Mariage et culture.

C'est simple, tu verras sur le forum que ceux qui n'acceptent pas de se marier avec une personne d'une origine différente de la leur sont les mêmes qui n'acceptent pas de se marier avec une fille pas vierge, un/une noir(e), un/une convertie ect...

.

Oui ms je ne crois pas que ce soit du à la peur du regard des gens, je pense plutot que c'est une éducation assez fermée ac des stéreotypes sur les gens différents qui fait qu'ils se retrouvent à penser comme ca.

Tu remarques aussi que ce sont les memes qui pensent que les noirs puent/sont moches, ou qui croient qu'une fille qui n'est pas vierge est forcément une prostituée...etc. Et je vais peut etre dire qqch de cliché, ms ce sont svt des gens qui n'ont pas un niveau d'études élevé ou alors qui sont très jeunes (ils reprennent le discours de leurs parents) qui pensent comme ca.

voili voilou c'est mon avis en tt cas.

je remarque que bien souvent les personnes qui pronent une pseudo ouverture d'esprit (j'insiste, ça n'a rien d'une ouverture d'esprit !) sont du genre à rabacher des jolies phrases, des jolies pensées, des grands discours .... ça fait bien, ça fait beau, ça fait bisounours !!! ça fait "macha'Allah elle reflechit bien cette personne"
au final elles ne font que répeter et repeter ce qui se dit et ce qu'il est bon de repeter pour bien paraitre dans la societé !
en gros, elles font le jeu de l'hypocrisie ! "ecoute moi bien je suis sageet bien pensante !"

mais en pratique .... je met mes doigts à couper que ces mêmes personnes seraient les premières à cracher sur autrui .... pour leur différence !

et ce que je dis là, je l'ai vu à bien des reprises ... dans la vie !

vous pouvez tournez ces arguments qui vous depassent (parce que vous n'avez pas d'attachement à uen culture qui serait votre !?) à la derision, mais j'en retiens surtout que l'hypocrisie ... me fera toujours gerber ! tout le monde n'est pas capable d'avoir des idées tranchées et qui ne suivent pas la masse .... et de les assumer !

comprendra qui voudra !

Moi perso c'est pas que je veux pas

Mais je préfererai pas. C'est déjà difficile de vivre en occident, je pense qu'avoir une âme soeur à côté de soi 'qui es comme toi', même langue, même origine, même repère. C'est mieux

C'est une préference, puis comme tjrs y a des exeptions. Donc pas contre totalement mais, faut vraiment dire que c'est pas facile à vivre et gérer, et en amour faut pas chercher à compliquer en plus.
Puis les vieux qui eut sont catégoriquement contre..bah il sont vieux ke dire dautre

Mais moi aussi je prefere un marocain... même langue, même culture (quoi que... ?!) ect...

Mais si c'est un chinoi, un sénégalais, un brésilien ... je l'accepterais également tant qu'il est pieux... !

Si c'est mon destin de me marier à un jaune, je me marierais avec... j'vois pas où est le probème... de toute façon si c'est mon mektoub, je pourrais pas aller contre, je devrais l'accepter c'est tout... ! et puis c'est une nouvelle culture à connaitre, à apprendre... et en même temps un point commun: l'Islam... et c'est le plus important...

Oui ms je ne crois pas que ce soit du à la peur du regard des gens, je pense plutot que c'est une éducation assez fermée ac des stéreotypes sur les gens différents qui fait qu'ils se retrouvent à penser comme ca.

Tu remarques aussi que ce sont les memes qui pensent que les noirs puent/sont moches, ou qui croient qu'une fille qui n'est pas vierge est forcément une prostituée...etc. Et je vais peut etre dire qqch de cliché, ms ce sont svt des gens qui n'ont pas un niveau d'études élevé ou alors qui sont très jeunes (ils reprennent le discours de leurs parents) qui pensent comme ca.

voili voilou c'est mon avis en tt cas.

Oui une éducation fermée... mais pour les personnes qui comme sur le forum disent vouloir se marier à un noir ? C'est pas question d'éducation... puisque même si elles ont eu une éducation fermée, ils se sont quand même dirigé vers une autre culture ..

