Mariage entre une algérienne et un amazigh marocain

Je suis d'origine algérienne j'ai 21an, je suis depuis octobre dernier avec un marocain Amazigh de Tinghir qui lui va avoir 26an, ca se passe bien el hamdoullah.

je voudrai savoir, si vous pensez que l'on pourra se marier san probleme le momen venu, si se sera dans notre mektoub, par raport a nos origine legeremen différentes?

je voudrai juste avoir kelke avi...

Ba en faite sa dépend sa peut varié vraiment du caractere de ton homme et le comportement de sa famille.
Mais il y a trés longtemp j'étais dans ton cas je suis algérienne ( kabyle) et lui étai marocain ( rif) et sa c'est bien passé pendant 6 ans et au moment de s'engagé il voulai une vrai marocain comme de chez lui et la le probleme c'était sa famille mais lui sa mentalité.

Donc sa dépend vraiment de l'état d'esprit de ton homme et de lui en parlé et de voir ce qu'il en pense. mais desfois sa ne veut pa dire grand chose ( car il m'avai promis mariage ect et je connaissais toute sa famille et sa n'as pas empéché qu'il me trompe et me quitte pour une fille de son bled !!

Chez nous on choisit la personne en fonction
de sa famille
son education
son diplome
et sa culture

Mais malheureusement chez les rebeus,ils s'interessent à la race,la tribu et à la famille
en zappant les vrais valeurs

Chez nous on choisit la personne en fonction
de sa famille
son education
son diplome
et sa culture

Mais malheureusement chez les rebeus,ils s'interessent à la race,la tribu et à la famille
en zappant les vrais valeurs

Lougloug,

Tu as cité la famille autant "chez nous" que chez les rebeus.
Aussi, l'éducation n'est-elle pas liée à la famille?
Et la culture ne découle t-elle pas d'une race ou d'une tribu comme tu dis?

Donc au final, "chez nous" et les rebeus choisissent une personne en fonction des mêmes choses?

Merci de m'éclairer
Cordialement,
Mayhem

Je suis d'origine algérienne j'ai 21an, je suis depuis octobre dernier avec un marocain Amazigh de Tinghir qui lui va avoir 26an, ca se passe bien el hamdoullah.

je voudrai savoir, si vous pensez que l'on pourra se marier san probleme le momen venu, si se sera dans notre mektoub, par raport a nos origine legeremen différentes?

Ca depend de vos parents respectifs...

Meme si ce post sent le fake et le "cherche l'embrouille communautaire"

ça dépendra de la mentalité de sa famille , t'en as qui sont plus ou moins ouverts , d'autres pas du tout.

Tu lui en as parlé ?

bon courage en tout cas ;)

je pense pas qu'il yaura de problemes personnellement. Je compare cette situation avec celle de la communauté yougoslave. J'ai cotoyé pas mal de serbes et ontrairement au baratin que nous sert les médias il ya bcp de mariages entre les population de l'ancienne yougoslavie car ils ont quand meme conscient d'etre un seul et meme peuple et que la seule différence réside dans la religion. En ce qui concerne le maroc et l'algerie, c'est à peu près kif kif mais le problème c'est que la frontiere est bien tracé et ancré. Ce n'est pas un mariage mixte pour moi un couple algéro marocain.
Et puis ecoute si tes parents s'opposent à votre mariage, tu leur dis que s'ils continuent tu vas leur ramener un un sénégalais comme époux, tu vas voir ils vont vite se calmer mdrrrrrrrrrrrr (bad joke of course).

Pourquoi t'es sur le qui vive comme ca ? Je vois pas pourquoi y'aura embrouille communautaire elle pose juste une question.

Mouais... T'es bien naif, jeune homme...

J'laisse le poste evoluer en esperant sincerement me tromper...

Et j'ai repondu a sa question... Ne sois pas selectif dans la lecture de ma reponse. Lis la dans sa totalité !!

Si le couple va bien ensemble, qu'il soit de n'importe quelle origine je vois pas où est le problème...:eek:

A vous de voir par rapport à vos familles respectives si ce mariage sera accepté ou non.

Certes au départ tout va bien ensemble
mais par la suite rien n'est facile
preuve des familles séparés par la frontière terrestre algéro-marocaine
ont du mal à rendre visites aux familles en cas d'éventement???
La suite les fêtes ----------- qu’elle direction prendre avec quel moyens

Retour