Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam Oua3laykoum,
je voudrais savoir si certaines filles on été confrontées a cette situation mais surtout savoir comment les parents ont reagis.
J'apprehende la reaction de ma famille.
Des conseils pour faire accepter plus facilement merci
salam Oua3laykoum,
je voudrais savoir si certaines filles on été confrontées a cette situation mais surtout savoir comment les parents ont reagis.
J'apprehende la reaction de ma famille.
Des conseils pour faire accepter plus facilement merci
Je pense que pour un homme divorcé, les parents se demanderais surtout pourquoi il a divorcé ? Si c'est pas à cause de lui?tes parents ne sont tous les parents des maghrébins ...tu les connais mieux que nous ...
Et si tu ramènes un noir ou un "français" que se passe t il ?
je suppose qu'il n'a pas la garde cela facilite ....c'est un homme avant tout ...la préoccupation de tes parents serait: est ce qu'il est responsable, stable, quelles sont ses valeurs, comment est sa famille, est ce qu'il te rendra heureuse etc ...questions que toi même tu te seras posée ..
si tes parents décident pour toi, demande leur de te trouver un mari ou quel type d'hommes ils veulent..ce sera plus simple...
je te rejoins ...Je pense que pour un homme divorcé, les parents se demanderais surtout pourquoi il a divorcé ? Si c'est pas à cause de lui?
vaux mieux laisser les divorcés entre eux ce ne sont pas des cotorep .
vaux mieux laisser les divorcés entre eux ce ne sont pas des cotorep .
je n'ai jamais dit qu un divorcé est un second choix mais ça me fait marrer celle qui en parle comme si elle venait sauver a croire qu il y a un diamant dans leurs entre jambes. pourquoi se prendre la tete a se mettre avec qqun qui n'a rien vecu qui va deplacer ses fesses du canapé de son pere a celui de son mari .C'est clair qu'on est pas des cotorep mais pourquoi les divorcés entre eux, pourquoi les divorcées que pour les polygames, pourquoi les divorcés sont du 2 ème choix etc...
On stigmatise tellement les divorcés dans la communauté musulmane qu'ils sont presque devenus des rebus de la société musulmane quoiqu'un homme s'en sort mieux qu'une femme...
je n'ai jamais dit qu un divorcé est un second choix mais ça me fait marrer celle qui en parle comme si elle venait sauver a croire qu il y a un diamant dans leurs entre jambes. pourquoi se prendre la tete a se mettre avec qqun qui n'a rien vecu qui va deplacer ses fesses du canapé de son pere a celui de son mari .
C'est clair qu'on est pas des cotorep mais pourquoi les divorcés entre eux, pourquoi les divorcées que pour les polygames, pourquoi les divorcés sont du 2 ème choix etc...
On stigmatise tellement les divorcés dans la communauté musulmane qu'ils sont presque devenus des rebus de la société musulmane quoiqu'un homme s'en sort mieux qu'une femme...
Un CV est meilleur avec de l'exprérience. Le divorce n'est pas une fatalité, ca arrive, on devrait avoir honte de les voir comme des "ratés" ou chais pas quoi...
bah atta! c'est normal! vous avez eux votre chance! laissez la place aux autres voyons
krkrkrkr :langue:
Tu sais qu'il y a un homme pour une femme en France?
Alors y'a un problème si on arrive pas à en faire des couples...
Tu cherches un mari? polygame de préférence? pour être tranquille 5 jours dans le mois? ^°^
Pourquoi du religieux? Le divorce n'est pas haram que je sache, ou alors j'ai mal compris. Nous sommes au 21ème siècle(d'ailleurs mohamed le faisait déjà) et etre divorcée n'est plus un truc désepérant, on peut très bien se recaser sans polygamie ou contraintes ou autre... Le problème est aussi psychologique, un divorce n'est pas un désastre, si elles continuent à penser à ca elles resteront célibataire à vie.Bah désolée de te décevoir mais au delà du culturel il y a aussi un problème de l'ordre du religieux, ce que le Prophète Saws a fait en épousant des femmes plus âgées, divorcées, veuves et ce qu'on fait les premiers musulmans aujourd'hui c'est devenu presque un parcours du combattant...
Après faut pas s'étonner que les femmes n'ont plus confiance en une 2 ème aventure, faut pas s'étonner qu'elles sont bonnes que pour la 2 ème place histoire de changer de menu un soir dans la semaine, faut pas s'étonner que des hommes à 35/40 balais sont encore célibataires et en plus ne se préservent pas, idem pour des femmes aussi d'ailleurs et à part ça tout va bien dans le meilleur des mondes...
Dans ma culture je ne suis pas une ratée, dans la oummah je suis mise à l'écart surtout quand tu as des enfants.
Tu trouveras toujours quelqu'un pour faire le ramonage halal de temps en temps sans qu'il débourse pour le foyer puisque les femmes en France sont autonomes, bossent ou touchent des aides...
Ceci n'est pas une fiction, c'est la réalité...![]()
Tu peux m'expliquer stp ce que veut dire cotorep?vaux mieux laisser les divorcés entre eux ce ne sont pas des cotorep .
Pourquoi du religieux? Le divorce n'est pas haram que je sache, ou alors j'ai mal compris. Nous sommes au 21ème siècle(d'ailleurs mohamed le faisait déjà) et etre divorcée n'est plus un truc désepérant, on peut très bien se recaser sans polygamie ou contraintes ou autre... Le problème est aussi psychologique, un divorce n'est pas un désastre, si elles continuent à penser à ca elles resteront célibataire à vie.
