Mariage et père impossible

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nawel567
  • Date de début Date de début
18:28
Salam aleykum
Je suis au bout du rouleau
Je sais pas quoi faire j'ai voulu me marier donc je suis partie à la recherche de mon mektoub mais j'ai du discuter avec une personne par téléphone je pouvais pas donner le numéro de mon frère ou le mêler de près ou de loin car mon père lui aurai dis qu'il est complice comment je sais je le sais car mon père ne veut pas que je souhaite me marier c'est mal pour une femme de vouloir se marier . Donc là je suis dans l'impasse je peux pas mentir et dire que jai jamais parler avec ,même si lui il se gêne pas de parler avec des meuf sur Messenger alors qu'il est marié donc c'est marrant ce qui est Haram pour l'un visiblement ne les pas pour lui😂😂😂. Je peux pas lui mentir car il va demander de jurer pck il est fou lui on doit le croire sur parole il a pas a jurer mais nous oui quelle follie folle qu'elle hypocrisie .de mes 21 a 27 ans j'ai attendu et personne qui me correspondait les mecs qui venaient vers moi c'était pasfe que je recherchais celui là on a la meme vision de la vie donc voilà , on discute de tout ça on ne discute de rien qui est bizarre on est jamais vu seul a seul mais voilà j peux pas attendre encore j'ai 27 ans je dois quand même me marier si qqn me correspond pk attendre ?Ma question est la suivante est ce que je suis en tord d'avoir essayé de me marier et d'avoir discuter avec quelqu'un ? Est ce que je dois abandonnée le mariage et attendre gentillement qu'il me force à me marier a quelqu'un qui me conviendra pas car il connaît pas mes attente et ce que je cherches chez un homme ?
 
Bonjour @Nawel567 ,
Je me permets de résumer ton texte pourqu'il soit plus intelligible.

Corrige moi.

Ton texte reflète la détresse d'une femme confrontée à un dilemme concernant son désir de se marier. Elle exprime sa frustration face aux attentes et aux restrictions imposées par sa famille, en particulier son père, qui semble considérer le fait qu'une femme veuille se marier comme mal. Elle se sent prise au piège entre son désir légitime de se marier et les attentes familiales. Elle a essayé de chercher un mari, mais sans pouvoir impliquer son frère, de peur qu'il soit accusé de complicité par son père. Elle dénonce également l'hypocrisie de son père, qui semble avoir des comportements discutables tout en imposant des normes rigides à elle.

Elle s'interroge sur la légitimité de ses actions, notamment le fait d'avoir discuté avec un homme dans l'espoir de trouver un partenaire de vie, et se demande si elle doit abandonner cette quête et accepter un mariage imposé par sa famille, qui ne tiendrait pas compte de ses attentes personnelles.

En fin :

Elle se demande si elle est en tort de vouloir prendre en main sa propre vie sentimentale ou si elle doit se soumettre aux attentes de sa famille, malgré leur incohérence et l'hypocrisie de son père.

Es-tu dans une impasse morale et personnelle, cherchant des réponses et du soutien face à cette situation?
 
Retour
Haut