Mariage avec une chrétienne

Moins qu'une femme occidentale, reconnais le! Compare les lois dans les pays musulmans et en occident!
Quel droit
En islam la femme travaille l'homme est interdit de le prendre 1 euro .
En Europe une femme qui la même travaille qu'une homme et 25 % moin payer et si tu veux je t'en sort plein exemple comme ça la femme et devenu esclave de la société de consommation .
Mdrrr dans les pays musulman la plupart des lois sont même pas basée sur islam
 

mimiines

dum spiro spero
Moins qu'une femme occidentale, reconnais le! Compare les lois dans les pays musulmans et en occident!
J'ai même pas envie de débattre parce que je me sens pas et je comfirme ta rien lue je confirme si ta lue les haddit et tu aurais vue la femme a pleins de droit bref sur ceux je rajoute rien
Elle n'a pas tout à fait tort si on suit certains préceptes à la lettre la femme à moins de droits que l'homme
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si j'ai lu le coran et s des hadits! Je sais que l'islam est sexiste par ce qu'une femme peut pas épouser un juif et un chrétien contrairement aux hommes et son avis juridique compte moins que celui d'un homme et qu'elle a le droit a moins d'héritage et qu'elle perd la garde de ses enfants apres un divorce si elle se remarie.

- Les hommes aussi ne devraient pas en épouser, ils ne peuvent que pour les juives et chrétiennes croyantes et pratiquantes et pas associatrices, et il vaut mieux qu'ils ne le fassent pas.
- Non l'avis juridique d'une femme compte autant que celui d'un homme, il y'a des domaines où le témoignage d'une femme vaut plus que celui de l'homme, tu prends l'exception pour en faire la règle.
- Elle n'a pas du tout le droit à moins d'héritage, il y'a des cas où elle a le droit à autant, d'autres à plus, et un seul à moins.
- Non pas systématiquement, tout dépend aussi de ce qu'en pense le père ou du sexe de l'enfant, et même si elle le perd, l'enfant reste gardée par la famille maternelle. Au contraire le droit de garde est égalitaire en Islam, la femme a la priorité mais l'homme devra aussi garder l'enfant à certains moments ! Pas d'enfants qu'on se rejette d'une semaine à l'autre ou qu'on ne voit grandir que pendant les grandes vacances.

Tu parles vraiment sans savoir, tu dois avoir un souci pour passer ta vie à détourner tous les sujets ? Raconte ?
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Elle n'a pas tout à fait tort si on suit certains préceptes à la lettre la femme à moins de droits que l'homme

Même si on suit tous les préceptes à la lettre, la femme a au moins autant de droits que l'homme. Il serait temps que les musulmanes connaissent un peu mieux leurs droits au lieu de donner du grain à moudre aux ennemis de l'islam.
 
Elle n'a pas tout à fait tort si on suit certains préceptes à la lettre la femme à moins de droits que l'homme
Et si on suit a la lettre l'homme musulman serai un agneaux avec ça femme il assume et lui offre tout et manquerai de riens voilà est on peux continue jusqu'à demain .
L'homme et le femme musulman on des droit et devoirs comme toute société et pour la société européen a des défaut et des qualité comme les autre société . Ce que j'accepte pas ce que dit faut réforme ou des truc de ce genre tu accepte tu suis ou tu suis pas ces tout pas commence a modèle un livrée pour suivre des valeur qui a rien avoir avec l'islam
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Même si on suit tous les préceptes à la lettre, la femme a au moins autant de droits que l'homme. Il serait temps que les musulmanes connaissent un peu mieux leurs droits au lieu de donner du grain à moudre aux ennemis de l'islam.
Moi perso mon père m'a élevé en me faisant clairement comprendre qu'aucun homme n'avait de droit sur moi et que l'islam n'a rien à voir la dedans donc t'inquiète je sais ou j'en suis
 
B

belgika

Non connecté
Le salaire des femmes ailleurs qu'en europe (pays du maghreb et musulmans) est aussi moins payé que celui d'un homme


Quel droit
En islam la femme travaille l'homme est interdit de le prendre 1 euro .
En Europe une femme qui la même travaille qu'une homme et 25 % moin payer et si tu veux je t'en sort plein exemple comme ça la femme et devenu esclave de la société de consommation .
Mdrrr dans les pays musulman la plupart des lois sont même pas basée sur islam
 
B

belgika

Non connecté
Et revenons en au sujet qui n'est pas les coranistes, les chiites, les sunnites mais puis je me marier en tant que Musulman (tt court) :) avec une chrétienne
 
Je reformule ma question tu suis la sunna du prophète ou pas
Il n'y a pas d'autre sunna que la sunna d'Allah...


Coran (33:38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna d’Allah qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.

Coran (33:62) : Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah.

Coran (48:23) : Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah.

puis je me marier en tant que Musulman (tt court) :) avec une chrétienne
Ouiiiiiiiiiiiiii ! :)

 
Même si on suit tous les préceptes à la lettre, la femme a au moins autant de droits que l'homme. Il serait temps que les musulmanes connaissent un peu mieux leurs droits au lieu de donner du grain à moudre aux ennemis de l'islam.

Ils serait surtout tant qu'on arrête de lire des absurdités tel que si la femme musulmane obeis à pas à son mari elle va finir en enfer. Véridique je l'ai lu plusieurs fois sur des forums. Donc les pires ennemis de l'islam sont certains musulmans eux même qui véhiculent ce genre de messages archaique.
 
Il n'y a pas d'autre sunna que la sunna d'Allah...


Coran (33:38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna d’Allah qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.

Coran (33:62) : Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah.

Coran (48:23) : Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah.


Ouiiiiiiiiiiiiii ! :)
Vue le modérateur m'a rappeller a l'ordre je vais pas continuer
 
Et si la femme n'aime passon mari, elle peut pas divorcer ? Et s'il la bat ? Et si, et si ?

La femme choisit son mari, donc au départ, elle l'aime.

Ensuite, l'amour n'est pas que du sentiment, c'est aussi une Volonté : si les deux époux veulent le bien de l'autre, le mariage se passera bien.

Si l'un des époux pète un cable, l'autre doit tout faire pour le faire revenir à de meilleurs sentiments, et lui pardonner.
En cas d'échec, et si la vie est impossible (mauvais traitements...), la femme a le droit de quitter son mari.
Mais elle ne pourra pas se remarier, ni vivre en concubinage avec quelqu'un d'autre.

La raison de tout cela est que si la séparation est considérée comme une option, les époux ne feront pas les efforts de pardon si des grosses difficultés apparaîssent, et ensuite c'est la cata, surtout s'il y a des enfants.

Le point 7 est pas compatible du tout avec l'islam, je me demande pourquoi il y'a des curés qui célèbrent les mariages mixtes du coup.

Si le conjoint n'accepte pas ce point, le curé ne donnera pas sa bénédiction. Et si le conjoint accepte ce point, il n'est plus musulman, ou alors il est hypocrite, ce qui est pire.
 
Et pourquoi le père pourrait pas l"éleverer dans l'islam et la mère dans la chrétienneté. Mosquée et poisson le vendredi, église le dimanche, nourriture halal à la maison, on fait le careme et le ramadan, on fête noel et l'aid et tout le monde est content et lorsque l'enfant sera en âge il choisira. Pourquoi vouloir absolument en imposer une. Et nier toute la culture de l'autre parent. On choisi pas de qui on tombe amoureux.

On ne peux pas expliquer aux enfants que la religion est relative, il sera complètement perdu, et finira athée.
 
Haut