Dans la oummah on a aussi un problème relationnel avec le statut du divorcé/divorcée...
Si tu fréquentes des forums musulmans, faut voir les critères....surtout la femme divorcée, tout le monde veut bien en prendre une mais en co-épouse seulement, rares ceux même à 30/40 ans qui voudront une femme divorcée avec enfants, sans enfants possible...
Non le divorce n'est pas une fin en soi, c'est autorisé en Islam même si celà fait trembler le Trône d'Allah Ta'âla...
Par contre la société de l'époque, il fallait à tout pris prendre les femmes pour les protéger, elles n'avaient pas de travail, pas de salaire, pas d'aides sociales, d'aides au logement...aujourd'hui les femmes divorcées en Europe n'ont plus besoin d'être protégées car aidées ou ont un travail mais c'est aujourd'hui qu'on voit que c'est un problème d'épouser ces femmes et elles sont bien au ban de la société musulmane.
Bah si tu penses que c'est facile de se recaser sans polygamie je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dans notre communauté à moins d'avoir 25 ans, pas d'enfants et être très belle....sinon en France bien sur qu'une femme divorcée peut se remarier sans problème avec ou sans enfants, famille recomposée ou pas...
Mais ce que tu vois sur les forums et dans la réalité, c'est different, sur le net les gens se montrent plus exigentsDans la oummah on a aussi un problème relationnel avec le statut du divorcé/divorcée...
Si tu fréquentes des forums musulmans, faut voir les critères....surtout la femme divorcée, tout le monde veut bien en prendre une mais en co-épouse seulement, rares ceux même à 30/40 ans qui voudront une femme divorcée avec enfants, sans enfants possible...
Non le divorce n'est pas une fin en soi, c'est autorisé en Islam même si celà fait trembler le Trône d'Allah Ta'âla...
Par contre la société de l'époque, il fallait à tout pris prendre les femmes pour les protéger, elles n'avaient pas de travail, pas de salaire, pas d'aides sociales, d'aides au logement...aujourd'hui les femmes divorcées en Europe n'ont plus besoin d'être protégées car aidées ou ont un travail mais c'est aujourd'hui qu'on voit que c'est un problème d'épouser ces femmes et elles sont bien au ban de la société musulmane.
Bah si tu penses que c'est facile de se recaser sans polygamie je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi dans notre communauté à moins d'avoir 25 ans, pas d'enfants et être très belle....sinon en France bien sur qu'une femme divorcée peut se remarier sans problème avec ou sans enfants, famille recomposée ou pas...
pas vraiment!
dans mon entourage (amies de la famille) je connais 5 femmes divorcées (avec enfants) qui se sont remariés (3 d'entre elles avec des hommes qui ne s'étaient jamais mariée et sans enfant) et 2 avec un divorcée avec enfant aussi!
elles avaient toutes entre 39 et 45 ans!
d'ailleurs l'une des 5 a eu un enfant avec son époux
Mais ce que tu vois sur les forums et dans la réalité, c'est different, sur le net les gens se montrent plus exigents
C'est une bonne nouvelle...dans mon entourage sur 5 femmes veuves 1 seule a été demandé par un polygame et s'est remariée...mais elle n'avait plus d'enfants à charge, tous grands et autonomes...les autres avaient encore des enfants entre 4 et 5....
pas vraiment!
dans mon entourage (amies de la famille) je connais 5 femmes divorcées (avec enfants) qui se sont remariés (3 d'entre elles avec des hommes qui ne s'étaient jamais mariée et sans enfant) et 2 avec un divorcée avec enfant aussi!
elles avaient toutes entre 39 et 45 ans!
d'ailleurs l'une des 5 a eu un enfant avec son époux
Les hommes sans enfant ne voulaient pas d'enfant parce qu'entre 39 et 45 ....?
suis pas sur de comprendre????
tu te demande si les hommes qui ont épousée les femmes qui ont plus de 39 ans avec enfant se sont mariée avec elle parce que justement ils ne voulaient pas d'enfant?
pour les trois hommes jamais marié! (qui sont plus jeune que les femmes en question) c'est tout simplement qu'il n'avait pas trouvé la femme avec qui faire leur vie!
Bah oui les jamais maries veulent aussi avoir la surprise!bah atta! c'est normal! vous avez eux votre chance! laissez la place aux autres voyons
krkrkrkr :langue:
oui ...c'est cela .....ça m'étonnait un peu .....![]()
pq ça t'étonne??
le mariage c'est au-delà d'un âge ou d'une condition c'est un partenariat de 2 personnes avec des objectifs commun et des particularités différentes qui avance ensemble!
Ce n'est pas la femme divorcée qui se met des barrières mais la société qui les lui met. La femme dans la plupart des cas a la garde des enfants sait pertinemment qu'un jour ou l'autre elle aura des problèmes entre ces enfants et son mari.je crois que la femme divorcée elle même se met des barrières (le quand dira t on?!!)
généralement un homme il recherche quoi! une femme qui lui plaise (physiquement et/ou mentalement) avec qui mener une vie simple
si il en trouve une qui lui convient! divorcée ou pas! il s'en fiche
Ce n'est pas la femme divorcée qui se met des barrières mais la société qui les lui met. La femme dans la plupart des cas a la garde des enfants sait pertinemment qu'un jour ou l'autre elle aura des problèmes entre ces enfants et son mari.