Lady94
Peace pisse
pardon?![]()
Laisse le lui, mdr !
Il dit vraiment que d'la *****
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pardon?![]()
pardon?![]()
Laisse le lui, mdr !
Il dit vraiment que d'la *****
C'est le week end il se lache lol
quelle cloche celui là ...![]()
pardon?
moi jsui 0 zéro kms!
et ouais à 17ans jpensai pas à picoler, et aller couché à droite à gauche!
j'ai des valeurs... merci!
oui bah de toute facon ca change rien au probleme
des gawryas vierge apres 17 ans j en ai jamais vu donc histoire réglé
maintenant tes peut etre l exception qui confirme la regle mais bon
LoL
Trop marant, il a un post c'est "J'ai envie de me mettre en couple, je fais comment ?"
faudrait qu'il arrete de parler !![]()
tu va ptetre tomber sur une magrébine qui aura couché avec tout meknes (simple exemple)
fait attention à ce que tu dis: je veux, je veux, je veux.
t'auras ce que Dieu te donne!
miskina celle qui tombera avec toi, le drap aura intérêt d'etre rouge (ah oui au faite, une vierge ne saigne pas forcément lors du premier rapport, o cas ou tu ne saurais pas)!!!![]()
tu va ptetre tomber sur une magrébine qui aura couché avec tout meknes (simple exemple)
miskina celle qui tombera avec toi, le drap aura intérêt d'etre rouge (ah oui au faite, une vierge ne saigne pas forcément lors du premier rapport, o cas ou tu ne saurais pas)!!!![]()
Mdr ! Bon j'vais dodo ! J'te souhaite bonne nuit ! Et met le a l'amende mdr !
Gros bibi
Ah ha ha des barres, il va être choqué, le traumatise pas !
Désolé mon lapin mais j'ai jamais demandé à me marier avec une vierge
du moment qu elle est maghrebine ca me suffit
maintenant si elle a une connerie dans le passé je la prendrai comme elle est
tas plein de mec bien qui ont épousé des femmes non vierge et je pense pas mérité plus qu un autre une femme vierge
:rolle yes:
miskina celle qui tombera avec toi, le drap aura intérêt d'etre rouge (ah oui au faite, une vierge ne saigne pas forcément lors du premier rapport, o cas ou tu ne saurais pas)!!! ; )
Surtout que pour l'instant c'est la crise pour lui :langue:
Je sens qu'il va finir célibataire : D
Salam,
Beaucoup de parents disent vouloir protéger leur culture,et pour cela refusent que leurs enfants épousent des femmes et hommes d'origines voire de régions différentes.
Pour beaucoup de parents,la culture prévaut sur la religion,raison pour laquelle je rapporte cet hadith(ci dessous).Pour ceux qui vilipendent les convertis,ceux qui pensent qu'un marocain vaut plus qu'un tunisien voire le contraire,juste leur dire,qu'ils sont en désaccord total avec le prophète saw.
On peut avoir des préférences certes car rien ne l'interdit, mais ne pas juger ensuite,ceux et celles qui auraient des préférences pour des personnes d'origines différentes mais de la même religion qu'eux.
Le Messager d'Allah (sws) avait dit:« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l'arrogance de l'âge de la Djahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes : soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants dAdam et Adam a été créé à partir de largile. Les gens devraient renoncer à leur fierté tribaliste, c'est un appel parmi les appels de lEnfer. Sils n'y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments » ;
A méditer...
Proteger la culture d'originne?
Je connais des Rebeus à Paris qui ne savent meme pas qu'il y a l'Institut du monde Arabe
Quand tu la visite,tu te trouves rarement des rebeus,que des occidentaux.
Il y a une bibliotheque et un salon de thé à la mosqué de paris:Rarement tu croises des rebeus,que des françaises ou des français.
Au centre culturelle Algerien:ceux qui apprenent l'arabe que des français.
Tu croises jamais un wesh wesh
Donc elle est où cette culture protégée??????
la culture n'est pas forcément la Culture.
le fait d'apprendre l'arabe à la maison, connaître les coutumes qui se transmettent de génération en génération, etc.
pour ce qui est de cette Culture dont tu parle, on a rarement expliqué à un maghrebin (que tu qualifie de wesh wesh) que les musées étaient pour lui. Après, l'Institut du monde arabe, ok mais pour quoi? Les occidentaux ont cette culture du musées, de la curiosité, pas nous (je pense que c'est un defaut, pour ma part, hamdolilah, mes parents se sont battus pour que nous l'ayons).
La mosquée de Paris: pourquoi tu veux boire un thé là-bas qui n'est pas forcément super alors qu'à la maison du t'en fait un bon avec ta famille?! Et dans les restau arabe, c'est pareil, la nourriture ne s'adresse pas aux arabes qui veulent retrouver "leurs racines culinaires" mais aux occidentaux qui veulent un peu de depaysement culinaire. Nous le tajine et autres couscous, on en a tous les jours à la maison, c'est la blanquettede veau (hallal evidemment) le dépaysement!
A la Sorbonne: ceux qui viennent apprendre l'arabe sont les occidentaux. Les maghrebins apprennent la darija à la maison, ceux dont les parents ont voulu qu'ils apprennent l'arabe litterraire ont été généralement envoyé quand ils étaient petits à la mosqué ou à l'école arabe quand ils étaient petits.
tu parles un peu de ce que tu vois dans les apparences, pas de ce qui est et sans reflchir à ce qu'il y a derrière...
