je suis algérienne), et je vais épouser un kabyle.
Les parents écoutent les rumeurs et ont peur des gens qui parlent
 
salam ma soeur j ai vecu ce meme probleme je suis marocaine et mon mari algerien mes parents n ont pas chercher a comprendre ils ne voulais pas de cette union juste parcequ ils et pas marocain et donc fausse excuse

j ai eu un petit coup de pouce de la part de mes freres et soeurs pour pouvoir avoir enfin la benediction

attend il et musulman
donc je ne voit pas pourquoi c non
 
Haut