Mariage de jouissance

D'après un proche qui habite la bas,

Ce type de mariage est de pratique courante chez les saoudiens,

surtout chez les riches, quand un homme désire une femme il se marie avec elle

le temps d'un week-end puis divorce, et la semaine d'après c'est repartit pour une autre

:eek:

Moi qui hésitait à aller travailler là bas ou à Dubaï.
Je pense que mon choix est fait :cool:

oui ça existe, le prophète l'avait rendu hallal et en avait usé aussi. plus tard pendant le califat de omar bnou l'khattab cette pratique fut proscrite avant de revenir au gout du jour.
si tu parles de perversité c'est le prophète lui même que traites ainsi.

C'est une question de contexte...

En effet, il a était licite pendant un temps, mais a était clairement condamné après par le prohète lui même.

"Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »Hadith rapporté par Ibn Maja.

Il est condamnée par l'ensemble des écoles juridiques en Islam. Certains courants chiites cepandant le valident encore de nos jours...

j'ai pourtant cru préciser que c'etait une blague. t'es la première à avoir parlé d'intelligence j'ai répondu sur un ton léger pour détendre l'atmosphère. je m'excuse si je t'ai froisser.

sinon je part du principe que personne après le prophète n'avait le droit de changer les règles, et ce que le prophète a rendu licite en son temps est licite en islam.
j'en profite pour rappeler la prophétie du prophète qui a dit que sa oumma sera séparée en 7 dizaines d'oumma et que celle sur le bon chemin sera celle qui suivra ses principes.
ps : je suis savant à un certain point à partir duquel je suis ignorant à l'infini

je part du principe que personne après le prophète n'avait le droit de changer les règles, et ce que le prophète a rendu licite en son temps est licite en islam

Premièrement : nous n'avons aucune certitude à 100 % de ce qui a eu lieu il y a 1400 ans et encore moins de la véracité de toutes ces histoires rapportées sur le prophétsaws.

deuxiémement : ce que le prophéte a rendu licite pour des raisons propres au contextes de l'époque est licite dans ce contexte et pas dans le temps et dans d'autres circonstances !

tu te contredis ....soit il est licite soit il ne l'est pas!

tu le rends licite ...alors qu'il y a des conditions au divorce dans le Coran à respecter ( conditions non reprises par ce type d'union)
je ne vois pas ou je me contredit. licite veut dire legal non ?
en tout cas j'invite les gens à aller voir des oulemas ou des imams pour discuter de choses qui leur paraissent floue plutôt que de chercher ça sur bladi.

En effet, il a était licite pendant un temps, mais a était clairement condamné après par le prohète lui même.

"Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »Hadith rapporté par Ibn Maja.

Il est condamnée par l'ensemble des écoles juridiques en Islam. Certains courants chiites cepandant le valident encore de nos jours...

Et le débat est clos :D

je part du principe que personne après le prophète n'avait le droit de changer les règles, et ce que le prophète a rendu licite en son temps est licite en islam

Premièrement : nous n'avons aucune certitude à 100 % de ce qui a eu lieu il y a 1400 ans et encore moins de la véracité de toutes ces histoires rapportées sur le prophétsaws.

deuxiémement : ce que le prophéte a rendu licite pour des raisons propres au contextes de l'époque est licite dans ce contexte et pas dans le temps et dans d'autres circonstances !
à partir de ton premièrement on peut mettre tous les hadiths à la poubelle aussi et supprimer tout ce qui ne nous plait pas dans l'islam.
le coran lui même n'a été écrit qu'après la mort du prophète donc on peut entrer dans ce sentier et tout nier.
pour le deuxièmement aussi, la sunna peut aussi être multipliée par zero avec ton commentaire. c'est un débat qui peut être interessant aussi d'ailleurs mais on peut répondre aussi que ce que le prophète n'a pas abrogé parmi ce qu'il a autorisé et pratiqué est valide.
ps : je ne suis pas un partisan du mariage de jouissance. je parle de façon pragmatique ici et jusque l'a je n'ai pas donné mon avis.

j'ai pourtant cru préciser que c'etait une blague. t'es la première à avoir parlé d'intelligence j'ai répondu sur un ton léger pour détendre l'atmosphère. je m'excuse si je t'ai froisser.

sinon je part du principe que personne après le prophète n'avait le droit de changer les règles, et ce que le prophète a rendu licite en son temps est licite en islam.
j'en profite pour rappeler la prophétie du prophète qui a dit que sa oumma sera séparée en 7 dizaines d'oumma et que celle sur le bon chemin sera celle qui suivra ses principes.
ps : je suis savant à un certain point à partir duquel je suis ignorant à l'infini

Le Hadith parle de 73 sectes dont une qui ira au paradis.

c'est contradictoire avec ce qui est rapporté sur l'interdiction faite par Omar. pourquoi aurait il déclaré que cette pratique que le prophète a permis était devenue interdite par son ordre si elle avait deja été interdite auparavant ?

Salam à tous,

Le mariage temporaire ou zawâj al mut'a consiste à ce qu'un homme contracte un mariage avec une femme pour un jour, pour une semaine ou pour un mois.. On l'appelle "mut`a" parce que l'homme jouit du mariage et bénéficie de ce droit jusqu'au terme qu'il a lui-même fixé. Ce type de mariage est condamné par les imams des écoles de droit sunnites et devient donc invalide.

