Mariage avec un homme divorcé ayant un enfant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jloulou
  • Date de début Date de début
Je me pose la question suivante.

Pourquoi un homme jamais marié, prendra une divorcée avec des enfants ?. :oh:

Dans la vie beaucoup de choses sont bizarres.

salam Oua3laykoum,
je voudrais savoir si certaines filles on été confrontées a cette situation mais surtout savoir comment les parents ont reagis.
J'apprehende la reaction de ma famille.
Des conseils pour faire accepter plus facilement merci

divorce avec un homme marie cest mieux pour tou tle monde je pense

Et qui te dis que la cohabitation ados-mari se passe bien ?

l'adolescent ou l'adolescente, même quand il ou elle a ses deux parents cherchent les problèmes à la base ...... :D
je pense que cela dépend de l'ado, du couple, de la relation entre le beau père et les enfants ....
un de mes amis s'est mariée avec une femme qui 3 grandes filles, dont une fille à problème fugue etc ....depuis elle a grandi, ils ont passé la période ...l'adolescence peut etre dure à vivre mais c pas indfini ...et les enfants partent après pour étudier ou se marier ensuite ....
la fille en question s'est mariée depuis et elle est contente d'avoir eu son beau père ...avec qui elle s'entend bien car il etait là pour préserver la famille et être "lhomme"
si tu dis à tes enfants que tu veux refaire ta vie et etre heureuse, ils peuvent comprendre ...tu les fais participer au projet au lieu de leur imposer un homme ...concurrent de leur pere ...ils n'auront tjs qu'un seul pere ...

l'adolescent ou l'adolescente, même quand il ou elle a ses deux parents cherchent les problèmes à la base ...... :D
je pense que cela dépend de l'ado, du couple, de la relation entre le beau père et les enfants ....
un de mes amis s'est mariée avec une femme qui 3 grandes filles, dont une fille à problème fugue etc ....depuis elle a grandi, ils ont passé la période ...l'adolescence peut etre dure à vivre mais c pas indfini ...et les enfants partent après pour étudier ou se marier ensuite ....
la fille en question s'est mariée depuis et elle est contente d'avoir eu son beau père ...avec qui elle s'entend bien car il etait là pour préserver la famille et être "lhomme"
si tu dis à tes enfants que tu veux refaire ta vie et etre heureuse, ils peuvent comprendre ...tu les fais participer au projet au lieu de leur imposer un homme ...concurrent de leur pere ...ils n'auront tjs qu'un seul pere ...

C'est sûre que même avec leur parents les ados difficiles feront la misère aux parents, ce n'est pas spécifique aux parents, mais quand un beau-père a à affronter un ou une adolescent(e) il n'est pas obligé de rester et supporter cela, il peut claquer la porte et partir, le vrai père supportera cela sans PB!

salam Oua3laykoum,
je voudrais savoir si certaines filles on été confrontées a cette situation mais surtout savoir comment les parents ont reagis.
J'y ai déjà été confronté au début j'étais motivé mais de moins en moins avec le temps. Il avait une petite fille et un lourd bagage émotionnel et moi j'étais trop jeune pour supporter tout ça donc je suis parti.

C'est sûre que même avec leur parents les ados difficiles feront la misère aux parents, ce n'est pas spécifique aux parents, mais quand un beau-père a à affronter un ou une adolescent(e) il n'est pas obligé de rester et supporter cela, il peut claquer la porte et partir, le vrai père supportera cela sans PB!

s'il part pour une relation tendu ...il faudrait vraiment que l'ado soit menaçant ....:confus: si tu épouses une femme avec ses enfants, tu sais à quoi t'en tenir ...de même qu'il peut avoir des enfants terribles ....on assume quand on a une famille ...s'il veut partir pour une dispute j'estime qu'il n'était pas amoureux ou pas capable d'assumer ..
mais ça se prépare, déjà, les enfants doivent avoir une relation avec leur père, la mère dire à leurs enfants qu'un jour elle fera sa vie ...une fois qu'elle est sure, présenter le conjoint, et ensuite, se mettre d'accord sur le rôle de chacun en sachant qu'il n'est pas le père, et communiquer quand il y a un pb ...
si le beau père est autoritaire et pas psychologue avec des mots blessants, l'ado risque de se rebeller et faire un rejet "tu n'es pas mon père, pourquoi tu me parles comme ça ..." ;)
et des pères ne supportent pas leurs enfants ...quand ces derniers les affrontent ....

salam Oua3laykoum,
mon amie a ete confronte a cette situation ella bataille avec sa famill ils ont accepte le probleme maintenat cest que la mere du petit est toujours au milieu de leur couple:eek: BON COURAGE

J'espere que toi tu as bien analysé ta situation et que tu feras preuve de generosité envers cette enfant.

Bcp de femmes ne se rendent pas compte qu'un enfant d'un précedent mariage n'est pas simple à assumer.

Au depart par amour pour son homme on dit oui pas de pb, le temps passant les font souvent changer d'avis.

J'espere que ca ne sera pas le cas...

J'espere que toi tu as bien analysé ta situation et que tu feras preuve de generosité envers cette enfant.

Bcp de femmes ne se rendent pas compte qu'un enfant d'un précedent mariage n'est pas simple à assumer.

Au depart par amour pour son homme on dit oui pas de pb, le temps passant les font souvent changer d'avis.

J'espere que ca ne sera pas le cas...
tt à fait, les enfants ne doivent pas pâtir des relations ...et pas de différence de traitement, ou de jalousie, même si l'enfant est avec sa mère, elle aura à assumer pendant les week ends et vacances ...et un père ne mettra pas sa femme avant son enfant (pour moi); un enfant c'est sacré ....donc si cet enfant a des besoins ou autres, le père sera là, la femme doit le comprendre et ne pas être jalouse vias à vis d'elle ou de leurs propres enfants ..

Retour