j'ai un peu vieillis depuis.. :langue:
Je trouve que tu t'es un peu assagi avec l'âge
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai un peu vieillis depuis.. :langue:
sur ça, je suis d'accord mais s'il a bien réfléchi et que ça fait un moment qu'il fréquente cette femme, je ne vois pas où est le problème ...
en même temps, le fait de venir poser la question sur le forum montre qu'il n'est pas sûr de lui.
ta mère ne sait malheureusement pas de quoi elle parle
ce n'est pas concevable de poser une telle question
si cétait ta sur qui a perdu son mari six mois après un accident
ou mari violent ou alcoolique, auriez vous les mêmes commentaires ?
Une femme divorcée est une femme comme les autres
Cette question ne se pose pas aujourdhui il faut évoluer avec le temps
la femme va le bouffer tout cru ... juste parce qu'elle est divorcée ou parce qu'elle est plus âgée? tu es trop intelligente toi, ça se voit ...
Exactement !
Il hesite...pourquoi? Pas forcement en raison du veto de sa mère...parce qu'il a peut etre aussi conscience qu'au fond de lui même cette union n'est pas raisonnable...
et toi tu semble bien aimable
oui parce qu'elle est plus agée
le divorce n'est pas une tare![]()
ça fait plaisir de voir certains raisonner ainsi! Merci!![]()
Salamoualikoum!
Voilà, j'ai rencontré une fille plus agée que moi de 4 ans (28 ans), qui a déjà été marié, puis à divorcé 2 ans après! Cela fait maintenant 5 ans qu'elle est divorcé!
Moi, je ne me suis jamais marié et je voudrais éventuellement allé plus loin avec elle mais ma question est simple: Est ce Hallal? et y a t-il un mal à cela ou au contraire que du bien?Ma mère est contre cette relation car c'est, selon elle, une honte?
Merci d'avance pour vos réponses
bouuuu les clichés qui ressortent des qu'on touche a certains pointsc'est d'une stupidité ... bien des hommes se marient avec des femmes qui ont l'âge d'être leurs filles. et ça ne choque personne. là, pour quelques petites années, on pense que cette femme là est une perverse ... roulage de yeux à mon tour ...
cette union ne serait pas raisonnable parce qu'elle est divorcée ou parce qu'elle est plus âgée?
je ne vois rien d'irraisonné dans sa situation.
Son raisonnement se tient sauf que s'il est comparé avec des extremes..on peux lui accorder toutes les vertus...
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ptit Alias24 restera toujours Alias24
c'est d'une stupidité ... bien des hommes se marient avec des femmes qui ont l'âge d'être leurs filles. et ça ne choque personne. là, pour quelques petites années, on pense que cette femme là est une perverse ... roulage de yeux à mon tour ...
t'inquiète je savais depuis le début à qui j'avais affaire !!!![]()
On raisonne ainsi parce que l'on ne se met pas a sa place...
or s'il pose cette question..c'est qu'il doute...
Or si tu aimes ou si tu est sur de toi..tu ne doutes pas !
Sauf que ce ne sont pas des femmes divorcées...
La ! Tu commences a t'eloigner de ton idée primaire..!
Attention !
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !
Etre divorcée pour moi n'est ni une honte ni une fatalitée..que cela soit bien clair...
Or il faut respecter une certaine logique et aussi ne point aller contre-nature..
Pour que ce monsieur de 23 ans puisse savourer les "joies et bonheur"du mariage..il faut qu'il le decouvre et le vive avec une femme dont c'est aussi la "premiere fois"..
c'est une question d'equilibre...
Or en epousant une femme divorcée en premiere noce,cet equilibre n'est plus..
il decouvrira,alors qu'elle aura deja decouvert...et parions que ce genre d'union ne dure jamais bien longtemps en raison de l'ascendant que prend l'un sur l'autre.
les mamans sont toujours de bon conseils
tu devrai éviter de t'engager avec cette nana
elle va te bouffer tout cru et te laisser sur le carreau
quand au hallal-haramsoit
je suis d'accord sur ça (souligné) mais tu disais que ça relation n'était pas raisonnable, chose que je ne comprends pas.
