Mariage & argent

jsui d'accord avec toi, c'est a l'homme d'assumer financièrement son foyer, surtout si il en a la capacité.

mais je répondais plus au personne qui désire une certain niveau de vie, avec leur mari...même si c'était pas le sujet lol

Je vois qu'on cherche tjs à extrapoler vers ça..ya rien de matérialise à exiger de son homme qu'il se bouge, c'est son rôle..

Après exiger un certain de niveau de vie, c'est un tout autre sujet. Ya un minimum et un maximum aussi je pense..

enfin bref, Oui je confirme ce n'est pas le sujet de mon post...

si t'as pas de situation professionnelle, tu te maries pas !
Car ca signifie que t'es pas capable d'offrir le meilleur à tes enfants et à ton épouse !
Faut arrêter, ca coute cher les études, le loyer ou le crédit, acheter une voiture, offrir des vacances à ses enfants, habiter dans autre chose qu'une barre hlm, etc ... comment tu fais si l'homme bosse pas ?? tu demandes les apl, et autres allocs, jve pas que mes enfants aient cette image de leurs parents et de leur père en particulier

Les deux, Bref sa veut dire quoi que si je suis pauvre que j'ai pas fait de grande étude ma vie est deja finit en gros si j'aime une femme de tout mon amour mais que je ne pourrais jamais lui offrir la vie de rêve qu'elle veut franchement si c'est la vie je preferes pas y croire et m'aveugle alors

Non c'est pas ça, pour ma part du moins, j'ai pas besoin d'un riche mais un d'un Homme et un homme ça se lève le matin pour aller travailler, pour assumer son foyer, peu importe ce qu'il fait comme métier

Car ca signifie que t'es pas capable d'offrir le meilleur à tes enfants et à ton épouse !
Faut arrêter, ca coute cher les études, le loyer ou le crédit, acheter une voiture, offrir des vacances à ses enfants, habiter dans autre chose qu'une barre hlm, etc ... comment tu fais si l'homme bosse pas ?? tu demandes les apl, et autres allocs, jve pas que mes enfants aient cette image de leurs parents et de leur père en particulier

tu peut très bien travailler tout les jours comme un chien, et avoir le frigo à moitié vide, avoir des fin de moi difficile, être dépendant de la CAF pour t'en sortir un petit peu, rouler dans une moitié de voiture, ne pas arriver à partir en vacances, et habité au 25 eme étage d'une ****** de tour hlm avec l'ascenseur en panne....

Alors là

autant le bling bling c'est la classe, je suis pas d'accord mais ce que tu viens de dire là,

jsuis à 10000000000000 % ok !!!!

tu peut très bien travailler tout les jours comme un chien, et avoir le frigo à moitié vide, avoir des fin de moi difficile, être dépendant de la CAF pour t'en sortir un petit peu, rouler dans une moitié de voiture, ne pas arriver à partir en vacances, et habité au 25 eme étage d'une ****** de tour hlm avec l'ascenseur en panne....

Le seul gros job qu'on a nous les filles à faire avant d'oser dire le "OUI" définitif, c'est d'éliminer les mecs à 4 mains gauches et/ou infidèles et/ou dépendant et/ou jaloux maldif voire mytho/psychose

c'est clair que ca existe malheureusement
mais c'est pas ce à quoi j'aspire justement ! et j'appelle pas ca avoir une situation professionnelle perso

Justement c'est parce que j'ai connu cette situation que je ferai tout pour ne pas la faire vivre à mes enfants..

En tant que femme, je suis prête à cumuler plusieurs boulots en même temps, à ramasser de la ***** même, pour offrir le meilleur à mes enfants. Et je suis une femme !!!

La situation que tu décris, tout le monde peut la vivre mais à mon avis si tu as la hargne et que tu es un battant, c'est une situation provisoire...Je connais un mec qui dormais dehors qd il est arrivé du bled..tout seul sans papier..il s'est battu, a accepté des boulots à bosser des heures et des heures et aujourd'hui Tbakallah hli il a une villa (c'est sa femme qui doit petre heureuse, elle au moins elle a épousé UN HOMME avec un grand H)

Justement c'est parce que j'ai connu cette situation que je ferai tout pour ne pas la faire vivre à mes enfants..

En tant que femme, je suis prête à cumuler plusieurs boulots en même temps, à ramasser de la ***** même, pour offrir le meilleur à mes enfants. Et je suis une femme !!!

La situation que tu décris, tout le monde peut la vivre mais à mon avis si tu as la hargne et que tu es un battant, c'est une situation provisoire...Je connais un mec qui dormais dehors qd il est arrivé du bled..tout seul sans papier..il s'est battu, a accepté des boulots à bosser des heures et des heures et aujourd'hui Tbakallah hli il a une villa (c'est sa femme qui doit petre heureuse, elle au moins elle a épousé UN HOMME avec un grand H)

c'est dieu qui décide à qui il donne, et à qui il retire, desfois tu taff et il te reste rien....

et sur le sujet on ne parle pas de réussite, on parle de se lever le matin pour aller bosser...et après tu va me reprocher d'extrapoler....lol

Ne généralise pas... ce n'est pas pour rien que les filles ne se marient plus jeunes, ca prend du temps de faire ses enquêtes et de crever les melons pourris

je plaisantais, mais c'est vrai que de ce que je vois, à mon échelle, ce sont les plus hraymiste qui se sont mariés, et crois moi que marié ou pas, il sont tjr autant hraymistes....aprés dieu merci il sont pas tous comme ca...

c'est dieu qui décide à qui il donne, et à qui il retire, desfois tu taff et il te reste rien....

et sur le sujet on ne parle pas de réussite, on parle de se lever le matin pour aller bosser...et après tu va me reprocher d'extrapoler....lol

Je te reprocher pas d'extrapoler c'était un constat général..Et l'exemple de résussite c'est pur te démontrer que dans la vie, quand on veut on peut !!

