Mariage annulé !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n.racha
  • Date de début Date de début
C'est juste pour vous faire part d'une histoire vraie !

J'ai été invité ce week end à un grand mariage, qui se prépare depuis plus d'un an... les deux jeunes gens sont fiancés depuis plus de deux ans. Les deux sont chastes.

Dimanche dernier, et sans donner de raison l'ex-futur-marié a annulé le mariage... Tout était préparé : la cérémonie qui allait avoir lieu dans un beau chateau, le traiteur, les plans de tables, la décoration, les robes, et même le voyage de noce..

On a pas su raisonner mon cousin qui a juste dit qu'il s'est trouvé dans un tournant depuis les fiançailles, qu'il n'était maître de rien, et qu'il voulait plus s'engager..

Bref, je pense à la jeune fille, que je trouvais douce ! Je pense vraiment qu'il l'a braisée, mais lui il veut juste annuler tout...

Comment sais tu qu'ils sont chastes tout les deux ?

A la limite, vaut mieux tard que trop tard. Même si j'imagine l'état de l'ex future mariée, je pense que ton cousin devait y penser depuis un moment mais n'arrivait pas à affronter la situation.

Pas du tout dans les films.
Pire la cousine de ma meilleure amie a dit non quand le maire lui a dit : voulez vous le prendre comme époux ?

Va voir sur le net, ces histoires sont réelles

Elle est terrible cette histoire. J'imagine les réactions de l'assemblée et surtout de celui qui pensait enfin être marié civilement.

Ma mère me dit que c'est sa soeur qui tenait vraiment à ce que mon cousin se marie au plus vite! du coup ma mère me dit que le garcon s'est trouvé prisonnier a partir du moment ou il a dit Ok à sa maman de se marier !
Mais ce n'est pas un mariage arrangé, les deux se sont connus lors de leur études !

Il aime peut-être plus tout simplement, il est dit nul part que cette fille lui a mis la pression.

Ce sont des choses qui arrivent.

Si il était sous pression regarde au dessus;)

Je vois pas le rapport :rolleyes:

Et pourtant, il y en pour qui ça marche.

Içi le garcon ne veut plus se marier , peu importe les raisons c'est son droit.
j'ajouterais juste un quand même. y en a pour qui ça marche quand même. c'est de la folie de traverser la rue sans regarder mais au Maroc ils font tous ça et ils arrivent de l'autre coté quand même !
après, oui c'est son droit de ne pas se marier, c'est juste triste pour la fille ...

pourquoi tu penses ça ?

tu peux expliquer ??
parce que le rapport sexuel est à la base d'une relation harmonieuse entre époux. en remontant à la sources des problèmes de couples on tombe souvent sur ce qui se passe dans le lit.
si les deux sont novices il y a toujours un risque pour que ça se passe mal ou que ça passe à coté de l'épanouissement.
t'as qu'à voir le sujet sur les préliminaires pour te rendre compte de l'ignorance de certains.
j'ai un ami qui s'est séparé avec sa 1ere copine après 4 ans de vie commune, et quand il est sorti avec la deuxième il est venu me parler de sa découverte d'autres positions. imagine s'il s'était marié avec sa première, le coït aurait été un protocole qui se serait répété toute une vie !

J'ai été invité ce week end à un grand mariage, qui se prépare depuis plus d'un an... les deux jeunes gens sont fiancés depuis plus de deux ans. Les deux sont chastes.

Dimanche dernier, et sans donner de raison l'ex-futur-marié a annulé le mariage... Tout était préparé : la cérémonie qui allait avoir lieu dans un beau chateau, le traiteur, les plans de tables, la décoration, les robes, et même le voyage de noce..

On a pas su raisonner mon cousin qui a juste dit qu'il s'est trouvé dans un tournant depuis les fiançailles, qu'il n'était maître de rien, et qu'il voulait plus s'engager..

Bref, je pense à la jeune fille, que je trouvais douce ! Je pense vraiment qu'il l'a braisée, mais lui il veut juste annuler tout...

je viens de comprendre pourquoi les mariés ne restent pas beaucoup de temps entre la fiançailles et le mariage !

Alors j’ai dit qu’ils étaient chastes car les deux ne se voyaient qu’en présence d’un membre (moharem) de leur famille.