Et la question de la compréhension par l'autre et par sa famille? Y'a aussi de ça. ça me generai de pas pouvoir manger le couscous avec les mains quand la famille de mon mari français convertit viendrai à la maison. Et si j'ai peur que ma belle-famille fasse à manger à mes enfants un coq au vin (non hallal evidemment) quand je suis pas là?
Alors quoi,j'éloigne mon mari de sa famille?
J'ai pas non plus envie d'être pour eux la femme exotique de leur fils curieu (évidemment c'est caricatural mais pas tant que ça). "oh tu sais, Karima, la femme de notre petit dernier Michel, nous a expliqué que le tajine se faisait sans semoule! mais non, elle n'est pas comme ceux qu'on voit à la télé, elle a été éduqué elle!".
Je dis pas que ça se passerai forcément mieu avec une famille maghrebine mais au moins, on se comprendra quand on se prendra la tête, ma belle-mère aura le droit de me dire que je suis pas 7adga parce que je lui fais pas sa vaisselle, elle essayera d'apprendre l'arabe à mes enfants, etc. Je serai là si elle reçoit du monde et je saurai plus rapidemment quelle sera ma place dans la famille.
y'a des petites choses qui jouent quand même.
Les gens qui ont la force (et ce n'est pas autre chose) de se marier avec un convertit, je trouve ça courageux mais personnellement, au jour d'aujourd'hui, je pourrai pas.
Ya lala kastor,t'as ecris presque une page et zero argument.
Peut etre c'est la fatigue ramadanienne qui t'empeche d'argumenter?
Bref
Si on se base sur le topic,le sujet parle de la protection de la culture.
Ma question est la suivante
C'est quoi pour toi,proteger une culture?
Et la question de la compréhension par l'autre et par sa famille? Y'a aussi de ça. ça me generai de pas pouvoir manger le couscous avec les mains quand la famille de mon mari français convertit viendrai à la maison. Et si j'ai peur que ma belle-famille fasse à manger à mes enfants un coq au vin (non hallal evidemment) quand je suis pas là?
Alors quoi,j'éloigne mon mari de sa famille?
J'ai pas non plus envie d'être pour eux la femme exotique de leur fils curieu (évidemment c'est caricatural mais pas tant que ça). "oh tu sais, Karima, la femme de notre petit dernier Michel, nous a expliqué que le tajine se faisait sans semoule! mais non, elle n'est pas comme ceux qu'on voit à la télé, elle a été éduqué elle!".
Je dis pas que ça se passerai forcément mieu avec une famille maghrebine mais au moins, on se comprendra quand on se prendra la tête, ma belle-mère aura le droit de me dire que je suis pas 7adga parce que je lui fais pas sa vaisselle, elle essayera d'apprendre l'arabe à mes enfants, etc. Je serai là si elle reçoit du monde et je saurai plus rapidemment quelle sera ma place dans la famille.
y'a des petites choses qui jouent quand même.
Les gens qui ont la force (et ce n'est pas autre chose) de se marier avec un convertit, je trouve ça courageux mais personnellement, au jour d'aujourd'hui, je pourrai pas.
Tu as complétement raison... !!
Non mais attends où va le monde... !!
Imagines un peu... si on se marie avec un reconverti... !!! On ne pourra plus manger le consous avec nos mains... !!
La belle mère ne pourra pas dire que tu n'es pas 7adga... !!
Ca, c'est ce que j'appelle de la culture... !!
Perservons notre culture... !
:rolley es:
Si, dans la mesure où tu te marie avec un reconverti, si tu va chez ses beaux parents, tu mangera très certainement avec des couverts... et bien si eux viennent chez toi, à toi de leur proposer de leur faire découvrir ta culture, et de manger avec les mains, ça peut être sympa!!![]()
Oui... tu as raison...
C'était ironique...
ah ok! j'ai eu peur un instant!
jpense qu'on peut toujours trouver des compromis!
et ouis c pas parce qu'ils mangeront une fois de temps en temps avec les mains que ça va les tuer!
Tu as complétement raison... !!
Non mais attends où va le monde... !!
Imagines un peu... si on se marie avec un reconverti... !!! On ne pourra plus manger le consous avec nos mains... !!
La belle mère ne pourra pas dire que tu n'es pas 7adga... !!
Ca, c'est ce que j'appelle de la culture... !!
Perservons notre culture... !
![]()
J'pense au contraire que ça va leur faire plaisir de connaitre une nouvelle culture... et vice versa... y'a rien de mal à dévier de notre routine... au contraire...
il n'est pas question de culture dans ces propos mais de coutumes. De petites choses du quotidien qui peuvent être prise de tête à force.
Donc selon toi... il ne faudrait pas se marier avec un reconverti pour ne pas perdre nos coûtumes ?
Tu penses pas que les deux coûtumes peuvent cohexister...... ?!
ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que moi, personnellement, je pourrai pas pour les details dont j'ai parlé, ça n'a rien à voir avec la perte des coutûmes.
Je pense quand même que la transmission est plus difficile mais pas impossible. Il faut être fort pour reussir à le faire et j'ai l'exemple d'un très bon ami franco-marocain qui a clairement la double-culture sans aucun problème, et avec des parents toujours mariés.