Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les musulmans de part leurs croyances ne peuvent avoir la volonté d'épouser des athées.Bonsoir, je souhaiterais savoir si vous vous sentez capable de vous engager dans une relation avec un(e) musulman(e) si vous êtes athé(e) ou bien l'inverse. Si non, pourquoi?
Non. Ce serait une vie de galère car on n'a pas les mêmes principes privés.Bonsoir, je souhaiterais savoir si vous vous sentez capable de vous engager dans une relation avec un(e) musulman(e) si vous êtes athé(e) ou bien l'inverse. Si non, pourquoi?
Je ne peux pas m'asseoir à une table où on boit de l'alcool, je dois manger halal, respecter les heures de prière etc. Je ne connais aucun athée qui plietait ou alors il se convertirait.Bonsoir @absent, bienvenue dans cette discussions
Pourrais-je savoir plus de détails sur ce qui pourraient vous gêner chez les athées? Quels sont ces principes que vous n'accrochez pas?
Je suis musulman, regarde ce qu'exige Allah de moi.@absent Et si un jour vous finissez par aimer une femme athée avec des bonnes valeurs mais sans religion, que faites-vous? Vous allez taire vos sentiments pour elle?
@absent Et si un jour vous finissez par aimer une femme athée avec des bonnes valeurs mais sans religion, que faites-vous? Vous allez faire taire vos sentiments pour elle?
Et comment tu sais ce qu'Allah exige de toi aujourd'hui?! Bon tu vas me dire à partir des textes ! donc finalement tu ne suis pas Allah mais tu suis une lecture déterminée..(Les textes ne sont pas Allah )Il y a une nuance !Je suis musulman, regarde ce qu'exige Allah de moi.
« Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et les efforts dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. » (al Tawbah, 24).
À défaut de recevoir une nouvelle révélation.Et comment tu sais ce qu'Allah exige de toi aujourd'hui?! Bon tu vas me dire à partir des textes ! donc finalement tu ne suis pas Allah mais tu suis une lecture déterminée..(Les textes ne sont pas Allah )Il y a une nuance !
parfait ! et en attendant on n'est pas au chômage ! l'histoire ne s'arrête pas le croyant est invité à renouveler sa lecture de peur qu'elle ne devient obsolète !À défaut de recevoir une nouvelle révélation.
C'est ton cerveau qui est déclassé, un quart de l'humanité vit suivant le Coran.parfait ! et en attendant on n'est pas au chômage ! l'histoire ne s'arrête pas le croyant est invité à renouveler sa lecture de peur qu'elle ne devient obsolète !
Ils vivent suivant leur lecture du Coran ! sois un peu plus précis ! les musulmans n'ont jamais été d'accord que sur des cas rares de jurisprudence etc !!C'est ton cerveau qui est déclassé, un quart de l'humanité vit suivant le Coran.
Tu ne connais aucun athée.Je ne peux pas m'asseoir à une table où on boit de l'alcool, je dois manger halal, respecter les heures de prière etc. Je ne connais aucun athée qui plietait ou alors il se convertirait.
Justement, on en fait une lecture contextuelle. La source reste divine, et sa compréhension s'adapte selon les milieux.Ils vivent suivant leur lecture du Coran ! sois un peu plus précis ! les musulmans n'ont jamais été d'accord que sur des cas rares de jurisprudence etc !!
On a élevé les cochons ensembles ? D'où tu sors pour parler en mon nom rigolo ?Tu ne connais aucun athée.
Personne ne t'a dit que tu étais sur un site public?On a élevé les cochons ensembles ? D'où tu sors pour parler en mon nom rigolo ?
J'ai levé et descendu tant de choses mon garçon.Personne ne t'a dit que tu étais sur un site public?
M'étonnerait que tu sois capable d'élever autre chose que la nullité.
Il faut avoir fait Yale ou Oxford pour comprendre ça avant d'en arriver à ça apparemment.C'est une grosse perte de temps et d'énergie que de se mettre en couple avec un (e) athée !!!
