mariage au resto?

t'es dans quel coin du globe lumidia ?
dans ta region ça se fait beaucoup ? vous avez vous m^me été invité dans des resto pour fêter un mariage ?

si dans ton coin ça se fait de plus en plus ma foi ...

Je suis en ile de France, j'ai jamais été invité dans un resto pr un mariage mais j'ai des connaissances qui m'en ont parlé et qui ont trouvé ca pas mal.
 
certes c'est du boulot mais tu pourrais avoir traiteur, DJ, salle des fêtes etc gratos contre un peu de pub !

vous travaillez tous les deux ? c'est parce que vous n'avez pas les moyens de vous marier à la mode rebeu que t'as pensé au restaurant ou parce que tu penses que ça ne vaut pas la peine d'investir autant d'argent pour ça ??

Les deux, lol. Il travaille, moi pas encore et on préfère dépenser dans ce qui nous servira utilement pour l'après fête.
 
J'ai eut ce qu'on appelle un mariage de princesse au Maroc, negaffa, 5 robes différentes, les trônes et tout le tralala et mon ex belle famille en plus de leur famille et de la mienne avait inviter tout le voisinage:malade:....un vrai cauchemar ce mariage, d'ailleurs je me suis rendue compte de mon erreur à peine 2mois après.

Pourquoi c'était un cauchemard ?
 

Orisha

Demain c'est loin
Les deux, lol. Il travaille, moi pas encore et on préfère dépenser dans ce qui nous servira utilement pour l'après fête.

Vous avez raison, c'est rare une jeune marié asser mature pour pas vouloir faire la princesse du conte de fée pour son mariage. Il a bien de la chance de t'avoir.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Slm aleikoum,

Pourriez vous faire votre mariage dans un restaurant (sans musique, sans faire les multiples

changement de robes, etc) , sachant que vous n'inviteriez qu'environ 90-100 personnes?


Et connaissez vous des restaurants orientaux sur Paris qui organisent cela?

J'ai déjà assister à ce genre de mariage, mairie, ensuite église et vin d'honneur dans une petite salle de la mairie.

ensuite ça a été resto pour la famille et les proches, la nourriture était très bonne, y avait de la musique par contre, et une pièce montée du tonnerre en forme de bateau:cool:

après non désolée je ne connais pas de salle orientale.

félicitations pour ton futur mariage:)
 
Vous avez raison, c'est rare une jeune marié asser mature pour pas vouloir faire la princesse du conte de fée pour son mariage. Il a bien de la chance de t'avoir.


C'est gentil, il y a de plus en plus de personnes qui ne veulent pas de grands mariages, mais j'ai remarqué que ca bloque souvent au niveau de leur famille qui veulent inviter beaucoup de monde.
 

Orisha

Demain c'est loin
C'est gentil, il y a de plus en plus de personnes qui ne veulent pas de grands mariages, mais j'ai remarqué que ca bloque souvent au niveau de leur famille qui veulent inviter beaucoup de monde.


Oui chez moi c'est pareil y'a rivalité entre les familles genre savoir qui avait le meilleur mariage, ridicule.
 
J'ai déjà assister à ce genre de mariage, mairie, ensuite église et vin d'honneur dans une petite salle de la mairie.

ensuite ça a été resto pour la famille et les proches, la nourriture était très bonne, y avait de la musique par contre, et une pièce montée du tonnerre en forme de bateau:cool:

après non désolée je ne connais pas de salle orientale.

félicitations pour ton futur mariage:)


Pourquoi associer le mariage au resto à l'église, "aux beaufs", aux vins d'honneur comme tu le dit?

Pour moi mariage au resto = famille proche, pas de musiques donc moins de hlam, pas de

danses hommes femmes, pas de défilé de robes...

Enfin, chacun sa conception des choses...
 

Crack

261362 n'est plus
Slm aleikoum,

Pourriez vous faire votre mariage dans un restaurant (sans musique, sans faire les multiples

changement de robes, etc) , sachant que vous n'inviteriez qu'environ 90-100 personnes?


Et connaissez vous des restaurants orientaux sur Paris qui organisent cela?
Concrètement tu te maries où tu veux. L'essentiel c'est que tu sois heureuse. Félicitations par avance.

Aucune connaissance.
 

Rebelle fleur

Indomptable
C'est quoi un mas?
.......................................................................................................................

