Mariage arrangé

Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé ?

  • Pour

    Votes: 45 38.8%
  • Contre

    Votes: 72 62.1%

  • Total des votants
    116
  • Sondage fermé .
79% sont contre , c'est pour ca qu'il ya tros divorce est tros de femme non mariee , rester contre est vous serait ou bien des femmes bonne pour le trottoire , ou bien bonne pour passé chaque annee avec quelqu'un de different
 

CatZeyes

No Ordinary Love
79% sont contre , c'est pour ca qu'il ya tros divorce est tros de femme non mariee , rester contre est vous serait ou bien des femmes bonne pour le trottoire , ou bien bonne pour passé chaque annee avec quelqu'un de different

lOL


C'est la meilleure celle-là..

Parce qu'une vie paisible se résume à l'aboutissement d'un mariage arrangé?


Faut s'inquiéter là..
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui moi pour ma part ca s'est plutot passe comme ca. Mes parents et les parents de mon mari etaient de bons amis de longue date. Je connaissais cette famille depuis toute petite mais je ne connaissait pas leur fils (mon mari) qui vivait a l'etranger et qui est plus age que moi d'une douzaine d'annees moi 24, lui 36.

Puis les choses ont commencer a se faire, mes beaux parents avaient des vues sur moi je le sentais! Ca me mettait mal a l'aise! Puis un soir ils se sont invites chez moi et ma belle mere me parlait de son fils mais moi honnetement j''etais pas du tout interessee sur le coup! Mais quand je vous dis pas du tout c'etait pas du tout! En + il est plus age que moi donc pour moi c'etait radical... et je l'avais bien fait comprendre a ma belle mere.

Mes parents ne comprenaient pas que je ne veuille pas le rencontrer car a leurs yeux c'etait quelqu'un de bien, ils le connaissait mais moi non.

Puis les mois on passes, ma belle mere avait organiser une reception chez elle pour l'Aid et on y etait invites, mais c'est bizarre je voulais pas y aller a cette reception mais quelque chose me poussait a y aller et au dernier moment je me suis decidee a y faire un pti tour... Et c'est ce soir la que j'ai vu pour la premiere fois celui qui allait devenir mon mari!

On s'etait croises dans la cuisine, je faisais la vaisselle avec sa soeur, lui ramenait les plats de chez les hommes et j'ai ressentis un pti truc pour lui mais je ne me doutais pas que c'etait lui jusqu'a ce que sa soeur capte les regards et me dit que c'est son frere! et que c'etait lui que ses parents avaient l'intention de me presenter...

Moi je ne pensais pas du tout que c'etait lui car il etait censer etre a l'etranger... Ben non c'etait bien lui qui est venu passer quelques jours chez ses parents...
Allez savoir si c'etait calculer ou si c'etait le Destin...

Mais a la fin de la soiree je suis repartie avec son num! On a fait connaissance petit a petit avec msn pendant quelques mois puisqu'il a du repartir a l'etranger mais le courant est super bien passer entre nous, je l'avais vu qu'une fois depuis et la deuxieme fois qu'il est venu c'etait pour demander la main a mon pere!

Les parents n'etaient pas au courant que nous etions rentrer en contact tout les deux, ca a ete la grande surprise pour eux! Mais ils etaient tellement content!

Je dis juste que c'etait censer etre un mariage arranger au depart...mais le Destin en a fait autrement :D

trop belle ton histoire ..... j'adore
Allah ikemel bikheir a outchma ;)
 

CatZeyes

No Ordinary Love
ah mais moi je rêve de rencontrer mon homme comme ça ... le top du top ! que des avantages, aucun inconvenient :rouge

Mdr

Bah en fait.. oui ça a des avantages car t'as pas Besoin de te cacher.. pr le connaitre.. tes parents sont au courant, super contenant et toi en mm temps tu l'es tt autant.
:D


Mais je suis convaincue qu'on peut aussi rencontrer l'amour de sa vie autrement..
 

yousraa

la vie est bellle
En autant qu’il ne s’agisse pas de mariage entre cousins qui comporte plus d’inconvénients que d’avantages –et même que je trouve un peu malsain.