Il n'y a rien de bon !
Et c'est interdit pour nous musulmans.
Une fois les enfants arrivés, c'est encore pire.
Ca fini toujours par un divorce.
comme les couples qui partagent la même religion finissent pas divorcéC'est une grosse perte de temps et d'énergie que de se mettre en couple avec un (e) athée !!!
Il n'y a rien de bon !
Et c'est interdit pour nous musulmans.
Une fois les enfants arrivés, c'est encore pire.
Ca fini toujours par un divorce.
Eux au moins ils étaient musulmans tous les 2.comme les couples qui partagent la même religion finissent pas divorcé![]()
Eux au moins ils étaient musulmans tous les 2.
Ils n'ont pas enfreint les paroles d'Allah.
Il faut regarder le pourcentage de mariages réussis pour comprendre la différence. C'est la modernité hédoniste héritée de l'athéisme qui est l'une des causes du recul de l'âge de la nuptialité et de la hausse du taux de divorce chez nous aussi.oui mais ils n'ont pas échapper au divorce si c'est la raison que tu invoque pour ne pas accepter qu'un croyant épouse une non croyante et inversement
c'est quoi pour toi enfreindre les paroles d'Allah? par exemple un musulmans qui tue sera pardonner plus aisément qu'un athée explique moi attention c'est qu'un exemple
Il faut regarder le pourcentage de mariages réussis pour comprendre la différence
C'est la modernité hédoniste héritée de l'athéisme qui est l'une des causes du recul de l'âge de la nuptialité et de la hausse du taux de divorce chez nous aussi.
Ceux qui sont morts mariés.de quel réussis de pourcentage de mariage tu parle ?
Non, la où on a été pollués par le mode de vie occidental.là ou les religions ont raté leur coche tu veut dire
Non, la où on a été pollués par le mode de vie occidental.
Ceux qui sont morts mariés.
oui mais ils n'ont pas échapper au divorce si c'est la raison que tu invoque pour ne pas accepter qu'un croyant épouse une non croyante et inversement
c'est quoi pour toi enfreindre les paroles d'Allah? par exemple un musulmans qui tue sera pardonner plus aisément qu'un athée explique moi attention c'est qu'un exemple
Mamaaaan, j'ai peurMnt un athée s'il meurt en tant que tel, il est destiné à l'enfer directe.
lolLe divorce peut toucher toutes communautés.
Un musulman qui tue oui il sera pardonné s'il demande pardon sincèrement.
Sachant que c'est le chirk qui est impardonnable en islam
Sauf si tu te repens.
Mnt un athée s'il meurt en tant que tel, il est destiné à l'enfer directe.
Le divorce peut toucher toutes communautés.
Un musulman qui tue oui il sera pardonné s'il demande pardon sincèrement.
si c'est impardonnable à quoi ça sert de se rependre ?Sachant que c'est le chirk qui est impardonnable en islam
Sauf si tu te repens.
Mnt un athée s'il meurt en tant que tel, il est destiné à l'enfer directe.
Je parles sur le plan statistique là @nordia. Regarde tes grands-parents, ils sont morts divorcés ? C'est le mode de vie qui nous a rendu ainsi. Bien-sûr qu'il y a toujours eu des mariages ratés mais là on bat tous les records.bien-sur si ton mariage a échoué c'est la faute à la vie occidentale il faut toujours à bouc émissaire à ces malheurs
sois plus claire parce-que là j'ai due mal à te suivre
Regarde tes grands-parents, ils sont morts divorcés ?
Quand tu as été dans un magasin de parfums tu en gardes la trace. Quand tu visite une mine de charbon aussi. Les anciens athées avaient été éduqués dans une ambiance religieuse et en gardaient certaines valeurs.oui ......
là je vois ou tu veut en venir et la mode occidentale n'y est pour rien car même en France les vieux couple athée ou croyant sont encore à se tenir la main et des exemples nous en avons .....