Mariage avec une fille divorcée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slim380
  • Date de début Date de début
dans ce cas la méa culpa ce n'etait pas le but

je vais essayer de me faire comprendre:rouge:
je dirais que le sens de mon "elle va le bouffer" peut etre interprété de deux maniere
soit dans sa souffrance
elle va lui faire payer sa douleur
soit elle va l'étouffer d'un trop plein d'affection
souvent dans le but de ne pas reproduire les "erreurs" déja commise
dans le deux cas leur relation sera faussé leur état d'esprit n'étant pas le meme
construire ou reconstruire ce n'est pas la meme chose

la nature humaine et le caractère de chacun étant différents et heureusement d'ailleurs, ce n'est donc pas systématique que celui qui a souffert va faire souffrir ou étouffer l'autre. au contraire souvent les gens équilibrés cherchent avant tout à éviter les erreurs de leur précédent mariage. Et en général, ceux qui sont traumatisés par une mauvaise expérience conjugale ne cherchent plus à se remarier.

donc au final on ne peut pas dire que cette fille ne serait pas convenable à ce jeune homme, puisqu'on ne la connait pas.

tu te contredis ... tout à l'heure, quand je t'ai posée la question, tu m'as répondue que tu disais ça par rapport à la différence d'âge et que le fait d'être divorcée n'était pas une tare ...

toujours être cohérente pour être crédible ...

je me contredis ??
tu me fait le coup de tout a l'heure en parlant de perversité:rolleyes:
je ne cherche pas a etre "crédible"
je n'ai pas besoin de convaincre je partage juste mon avis sur une question posée

et selon moi une nana plus agée ayant déja "vécu" n'ira pas avec un jeune n'ayant pas "vécu"

Salamoualikoum!

Voilà, j'ai rencontré une fille plus agée que moi de 4 ans (28 ans), qui a déjà été marié, puis à divorcé 2 ans après! Cela fait maintenant 5 ans qu'elle est divorcé!

Moi, je ne me suis jamais marié et je voudrais éventuellement allé plus loin avec elle mais ma question est simple: Est ce Hallal? et y a t-il un mal à cela ou au contraire que du bien?
Ma mère est contre cette relation car c'est, selon elle, une honte?

Merci d'avance pour vos réponses

la honte de quoi ???

la virginité ??? sachant que la divorçée sa virginité en toute 7alalité ?? :D
parles a ta mère ! dis lui si c'est les gens ! la divorçée elle peut aller faire une hyménoplastie !! comme ça maman pourra danser avec seroual taché de sang :D

Salamoualikoum!

Voilà, j'ai rencontré une fille plus agée que moi de 4 ans (28 ans), qui a déjà été marié, puis à divorcé 2 ans après! Cela fait maintenant 5 ans qu'elle est divorcé!

Moi, je ne me suis jamais marié et je voudrais éventuellement allé plus loin avec elle mais ma question est simple: Est ce Hallal? et y a t-il un mal à cela ou au contraire que du bien?

y'a rien de Hram elle reste une femme comme une autre je vois pas où est le problème....

je me contredis ??
je n'ai pas besoin de convaincre je partage juste mon avis sur une question posée

et selon moi une nana plus agée ayant déja "vécu" n'ira pas avec un jeune n'ayant pas "vécu"

la crédibilité, c'est la valeur de ta parole ...

je ne t'interdis pas d'avoir ton avis, loin de là. je dis juste que tu emploies des mots qui ont un sens. si ce n'est pas ce que tu veux dire, cherche les termes adéquats. tu as bien dit que cette femme allait le "bouffer tout cru", je ne l'ai pas inventé ...

je me contredis ??

tas parfaitement raison sur ta derniere phrase. Ca la generait plus qu'autre chose. Faut pas croire que ce soit facile pour elle, elle se sentirait mal également.

Salamoualikoum!

le problème c'est quoi ?
c'est l'âge ou c'est le fait qu'elle soit divorcée ?

- pkoi demi moore et ashton kutsher se sont mariés ?
l'âge n'est pas un problème surtout que la différence n'est pas énorme.

