Mariage d'une musulmane avec un chrétien ou un juif

A

AncienMembre

Non connecté
il se transmet quand même par la filiation puisque la plupart des musulmans le sont parce que leurs parents le sont, en particulier leur père.

Dans chaque religion il y a aussi des convertis, mais c'est minoritaire.
C'est par éducation, un enfant qui grandi dans une famille musulmane sera musulman, aucunement par filiation. Ton raisonnement est obsolète, sa valeur religieuse est nulle.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J' ai égratigné ta fierté et montré ton ignorance que tu cachais par ton arrogance quel meilleur moyen pour toi d y répondre par des attaques digne d un gamin à qui on lui aurait pris son jouer t as pas sur être à la hauteur tu ne peut t en prend qu à toi même fin game over :D:D:D😜:p
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je ne suis pas d'accord, si tu lis les versets tu ne peux pas nier qu'ils entrent dans les critères cités.
L'autorisation du mariage avec les femmes vertueuses de la communauté du livre est une exception, et c'est pour cela qu'un verset dans sourate al Baqarah l'aborde (Sinon pourquoi Allah aurait spécifiquement désigné les "femmes du livre" ? Et pas "les Gens du livre" ? «Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» )


Pour ce qui est du rejet des messagers : Je suis d'accord que certains chrétiens respectent Muhammad ('lih salat wa salam) mais est-ce qu'il acceptent son message ? La réponse est bien évidemment non, et je doute qu'ils considèrent le Coran comme étant d'origine divine.


Et si on regarde l'histoire de notre religion, a-t-on déjà lu qu'une musulmane se serait mariée à un non-musulman à l'époque du Prophète ? Ou dans les générations qui ont suivi ? Pourtant les mariages entres grandes puissance étaient monnaie courante au Moyen-age, et ils offraient de nombreux avantages (Politiques, Stratégiques, Financiers).

Salem,

Le verset 221 de la sourate 2 Al Baqarah montre que le mariage de l'homme musulman avec une chrétienne et une juive n'est pas une exception.

"221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"

Ce verset parle explicitement du mariage des musulmans et force est de constater qu'il est demandé la même chose au musulman et à la musulmane c'est-à-dire de se marier avec un croyant.

Ensuite, concernant l'histoire de la religion et la potentielle pré-existence de mariages entre une musulmane avec un chrétien ou un juif. Le fait que tu n'en aies pas connaissance ne signifie pas que cela n'est pas existée. Et, le fait que tu n'en aies pas connaissance ne constitue pas non plus une preuve de son caractère illicite.

Allahou a'lem
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salem à tous,

Il est connu que les hommes musulmans pourraient se marier avec une chrétienne ou une juive mais que cela serait interdit pour la femme musulmane.
Auriez-vous svp une source coranique qui confirmerait cette interdiction pour la femme ?

Bon ramadan à tous !

Vanichoco

Salam @vanichoco
J'ai lu ce livre il y'a quelques mois, elle traite la question que tu te poses.
Elle source & argumente.

Ce livre est très intéressant, je te le conseille.

Capture d’écran 2020-04-28 à 14.47.30.png
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
voilà exactement! la sincérité dans un mariage je vais te raconter l'histoire d'une femme reconvertie à l'islam elle est d'origine francaise:

elle m'a dit qu'elle était pas croyante et elle rencontre son mari qui est francais reconvertie ils se sont aimés puis a refusé tout rapport avec elle et lui a dit qu'il ne l'épousera que si elle ce convertissé elle a acceptée

et mashallah tout les deux francais d'origine reconvertie et pratiquant c'est important de mettre l'accent sur la pratique! et leur enfants vont à l'école arabe apprendre la langue mais aussi la religion

voilà pour moi ce que dit le verset du coran le gars n'a pas menti à la femme et la femme ne lui a pas menti et le plus important ils se sont pas menties à eux mêmes
et je te promet que j'en connait d'autres comme ça et ce sont des francais mais aussi un couple de polonais reconvertie

et quand ce sont des maghrébins ca cherche toujours à détourné les versets je comprend pas!