Alors un mas, c'est un espace en pleine air, une ferme (mais je te rassure, ce n'est pas ce que tu crois... Désormais tu as des mas qui accueille des fêtes de mariages, des réceptions, des anniversaires)

Tout ça est organisé par les propriétaires...

Bon je vais faire plus simple, et même si tu vis en Ile de France, je te met un lien

http://www.orangeriechateau-lacoste.com/

Tu trouves en général les mas en province. Mais franchement ça vaut le coup de se déplacer, j'ai la soeur d'une copine qui a opter pour cette solution.
Ce fut un succès ! :cool:
 
Faire ça dans un resto, je trouve ça super.
Mon mariage est programmé pour bientôt, dans une salle car j'ai beaucoup de famille.
Je regrette de ne pas faire ça dans un resto, ma mère compte faire un mariage dans un resto pour mon frère et ma soeur et c'est moi qui doit inviter les personnes que je ne connais pas car je suis la première !!!
Je suis trop dégoûtée
 
Slm aleikoum,

Pourriez vous faire votre mariage dans un restaurant (sans musique, sans faire les multiples

changement de robes, etc) , sachant que vous n'inviteriez qu'environ 90-100 personnes?


Et connaissez vous des restaurants orientaux sur Paris qui organisent cela?

oui je pourrais. mais je n'en connais pas. j'attends dc les reponses.. et une femme :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pourquoi associer le mariage au resto à l'église, "aux beaufs", aux vins d'honneur comme tu le dit?

Pour moi mariage au resto = famille proche, pas de musiques donc moins de hlam, pas de

danses hommes femmes, pas de défilé de robes...

Enfin, chacun sa conception des choses...

Je n'associe rien du tout voyons! je t'ai décris un des mariages tel que j y ai assister, pourquoi parles-tu de "beaufs"?:confused:

j'aurai peut-être du préciser que c'était des mariages français, pour moi ça me paraissait limpide que je ne voyais pas l'intérêt de l'indiquer...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Slm aleikoum,

Pourriez vous faire votre mariage dans un restaurant (sans musique, sans faire les multiples

changement de robes, etc) , sachant que vous n'inviteriez qu'environ 90-100 personnes?


Et connaissez vous des restaurants orientaux sur Paris qui organisent cela?

Une amie a moi a fait un resto la veille di henne pour les jeunes

sans les mamas

J'ai trouver ca super

Un avant mariage
 
Faire ça dans un resto, je trouve ça super.
Mon mariage est programmé pour bientôt, dans une salle car j'ai beaucoup de famille.
Je regrette de ne pas faire ça dans un resto, ma mère compte faire un mariage dans un resto pour mon frère et ma soeur et c'est moi qui doit inviter les personnes que je ne connais pas car je suis la première !!!
Je suis trop dégoûtée

Félicitation pour ton mariage, ikoun kheir incha Allah!

Pour tn frère et ta soeur, ta maman compte le faire dans quel genre de resto ?
 
Slm aleikoum,

Pourriez vous faire votre mariage dans un restaurant (sans musique, sans faire les multiples

changement de robes, etc) , sachant que vous n'inviteriez qu'environ 90-100 personnes?


Et connaissez vous des restaurants orientaux sur Paris qui organisent cela?

100 personnes :eek:

ça ne représente même pas la moitié de tous ceux que je serais contrainte d'inviter
 
mais sinon, je trouve que c'est une bonne idée
j'y avais pensé
au moins, tu as le repas, les serveurs, du mobilier correct, etc
manque plus qu'à faire venir un orchestre et un peu de déco
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
mon mariage je le ferai au bled c est laba quil y a nos familles

mais au retour , on compte faire la mairie ici, pourquoi pas dans un restau et seulement avec nos amis
 
Slm aleikoum,

Pourriez vous faire votre mariage dans un restaurant (sans musique, sans faire les multiples

changement de robes, etc) , sachant que vous n'inviteriez qu'environ 90-100 personnes?


Et connaissez vous des restaurants orientaux sur Paris qui organisent cela?


Oui pourquoi pas, mais çà coûte généralement plus cher ;)
 
Slm aleikoum,

Pourriez vous faire votre mariage dans un restaurant (sans musique, sans faire les multiples

changement de robes, etc) , sachant que vous n'inviteriez qu'environ 90-100 personnes?


Et connaissez vous des restaurants orientaux sur Paris qui organisent cela?


Pourquoi sans musique ? si une salle est prévue pour votre mariage, vous pouvez mettre de la musique ;)

Il en est de même pour les changements de robes :D
 
Haut