vanichoco
Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pourquoi un problème,?
Parceque je pense que quand on est amoureuse on manque de discernement ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi un problème,?
j ai ma petite idée sur toi et tu viens ds le confirmer avec mode sérieuse on.
elle doit te plaire ds tous les sens pas physiquement seulement après la amour viendra.
On va vivre dans les plaines, les montagnes et les rivièresJe ne vend pas mes créations
Je n'aime pas la soie....je préfère la paille![]()
On va vivre dans les plaines, les montagnes et les rivières
pt être que oui je suis à côté de la plaque pt être que non.Tu es à coté de la plaque lol. Mais dis moi, qui suis-je?
pt être que oui je suis à côté de la plaque pt être que non.
tu es EvilCow![]()
ds mon cas non j attends pas jusqu'à être amoureux.Si je rencontre quelqu'un de bien, d'attirant, tu penses qu'il faut attendre d'être amoureux pour se lancer dans le mariage, se laisser un délais, ou pas du tout ?
Mode "smiley avec des lunettes de soleil""Mode sérieuse on"
Ce qui fonctionne pour les uns, ne fonctionnera pas pour d'autre. Il faut tenir compte de soi et de ce qu'on veut.
Se marier par dépit....c'est foncer droit dans le mur...
Se marier par passion, c'est foncer droit dans le mur aussi.
Tjs placer sa confiance en Allah et le consulter en tte chose...jamais tu ne seras déçue, quelque soi l'issu.
"Mode sérieuse off"
Y a que l'argent qui compte ma soeuwr![]()
loool vanille choco caramelSalem à tous !
Voîlà je souhaiterais savoir si vous pourriez envisager de vous mariez avec une personne bien mais qui ne vous attire pas physiquement ?
Pensez-vous que l'attirance physique, même minime est indispensable ou que cela peut arriver avec le temps ?
En effet, dans la vie on rencontre souvent des personnes bien mais on arrive pas à se projeter dans une situation de couple avec elles, alors qu'on a tendance à se mettre avec des personnes à moitié bien mais avec qui on se projette bien, on souffre mais on reste quand même jusqu'au "coup de grâce" ...
Qu'en pensez-vous ? Vos expériences sont les bienvenues
Salem
Vanichoco coeur coulant caramel
En plein dans le film sur la canal 5398Oh waw! Ça laisse rêveuse.......
En plein dans le film sur la canal 5398
Regarde les étoiles et peut-être que c'est le même ciel que nous regardons =)Je ne regarde pas la tv!
Regarde les étoiles et peut-être que c'est le même ciel que nous regardons =)
Je m'arrête de plaisanter
Salem à tous !
Voîlà je souhaiterais savoir si vous pourriez envisager de vous mariez avec une personne bien mais qui ne vous attire pas physiquement ?
Pensez-vous que l'attirance physique, même minime est indispensable ou que cela peut arriver avec le temps ?
En effet, dans la vie on rencontre souvent des personnes bien mais on arrive pas à se projeter dans une situation de couple avec elles, alors qu'on a tendance à se mettre avec des personnes à moitié bien mais avec qui on se projette bien, on souffre mais on reste quand même jusqu'au "coup de grâce" ...
Salem
Salem à tous !
Salem
Salam,
Oui pourquoi pas, mariage ne rime pas avec humhumation
![]()
Impossible si y'a pas l'alchimie au premier regard ça viendra jamais... Après il peut y avoir l'attirance physique mais le mental qui fait défaut et là c'est soit beau et ferme ta guou.lle et y'a aucun intérêt à être avec un pot de fleur...Salem à tous !
Salem
Salem à tous !
Salem
Euh en principe si, sinon ça devient compliqué d'avoir des enfants ...![]()
j'appelle un gars bien mais qui ne m'attire pas physiquement un pote.
Voilà ce que j'en pense: ton corps a des droits sur toi et le minimum est de savoir l'écouter pour rester en bonne santé. La frustration et le malheur causent également des maladies à prendre très au sérieux, qu'elles soit physiques ou psychologiques.