J’ai discuté avec la fille, qui m’a expliqué que c’était son choix de s’offrir vierge à son mari… ils ne se serraient pas la main, ne sortaient jamais ensemble… et connaissant leur famille, et sourtout la famille de ma tante qui est une famille très ouverte, et pas du tout dans la religion (à ce point) c’était le choix des deux ex-futurs maris..
Et d’ailleurs, tandis que les parents voulaient faire un grand mariage de 300 personnes (avec un cout de plus de 100€/personne), les deux avaient tendance à appeler les parents à la modération..

Bref, peu n’importe, ce qui me fait mal, c’est la lacheté du garçon qui n’a pas su tenir son engagement et sa promesse !
Il aurait du reflechir avant et ne pas faire rêver une jeune fille de la sorte..

Ce que j’ai apprécié c’est la réaction de sa famille, personne n’a aimé la façon dont il l’a ‘larguée’.. Tous l’ont pris pour un monstre, un imbecile.. j’ai meme entendu des gens dire, qu’il aurait du se marier et ensuite divorcer…

Nous avons tout de même fait une fête avec les gens qui étaient présent sur place.. nous avons même danser et mis de la musique… jusqu’à 2heures du matin.. Car beaucoup de gens avaient prévu de passer leur vacances dans les environs du coup les parents du garçon nous ont proposé de venir à la maison …

Heureusement mon cher et tendre m’a déjà dit OUI, si non je pense que j’aurais eu peur que ca m’arrive..

Alors j’ai dit qu’ils étaient chastes car les deux ne se voyaient qu’en présence d’un membre (moharem) de leur famille.

J’ai discuté avec la fille, qui m’a expliqué que c’était son choix de s’offrir vierge à son mari… ils ne se serraient pas la main, ne sortaient jamais ensemble… et connaissant leur famille, et sourtout la famille de ma tante qui est une famille très ouverte, et pas du tout dans la religion (à ce point) c’était le choix des deux ex-futurs maris..
Et d’ailleurs, tandis que les parents voulaient faire un grand mariage de 300 personnes (avec un cout de plus de 100€/personne), les deux avaient tendance à appeler les parents à la modération..

Bref, peu n’importe, ce qui me fait mal, c’est la lacheté du garçon qui n’a pas su tenir son engagement et sa promesse !
Il aurait du reflechir avant et ne pas faire rêver une jeune fille de la sorte..

Ce que j’ai apprécié c’est la réaction de sa famille, personne n’a aimé la façon dont il l’a ‘larguée’.. Tous l’ont pris pour un monstre, un imbecile.. j’ai meme entendu des gens dire, qu’il aurait du se marier et ensuite divorcer…

Nous avons tout de même fait une fête avec les gens qui étaient présent sur place.. nous avons même danser et mis de la musique… jusqu’à 2heures du matin.. Car beaucoup de gens avaient prévu de passer leur vacances dans les environs du coup les parents du garçon nous ont proposé de venir à la maison …

Heureusement mon cher et tendre m’a déjà dit OUI, si non je pense que j’aurais eu peur que ca m’arrive..

Franchement je trouve qu'il y a beaucoup d'avis curieux et qui s'infiltre dans l'histoire qui ne servent à rien.

Et ce couple qui expose son intimité devant tout le monde, en plus cette histoire d'un mariage de 100 euros/personne pour 300 personnes :eek:

Et puis le mec il est libre, il ne veut plus s'engager, non il n'est pas lâche, et la fille ce n'est ni la première ni la dernière à qui ça arrive.

Alors personne n'est à l'abri.

Salam

Pourquoi parler de lâcheté ? Au contraire il a eu beaucoup de courage !!!

Tout d'abord tu ne donnes pas les raisons de son annulation donc la polémique reste ouverte ... mais si il a annulé c'est que forcément il avait une raison.

Du courage oui il en a eu !!! ... car pour annulé un mariage à la dernière minute ... et refuser de se marié avec cette fille c'est synonyme de protection pour cette fille ... la logique voudrait que même si il c'était forcé le mariage aurait n'aurait pas fait long feu ...

Oui ... le gars a eu raison de le faire si il ne voulait plus se marié ... il a du y réfléchir très longtemps et attendre la dernière minute avant de ce décider ... mais au moins il l'a fait avant le mariage ce qui évite les multiples tracasseries ... c'est une étape dans la vie de cette fille mais dans quelques années ... elle dira que ce gars avait bien fait.

Salam

Salam

Pourquoi parler de lâcheté ? Au contraire il a eu beaucoup de courage !!!

Tout d'abord tu ne donnes pas les raisons de son annulation donc la polémique reste ouverte ... mais si il a annulé c'est que forcément il avait une raison.