- le fait qu'elle soit divorcée ? Et ??
si ça se trouve c'était une étrangère qui n'a jamais été mariée ni divorcée, qui a eu un bon nombre de boyfriends, au point de meme pas savoir avec qui elle a été vraiment, ça naurait pas posé problème ! or ça par contre ça pourrait etre honteux ds certains cas !!!

on ne reconstruit pas sa vie....on la continue tout simplement !

Une femme ou un homme divorcé n'attend rien de différent d'un célibataire si ce n'est que d'aimer et être aimé en retour !

La souffrance et les déceptions ne sont pas le propre des personnes divorcés...on peut ne l'avoir jamais été et avoir eu de mauvaives expériences !
tu as raison de dire qu'on continue sa vie
mais je ne suis pas d'accord avec le "rien de different ...que"
je crois que chacun attend de l'autre qu'il panse un peu ses blessures cicatrise ses plaies
bien sur que ça ne fonctionne pas toujours mais le fait est que c'est la nature humaine qui veux ça
avant bien sur de perdre ses illusions et de voir l'autre tel quel et de reconnaitre que l'on est seul face a soi meme t seul a pouvoir les panser ces blessures
et malheuresement non la souffrance n'est pas correlée au divorce sinon on aurai une solution toute trouvé au bien etre
la nature humaine et le caractère de chacun étant différents et heureusement d'ailleurs, ce n'est donc pas systématique que celui qui a souffert va faire souffrir ou étouffer l'autre. au contraire souvent les gens équilibrés cherchent avant tout à éviter les erreurs de leur précédent mariage. Et en général, ceux qui sont traumatisés par une mauvaise expérience conjugale ne cherchent plus à se remarier.

donc au final on ne peut pas dire que cette fille ne serait pas convenable à ce jeune homme, puisqu'on ne la connait pas.
non ce n'est pas systématique mais on va pas se leurrer une personne qui a souffert a cause de telle "chose" ne va pas etre completement sereine face a cette meme "chose" si elle se représente devant elle
je ne dis pas qu'elle n'est pas convenable mais si il a le choix..

tu as raison de dire qu'on continue sa vie
mais je ne suis pas d'accord avec le "rien de different ...que"
je crois que chacun attend de l'autre qu'il panse un peu ses blessures cicatrise ses plaies
bien sur que ça ne fonctionne pas toujours mais le fait est que c'est la nature humaine qui veux ça
avant bien sur de perdre ses illusions et de voir l'autre tel quel et de reconnaitre que l'on est seul face a soi meme t seul a pouvoir les panser ces blessures
et malheuresement non la souffrance n'est pas correlée au divorce sinon on aurai une solution toute trouvé au bien etre

..

NON....surtout pas...on ne commence pas une nouvelle relation pour que l'autre panse nos blessures....

On doit l'avoir fait bien avant....

c'est juste mon point de vue et mon vécu qui parle ! ;)

non ce n'est pas systématique mais on va pas se leurrer une personne qui a souffert a cause de telle "chose" ne va pas etre completement sereine face a cette meme "chose" si elle se représente devant elle
je ne dis pas qu'elle n'est pas convenable mais si il a le choix..

mais à ce moment là comme j'ai dit si elle n'est pas sereine, elle ne va même plus chercher à se remarier...et puis on peut très bien avoir souffert et beaucoup à cause d'une simple relation amoureuse sans forcément être marié.

la crédibilité, c'est la valeur de ta parole ...

je ne t'interdis pas d'avoir ton avis, loin de là. je dis juste que tu emploies des mots qui ont un sens. si ce n'est pas ce que tu veux dire, cherche les termes adéquats. tu as bien dit que cette femme allait le "bouffer tout cru", je ne l'ai pas inventé ...
je ne vais pas m'excuser des termes que j'emploi car ils ont un sens pour moi
cependant tu a raison sachant que nous sommes derriere un écran je me doit d'etre plus explicite afin de ne pas induire en erreur

NON....surtout pas...on ne commence pas une nouvelle relation pour que l'autre panse nos blessures....

Absolument !!!

C'est injuste vis à vis de nous mêmes et surtout vis a vis de l'autre personne !!!

si on aime pas la personne pour ce qu'elle est, parce qu'on a envie d'être avec, ba on se mets pas avec !

le problème c'est quoi ?
c'est l'âge ou c'est le fait qu'elle soit divorcée ?