Mais les parents n'acceptent pas... parce que eux même ne veulent pas entendre les on dit... et parce que eux même ont eu une éducation fermée... qui ont eu des parents avec une éducations fermée ect

Enfin c'est un cercle vicieux...

Oui je pense pareil... enfin c'est ce qui est constaté... que c'est souvent les jeunes qui reprennent le discours de papa mama ou ceux avec un niveau d'étude peu élevé (bien que c'est loin d'être une généralité !) ....

je remarque que bien souvent les personnes qui pronent une pseudo ouverture d'esprit (j'insiste, ça n'a rien d'une ouverture d'esprit !) sont du genre à rabacher des jolies phrases, des jolies pensées, des grands discours .... ça fait bien, ça fait beau, ça fait bisounours !!! ça fait "macha'Allah elle reflechit bien cette personne"
au final elles ne font que répeter et repeter ce qui se dit et ce qu'il est bon de repeter pour bien paraitre dans la societé !
en gros, elles font le jeu de l'hypocrisie ! "ecoute moi bien je suis sageet bien pensante !"

mais en pratique .... je met mes doigts à couper que ces mêmes personnes seraient les premières à cracher sur autrui .... pour leur différence !

vous pouvez tournez ces arguments qui vous depassent (parce que vous n'avez pas d'attachement à uen culture qui serait votre !?) à la derision, mais j'en retiens surtout que l'hypocrisie ... me fera toujours gerber ! tout le monde n'est pas capable d'avoir des idées tranchées et qui ne suivent pas la masse .... et de les assumer !

comprendra qui voudra !

quand on donne son avis on pense pas forcément aux regards des gens
moi perso je m'en fiche de passer pour une fille ouverte d'esprit ou une dépravée, du moment où je sais ce que je pense moi ca me suffit

je comprends pas ta remarque dans la mesure où on ne pense pas forcément à ce que les gens vont penser de nous

oui je suis attachée à ma culture, mais si Allah avait mis sur mon chemin un musulman qui n'est pas de ma culture(je devrais dire mes) je ne vois pas pourquoi je l'aurais rejeté :eek: ma religion avant ma culture

comprendra qui voudra !

J'espere que tu ne parle pas de moi...

Oui mais comme je t'ai dis même si elle a raté sa vie... il n'est jamais trop tard pour essayer de s'assurer une meilleur vie dans l'au delas... !

Oui, je vois ce que tu veux dire... je connais ausssi des couples qui ont des enfants francisés mais rien à voir avec la religion... je t'assure que s'ils étaient vraiment pieux ça ne serait jamais arrivé... sauf s'ils sontr très pieux... dans ce cas là, même s'ils sont francisés c'est pas grave s'ils sont à côtés à fond dans la religion...

Mais c'est quoi que tu pourrais pas ? Te mettre avec une française ? les maghrebines ça passe ? ou il faut que soit exclusivement marocaine ? Parce que si tu veux preserver ta culture comme tu dis faut qu'elle soit marocaine et rien d'autre... si tu réponds une maghrebine.... tu n'acceptes pas l'autre juste par peur (que ça marche pas, du regarde des gens ect) puisque une maghrebine n'a pas vraiment la même culture qu'une marocaine... même si les 5 cultures sont proches...

Non je n'ai pas tort... tu sais cet italien, c'est la personne la plus pieuse que je connaisse... c'est pas les convertis de façade... il m'a aider à avance dans Notre religion... il m'a beaucoup apporté niveau religion... je suis marocaine et pourtant il parle mieux l'arabe que moi... cette année il a était prit dans une grande université... il commence ses études de sciences islamiques à l'université de La Mecque... il est parti y'a 10 jours déjà pour faire ramadan là bas... mais commence les cours que mi octobre... Alors vient pas me dire qu'un homme pareil, juste parce qu'il est d'origine italienne aura des enfants fumeur de shit, ou ***...

