Mariage de raison : faire plaisir à sa famille au risque de ne pas être heureuse, je refuse qu'en dites-vous ?

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ha c'est vrai et comment ça c'est passé l'opposition ils ont vous ont envoyé un courrier ? C'était pas trop compliqué avec sa famille ?
Tu va te mettre des Noeux au cerveaux tu tournes la page et ne pose plus de questions
le courrier est nominatif ( personnel) si on t'écris tu réponds a la famille c'est pareil
tu as pris une décision ça s'arrête là .
 

Layne

VIB
Si personne n'est susceptible de connaître les procédures (ta famille et celle de ton époux), tu peux dire qu'il y a eu une opposition à transcription à mariage par le Procureur de la République et que tu as fait un recours en vain... Motif : suspicion de faux mariage (mariage blanc/ gris).
Avec les politiques actuelles d'immigration, cela peut être plausible.

Maintenant, si lui ne peut venir, toi tu pourrais aller le rejoindre là-bas sans aucun obstacle (en théorie, car je ne connais pas ta vie). Comment tu pourrais légitimer un divorce du fait d'un refus de transcription de mariage en France?

Au lieu de te lancer dans un gros mensonge, tu pourrais simplement faire part de ta déception quant à son attitude (ne t'appelle pas, ne prends pas de tes nouvelles...)? Tu peux simplement dire cette vérité-là, que rien ne se construit et qu'il est pire qu'un étranger pour toi... que tu es déçue de façon irrémédiable et que tu sais que malgré toute ta bonne volonté, rien ne pourra se construire - autant vous éviter à tous les deux de perdre du temps et votre moral dans un mariage malheureux qui finira par un divorce.

Ce qui est fait est fait. Tu ne peux pas revenir dessus. Maintenant, c'est TA vie et c'est à toi de lui donner le sens qui te convient.


Ta famille s'en remettra.

Bon courage à toi.

Je n'aurais pas dit mieux.
 
Comment ça des arguments ? Tu penses que ça me fait plaisir cette situation et que je justifie tout ça juste avec des "arguments " comme tu dit. Il y a plein de chose qui rentre en cause tu ne connais pas ma situation et tu ne peut pas comprendre ce que j'ai vécu.

Tu te méprends.

Je parle d'un argument à donner à ta famille pour expliquer que tu ne peux pas poursuivre cette union, vouée à l'échec.

Il est vrai que ce message s'inscrivait dans la poursuite du précédent, mais je reconnais que pris seul le quiproquo est compréhensible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hou mes tantes c'est comme ma mère même mentalité, mes parents sont divorcés je ne vis pas avec mon père. Mais je t'avoue que je me tate à lui en parler à mon père , j'y ais penser mais j'ai un peu peur de sa réaction aussi.
il a vécu une partit de sa vie avec ta mere il peut mieux que de comprendre sa mentalité dans le sens que ton pere ne peut que te comprendre meme si ta mere est contre toi ton pere est avec toi essaye tu ne perd rien :)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Oui je me doute bien que ça ne vas pas être accepté facilement. Il est agriculteur.. et après le mariage il à complètement arrêter de travailler..

Ton mari ne serait pas un berkani qui aurait mal compris ce verset "Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez."? Il a du confondre les champs depuis son mariage...:D
 
Oui c'est clair c'est ça j'ai peur qu'elle me dise de refaire une transcription et c'est sûrement ce qu'il va se passer donc je ne sais pas quoi faire.

tu n'a pas 36 choix à faire,mis à part celui de t'imposé NON c'est NON et basta laisse les tous faire leur crises,et si ils sont pas contents dis leur de se marié avec!

tu est trop influençable et manipulable par ta mère et tes soeurs sont pas sympa d'en rajouté une couche! tu n'a pas d'autre choix que de dire la vérité et de faire un choix final,car cet homme que tu a épousée,il y est pour rien malgré tout,même si c'est un tama3 (interessé) tu n'a pas le droit de joué avec ses sentiments et le laissé dans le flou il faut resté honnête avec lui même si lui ne l'est pas.

c'est la seule clé de ta délivrance tu va avoir tout le monde a dos mais au bout de quelques semaines tout sera oublié
alors que si tu te marie (enfin!!!!si tu continue ce mariage) tu va gâché ta vie celle de ton mari et aussi de tes futurs enfants



