Mariage avec un non-musulman

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mimiines

dum spiro spero
frapper avec une brindille veut dire faire part de son mécontentement je te l'ai dis plus haut et je t'ai expliqué que c'était une métaphore, sérieux des fois tu me fais peur niveau compréhension des choses .....
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
frapper avec une brindille veut dire faire part de son mécontentement je te l'ai dis plus haut et je t'ai expliqué que c'était une métaphore, sérieux des fois tu me fais peur niveau compréhension des choses .....
Je pense que tu dois changer le mot brindille par massue pour qu'elle arrive a comprendre ne lui donne plus des phrases avec du sens figuré mais au sens propre:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
frapper avec une brindille veut dire faire part de son mécontentement je te l'ai dis plus haut et je t'ai expliqué que c'était une métaphore, sérieux des fois tu me fais peur niveau compréhension des choses .....

Donc le mot frapper s'explique part une métaphore ? d’après se j'ai pue entendre ou lire ça ne m'a pas l'aire d'une métaphore
tiens l'explication du cheik


 

Akhi96

Bien Vu Mec
Le prophète saws n'a jamais tapé qui que ce soit
Faut suivre son exemple.

C'était à l'époque que les hommes tape leurs femmes quand ils voulaient.
Là c'est le contraire, le verset explicite bien toutes les étapes à suivre en cas de litiges.
Et " frapper les " qui est la dernière étape n'est pas un ordre mais une levée de l'interdiction (et même là tu te calmes comme les savants l'ont expliqué)

Une femme qui se fait battre par son mari elle peut naturellement divorcer et porter plainte.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le prophète saws n'a jamais tapé qui que ce soit
Faut suivre son exemple

C'etait a l'époque que les hommes tapé leurs femmes quand ils voulaient.
La c'est le contraire, le verset explicite bien toutes les étapes à suivre en cas de litiges.
Et " frapper les " qui est la derniere etape n'est pas un ordres mais une levée de l'interdiction (et même là tu te calmes comme les savants l'ont expliqué)

Une femme qui ce fait battre par son marie elle peux naturellement divorcer et porter plainte.

Bien sur d’après certain hadith le prohète avait interdit de mal mener n'importe quel être vivant y compris son épouse que le meilleur des hommes et celui qui traître sa femme avec respect sans lever la main pour la battre la dessus nous somme d'accord

mais le verset dis autre chose

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

d'autre imams ou cheik n’hésitent pas à dire que cela est permis cela dit le prophète l'interdit

"Mais si cela est permis il est déconseillé de battre ça femme"
 

mimiines

dum spiro spero
Donc le mot frapper s'explique part une métaphore ? d’après se j'ai pue entendre ou lire ça ne m'a pas l'aire d'une métaphore
tiens l'explication du cheik


Eh sérieux allumes ton cerveau....c'est chaud t'es vraiment aussi stupide ou tu te fou de moi ?
Lis le coran et tu comprendras et ne me mets pas de vidéos de cheiks à la noix
On a pas le droit de frapper allooooooooooooooooooooooooo et le terme utilisé en arabe est frapper avec une brindille, une métaphore est une image pour faire simple donc frapper avec une brindille c'est comme frapper avec une mèche de cheveux ça ne fait pas mal ce qui veut dire qu'on doit lui faire part de notre mécontentement comme si on la frappait avec une brindille c'est à dire doucement...
Punaize t'as arrêté l’école a quel age toi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Eh sérieux allumes ton cerveau....c'est chaud t'es vraiment aussi stupide ou tu te fou de moi ?
Lis le coran et tu comprendras et ne me mets pas de vidéos de cheiks à la noix
On a pas le droit de frapper allooooooooooooooooooooooooo et le terme utilisé en arabe est frapper avec une brindille, une métaphore est une image pour faire simple donc frapper avec une brindille c'est comme frapper avec une mèche de cheveux ça ne fait pas mal ce qui veut dire qu'on doit lui faire part de notre mécontentement comme si on la frappait avec une brindille c'est à dire doucement...
Punaize t'as arrêté l’école a quel age toi

Bon commence pas te calmer et d’arrêté de parler comme une poissonnière entre le cheik qui donne une explication aussi stupide que ta métaphore à la noix vous êtes à égalité....

Oui on sait que battre sa compagne (car c'est d'elle qu'il s'agit comme si l'homme étais doué pour éduquer) est interdit se qui me parait naturelle
l'explication est simple d’après certain théologiens ou penseur de la pensé islamique qui ont essayé de décortiquer les versets et la dessus ils sont unanime en se basant sur la sourate dans sa totalité il y a bien une incompréhension des mots qui sont mis là par défaut ou grossièrement pour certain car la base de l’écriture n’étais pas vraiment construis à cette époque ça me parait déjà plus crédible que vos explications sorti de nul part bref sa reste à confirmé .....
 