- pkoi demi moore et ashton kutsher se sont mariés ?
l'âge n'est pas un problème surtout que la différence n'est pas énorme.

- le fait qu'elle soit divorcée ? Et ??
si ça se trouve c'était une étrangère qui n'a jamais été mariée ni divorcée, qui a eu un bon nombre de boyfriends, au point de meme pas savoir avec qui elle a été vraiment, ça naurait pas posé problème ! or ça par contre ça pourrait etre honteux ds certains cas !!!

Ne comparons pas l'incomparable : eux ils ont 20 ans de différence ou je ne sais plus...et sont heureux et épanouis!!

attends nous ici on est en train de débattre avec arguments et contre arguments depuis des heures à cause d'une différence d'âge de 4 ans !! :D

mais ne perdons pas espoir...d'ici...disons... 1000 ans les mentalités auront changé :D

justement je ne suis pas sure que les gens le fasse vraiment avant de commencer une nouvelle relation

mais à ce moment là comme j'ai dit si elle n'est pas sereine, elle ne va même plus chercher à se remarier...et puis on peut très bien avoir souffert et beaucoup à cause d'une simple relation amoureuse sans forcément être marié.

l'homme est un animal social
meme non sereine "l'envie" de l'autre de ne plus etre seule etc.. va faire que
et je n'ai jamais dit que la souffrance etait l'exclusivité des couples mariés:eek:

Absolument !!!

C'est injuste vis à vis de nous mêmes et surtout vis a vis de l'autre personne !!!

si on aime pas la personne pour ce qu'elle est, parce qu'on a envie d'être avec, ba on se mets pas avec !

En effet....mais oue7dania n'a pas tout à fait tort...certains et certaines s'embarquent dans des histoires avant d'avoir fait le deuil de la précédente !

Pour ce qui est de l'âge .... je vais dire que pour moi ça n'a aucune espèce d'importance...il y a des jeunes vieilles et des vieilles jeunes ...idem pour les messieurs ! à chacun de trouver son alter égo et quelque soit son âge !

;)

Salamoualikoum!

une femme divorcée qui veut se marier avec un jeune qui sort à peine de l'adolescence ... désolée mais ça sent pas bon

sinon ne mélangez pas "honte" et "hallal". c'est grave!!!

et je n'ai jamais dit que la souffrance etait l'exclusivité des couples mariés:eek:

mais donc c'est quoi la solution ? que les divorcés ne doivent se remarier qu'entre eux ? :eek:

ou qu'ils ne doivent plus se remarier du tout ?

En effet....mais oue7dania n'a pas tout à fait tort...certains et certaines s'embarquent dans des histoires avant d'avoir fait le deuil de la précédente !

Pour ce qui est de l'âge .... je vais dire que pour moi ça n'a aucune espèce d'importance...il y a des jeunes vieilles et des vieilles jeunes ...idem pour les messieurs ! à chacun de trouver son alter égo et quelque soit son âge !

;)
c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense et en meme temps c'est un peu normal aussi

il en est de même pour les célibatares .... et parfois bcp plus que j'ai une divorcée qui a déjà connu les joies ( et les peines ) du mariage ...et qui pour certaines ont même eu la joie d'avoir des enfants !

pas de probléme d'horloge biologique ;)

y'a des tyes des 35/40 ans qui sont des ados retardés !

oui, c'est clair. Mais, je pense que si sa mère voit cette union d'un mauvais oeil c'est qu'elle doit constater que son fils est trop jeune pour une femme de 28 ans avec un passé de divorcé.
une femme divorcé est bien plus mure, parce qu'elle a traversé des épreuves etc... contrairement à un jeune qui sort de l'adolescence qui découvre à peine la vie. ils seront en décalage et puis perso une femme divorcée prête à s'engager avec un plus jeune, je sais pas, mais je vois tout de suite le "casage" à tout prix.

;)

s'embarquer dans une histoire avant d'avoir fait le deuil de la précédente est une aventure à double tranchant !

C'est pourquoi il ne faut pas s'investir émotionnellement trop vite !

L'âge, c'est les petits bébés qui bloquent dessus. Il y a tellement de choses beaucoup plus importantes !