Oui je me doute bien que ça ne vas pas être accepté facilement. Il est agriculteur.. et après le mariage il à complètement arrêter de travailler..

ca veut rien dire
soit il se prépare à venir donc normal qu'il se débarrasse de ses fonctions

soit il a gagné le jackpot dans sa tête lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je me doute bien que ça ne vas pas être accepté facilement. Il est agriculteur.. et après le mariage il à complètement arrêter de travailler..

ha le gars il a cru qu'il avait gagné au lotto

il attend ses papiers pour venir en France

il n'en a rien à faire de toi, visiblement il peut faire le mort durant une semaine pour réapparaître sans un mot d'explication.

Annonce que la transcription a été refusée pour suspiscion de mariage blanc et profites-en pour faire ta demande de divorce en disant qu'il n'y a jamais eu de vie commune.
 
Si elle veut pas se marier avec lui depuis le début, il vaut mieux tout arrêter maintenant. Si problème il y a, il vient de sa famille qui lui a mis une terrible pression/chantage au point d'accepter contre son gré.
Le consentement est donc vicié.
Sa mère et ses tantes doivent assumer leur grande part de responsabilité dans ce qui lui arrive.
C'est plutôt elle qui devrait faire une crise de nerfs et non sa mère.
 
ha le gars il a cru qu'il avait gagné au lotto

il attend ses papiers pour venir en France

il n'en a rien à faire de toi, visiblement il peut faire le mort durant une semaine pour réapparaître sans un mot d'explication.

Annonce que la transcription a été refusée pour suspiscion de mariage blanc et profites-en pour faire ta demande de divorce en disant qu'il n'y a jamais eu de vie commune.
meilleur commentaire @Ameeel93
 
Tu as raison d'arrêter, si tu le sens pas et que tu ne penses pas être heureuse auprès de cet homme, autant annuler le mariage.
Après que ça te serve de leçon, à l’avenir soit ferme dans tes décisions.. on se marie pas pour faire plaisir à la mama ou à la la famille.
 
Tu te méprends.

Je parle d'un argument à donner à ta famille pour expliquer que tu ne peux pas poursuivre cette union, vouée à l'échec.

Il est vrai que ce message s'inscrivait dans la poursuite du précédent, mais je reconnais que pris seul le quiproquo est compréhensible.
Ha excuse moi autant pour moi je n'avais pas compris ça comme ça
 
ha le gars il a cru qu'il avait gagné au lotto

il attend ses papiers pour venir en France

il n'en a rien à faire de toi, visiblement il peut faire le mort durant une semaine pour réapparaître sans un mot d'explication.

Annonce que la transcription a été refusée pour suspiscion de mariage blanc et profites-en pour faire ta demande de divorce en disant qu'il n'y a jamais eu de vie commune.
Et si ma mère et mes soeurs me disent qu'ils faut que je fasse une procédure pour refaire une demande je leur dit quoi tu penses ?
 
tu n'a pas 36 choix à faire,mis à part celui de t'imposé NON c'est NON et basta laisse les tous faire leur crises,et si ils sont pas contents dis leur de se marié avec!

tu est trop influençable et manipulable par ta mère et tes soeurs sont pas sympa d'en rajouté une couche! tu n'a pas d'autre choix que de dire la vérité et de faire un choix final,car cet homme que tu a épousée,il y est pour rien malgré tout,même si c'est un tama3 (interessé) tu n'a pas le droit de joué avec ses sentiments et le laissé dans le flou il faut resté honnête avec lui même si lui ne l'est pas.