Ce type de mariage ne se rapporte à aucune des prescriptions issues du Coran concernant le mariage, la répudiation, la période de viduité ou la succession. Il est donc illicite, au même titre que les autres formes de mariages illicites.

Ps : cette discussion aurait dû être dans la rubrique "islam".

salam

ok merci pour l'eclairssisement je voulais si savoir si sa exister vraiement.

Oui, enfin on ne fait jamais d'un âne un cheval de course

Pourquoi se moque t-on toujours des ânes ?

Il est tellement attentif à vous que n'importe quel âne qui part seul en promenade avec moins de 5-6 personnes s'arrête systématiquement dès que l'une des personnes est éloignée du groupe. Il attend qu'elle se soit suffisamment rapprochée pour redémarrer. Il s'arrête également si un bout de son paquetage tombe. Quand on pense qu'un cheval ne s'arrête pas toujours quand il perd son cavalier !

Une étude scientifique réalisée en 1982 par le professeur Béat Schantz, durant plus d'une année, confirme que les ânes aiment vivre en société, se rencontrer et sont très conviviaux entre eux et avec l'homme. Cette étude montre également qu'ils usent de subterfuges pour atteindre leur objectif. Devant une difficulté, leur réflexion les amène souvent à contourner le problème. Un âne prendra le temps, mais trouvera à la longue le moyen de s'échapper de son enclos ou de son écurie pour aller retrouver la ou les ânesses dont il est violemment amoureux. ( c'est pas mignon tout ça ? )

:D

Pourquoi se moque t-on toujours des ânes ?

Il est tellement attentif à vous que n'importe quel âne qui part seul en promenade avec moins de 5-6 personnes s'arrête systématiquement dès que l'une des personnes est éloignée du groupe. Il attend qu'elle se soit suffisamment rapprochée pour redémarrer. Il s'arrête également si un bout de son paquetage tombe. Quand on pense qu'un cheval ne s'arrête pas toujours quand il perd son cavalier !

Une étude scientifique réalisée en 1982 par le professeur Béat Schantz, durant plus d'une année, confirme que les ânes aiment vivre en société, se rencontrer et sont très conviviaux entre eux et avec l'homme. Cette étude montre également qu'ils usent de subterfuges pour atteindre leur objectif. Devant une difficulté, leur réflexion les amène souvent à contourner le problème. Un âne prendra le temps, mais trouvera à la longue le moyen de s'échapper de son enclos ou de son écurie pour aller retrouver la ou les ânesses dont il est violemment amoureux. ( c'est pas mignon tout ça ? )

ohhhhhhhhhhhhh c mignon les anes moi jlé aimes bien

Salam a toutes et a tous....

Quelqu'un peut me dire SVP, s'il a déjà entendu parler du mariage de jouissance
On m'a expliqué que ce Halal était remis au goût du jour.

"Ce halal serait basé sur le fait de pouvoir demander la main d'une sœur, ensuite consommé, puis demander l'annulation du halal." Cela permettrait de consommé dans les règles, et de ne pas être obliger de rester avec la sœur ou le frère.

Apparemment cela se fait de plus en plus en France!!!!!! Et remontré du temps de la croisade.

Si quelqu'un en a entendu parler ou veut donner son avis qu'il lâche ses com. ........

Salam

intéressée???? :eek: (je plaisante hein :D )

ça ne se fait pas chez les sunnites
c'est une pratique chiite

les personnes contractent une union pour une durée déterminée prédéfinie
ça s'apparente aussi à de la prostitution car ce contrat implique souvent un don à la femme

intéressée???? (je plaisante hein )

ça s'apparente aussi à de la prostitution car ce contrat implique souvent un don à la femme

Je crois qu'il y a nécessairement un don justement.

Sinon globalement je pense que celles et ceux qui ont couché avant le mariage n'ont pas le droit de critiquer zawaj el mouta3a :D :D

Un âne prendra le temps, mais trouvera à la longue le moyen de s'échapper de son enclos ou de son écurie pour aller retrouver la ou les ânesses dont il est violemment amoureux. ( c'est pas mignon tout ça ? )

Je me permet de souligner ce passage.
Premièrement je ne pense pas que son cerveau soit le moteur de cet entreprise et deuxièmement l'étude ne précise pas le temps qu'il met.

A moins d'avoir subi une lobotomie ...nous en avons tous un ! :fou:
mais on est libres de s'en servir ou pas pour certaines choses. les gens qui s'en servent ne te reprocheront pas de te servir du tiens et si au final chaque cerveau donne lieu à des conclusions différentes on doit être en mesure de les tolérer et de les accepter. mais ceux qui préfèrent suivre un chemin dicté sans réfléchir sont malheureusement moins tolérants vis à vis des autres.

intéressée???? :eek: (je plaisante hein :D )

comme dans n'importe quel mariage islamique. ça s'appelle une dot.

c'est contradictoire avec ce qui est rapporté sur l'interdiction faite par Omar. pourquoi aurait il déclaré que cette pratique que le prophète a permis était devenue interdite par son ordre si elle avait deja été interdite auparavant ?

C'est une histoire de références.

Les références que vous avez cité sont celles souvent usées par certaines fractions chiites pour "légitimiser" cette pratique.

Comme vous le savez, ils ne se réfèrrent pas comme les sunnites à Muslim et Boukhari.

IL est à signaler que certaines chiites eux mêmes dénoncent cette pratique.

Retour