Ne comparons pas l'incomparable : eux ils ont 20 ans de différence ou je ne sais plus...et sont heureux et épanouis!!

attends nous ici on est en train de débattre avec arguments et contre arguments depuis des heures à cause d'une différence d'âge de 4 ans !! :D

mais ne perdons pas espoir...d'ici...disons... 1000 ans les mentalités auront changé :-D

J'éspère bien qu'ils vont changer un jour ma ghzali.. moi des fois j'ai peur ...
Tu sais même un pays ne peut pas avancer si les mentalités n'évoluent pas !

mais donc c'est quoi la solution ? que les divorcés ne doivent se remarier qu'entre eux ? :eek

ou qu'ils ne doivent plus se remarier du tout ?
la vie est tellement complexe:(
la solution c'est de se connaitre soi meme avant tout
savoir ce que l'on veut vraiment
alors certaine questions ne se poseront plus;)

oui, c'est clair. Mais, je pense que si sa mère voit cette union d'un mauvais oeil c'est qu'elle doit constater que son fils est trop jeune pour une femme de 28 ans avec un passé de divorcé.
une femme divorcé est bien plus mure, parce qu'elle a traversé des épreuves etc... contrairement à un jeune qui sort de l'adolescence qui découvre à peine la vie. ils seront en décalage et puis perso une femme divorcée prête à s'engager avec un plus jeune, je sais pas, mais je vois tout de suite le "casage" à tout prix.

le casage a tout prix c'est aussi une obsession chez beaucoup de jeunes filles obnubilés par le titre ô combien convoité de "femme mariée" , et ce sans se soucier des conséquences...d'où le succès du forum histoires du coeur avec parfois des histoires de séparation et de divorce abracadabrantes :D

le casage a tout prix c'est aussi une obsession chez beaucoup de jeunes filles obnubilés par le titre ô combien convoité de "femme mariée" , et ce sans se soucier des conséquences...d'où le succès du forum histoires du coeur avec parfois des histoires de séparation et de divorce abracadabrantes :D

oui, mais bizarrement ça ne me choque pas quand ce sont 2 célibataires. ou une divorcée avec un homme de son âge. ou une célibataire plus âgée mais avec un homme de min 25 ans (avant, ils sortent de l'adolescence, il faut les laisser grandir un peu :D )

s'embarquer dans une histoire avant d'avoir fait le deuil de la précédente est une aventure à double tranchant !

C'est pourquoi il ne faut pas s'investir émotionnellement trop vite !

L'âge, c'est les petits bébés qui bloquent dessus. Il y a tellement de choses beaucoup plus importantes !

J'éspère bien qu'ils vont changer un jour ma ghzali.. moi des fois j'ai peur ...
Tu sais même un pays ne peut pas avancer si les mentalités n'évoluent pas !

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on parle de cette jeune femme comme si elle avait 80 ans , alors qu'elle en a que 28!!

Et sans que personne ne connaisse le pourquoi du comment de son divorce , il est facile de constater qu'inconsciemment elle est est considéré comme fautive...et par ce fait elle ne peut qu'être une magouilleuse qui veut juste profiter ou se venger...c'est hallucinant.

Salamoualikoum!

n importe quoi!!!
franchement si elle te correspond en tout point fonce, elle a le droit d avoir un mari elle aussi
tout le monde n est pas à l abris du divorce

oui, mais bizarrement ça ne me choque pas quand ce sont 2 célibataires. ou une divorcée avec un homme de son âge. ou une célibataire plus âgée mais avec un homme de min 25 ans (avant, ils sortent de l'adolescence, il faut les laisser grandir un peu :D )

donc une femme célibataire de 35 ans par exemple avec un jeune de 25 ans ça passe, mais dès lors qu'elle est divorcée et même si elle n'a que 28 ans ça passe pas!! ok :D

Mais heureusement la vie n'est pas faite de cases où l'on doit mettre les gens selon leur vécu et les contenir dedans..la vie est pleine de possibilités !

Salamoualikoum!

Tu peux demander à AVS.... en dernier recours ouvre et lit le Coran on ne sait jamais peut etre que tu y trouvera une réponse comme par hasard....:rolleyes:

Retour