Salam,
Je suis quelqu'un de très romantique et aimerai me marier par amour in sha Allah walakine je ne suis absolument pas contre le mariage arrangé. D'ailleurs, au vu de ma timidité, je suis sûre et certaine que je vais finir par me marier par ce biais là
.
Les avantages :
==> C'est une personne mé3rofa.
==> Si on souhaite me présenter le jeune homme en question, c'est qu'au final, mon entourage sait qu'il peut être fait pour moi.
==> Pas de fréquentation avant le mariage pour apprendre à se connaître pendant 10 ans (lol) avant de sauter le cap.
==> Pas de soucis au niveau des belles familles car si on a insisté pour nous présenter c'est que les 2 parties sont favorables pour cette union.
Les inconvénients :
==> La romance peut tarder à venir car au début il y aura + de respect que l'amour fou.
==> La timidité risque d'être omniprésente au début car il faut un certain temps avant de "se lâcher" et d'être tactile (câlin,...).
A propos du fait de pouvoir s'aimer sans se connaître parfaitement, je pense que c'est possible.
Je m'explique : à partir du moment où on décide de se marier c'est qu'au final, il y a eu un petit déclic au niveau de notre cœur qui a fait pencher la balance du bon côté. Ce qui veut dire que même si l'7ob n'est pas à son maximum, une petite esquisse d'amour aura vu le jour car il me paraît impossible de vouloir me marier avec un homme pour lequel je n'ai pas de sentiment.
Personnellement, je trouve que ça a son charme de se marier en apprenant à découvrir son bien aimé d'un point de vu "love" car à partir du moment où ses traits de caractères m'ont plut, il n'y a pas de raison pour que l'affection ne se développe pas.
A ce stade là, on pourra dire que ch8al l'3èssel sera réellement une lune de miel digne d'un amour naissant, le tout ==> dans le halal le + total .
L'mouhim,
c'est ma perception des choses