Mariage: cheulh- arabe

dawn06

jour après jour
VIB
En discutions avec une amie chleuh, elle m'avoue de pas vouloir autre chose qu'un chleuh

Que pensez vous de ce genre de refus totale de métissage

Et surtout ou en rencontrer?
 
En discutions avec une amie chleuh, elle m'avoue de pas vouloir autre chose qu'un chleuh

Que pensez vous de ce genre de refus totale de métissage

Et surtout ou en rencontrer?


c'est ridicule, ca fait pitié, surtout qu'on est tous d'ascendance berbere... Je prefere que ma fille épouse un chleuh qu'un arabe d'arabie saoudite.
 
Les issoussines ce n'est pas ça qui manque, si elle souhaite réellement finir sa vie avec un, elle n'aura aucun mal à en trouver à moins de vivre dans un petit village...

Certains pensent à l'avenir, à l'apport culturel aux enfants par exemple et dans beaucoup de couples arabo-amazigh soit l'enfant ne parle rien soit simplement l'arabe...

Ce que certains voient comme fermeture d'esprit, d'autres considèrent comme un choix sensé...
 
En discutions avec une amie chleuh, elle m'avoue de pas vouloir autre chose qu'un chleuh

Que pensez vous de ce genre de refus totale de métissage

Et surtout ou en rencontrer?
Salam,

je la comprends, c'est avec difficulté que j'ai envisagé
des mariages avec des "arabes" avant de me rétracter,
j'ai envie d'être à l'aise alors étant tachl7ite,
je préfère quelqu'un comme moi.
 
En effet mm dans ses rêves elle chante chleuh, 200% chleuha

Je comprends sa démarche. Elle veut vivre en bonne chli7a parler chel7a, danser sur du a7wach, manger amlou, regarder berbère tv un 3robi ne partagera pas avec elle tout ca... C'est tellement facile de faire foirer son mariage aujourd'hui qu'il faut éviter de prendre la maximum de risques, les mariages mixtes te poussent à prendre des risque inutiles.

Ceci dit le rejet de l'autre chez chleu7 n'est pas tout le temps motivé par des cogitations intellectuelles, il suffit que tu sois 3robi qui demande la main d'une cheli7a pour que le blocage soit aveuglement hystérique, sans aucun fondement rationnel.
 
y'a plusieurs chleuhland hors du Maroc, le classique triangle d'or
autour de la place Voltaire, Asnières Gennevilliers
y'en a dans le Nord, en Normandie, Moselle...

y'en a même au Canada, Belgique, Luxembourg ect
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
je pense que comme a dit pogoss, on a un esprit tribal très très ancré, tres present dans notre facon de voir les choses, y comprit le mariage.

Pareil que ta copine, je vois pas ma vie au coté d'un arabe ou autre. Chel7 et pi c'est tout :D -chleuh c'est le pluriel-

c'est pas du racisme c'est mon critère de base avant d'envisager quoique ce soit de sérieux avec un gars.

certains te diront : jla veux brune, jla veux avec des formes, avec ceci avec cela... moi c'est ça : je le veux achel7i o9orn :D
 
Imagine le truc

Je rencontre un arabe, il me considere comme une chelha

Je rencontre un chleuh, il me considere comme une arabe

La ***** je te dis

Ton père est arabe tu es donc une arabe ce qui pose probablement c'est le fait d’être née en France, cela complique énormément l'équation :-/
 
Soussia ...........

****** moi qui pensait que d'aller dire que mon impureté ete pas grave je suis decue :pleurs:


Oui mais elle vient du souss, c'est un peu normale, tu sais ce sont des gens très bizarre là bas mdrrrrrrr. En plus ce sont des escrocs internationaux et ils sont hyper radins, du coup ils se reproduisent qu'entre eux afin de perpétuer la tradition d'escrocs mdrrrr
je plaisante les amis, c'est juste pour rigoler.
 
Haut