Mais bien evidemment que je pourrai pas me mettre avec une francaise bon sang. Meme musulmane ca passe pas. Pourquoi ? Car cest une culture totalment différente, que les gawryas ont tendance à tromper leur mari avec tout ce qui bouge, que j'aurai l'impression d'etre un vendu, parce qu'a coup sur elle n'est plus vierge et tellement de choses encore....
Oui j'accepterai n'importe quel maghrebines sans probleme car le but c'est quand meme d'unifier le maghreb au bout du compte car qu'on le veuille ou non, on a la meme culture et le meme sang qui coule dans nos veines.

quand on donne son avis on pense pas forcément aux regards des gens
moi perso je m'en fiche de passer pour une fille ouverte d'esprit ou une dépravée, du moment où je sais ce que je pense moi ca me suffit

je comprends pas ta remarque dans la mesure où on ne pense pas forcément à ce que les gens vont penser de nous

oui je suis attachée à ma culture, mais si Allah avait mis sur mon chemin un musulman qui n'est pas de ma culture(je devrais dire mes) je ne vois pas pourquoi je l'aurais rejeté :eek: ma religion avant ma culture

c'est une vague sur bladi (et dans la vie, mais c'est moisn visible) .... tout le monde tient le même discours !!! et fait manière d'avoir une reflexion là dessus !!! quand je lis ce type de post j'ai l'impression de lire des lobotomisés du cerveau .... et c'est pas pour être mechante mais je t'assure que c'est mon impression !!!

et quand je lis des amalgames comme ceux qui ont été fais sur ce post .... mais j'ai qu'une envie c'est taper dans le mur !!! pourquoi quelqu'un qui prefère faire sa vie avec quelqu'un de sa culture est forcément quelqu'un d'inculte ???????

j'ai lu un tas de conneries, je lis tout le temps les mêmes .... j'en ai marre ! marre d'être taxée de quelqu'un qui a peur de la différence ou du regard des gens !!!!!!!!!

j'en profite de ce post pour pousser un enorme coup de gueul e!!!!
ça fait brouillon je suis desolée mais je repond à chaud !

J'espere que tu ne parle pas de moi...

:eek:
pourquoi te sens-tu visé par cette phrase !????

et bien relis :rolleyes:
tu parles d'occident, pourquoi quand on parle de mixité vous vous limiter à l'occident

tu as compris?

je pensais dire que ' Moi vivant dans un milieu occidental, ce qui est pas facile je préfèrerai vivre avec une fille qui a les mêmes repère que moi

je me limite à rien du tout j'ai parler en géneral, je préfèrerai une tunisienne à n'importe qui d'autre (occident, noir, chinois, ..)

faut aussi qu'elle soit musulima, mais çà va de soit

tu lis à la va vite

Mais bien evidemment que je pourrai pas me mettre avec une francaise bon sang. Meme musulmane ca passe pas. Pourquoi ? Car cest une culture totalment différente, que les gawryas ont tendance à tromper leur mari avec tout ce qui bouge, que j'aurai l'impression d'etre un vendu, parce qu'a coup sur elle n'est plus vierge et tellement de choses encore....
Oui j'accepterai n'importe quel maghrebines sans probleme car le but c'est quand meme d'unifier le maghreb au bout du compte car qu'on le veuille ou non, on a la meme culture et le meme sang qui coule dans nos veines.

t'as tout faux! faut arrêter avec le maghreb uni blablabla! le but est d'unifier le maghreb! t'acceptes la mixité que d'un côté, t'as une vision biaisée
depuis quand on a la même culture avec le maghreb? je suis désolée mais j'ai même pas la même culture qu'un casawi, qu'un chleuh, qu'un algérien ou tunisien...

c'est une vague sur bladi (et dans la vie, mais c'est moisn visible) .... tout le monde tient le même discours !!! et fait manière d'avoir une reflexion là dessus !!! quand je lis ce type de post j'ai l'impression de lire des lobotomisés du cerveau .... et c'est pas pour être mechante mais je t'assure que c'est mon impression !!!