Donc le minimum est d'avoir un esprit assez raisonnable pour se mettre avec quelqu'un qu'on aime pour ce qu'il est et même s'il y a des baisses de désir, on sera toujours avec lui parce qu'il est ... lui.
Si je rencontre quelqu'un de bien, d'attirant, tu penses qu'il faut attendre d'être amoureux pour se lancer dans le mariage, se laisser un délais, ou pas du tout ?
Avoir .... ?
Une femme qui portait un enfant dans les bras dit : « parlez-nous des enfants. »
Et il dit : « Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Khalil Gibran
Donc il faudrait un mec bien et désirable, et l'amour ? Tu penses que c'est aussi indispensable ou qu'on peut faire sans au début et que ça viendra avec le temps ?
Avoir .... ?
Une femme qui portait un enfant dans les bras dit : « parlez-nous des enfants. »
Et il dit : « Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Khalil Gibran
Salem à tous !
Salem
Hey, coucou petite Babouche
A3lik salam Vanichoco,
Honnêtement, je ne pourrai pas me marier avec un homme qui ne m'attire pas physiquement. Comme je ne pourrai pas non plus me marier avec un "bogoss" qui ne détient pas les valeurs que je véhicule et que je souhaite inculquer à mes futures enfants in sha Allah. Un minimum syndical est requis aussi bien au niveau du physique que sur ses traits de caractères donc s'il n'entre pas dans une limite que je juge descente, et bien l'idée de m'engager avec lui ne m'effleurerai même pas l'esprit.
Personnellement, je pense que l'attirance physique peut arriver avec le temps seulement si tu finis par tomber amoureuse de ce jeune homme en question. L'idéal étant de le devenir (amoureuse) avant de vouloir se marier avec lui car autrement, ce serait jouer avec le feu sachant que tu partiras déjà avec un petit "handicap" ==> le fait de ne pas le trouver à ton goût.
En effet, s'il n'y a aucun amour, la relation est vouée à l'échec. Le couple aura du mal à vivre dans la sérénité dans la mesure où l'insatisfaction ainsi que la frustration pointeront le bout de leur nez un jour ou l'autre.
Il faut savoir que dans la vie, on est tous amené à rencontrer des personnes bien walakine on ne souhaite pas forcément se caser avec elles. Tu as les personnes qui souhaitent être amoureuses avant de s'engager et d'autres qui sont plus raisonnables car se contentent d'une entente harmonieuse au niveau des caractères avant de se dire "oui". Toujours est-il que les compromis sont toujours présent au sein du couple et sont divers et variés walakine il faut que la personne y ayant recours puisse être honnête envers elle même afin d'être sûre de ne pas lâcher prise en s'engageant à les respecter.
Ce que je veux dire par là, c'est que tu es la mieux placée pour savoir si tu es capable de mettre de côté l'enveloppe corporelle au profit d'une personnalité "exemplaire". Si tu estimes ne pas pouvoir être à la hauteur de ce gentil monsieur, lâches l'affaire car tu pourrais le faire souffrir et ça n'est pas ce que tu veux. En effet, si tu n'arrives pas à te projeter avec lui, c'est qu'il est préférable que votre lien n'aille pas plus loin qu'au stade actuel.
L'mouhim, je n'ai fait que te donner mon propre ressenti sur ce sujet car c'est toi qui aura le dernier mot .
En tout cas, je te souhaite bon courage et qu'Allah te montre l'issue la plus favorable pour mener à bien une vie paisible et heureuse in sha Allah.
Je t'en prie, c'était avec grand plaisirMerci beaucoup pour ton message ça m'a fait du bien de le lire.
Allahybarak fik.
@misszara a bien explicité : )
Sinon évidemment que le physique est important mais combien de fois, je trouvais une personne bof puis en la côtoyant agréablement, je découvrais combien elle pouvait me plaire aussi physiquement ...et inversement...