mimiines

dum spiro spero
dorénavant ne me cite plus tu ne sais pas discuter uniquement à brayer
je braille pas mais sans vouloir te vexer t'as un QI assez flippant
Je t'ai expliqué 100fois et tu réponds toujours à coté de ce que je dis, donc soit tu es stupide soit tu le fais exprès
 

mimiines

dum spiro spero
il y a bien une incompréhension des mots qui sont mis là par défaut ou grossièrement pour certain car la base de l’écriture n’étais pas vraiment construis à cette époque ça me parait déjà plus crédible que vos explications sorti de nul part bref sa reste à confirmé .....
C'est pas une incompréhension c'est une métaphore
Mdr sérieux je laisse tombé t'as un cerveau d'huitre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je braille pas mais sans vouloir te vexer t'as un QI assez flippant
Je t'ai expliqué 100fois et tu réponds toujours à coté de ce que je dis, donc soit tu es stupide soit tu le fais exprès

Ta métaphore c'est du concordisme ni plus ni moins pour faire ton intéressante tu me jette ça en plein face:claque: non sérieux

c'est se que tu répète à longueur de temps "j'ai expliquée 100 fois" les gens sont pas c*on. à tes explications foireuse ..... il serais temps que tu t'en aperçois:npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas une incompréhension c'est une métaphore
Mdr sérieux je laisse tombé t'as un cerveau d'huitre

t'es bourrique ou quoi? on s'en fout de ta métaphore je cité le mot qui prend une autre forme ou une incohérence dans la sourate dans sa totalité

en plus tu es une menteuse et de mauvaise foi je me souvient quand un poste tu avais cité le mot siwake pour excuser le mot frapper sans faire de métaphore exactement se que le cheik raconte dans la vidéo .....
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bien sur d’après certain hadith le prohète avait interdit de mal mener n'importe quel être vivant y compris son épouse que le meilleur des hommes et celui qui traître sa femme avec respect sans lever la main pour la battre la dessus nous somme d'accord
mais le verset dis autre chose
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
d'autre imams ou cheik n’hésitent pas à dire que cela est permis cela dit le prophète l'interdit
"Mais si cela est permis il est déconseillé de battre ça femme"
C'est comme ce verset en fait
Le premier dit clairement :
"Ô vous qui avez cru, ne chassez pas en étant en état de sacralité." (Sourate 5 / Verset 95)

Après cette interdiction, un verset révélé plus tard dit :"Une fois désacralisés, chassez !"(Sourate 5 / Verset 2)

Le verbe chassez lève l'interdiction mais c'est pas un ordre.
Et y a plein d'exemple comme ça.

Là c'est pareil, le verbe frappez-les lève l'interdiction mais c'est pas un ordre.

Ce verset c'est une barrière pour réformer les peuples de sont temps qui les frappés sans droit qd ils en avaient envie.

Mais le prophète saws lui même ne l'a jamais fait comme t'as dit (alors qu'il lui est arrivé de ce disputer aussi avec ces epouses) donc je m'en tiens à son exemple.

L'imam Ashafi'i dit aussi clairement dans "Kitâb Al Umm" ( propos repris par Al Fakhr Ar-râzi dans son Tafsir Kabir") :

"Le fait de frapper est, dans ce cas extrême , autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!"

Et puis même si tu choisie la moins bonne solution tu ne fais pas ce que veux de toute façon
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
"Le fait de frapper est, dans ce cas extrême , autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!"

c'est du grand n'importe quoi encore une fois !

quel sont les cas extrême? et surtout de dire que c'est autorisé à cause d'un mot à qui on lui donne tout son sens ?
mais ceci dit" ne pas la toucher c'est la meilleur solution" on donne le choix à l’intéressé ce qui est encore plus horrible

Chaque musulmanes vivras avec une arme de Damoclès sur la tête évité l’extrême situation avec son époux sinon les coups tombent:claque::defonce:
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais le prophète saws lui même ne l'a jamais fait comme t'as dit (alors qu'il lui est arrivé de ce disputer aussi avec ces epouses) donc je m'en tiens à son exemple.

par ce que le prophète n'a jamais utilisé la violence envers ces épouses et si c'étais le contraire si il avait autorisé justement vous l'auriez obéis ??
 

Akhi96

Bien Vu Mec
c'est du grand n'importe quoi encore une fois !

quel sont les cas extrême? et surtout de dire que c'est autorisé à cause d'un mot à qui on lui donne tout son sens ?
mais ceci dit" ne pas la toucher c'est la meilleur solution" on donne le choix à l’intéressé ce qui est encore plus horrible

Chaque musulmanes vivras avec une arme de Damoclès sur la tête évité l’extrême situation avec son époux sinon les coups tombent:claque::defonce:
Si les coups tombent comme tu dis elle peut naturellement divorcer et réclamer réparation..... !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On t'explique c'est tout
m'expliquer ?
battre son épouse c'est autorisé mais déconseiller néanmoins car nous avons un noble exemple qui lui n'avait jamais battue ces femmes oh! quel chance !!!!
tu ne sais pas ce c'est de se faire cogner par son compagnons dieu serais aveugle en donnant à l'homme un grand avantage qui est ça force par rapport aux femmes et de noter frappez les à vos obéir ?

