Mariage en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amaria22
  • Date de début Date de début
Le plus important c'est de respecter la loi du pays dans lequel on vit.

Si vous vivez en occident, et en particulier en France , il est illégal de se marier religieusement sans être mariés civilement.
Toutes les religions respectent cela... sauf les musulmans.

Si vous voulez vous inscrire dans un pays avec légitimité, et revendiquer avec fierté des droits, il faut assumer légitimement le jeu de la démocratie et accepter les lois de votre pays.

Il n'y a pas de droit sans devoir.
Obéir à la loi est le premier devoir.

Surtout que dans un pays démocratique, la loi est légitime...

Et le concubinage c'est quoi aux yeux de la France?
Autorisé donc...

Bon je vois qu'on m'as pas comprise,... :s
Non, on s'en fou pas par rapport a la famille mais si ya d'autre gens qui parlent (sans savoir généralement) , je m'en fou.
Le plus important c'est que ta fais ta fete/ton repas avec ta famille et tes proches, pas besoin d'inviter tt le quartier,...!

Bref encore une fois je me repete mais c'est juste mon opinion perso ainsi que le peu de ce que je sait sur ce sujet,...

Salam aleikum jeunemusulmane,

Ok je comprends mieux maintenant; et OUI tu as parfaitement raison c'est inutile d'inviter tout le quartier. D'ailleurs, il est conseillé (sunnah = tradition prophètique) de faire une célébration modeste c'est à dire ne pas gaspiller d'argent et de nouriture à outrance lors de la walima (repas de noce).

Salam aleikum jeunemusulmane,

Ok je comprends mieux maintenant; et OUI tu as parfaitement raison c'est inutile d'inviter tout le quartier. D'ailleurs, il est conseillé (sunnah = tradition prophètique) de faire une célébration modeste c'est à dire ne pas gaspiller d'argent et de nouriture à outrance lors de la walima (repas de noce).

Wa 3alayka salam Missmour :)

Ah enfin! Qqun qui ma comprise! lol
Je me disait hééé le gens vont croire des choses bizarres maintenant!! mdrr
Nan, mais voilà quoi si on invite pas les voisinssss et tout le tralala ils n'ont qu'a parler du moment que la famille et les proches sait ce qu'il ya ce qu'il ya pas, c'est le plus important,...
Voila en plus c'est mieux que se soi modeste et pas commencer une vie de couple par des credits,etc.
Après je dis sa selon la situation qui nous été présentée; perso j'imagine pas mon mariage comme sa,... :rolleyes: ^^

Wa 3alayka salam Missmour :)

Ah enfin! Qqun qui à comprise! lol
Je me disait hééé le gens vont croire des choses bizarres maintenant!! mdrr
Nan, mais voilà quoi si on invite pas les voisinssss et tout le tralala ils n'ont qu'a parler du moment que la famille et les proches sait ce qu'il ya ce qu'il ya pas, c'est le plus important,...
Voila en plus c'est mieux que se soi modeste et pas commencer une vie de couple par des credits,etc.
Après je dis sa selon la situation qui nous été présentée; perso j'imagine pas mon mariage comme sa,... :rolleyes: ^^

chui décu, moi je t'ai pas compris?! je t'ai pas mis des likes?!

Lool siii!!
Mais toi c'était différent, pcq je me suis pas fait démonter par toi, justement tu m'as mis des likes et donner des conseils alors que d'autres ne m'avait vmt pas comprise!
:)

hamdoulilah :)

c'est pour cela qu'il faut tjrs mettre en avant la compréhension de l'autre et de le conseiller avec sagesse et surtout gentillesse quoi qu'il dise car on est tous relativement des ignorants et que apprendre une chose a klk1 est bcp meilleure de le blâmer et j'irai même loin, même s'il ne veux pas suivre le conseil ou veux pas apprendre on le laisse entre lui et Allah swt

c'est pour cela que quand on veux étudier les sciences islamique partout des les écoles musulmans qui enseigne ceci et a travers les siècles, on enseigne d'abord le comportement et les bonnes conduites morales, comment parler a un savant, a tes parents, a ton amie, a un étranger a un ennemi et celui qui ne cherche qu'a faire du mal

qu'Allah swt nous éduque et fasse de ns donner un comportement proche de celui de notre grand prophète sws

changer d'avis par rapport à quoi? si il veut plus d'elle ou elle de lui c'est un divorce tout simplement...
Moi le truc que je comprend pas c'est se marier et ne pas vivre ensemble...^^

Puisqu'il ne sont légalement pas mariés, le mec peut se tirer du jour au lendemain elle aura rien à dire.

hamdoulilah : )

c'est pour cela qu'il faut tjrs mettre en avant la compréhension de l'autre et de le conseiller avec sagesse et surtout gentillesse quoi qu'il dise car on est tous relativement des ignorants et que apprendre une chose a klk1 est bcp meilleure de le blâmer et j'irai même loin, même s'il ne veux pas suivre le conseil ou veux pas apprendre on le laisse entre lui et Allah swt

c'est pour cela que quand on veux étudier les sciences islamique partout des les écoles musulmans qui enseigne ceci et a travers les siècles, on enseigne d'abord le comportement et les bonnes conduites morales, comment parler a un savant, a tes parents, a ton amie, a un étranger a un ennemi et celui qui ne cherche qu'a faire du mal

qu'Allah swt nous éduque et fasse de ns donner un comportement proche de celui de notre grand prophète sws

J'aime bien ta vision des choses,... ;)
Merci encore ^^

InchaAllah ya rabi! :)

Retour