Il n'a pas eu lieu à cause du jo3 !!??
Oh c'est pire que ça
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il n'a pas eu lieu à cause du jo3 !!??
Oh c'est pire que ça
Il y avait une famine cette année-là, là-bas ?, lol
Le mariage en Algérie c'est mon père meskine qui a tout déboursé.
Ici c'est mon frère et un peu nous
Et au Maroc il n'a pas eu lieu.
Razmo qu'est ce tu fous chez les chleuh allez sors d'iciC'est bien, vous avez l'air de bien vous entraidez![]()
C'est bien, vous avez l'air de bien vous entraidez![]()
Razmo qu'est ce tu fous chez les chleuh allez sors d'ici :roll eyes:
Oui dans notre famille on s'entraide...parfois on a même l'impression d'avoir un compte en commun : D
Un mariage chleuh en France c comme tous les mariages ! Enfin en tout cas moi ici qd je vais à un mariage que ce soit des chleuhs, des rifs, des arabes du maroc, d'algérie ou de tunisie ça se passe pareil !
Par contre si tu fais ton mariage au Maroc, c'est beaucoup plus traditionnel, là encore y a une différence si tu le fais à la ville ou à la campagne.
En tout cas félicitations ! Plein de bonheur et bienvenue chez les chleuhs !
Ah oui et j'avais oublié un truc. Quand le mari va chercher la femme pour l'emmener chez lui et bien on recouvre le visage de la femme d'un tissu rouge et elle est limite enveloppée dans un long tissu blanc.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres.
Il faut que je retrouve une photo
Ah oui et j'avais oublié un truc. Quand le mari va chercher la femme pour l'emmener chez lui et bien on recouvre le visage de la femme d'un tissu rouge et elle est limite enveloppée dans un long tissu blanc.
T'es sérieuse ?????????Non Neytha je ne suis pas algérienne lol ( si tu te fies au sahit, saha). Je suis une cheulha : D
A ce point?! J'aimerais bien faire partie de votre famille :langue: Une chleuh qui parle.
chez les kabyles, si ils veulent un mariage traditionnel, ça se passe comme ça aussi
Lol aaah oui j'avais oublié el 7baQ!!Oui chez moi aussi c comme ça avec du basilic sur la tête (l7ba9) LOL
T'es sérieuse ?????????
Mais j'étais persuadée que tu étais tunisienne moi !!!!![]()
Elles doivent être à peu près similaires alors.
Lol aaah oui j'avais oublié el 7baQ!!
Ensuite la mariée reste dans la chambre durant toute la soirée avec les femmes. Et le lendemain elle peut enfin sortir et parfumer les invitées aussi non?!
Mdrrrrrrrrr mais je sais pas pq !!!!!!!!!!!Tunisienne ya wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii starfiloullah!!! Mais tu rends compte!!!
Algérienne d'accord mais là Neytha rrrr
Haha!!
Pourquoi tounsia?
Et non je suis bien une cheulha du maroc :langue :
Je n'ai rien contre vous les tounsiettes lol
Oui meskina elle est assise toute la soirée dans un coin d'une chambre avec une trentaine de femmes autour ! Y a tout le monde qui s'amuse sauf elle ! Elle doit crever de chaud sous son truc blanc !
Oui meskina elle est assise toute la soirée dans un coin d'une chambre avec une trentaine de femmes autour ! Y a tout le monde qui s'amuse sauf elle ! Elle doit crever de chaud sous son truc blanc !
Mdrrrrrrrrr mais je sais pas pq !!!!!!!!!!!
C'est dingue j'avais mis Razmo, Harissagirl et Shali ds le gang des tunisiennes
Je suis folle moi ca y'est : (
Nous aussi on a ca !!!Ah oui et j'avais oublié un truc. Quand le mari va chercher la femme pour l'emmener chez lui et bien on recouvre le visage de la femme d'un tissu rouge et elle est limite enveloppée dans un long tissu blanc.
Nous aussi on a ca !!!
La mariée porte cheda en dessous (enfin chez nous en tout cas) et tu as des femmes derriere avec des longues bougies
PS: Je parle du tissu blanc satinée
Lool mon cerveau fait des trucs space parfois faut pas s'inquiéter !!Lool c'est clair, va savoir pourquoi, c'est la première fois
Là j'espère que tu ne vas plus faire l'erreurhuhu
Yep par mon pére, mais là c'était plus du coté de ma mére à Oran que j'ai assisté à caAh t'es kabyle Neytha?
Les longues bougies euuh ça me fait aux klux klux klan dans Tintin lol
Yeh voilà
Lool mon cerveau fait des trucs space parfois faut pas s'inquiéter !!
Ms oui ca y'est g surligné plus jmais je referai la meme bourde lool !!!!
Yep par mon pére, mais là c'était plus du coté de ma mére à Oran que j'ai assisté à ca
Je sais pas si je vais trouver des photos
Yep par mon pére, mais là c'était plus du coté de ma mére à Oran que j'ai assisté à ca
Je sais pas si je vais trouver des photos
C'est clair, surtout quand arrive la fameuse étape... se nourrir lol
D'une main elle mange et de l'autre elle tiens son voile afin que son visage ne paraisse. C'est la surprise jusqu'au bout.
Je me rappelle que je m'asseyais à côté des mariées et essayait de voir leur visage mais rieeen![]()
c'est ça que je n'aime pas dans certains mariages...Sans compter la pauvre que toutes les femmes la dévisagent.
Ouiiii mdrr et le lendemain y a toutes les filles qui se demandent "alors tu l'as vu, elle ressemble à quoi ?" lol
Ouais c vrai les pauvres ça doit pas etre facile de tout quitter et de se retrouver avec des femmes qu'elles connaissent pas !
Mais voilà tradition oblige.
Non lol, tu as totalement raison par contre pour Cheda c'est tlemcenien meme si maintenant j'entend parler de Cheda constantinoise, Cheda algéroise etc etccomme tu as parlé de chedda, je pensais que tu étais de Tlemcen
Ouiiii mdrr et le lendemain y a toutes les filles qui se demandent "alors tu l'as vu, elle ressemble à quoi ?" lol
Ouais c vrai les pauvres ça doit pas etre facile de tout quitter et de se retrouver avec des femmes qu'elles connaissent pas !
Mais voilà tradition oblige.
Yes mais avec le tissu rouge au niveau du visage.
Lol le soir même oui.
Le lendemain safi elles savent qu'elles vont la voir.. quelle jolie surprise parfois.. et parfois...
LOL t'entends les mauvaises langues "ah mais le pauvre elle fait plus agéee que lui" ou alors "c'est pour ça qu'on a fait la fête hier ?" des barres ça me fait rire moi ces ambiances là
J'arrive pas à trouver moi avec le tissu et les bougiesYes mais avec le tissu rouge au niveau du visage.
Lol le soir même oui.
Le lendemain safi elles savent qu'elles vont la voir.. quelle jolie surprise parfois.. et parfois...