Non se qui me choque c'est de prend à légère les mots clef comme autoriser ou extrême
 

Akhi96

Bien Vu Mec
m'expliquer ?
battre son épouse c'est autorisé mais déconseiller néanmoins car nous avons un noble exemple qui lui n'avait jamais battue ces femmes oh! quel chance !!!!
tu ne sais pas ce c'est de se faire cogner par son compagnons dieu serais aveugle en donnant à l'homme un grand avantage qui est ça force par rapport aux femmes et de noter frappez les à vos obéir ?

Non se qui me choque c'est de prend à légère les mots clef comme autoriser ou extrême
Bah non on t'as expliqué pour ça aussi
Et stp parle calmement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si les coups tombent comme tu dis elle peut naturellement divorcer et réclamer réparation..... !

Il faut le vivre pour comprendre l’injustice d'un mot ou l'explication excusable que tu essaye de faire..... combien de femme ont souffert sur les coup de leur mari ? certaines sont morte
la manipulation, la peur que la violence engendre.
de nos jours les choses ont évoluer mais avant les femmes subissaient en silence
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Il faut le vivre pour comprendre l’injustice d'un mot ou l'explication excusable que tu essaye de faire combien de femme ont souffert sur les coup de leur mari ? certaines morte la manipulation la peur que la violence engendre de nos jours les choses ont évoluer mais avant ou certaines subissaient en silence
Par des psychopathe comme y en a partout dans le monde malheureusement.

Mais je t'ai dis la shari'a est clair à ce propos, ce qu'il font c'est punie par la loi islamique.

Y a un hadith sur ça
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah non on t'as expliqué pour ça aussi
Et stp parle calmement

expliquer autorisé ou extrême? ça n'a même pas de sens comment dieu puisse autoriser la violence en cas extrême? si la femme refuse d'obéir on va la cogner comme si c'étais une enfant?

déjà toi tu n'accepte pas qu'on ose le ton alors cogner parce-que tu n'es pas d'accord tu ne vois qu'il y a quel que chose d’inouïe
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Par des psychopathe comme y en a partout dans le monde malheureusement.

Mais je t'ai dis la shari'a est clair à ce propos, ce qu'il font c'est punie par la loi islamique.

J'ai un hadith attend


résumons tu veux bien !

voilà se que tu cite

L'imam Ashafi'i dit aussi clairement dans "Kitâb Al Umm" ( propos repris par Al Fakhr Ar-râzi dans son Tafsir Kabir") :

"Le fait de frapper est, dans ce cas extrême , autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!"

"on peut frapper mais dans un cas extrême"....nous somme bien d'accord sur se qui est mentionner! pense tu qu'il s'adresse uniquement au psychopathe ?
 
Il faut le vivre pour comprendre l’injustice d'un mot ou l'explication excusable que tu essaye de faire combien de femme ont souffert sur les coup de leur mari ? certaines morte la manipulation la peur que la violence engendre de nos jours les choses ont évoluer mais avant ou certaines subissaient en silence
y en a qui subissent ça en silence a ce jour malheureusement.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
résumons tu veux bien !

voilà se que tu cite



"on peut frapper mais dans un cas extrême"....nous bien d'accord ! pense tu qu'il s'adresse uniquement au psychopathe ?

Y a un hadith où une personne avais battus ça femme et ça famille a réclamé au prophète saws la loi du talion ce qui a était fait .

Donc comme tu vois, même en cas extrême y a des conditions qui ont déjà était dites ici
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Y a un hadith où une personne avais battus ça femme et ça famille a réclamé au prophète saws la loi du talion ce qui a était accordé.

Donc comme tu vois, même dans ce cas de dernier recours qui extrême y a des conditions qui ont déjà était dites ici

tu parle de la lois du talion ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
elles doivent en parler sinon elles risquent de passer toute leur vie en souffrance a cause leur maris violents et sauvages.

c'est pas facile il y a aussi la honte de se sentir comme des victimes
 

mimiines

dum spiro spero
t'es bourrique ou quoi? on s'en fout de ta métaphore je cité le mot qui prend une autre forme ou une incohérence dans la sourate dans sa totalité

en plus tu es une menteuse et de mauvaise foi je me souvient quand un poste tu avais cité le mot siwake pour excuser le mot frapper sans faire de métaphore exactement se que le cheik raconte dans la vidéo .....
Va prendre tes cachets tu délires complètement nordia
Moi excuser le mot frapper ??!!! Jamais de la vie t'es folle toi !!!
Tu ne sais pas ce que veut dire le mot métaphore sinon tu ne réagirais pas comme ça, tu n'as strictement rien compris à mes propos alors tu t'enerves comme une ecervellée après tu sais il n'est trop tard pour reprendre l'école ;-)
Tu passes plus pour une idiote qu'une défensense des droits de la femme car il n'est pas écrit dans le coran et je te le répète qu'on a le droit de frapper ou brutaliser une femme, enfin pour ça faudrait il que tu ai ouvert le livre saint ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut