Mariage et beaux-parents

Marieprotege

Quatre-saisons
@Abeqoye,

Alef mabrouk pour votre union

Tu sais dans les couples il y a des hauts et des bas rarement au début de l'union ce qui est un peu étrange dans ta vie car au début tout est beau et tout est rose et l'amour cache tout ! Néanmoins il faut que tu saches que parmi les choses qui provoquent les bas c'est le fait de ne pas préserver l'intimité du couple et le fait de tout divulguer à sa mère et cela prend après une forme de trahison pour l'homme comme pour la femme !

J'estime que quand il y a un différend entre vous quelque soit le motif cela doit rester entre vous car sinon chacun va changer l'image de l'autre vis à vis de vos belles familles respectives et les rancunes vont commencer à s'installer très rapidement ! De plus quand on parle du conjoint ou de la conjointe on dévoile sans le savoir leurs défauts il faut pas l'oublier ! Montrez vous intelligent en vous taisant et en laissant vos parents tranquilles.

Soyez solide et demander conseil auprès d'Allah après elle ne peut pas non plus couper les ponts avec sa mère qui pourra peut être la recadrer qui sait ! et ne cherchez pas la perfection car elle n'existe pas !

Moi personnellement, quand il m'arrivait de me disputer avec mon défunt mari (Allah yarhamou) je ne disais jamais rien à mes parents d'abord pour les préserver eux ensuite pour préserver mon couple et je ne voulais surtout pas le salir ! j'ai tout fais pour entretenir sa belle image de gendre et lui avait fait pareil vis à vis de ses propres parents Allah yarhamoum ! Nos problèmes n'ont jamais été divulgués et je pense que cela à cimenter notre couple dès le début de notre relation.

Je pense que la communication doit être entretenue au quotidien. Préserver votre honneur au sein de votre couple car votre vie ne fait que commencer.

Inch Allah kheir

Salam alikoum
Beau discours! ; )
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Toutvest clair dans ton discours .
Je ne sais pas si c'est clair mais en tout cas c'est du vécu ! parfois on se complique la vie et on complique celle des autres ! dans un couple il faut savoir tout peser et accepter l'autre avec ses défauts et ses qualités ! quand on aime une personne on fait tout pour la préserver c'est ça l'amour !!!!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alaykoum,
Bonjour,

Marié depuis peu (4 mois), je rencontre quelques difficultés avec mon épouse, un peu comme tous les couples qui débutent.
Il nous arrive de nous disputer 1 à max 2 fois par semaine.
Madame trouve cette fréquence anormale pour un jeune couple. Dans ma perspective, c'est l'inverse, j'estime qu'au début d'une relation les disputes sont normales et qu'il faut un temps d'adaptation.

Ce qui me dérange le plus c'est que je me suis rendu compte qu'elle racontait toutes nos disputes à sa mère dans les moindres détails alors que dès le départ nous nous étions promis de ne jamais impliquer nos familles dans nos problèmes.

Je sais que sur ce forum certain(e)s sont plus expérimenté(e)s, beaucoup plus même que moi dans ce domaine.
Avez-vous vécu ce genre de situations, quelle attitude adopter à votre avis?

Merci de m'avoir lu!
Il faut savoir quand même se réconcilier après les disputes :D
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je ne sais pas si c'est clair mais en tout cas c'est du vécu ! parfois on se complique la vie et on complique celle des autres ! dans un couple il faut savoir tout peser et accepter l'autre avec ses défauts et ses qualités ! quand on aime une personne on fait tout pour la préserver c'est ça l'amour !!!!!
C'est ça ! Moi j'ai applique une regle, chez moi j'ai appliqué une regle pour moi comme pour ma mere, belle mere, et soeurs et bemlles soeurs, quand je vais chez elle, respect et interdiction de lever le ton ou de critiquer quoi que ce soi...au debut ou je claquais la porte ou je la mettais à la porte, et avec le temps elle a compris les regles et depuis ca va beaucoup mieux, on se voit moins mais mieux
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est ça ! Moi j'ai applique une regle, chez moi j'ai appliqué une regle pour moi comme pour ma mere, belle mere, et soeurs et bemlles soeurs, quand je vais chez elle, respect et interdiction de lever le ton ou de critiquer quoi que ce soi...au debut ou je claquais la porte ou je la mettais à la porte, et avec le temps elle a compris les regles et depuis ca va beaucoup mieux, on se voit moins mais mieux
Il faut un juste milieu pour tout !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est ça ! Moi j'ai applique une regle, chez moi j'ai appliqué une regle pour moi comme pour ma mere, belle mere, et soeurs et bemlles soeurs, quand je vais chez elle, respect et interdiction de lever le ton ou de critiquer quoi que ce soi...au debut ou je claquais la porte ou je la mettais à la porte, et avec le temps elle a compris les regles et depuis ca va beaucoup mieux, on se voit moins mais mieux
il y a pas mieux que le respect et si tu respectes sa mère forcément il va respecter la tienne !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je serais curieuse de savoir ces quoi les disputes...si ca se trouve c'est pas grand chose, mais qua'd même on saitpas si lui n'est pas a remettre en cause:prudent:
je pense que c'est des broutilles et que chacun doit à mon avis découvrir le caractère de l'autre ce qui m'échappe c'est qu'au début du mariage il n'y a pas de querelles donc cela m'intrigue quand même !
 
tu sais c est quoi la mère la de ton epouse c est ce qu on appel connection
ca veut dire quoi ? ce veut dire que tu as toute sa famille sur le dos, le jours ou tu
dira un mot de travers sur son frere sur son pere ou n importe qui sur sa famille
elle va aller le raconter la a la mere et puis tu va en ramasser en plein sur la tronche
tu es prisonnier toi, tu dois surveiller tout ce que tu dis et tout ce que tu fais sinon
tu va avoir la guestapo sur le dos
ca c est de 1
de 2
2 disputes par semaines, tu sais ca signifie quoi c est comme quelqu un qui
vient d acheter une voiture et qu elle en tombe en panne 2 fois par semaine
tu en pense quoi
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
tu sais c est quoi la mère la de ton epouse c est ce qu on appel connection
ca veut dire quoi ? ce veut dire que tu as toute sa famille sur le dos, le jours ou tu
dira un mot de travers sur son frere sur son pere ou n importe qui sur sa famille
elle va aller le raconter la a la mere et puis tu va en ramasser en plein sur la tronche
tu es prisonnier toi, tu dois surveiller tout ce que tu dis et tout ce que tu fais sinon
tu va avoir la guestapo sur le dos
ca c est de 1
de 2
2 disputes par semaines, tu sais ca signifie quoi c est comme quelqu un qui
vient d acheter une voiture et qu elle en tombe en panne 2 fois par semaine
tu en pense quoi
Salam

Tu lui suggères quoi de changer de voiture ?
 
Salam alaykoum,
Bonjour,

Marié depuis peu (4 mois), je rencontre quelques difficultés avec mon épouse, un peu comme tous les couples qui débutent.
Il nous arrive de nous disputer 1 à max 2 fois par semaine.
Madame trouve cette fréquence anormale pour un jeune couple. Dans ma perspective, c'est l'inverse, j'estime qu'au début d'une relation les disputes sont normales et qu'il faut un temps d'adaptation.

Ce qui me dérange le plus c'est que je me suis rendu compte qu'elle racontait toutes nos disputes à sa mère dans les moindres détails alors que dès le départ nous nous étions promis de ne jamais impliquer nos familles dans nos problèmes.

Je sais que sur ce forum certain(e)s sont plus expérimenté(e)s, beaucoup plus même que moi dans ce domaine.
Avez-vous vécu ce genre de situations, quelle attitude adopter à votre avis?

Merci de m'avoir lu!
ne fais pas d enfant avant de savoir vraiment quoi car si vous avez pas d enfant
vous pouvez toujours refaire votre vie plus facilement qu avec des enfants
c est pas bon tout ca, quand les belles mères monte sur le ring pour aider
sa fille c est pas une bonne chose
la mère ne depasera jamais sa fille
faut que tu te reveille un peu
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alaykoum,
Bonjour,

Marié depuis peu (4 mois), je rencontre quelques difficultés avec mon épouse, un peu comme tous les couples qui débutent.
Il nous arrive de nous disputer 1 à max 2 fois par semaine.
Madame trouve cette fréquence anormale pour un jeune couple. Dans ma perspective, c'est l'inverse, j'estime qu'au début d'une relation les disputes sont normales et qu'il faut un temps d'adaptation.

Ce qui me dérange le plus c'est que je me suis rendu compte qu'elle racontait toutes nos disputes à sa mère dans les moindres détails alors que dès le départ nous nous étions promis de ne jamais impliquer nos familles dans nos problèmes.

Je sais que sur ce forum certain(e)s sont plus expérimenté(e)s, beaucoup plus même que moi dans ce domaine.
Avez-vous vécu ce genre de situations, quelle attitude adopter à votre avis?

Merci de m'avoir lu!
Qui provoque les disputes et pourquoi ?
 
Haut