Pourquoi serait elle raisonnable...en vertu de quoi?
Un homme divorcé sera toujours mieux compris par une femme qu'il l'est que celle qui ne l'est pas...
L'inverse est a mon avis tout aussi vrai.
veux tu développer s'il te plaît?
dans quel sens elle va le bouffer tout cru ? et pourquoi elle ferait ça ? parce qu'elle a 4 ans de plus que lui ?
parce qu'à moins de connaitre cette fille personnellement je trouve ça très bizarre de la juger ainsi ? alors peux-tu nous dire sur quelles bases tu avances ces affirmations ?
C'est pas dit, car de part sa 1ère expérience négative à cette fille, elle saura comment appréhender sa 2ème union et quelles erreurs ne pas réitérer, ça peut etre tout bénéf pour ce gars.
ça dépend de comment on voit la chose!
C'est sûr que l'aura qui entoure la femme divorcée n'est jamais à son avantage!
je ne juge personne![]()
je me rends compte que j'ai fait une belle faute d'orthographe ... que tu as bien mis en gras.
ce n'est pas parce que je te demande pourquoi cette relation ne serait pas raisonnable que je pense qu'elle l'est.
C'est ici que je ne suis pas d'accord..
Si elle s'est endurcie...elle aura un ascendant terrible sur son prochain mari..
Si en revanche,elle s'est assagit..il peut avoir sa chance...
mais la nature humaine est telle..que si divorce il y a eu...forcement une des deux partie a compris comment modifier ulterieurement son comportement et crois moi...on le modifie toujours dans le sens ou l'on devient sur la defensive...donc mefiante..ce qui n'est pas un inconvenient d'ailleurs.
Ce n'etait pas dans cette intention.
C'est ici que je ne suis pas d'accord..
Si elle s'est endurcie...elle aura un ascendant terrible sur son prochain mari..
Si en revanche,elle s'est assagit..il peut avoir sa chance...
mais la nature humaine est telle..que si divorce il y a eu...forcement une des deux partie a compris comment modifier ulterieurement son comportement et crois moi...on le modifie toujours dans le sens ou l'on devient sur la defensive...donc mefiante..
ce qui n'est pas un inconvenient d'ailleurs.
ce raisonnement est valable aussi pour un homme divorcé...j'ose en conclure donc que si une fille de 24 ans s'entiche d'un homme divorcé de 28 ans, on lui déconseillera de l'épouser parce qu'il est plus âgé et que c'est mieux pour elle de se marier avec un jeune homme de son âge jamais marié.
permets moi de te dire que c'est exactement ce que tu as fait, peut-être sans t'en rendre compte![]()
dans ce cas la méa culpa ce n'etait pas le but
je vais essayer de me faire comprendre
je dirais que le sens de mon "elle va le bouffer" peut etre interprété de deux maniere
soit dans sa souffrance
elle va lui faire payer sa douleur
soit elle va l'étouffer d'un trop plein d'affection
souvent dans le but de ne pas reproduire les "erreurs" déja commise
dans le deux cas leur relation sera faussé leur état d'esprit n'étant pas le meme
construire ou reconstruire ce n'est pas la meme chose
dans ce cas la méa culpa ce n'etait pas le but
je vais essayer de me faire comprendre
je dirais que le sens de mon "elle va le bouffer" peut etre interprété de deux maniere
soit dans sa souffrance
elle va lui faire payer sa douleur
soit elle va l'étouffer d'un trop plein d'affection
souvent dans le but de ne pas reproduire les "erreurs" déja commise
dans le deux cas leur relation sera faussé leur état d'esprit n'étant pas le meme
construire ou reconstruire ce n'est pas la meme chose