et quand je lis des amalgames comme ceux qui ont été fais sur ce post .... mais j'ai qu'une envie c'est taper dans le mur !!! pourquoi quelqu'un qui prefère faire sa vie avec quelqu'un de sa culture est forcément quelqu'un d'inculte ???????

j'ai lu un tas de conneries, je lis tout le temps les mêmes .... j'en ai marre ! marre d'être taxée de quelqu'un qui a peur de la différence ou du regard des gens !!!!!!!!!

ah d'accord, je me sentais visée parce que je suis "ouverte d'esprit" pour ce qui est de la mixité mais je le pense sincèrement, c'est pas pour faire style!
non les gens qui préfère quelqu'un de leur culture n'est pas un abruti, moi je voulais tomber sur quelqu'un de ma ville et qui est ma deuxième culture mais si c'était pas le cas j'aurais pas fermé les portes aux autres musulmans sous prétexte qu'ils ne sont pas de ma culture

je pensais dire que ' Moi vivant dans un milieu occidental, ce qui est pas facile je préfèrerai vivre avec une fille qui a les mêmes repère que moi

je me limite à rien du tout j'ai parler en géneral, je préfèrerai une tunisienne à n'importe qui d'autre (occident, noir, chinois, ..)

faut aussi qu'elle soit musulima, mais çà va de soit

tu lis à la va vite

au temps pour moi

Les gawryas ont tendance à tromper leur mari... mouais... si c'est une muslmane elle est pas gawrya.... et si elle à peur d'Allah (SWT) elle te trompera pas... enfin moi c'est la seule raison qui fera que jamais je pourrais tromper mon mari :rolleyes:

Mdrr la même culture et le même sang... bien sûr... Et puis j'suis sûr que tu dis ça mais une de mauritanie ça passera moins bien qu'une d'algérie...

Déjà qu'au bled, rien que le dialect differe d'une région à une autre... les coûtumes ect... pleins de choses sont différentes... ! Un marocain et une tunisienne, c'est de la mixité aussi, jte signale... ! Chaque pays du maghreb à sa propre culture...

:eek:
pourquoi te sens-tu visé par cette phrase !????

Non justement parce que je suis tout le contraire... mais je connais des personnes qui se disait ouvert ect.... (des parents) mais quand leurs filles c'est ramené avec un reconverti il l'ont jeté... !

J'ai jamais dis que quelqu'un qui veut faire sa vie avec une personne de la même culture est un inculte ou à peur du regard des gens...

Moi même je prefere un, de ma culture... je parlais pour ceux qui comme Nesi n'envisage dans aucun cas leur vie avec une personne de culture différente juste parce qu'elle est plus foncé que nous ou parce qu'elle parle une autre langue...

Oui une éducation fermée... mais pour les personnes qui comme sur le forum disent vouloir se marier à un noir ? C'est pas question d'éducation... puisque même si elles ont eu une éducation fermée, ils se sont quand même dirigé vers une autre culture ..

Mais les parents n'acceptent pas... parce que eux même ne veulent pas entendre les on dit... et parce que eux même ont eu une éducation fermée... qui ont eu des parents avec une éducations fermée ect

Enfin c'est un cercle vicieux...

Oui je pense pareil... enfin c'est ce qui est constaté... que c'est souvent les jeunes qui reprennent le discours de papa mama ou ceux avec un niveau d'étude peu élevé (bien que c'est loin d'être une généralité !) ....

Comme je t'ai dit en dehors de l'éducation, il y a les gens qui se construisent une personnalité bien à eux memes, et c'est là le hic, à un certain age, les enfants tendent à se démarquer des parents et plus ils prennent de l'autonomie plus ils se font une idée propre sur leur chemin à suivre et la personne ac laquelle ils veulent etre. Je trouve que le fait d'avoir fait des études ca aide bcp à remettre en question ce que nos parents disent et les idées qu'ils essaient de ns transmettre, et c'est pr ca que je dis tjs que une bonne éducation ca passe surtt par les études, pcq en dehors de se contenter de reproduire les idées que nos parents ns transmettent, ca ns permet de développer notre personalité différament et d'etre confrontés à des idées/des gens complètement différents de notre cercle familial.