Ben moi si , je comprends

Les convertis et reconvertis , ont la plupart mené une vie riche et epanouie, connu la plénitude sexuelle avant le mariage . C'est facile pour eux de venir appliquer à la lettre : le" je ne te toucherais pas avant que tu te sois convertie"

Il en va autrement pour les petits maghrebins. Et je crois pas qu'il faille un n-unieme dessin pour comprendre ça

je pense que les arabos musulmans et maghrébins paient un lourd tribut a l'islam, a notre epoque.
On peut au moins temoigner a leur egard d'un peu d'indulgence et de compassion.
 
Salem,

Le verset 221 de la sourate 2 Al Baqarah montre que le mariage de l'homme musulman avec une chrétienne et une juive n'est pas une exception.

"221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"

Ce verset parle explicitement du mariage des musulmans et force est de constater qu'il est demandé la même chose au musulman et à la musulmane c'est-à-dire de se marier avec un croyant.

Ensuite, concernant l'histoire de la religion et la potentielle pré-existence de mariages entre une musulmane avec un chrétien ou un juif. Le fait que tu n'en aies pas connaissance ne signifie pas que cela n'est pas existée. Et, le fait que tu n'en aies pas connaissance ne constitue pas non plus une preuve de son caractère illicite.

Allahou a'lem

Wa 'alaykum salam,

Ici tout repose sur la définition de la foi. Le Prophète 'lih salat wa salam a donné la définition de la foi dans le hadith bien connu de la visite de Djibril sous forme humaine ('lih salam) : "Croire en ALLAH, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal. "

De toute évidence, cette définition exclue les gens du livre puisque ils rejettent au moins un Livre (Le Coran) et un Messager (Muhammad 'lih salat wa salam).




Deuxième chose :

Si tu regarde le verset 5 de la sourate 5:
"Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous "

On voit bien dans ce verset qu'Allah fait la distinction entre les femmes qui ont la foi (ٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ ) et les femmes des gens du livre (ٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ). Il s'agit de deux groupes distincts : ٱلْمُؤْمِنَٰتِ (Celles qui ont la foi) désigne les Musulmane.

Si toutefois tu connais un verset où les gens du livres sont désignés comme Ayant la foi (Mu'minin) ce deuxième argument ne tiendrait plus. Personellement je ne l'ai jamais lu.
 
la religion musulmane est plus proche de la religion juive que de la religion chrétienne, surtout la catholique (avec les saints, les statues, Marie, Jésus etc). Les juifs ne sont pas de portrait d Dieu ni rien de figuratif dans les synagogues.

les trois religion sont identique et normalement on devrait tous (les croyants qui ont suivit chacune de ces religions) être musulmans ,si on vient à voir la réalité
ce qui a divisé les croyants d'un dieu unique ce sont les hommes,ils auraient beaucoup perdue je parle des chefs religieux qui étaient sous la botte des politiques

mais attention juifs ne veut pas dire qu’il pratique la religion juive. Ça veut aussi dire qu’ils sont descendants du peuple juif.

"on" est tous pratiquement descendant du peuple juif la conversion c'est faite au fur et à mesure tout comme aujourd'hui beaucoup ce convertissent ou encore la conversion c'est faite à la venue de nouveau messagers

juif est une religion je crois que c'est simone veille ou?... qui en a fait une origine pour protégé le peuple du racisme bref!! car la loi ne punie pas les personnes qui insulte les religions


il se transmet quand même par la filiation puisque la plupart des musulmans le sont parce que leurs parents le sont, en particulier leur père.

Dans chaque religion il y a aussi des convertis, mais c'est minoritaire.

oui comme toute religion ou autre,ca ce transmet par les parents ou non! de toute façon l'enfant une fois grand le gardera ou non avec ou sans la bonne volonté des parents.

En islam il est dit que l'ont né tous musulman "muslim" même si l'enfant né chez des athées/juif/chrétien,c'est pour ça qu'on dit "re" convertie allah relem dieu seul sait
 
Haut