Du courage oui il en a eu !!! ... car pour annulé un mariage à la dernière minute ... et refuser de se marié avec cette fille c'est synonyme de protection pour cette fille ... la logique voudrait que même si il c'était forcé le mariage aurait n'aurait pas fait long feu ...

Oui ... le gars a eu raison de le faire si il ne voulait plus se marié ... il a du y réfléchir très longtemps et attendre la dernière minute avant de ce décider ... mais au moins il l'a fait avant le mariage ce qui évite les multiples tracasseries ... c'est une étape dans la vie de cette fille mais dans quelques années ... elle dira que ce gars avait bien fait.

Salam

Tu sais que demander la main d’une fille au mariage c’est de lui promettre de l’épouser !

Et se retracter à la dernière, et la ridiculer devant sa famille, n’est d’autre que de la lacheté ! car il aurait du s’en rendre compte plutôt !

Tu sais que demander la main d’une fille au mariage c’est de lui promettre de l’épouser !

Et se retracter à la dernière, et la ridiculer devant sa famille, n’est d’autre que de la lacheté ! car il aurait du s’en rendre compte plutôt !

Salam

Il ne t'arrive jamais d'avoir une envie folle de quelque chose et après que le temps passe tu en as plus envie ?

Il ne l'a pas ridiculiser au contraire ... il lui a porter le plus grand signe de respect en se rétractant avant le mariage ... Après le mariage ça aurait été une catastrophe.

Faut pensé sur le long terme pas uniquement dans l'immédiat.

Salam

Salam

Il ne t'arrive jamais d'avoir une envie folle de quelque chose et après que le temps passe tu en as plus envie ?

Il ne l'a pas ridiculiser au contraire ... il lui a porter le plus grand signe de respect en se rétractant avant le mariage ... Après le mariage ça aurait été une catastrophe.

Faut pensé sur le long terme pas uniquement dans l'immédiat.

Salam

Il s’agit pas d’une envie de fraise, ou autres,
Il s’agit de l’avenir d’une jeune fille, qui n’a rien fait de mal, que d’accepter la proposition, et la promesse de mariage d’un immature, qui ne sait pas ce qu’il veut..
Je pense comme toi que sa décision de se retirer à la dernière minute était peut être un mal pour un bien..
Mais il faut pas oublier que peut etre cet acte aura des conséquences irréversibles sur la vie de cette jeune personne.

Moi aussi j'ai déjà été conviée à un mariage qui a été finalement annulé la veille... la mère était effondrée, parcequ'elle était contente de marier son fils aîné, mais bon voilà... mais je me dis vaut mieux se quitter maientenant que le lendemain ou dans 1mois..

Il s’agit pas d’une envie de fraise, ou autres,
Il s’agit de l’avenir d’une jeune fille, qui n’a rien fait de mal, que d’accepter la proposition, et la promesse de mariage d’un immature, qui ne sait pas ce qu’il veut..
Je pense comme toi que sa décision de se retirer à la dernière minute était peut être un mal pour un bien..
Mais il faut pas oublier que peut etre cet acte aura des conséquences irréversibles sur la vie de cette jeune personne.

C'est vrai que tant que l'on ne connaitra pas les vrais raisons qui ont motivé son choix d'annuler son mariage, la polemique ne sert à rien!
Mais ça me parrait tellement gros qu'il y a forcement quelque chose la dessous....

PS:Tu en parles avec tellement de vehemence qu'on dirait que c'est toi la "pauvre" fiancée....lol!

Quant on est pieux on cherche la simplicité
un mariage à grand budget c'est n'anti-islam l'anti-message avec lequel nabi saw est venu
c'est la gaspillage ect...

La gratitude se manifeste par le bon usage des bienfaits reçus et par les actions approuvées, en s'abstenant des plaisirs défendus et en s'éloignant du gaspillage et de la prodigalité. Allah dit en ces termes :

"Ne commettez pas d'excès, Allah n'aime pas ceux qui commettent des excès" (S:6/ V:141)

voilà où la sainte nitoucherie poussée à l'extrême peut amener

c normal quand on ne connaît pas sa future femme, quand on ne peut discuter avec elle qu'en la présence de qqn, qu'on ne sort pas avec elle et qu'on ne partage ni ses intérêts, ni ses passions ...qu'aucun lien affectif fort ne se crée en tre les deux

après c facile de la larguer au dernier moment

Retour