Le fait d'avoir fait des études nous donne une approche critique pas seulement envers la société ms aussi envers notre cadre familial et aussi ns memes, les vieux n'ont pas cette capacité d'auto critique car bien svt peu d'entre eux ont recu une éducation scolaire et encore faut il rappeler qu'ils ont vécu à une époque différente de la notre (colonialisme, guerres, etc) et ont connu des évènements dt notre génération ignore tt, d'où la peur de l'étranger et de l'inconnu.

hop hop hop!!!!
on parles des gawrya ici! :cool:

Pour info pauvre cloche, les gawrya sont pas toutes des dépravés du c*l !!!!!
J'en suis la preuve vivante! (bon après on me croit ou non, jmen fou c'est pas le sujet), mais des gawrya qui ont des valeurs, qui se respectent, ça existe!!!!!!!!!!!!

et puis une gawrya, ou autre, reconvertie, mm si elle a commis des chose auparant, ses péchées sont éffacés lorsqu'il ou elle entre en sislam...

mai toi tu t'en tape tu pense qu'à cet hymen qui doit être magrébin !!!

si c'est une muslmane elle est pas gawrya.... et si elle à peur d'Allah (SWT) elle te trompera pas...

ah bon?
pourtant perso, je sui gawrya et musulmane!

c quoi une gawrya pour toi?

!????

J'ose supposer que tu fais référence à mon intervention:D

je parlais tt d'abord des gens sur le forum, ensuite ce n'est pas une question de culture (meme le plus bete d'entre ns peut faire semblant qu'il a de la culture), c'est plutot une question de sens critique. Ce que j'ai voulu dire c'est que les gens qui émettent ce genre d'idées bruts que justme a cité (pas vierges, noirs, etc) n'ont pas ce sens critiques que les études te permettent d'acquérir.

voilà, donc il ne faut pas te sentir visée pcq je n'ai pas du tt dit que si tu préférais un conjoint marocain cela voulait automatiquement dire que tu étais inculte, ce n'était pas là du tt mon idée.

hop hop hop!!!!

J'en suis la preuve vivante! (bon après on me croit ou non, jmen fou c'est pas le sujet), mais des gawrya qui ont des valeurs, qui se respectent, ça existe!!!!!!!!!!!!

et puis une gawrya, ou autre, reconvertie, mm si elle a commis des chose auparant, ses péchées sont éffacés lorsqu'il ou elle entre en sislam...

ah bon?
pourtant perso, je sui gawrya et musulmane!

c quoi une gawrya pour toi?

Ben non... une gawrya enfin comme j'ai toujours appris, comme disent mes parents, amis ect... ce sont pour nous les infidèles, les kafirs ect..

Donc si t'es muslmane, tu ne peux être gawrya...

Ben non... une gawrya enfin comme j'ai toujours appris, comme disent mes parents, amis ect... ce sont pour nous les infidèles, les kafirs ect..

Donc si t'es muslmane, tu ne peux être gawrya...

les gawrya ce sont les européennes, les blancs...

qu'ont me contredisent si jme trompe mais moi on m'a appris ça! :eek:

hop hop hop!!!!

alors de un j'ai pas dis que toutes les gawryas étaient des dépravés du *** et de deux j'ai pas mis en doute ta convertion.
Ensuite tes bien gentil mais moi je suis vierge donc voilà une gawryas non vierge qui a eu plusieurs amant dans le passé cest pas trop mon kiffe. Maintenant si elle sestr convertie tant mieux pour elle mais bon voilà je prefere une maghrebine qui a fait une connerie dans le passé qu une gawrya qui a connu plusieurs mecs.

Comme je t'ai dit en dehors de l'éducation, il y a les gens qui se construisent une personnalité bien à eux memes, et c'est là le hic, à un certain age, les enfants tendent à se démarquer des parents et plus ils prennent de l'autonomie plus ils se font une idée propre sur leur chemin à suivre et la personne ac laquelle ils veulent etre. Je trouve que le fait d'avoir fait des études ca aide bcp à remettre en question ce que nos parents disent et les idées qu'ils essaient de ns transmettre, et c'est pr ca que je dis tjs que une bonne éducation ca passe surtt par les études, pcq en dehors de se contenter de reproduire les idées que nos parents ns transmettent, ca ns permet de développer notre personalité différament et d'etre confrontés à des idées/des gens complètement différents de notre cercle familial.

