Alors j’ai dit qu’ils étaient chastes car les deux ne se voyaient qu’en présence d’un membre (moharem) de leur famille.
J’ai discuté avec la fille, qui m’a expliqué que c’était son choix de s’offrir vierge à son mari… ils ne se serraient pas la main, ne sortaient jamais ensemble… et connaissant leur famille, et sourtout la famille de ma tante qui est une famille très ouverte, et pas du tout dans la religion (à ce point) c’était le choix des deux ex-futurs maris..
Et d’ailleurs, tandis que les parents voulaient faire un grand mariage de 300 personnes (avec un cout de plus de 100€/personne), les deux avaient tendance à appeler les parents à la modération..
Bref, peu n’importe, ce qui me fait mal, c’est la lacheté du garçon qui n’a pas su tenir son engagement et sa promesse !
Il aurait du reflechir avant et ne pas faire rêver une jeune fille de la sorte..
Ce que j’ai apprécié c’est la réaction de sa famille, personne n’a aimé la façon dont il l’a ‘larguée’.. Tous l’ont pris pour un monstre, un imbecile.. j’ai meme entendu des gens dire, qu’il aurait du se marier et ensuite divorcer…
Nous avons tout de même fait une fête avec les gens qui étaient présent sur place.. nous avons même danser et mis de la musique… jusqu’à 2heures du matin.. Car beaucoup de gens avaient prévu de passer leur vacances dans les environs du coup les parents du garçon nous ont proposé de venir à la maison …
Heureusement mon cher et tendre m’a déjà dit OUI, si non je pense que j’aurais eu peur que ca m’arrive..