c'est la seule clé de ta délivrance tu va avoir tout le monde a dos mais au bout de quelques semaines tout sera oublié
alors que si tu te marie (enfin!!!!si tu continue ce mariage) tu va gâché ta vie celle de ton mari et aussi de tes futurs enfants





ca veut rien dire
soit il se prépare à venir donc normal qu'il se débarrasse de ses fonctions

soit il a gagné le jackpot dans sa tête lol
Oui je sais que le mieu c'est d'être honnête avec tout le monde maisbje t'assure tu ne connais pas ma mère j'ai limite peur que ça la tue cette histoire. Si elle apprend que c'est de ma faute je pense que limite elle pourrait me renier donc c'est pour ça que je n'ai pas dit la vérité mais c'est vrai que en mentant j'ai peur que ça se retourne contre moi. Ensuite pour en venir à l'homme que j'ai épousé c'est peut-être méchant mais je ne ressens aucune pitié pour lui car si soit disant il m'aime comme il me le disait crois moi qu'il aurait fait l'effort de venir me parler. Je reste quand même sa femme mais lui il préfère aller tout rapporter à sa mère pour qu'elle le dise à ma mère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a un gros problème dans vos relations familiales, vous êtes beaucoup trop soumis à vos parents, toi comme lui.

C'est VOTRE vie, pas la leur. Il faudrait vous émanciper un peu, mieux vaut maintenant qu'une fois que vous aurez gaché votre vie.

pour la transcription, tu dis qu'elle a été refusée et c'est tout. Tu ne connais pas le motif. et tu ne la redemandes pas, tu demandes le divorce, essaie de voir au consulat si tu peux faire avancer la chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est certain, la mère a voulu payer cette noce. mais l'argent n'est pas tout, il y a deux vies entières en jeu.
il aurait fallu arrêter tout cela bien avant...
 
Bonjour,

ta famile a eu tort de te mettre la pression pour que tu te maries rapidement avec lui.

Même religieusement, il y a un verset qui dit qu'il ne faut pas marier les femmes contre leur gré.

Ce qui compte c'est ton bonheur, et tu ne dois pas chercher à faire plaisir aux autres au détriment de ton bonheur.

Si ta famille veut vraiment le bien pour toi, ils n'auraient dû pas te mettre la pression.

Un mariage avec un homme qu'on aime pas est voué à l'échec.

Le mariage de raison (càd sans sentiments) est à éviter. Rien ne garanti que les sentiments viennent après le mariage.

La déception ou la crise de ta mère n'est pas légitime, et en plus, ça va passer, elle ne va pas rester éternellement comme ça, c'est pas la fin du monde pour elle, tu resteras toujours sa fille quoi qu'il arrive, faut rester zen dans ces situations pour éviter de dépenser inutilement de l'énergie .

Sois franche une bonne fois pour toute avec ta mère et le reste de ta famille, et tu verras que un grand poids psychologique partira et c'est à ce moment là je pense que tu vas faire plus confiance en Dieu pour qu'Il te vienne en aide. Personne ne connaît ton avenir, donc ils ne peuvent pas te dire que tu ne pourras jamais te marier un jour si tu divorces.
 
Soit franche avec ta famille et avec lui et mets fin à ton mariage et laisse ta mère s’enerver. Elle a fait sa vie, elle a pas le droit de pourrir la tienne.

Mais c’est aussi ta faute. Il fallait mettre fin du début et refuser le mariage. C’est quoi cette bêtise de se marier à la va vite sans sentiment.
 
Soit franche avec ta famille et avec lui et mets fin à ton mariage et laisse ta mère s’enerver. Elle a fait sa vie, elle a pas le droit de pourrir la tienne.

Mais c’est aussi ta faute. Il fallait mettre fin du début et refuser le mariage. C’est quoi cette bêtise de se marier à la va vite sans sentiment.
Oui c'est de ma faute aussi d'avoir céder et je m'en veux beaucoup mais malheureusement j'ai pris ça trop à la légère je crois
 
Oui c'est de ma faute aussi d'avoir céder et je m'en veux beaucoup mais malheureusement j'ai pris ça trop à la légère je crois

Tu as cédé sous la pression. Ce n'est en aucun de ta faute.

Ne culpabilise surtout pas et ne pense pas à l'argent investi pour le mariage. Tu n'es pas la première ni la dernière qui va divorcer et ils ne sont les seuls à perdre de l'argent. Tu n'es pas la propriété de quelqu'un et on achète pas les gens avec de l'argent.


Si ta famille ne veut rien savoir, tu n'es pas obligée d'être franche et leur raconter tout.

Voilà. La balle est dans camps, à toi de jouer et savoir quelle direction tu choisit.
 
Haut