C'est trop facile de dire c'est Dieu qui donne..même si c'est vrai, dans l'objet même du post c'est pas approprié. Dieu nous a pas préconisé de rester à rien faire et de profiter des aides indument. Un Imam avait même dit que c'était assimilé à un peché de rester chez soi à rien faire de profiter des aides alors qu'on a la possibilité de travailler.

Des fois tu taf et il te reste rien ? L'argent ça se gère et faut savoir déterminer ses priorités (je préfère ne pas avoir de télé / téléphone mais avoir tjs le frigo bien rempli...)

Que pensez-vous mesdames, mesdemoiselles, si cette situation vous arrive :

Monsieur vous demande en mariage mais il n'a aucune situation professionnelle à votre différence.

Et vous messieurs comment vivrez vous cette situation ?

2 ans sans bossé? il compte vivre au dépend de ta cousine? :eek:

c'est pas un homme!

Avec la crise économique etc il ne trouve peu être pas de travail il ne faut pas juger sans savoir c'est une grave erreur qui est tu pour dire que ce n'est pas un homme, un jugement aussi rapide est puéril

Je te reprocher pas d'extrapoler c'était un constat général..Et l'exemple de résussite c'est pur te démontrer que dans la vie, quand on veut on peut !!

C'est trop facile de dire c'est Dieu qui donne..même si c'est vrai, dans l'objet même du post c'est pas approprié. Dieu nous a pas préconisé de rester à rien faire et de profiter des aides indument. Un Imam avait même dit que c'était assimilé à un peché de rester chez soi à rien faire de profiter des aides alors qu'on a la possibilité de travailler.

Des fois tu taf et il te reste rien ? L'argent ça se gère et faut savoir déterminer ses priorités (je préfère ne pas avoir de télé / téléphone mais avoir tjs le frigo bien rempli...)

attention, à aucun moment j'ai dit qu'il ne fallait pas travailler, moi le premier j'encourage tt le monde a travailler....et dieu donne à celui qui se bouge..faut le sabab kimeme

après comme t'as dit faut apprendre à géré ses priorités....

mais pourriez vous vivre avec un hommes qui travaille beaucoup ?

Oui s'il est étudiant c'est compréhensible.

Mais dans le cas ici, il n'est ni étudiant (n'a pas fait d'études) et à mon avis ne rencontre pas plus de difficultés qu'un autre à trouver.

Y a plein de métiers accessibles.

Concevez vous mesdames vous lever chaque matin seule pendant que mr qui ne travaille pas profites d'une de ses 7 grasses mat hebdomadaires ?

j'ai vécu cette situation et si je peux me permettre de dire un conseil : qu'elle laisse tomber !!!
Elle va devoir tout assumer dans le couple aussi bien les problèmes exterieurs qu'interieurs!! et n'aura aucune epaule sur laquelle se reposer!!!
situation plus que difficile s'il ne veut pas se bouger!!
est ce une bonne chose d'être mère avant même d'avoir des enfants?? ma réponse est non!!!!!

tout dépend du pourquoi effectivement, si c'est de son fait ou non

parce qu'on peut poser la question à l'envers
que feriez-vous d'un mari qui a perdu son job (après votre mariage) et qui peine à trouver (volontairement ou non) : vous divorcez ? :D

et puis si la femme travaille parce qu'elle a un bon job et que le mari ne trouve pas - ce n'est pas toujours un choix de ne pas trouver malgré ses efforts - il peut être homme au foyer en attendant ou (s'ils sont tous les deux d'accord) garder ce statut

le plus important c'est que ce ne soit pas un glandeur :langue:

tout dépend du pourquoi effectivement, si c'est de son fait ou non

parce qu'on peut poser la question à l'envers
que feriez-vous d'un mari qui a perdu son job (après votre mariage) et qui peine à trouver (volontairement ou non) : vous divorcez ? :D

et puis si la femme travaille parce qu'elle a un bon job et que le mari ne trouve pas - ce n'est pas toujours un choix de ne pas trouver malgré ses efforts - il peut être homme au foyer en attendant ou (s'ils sont tous les deux d'accord) garder ce statut

le plus important c'est que ce ne soit pas un glandeur :langue:

voilà BarakAllah o fik tu as tout dit!! effectivement si ce n'est pas son choix et qu'il a perdu son emploi ou qu'il est en pleine recherche le devoir de sa femme est de l'épauler en revanche si c'est juste parce que monsieur n'a pas envie de se fatiguer a la tâche et ben là non je suis pas d'accord!!!

Retour