Le fait d'avoir fait des études nous donne une approche critique pas seulement envers la société ms aussi envers notre cadre familial et aussi ns memes, les vieux n'ont pas cette capacité d'auto critique car bien svt peu d'entre eux ont recu une éducation scolaire et encore faut il rappeler qu'ils ont vécu à une époque différente de la notre (colonialisme, guerres, etc) et ont connu des évènements dt notre génération ignore tt, d'où la peur de l'étranger et de l'inconnu.

Oui je pense pareil... ! Mais beaucoup n'ayant pas fait de hautes études et beaucoups d'anciens également n'ont pas cette peur de l'étranger... hamdoullilah...

Salam,

Beaucoup de parents disent vouloir protéger leur culture,et pour cela refusent que leurs enfants épousent des femmes et hommes d'origines voire de régions différentes.
Pour beaucoup de parents,la culture prévaut sur la religion,raison pour laquelle je rapporte cet hadith(ci dessous).Pour ceux qui vilipendent les convertis,ceux qui pensent qu'un marocain vaut plus qu'un tunisien voire le contraire,juste leur dire,qu'ils sont en désaccord total avec le prophète saw.
On peut avoir des préférences certes car rien ne l'interdit, mais ne pas juger ensuite,ceux et celles qui auraient des préférences pour des personnes d'origines différentes mais de la même religion qu'eux.

Le Messager d'Allah (sws) avait dit:« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l'arrogance de l'âge de la Djahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes : soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été créé à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté tribaliste, c'est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n'y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments » ;

A méditer...

Quelqu'un de censé !! Merci pour cette belle parole, même si peu de gens sont comme toi, encore très peu sont capables de le montrer...

tu sais pas que ya des magrebine qui ont connu plusieurs mec et des gawrya vierge!!!

t'es vrt stupide... :rolleyes:
ouvre les yeux!

ecoute moi jai vu un gawrya convertie marié à un muslim. Elle était voilée et parti faire son pelerinage à la mecque. Par la suite elle a divorcé de son marié muslim, et à partir de là elle a commencé à shabiller en mini jupe, boire de l alcool et sest remarié avec un antillais non muslim. Donc voilà je trouve que certains gweres se convertissent par intéret ou parce qu'ils sont paumés à un moment de leur vie(un peu comme gérard depardieu ou wesley snipes).

Ensuite tu mexcuse mais moi j ai jamais vu de gawryas vierge de ma vie. Celle dont tu parle ca doit etre une sur 500000

ecoute moi jai vu un gawrya convertie marié à un muslim. Elle était voilée et parti faire son pelerinage à la mecque. Par la suite elle a divorcé de son marié muslim, et à partir de là elle a commencé à shabiller en mini jupe, boire de l alcool et sest remarié avec un antillais non muslim. Donc voilà je trouve que certains gweres se convertissent par intéret ou parce qu'ils sont paumés à un moment de leur vie(un peu comme gérard depardieu ou wesley snipes).

Ensuite tu mexcuse mais moi j ai jamais vu de gawryas vierge de ma vie. Celle dont tu parle ca doit etre une sur 500000

nimporte quoi ! :eek:
c quoi ce stat pourri que tu viens d'inventer !! :eek:

Aux States il existe des groupes de jeunes pronant la virginité jusqu'au mariage !

PS : c'est un simple exemple

nimporte quoi ! :eek:
c quoi ce stat pourri que tu viens d'inventer !! :eek:

Non mais tu m'excuse cest vrai
la plupart des gwere ne conservent pas leur virginité lgtps
généralement les filles à 16 ou 17 ans ca part
j'imagine par exemple que ca était le cas pour toi

tandis que pour les mecs s'ils ne la perde pas à l adolescence ils vont voir des prostituées pour la perdre

Retour