Ce peut être un parti avantageux pour les filles qui habitent dans les petites villes et qui ont peu de possibilités de rencontrer beaucoup de gens différents.

oui je suis d'accord, le mariage arrangé est bien mieux que le mariage entre cousins qui d'après plusieurs médecins engendre beaucoup de risques par rapports aux futurs enfants
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Mdr

Bah en fait.. oui ça a des avantages car t'as pas Besoin de te cacher.. pr le connaitre.. tes parents sont au courant, super contenant et toi en mm temps tu l'es tt autant.
:


Mais je suis convaincue qu'on peut aussi rencontrer l'amour de sa vie autrement..

des moyens et des façons de le rencontrer yen a des tas, et d'aussi belles histoires également je suis d'accord ;)

mais là elle a eu un sacré pot la miss .... :D
 
Mdr

Bah en fait.. oui ça a des avantages car t'as pas Besoin de te cacher.. pr le connaitre.. tes parents sont au courant, super contenant et toi en mm temps tu l'es tt autant.
:::D


Mais je suis convaincue qu'on peut aussi rencontrer l'amour de sa vie autrement..

Ca arrive surtout quand on ne s'y attend pas!!

Et puis comme dis cookdating tout le monde est content au final. Moi perso quand ma belle mere etait venue chez moi pour consulter mon avis sur son fils je lui ai repondu presque agressivement par ce que pour moi c'etait inimaginable d'epouser quelqu'un de plus age et je me disais si son fils et aussi bien qu'elle le pretend, pourquoi a son age il est toujours pas marie? Je trouvais ca louche, je ne voulais pas rentrer dans ce genre de truc et je lui ai dis non. Je ne repensais plus a cette histoire, mes parents me prenaient la tete au debut en me disant de quand meme y reflechir un peu, que leur fils c'etait vraiment quelqu'un de bien mais moi ce qui me bloquait avant tout c'etait "l'age", c'etait trop pour moi 12 ans de difference! Mes parents voyaient que ma decision etat radicale a ce moment la et ils ont lacher prise. Mais el hamdoulileh , des que j'ai vu mon cheri la premiere fois, l'age est vite parti aux oubliettes!

Aujourd'hui je ne regrette pas une seule seconde d'avoir epouser mon cheri, nos familles sont unis et maintenant ils veulent tout de suite un bebe :eek: mais pour ca ils attendront, faut pas que ca devienne une habitude non plus!

Je vous souhaite le meme bonheur a toutes InchaAllah!
 

Lullaby

Vraiment trop injuste !
Vu comme je galère .... y'a des jours où je me dis que j'aurais bien aimé qu'on m'arrange mon mariage :D
D'un autre coté, du point de vue de la demoiselle, ça serait un mariage arrangé aussi mais ... forcé !
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Hello,

Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté.
Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie)

Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam.


Bien à vous

salam

Evidemment je suis pour ... si on m'oblige à me marié à une femme qui a beaucoup de sous et belle de surcroit ... je suis sur que je m'accommoderais de son caractère ...

tawmat
 

CatZeyes

No Ordinary Love
J'ai l'impression que vs confondez "mariage forcé" avec "mariage arrangé"

Un mariage arrangé n'est pas nécessairement forcé!! :eek:




Le contraire.. euh.. oui bien évidemment! :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Hello,

Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté.
Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie)

Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam.


Bien à vous

T'aurais pas regardé Two Lovers par hasard ?
 
Hello,

Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté.
Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie)

Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam.


Bien à vous


POUR..........tant que les principaux concernés ne sont pas contre !!
 

TIRISFAL

Bladinaute
contre, contre et contre :rolleyes:
ça va à l'encontre meme de notre religion

Salam alikoum,

Je ne sais pas où tu as lu que c'est contre la religion :

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.(1) S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.

Les mariage arrangé avec le consentement des deux est bien meilleur que une fille et un garçon qui sortent ensemble avant le mariage
 
J'ai mis contre.
Car pour ma part, je ne ferais jamais cela à mon fils ou à ma fille.
Mais sinon je ne suis pas contre pour ceux qui font des mariages arrangés consentis, j'en connais deux qui se sont mariées avec des personnes que leur parent leur on choisi car elles ont demandé à leur parent de rechercher leur époux tout simplement et franchement elles vivent super bien leur mariage.

Si ça arrange des personnes, je suis pour. Chacun leur méthode pour trouver leur mari ou femme.

Et super contre les mariages arrangés forcés.

Exactement l'explication que je voulais donner = )
 
Haut