Mariage et responsabilité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim1992
  • Date de début Date de début
@muslim1992, il faut discuter sur tout avant d'avancer si elle n'est pas d'accord penser a des solutions sinon je sais pas quoi te dire la vie est comme ça tjrs qlq chose qui manque
d'après ton message je vois que tu es un bon homme qui pense a tout tbarkallah alors si elle est intelligente elle ne te perdre pas
bonne chance a vous

Salam wa aleikoum

J'aurai besoin d'aide svp d'un conseil de la part de femme si possible je suis actuellement en CDI El Hamdoulileh ma situation est donc stable, il y a quelques temps j'ai rencontré une femme elle correspond à ce que je recherche et vis versa El hamdoulileh cependant on habite pas dans la même ville et c'est là que ça coince car elle refuse de venir s'installer dans ma ville car selon elle sa mère fait parfois des crises et donc elle doit rester non loin d'elle (donc dans la même ville) car toujours d'après elle c'est la seul qui peut la calmer malgré le fait que la mère est entourer de son mari etc.. et puis physiquement elle se porte bien El hamdoulileh, elle est autonome elle n'a pas de problème de santé. Je lui est proposé de consulter un imam pour aider sa mère mais elle refuse.
Moi je peux pas quitter mon boulot pour aller m’installer dans sa ville care en tant qu'homme j'ai un devoir vis à vis de ma future femme et celle de mes futures enfants c'est mon devoir de subvenir à leur besoin, payer le loyer les vêtement la nourriture etc.. et surtout un devoir vis à vis d'Allah Azzawajel car cela est un acte d'adoration.
Je me dit aussi que peut être elle refusera aussi que je fasse sans cesse des déplacement entre boulot et maison car il y aura des jours où on ne dormira pas ensemble la nuit en raison de mes horaires de travail ce qui fait que je dormirai chez mes parents pour ensuite la rejoindre en fin de mâtiné après le boulot et puis repartir le soir chez mes parents et ainsi de suite.

Alors que faire sachant que j'ai une responsabilisé en tant qu'homme et futur époux et père ?

Barak'Allahu fikoum

Tu cherches un travail dans la ville de la fille et quand tu l auras trouvé tu pourras demander sa main.

Tu cherches un travail dans la ville de la fille et quand tu l auras trouvé tu pourras demander sa main.

Déjà pour trouver du travail stable de nos jours c'est compliqué avec le chômage etc alors si en plus je dois chercher dans une ville que je n'habite même pas ça ne me facilite pas du tout la tâche et j'ai déjà postuler plein de fois à des postes à Montpellier aucune réponse et ça peut prendre plusieurs années rien n'est garanti que je trouverai du taff la bas je ne pas quitter mon poste actuel ce serai faire preuve d'irresponsabilité sachant qu'énormément de gens peine à trouver un emploi stable de nos jours et surtout les jeunes

normalement la femme doit suivre son mari

C'est ce que je lui ai dit mais elle m'avait dit d'abord qu'elle ne voulait pas car elle perdrai ses repères et suivre un inconnu ne la rassurerai pas que peur être qu'avec le temps elle changerai d'avis et qu'elle me suivrai bref ensuite j'ai insister puis elle ma sorti l'excuse de sa mère

Oui donc ca confirme ce que j'ai dit plus haut elle ne veut pas faire de concessions alors que toi tu te prends la tete a envisager de quitter ton job ou faire l'aller retour entre ton job et sa ville...
Es-tu sur qu'elle veut vraiment s'engager?

Sinon cherche un job dans sa ville

Déjà pour trouver du travail stable de nos jours c'est compliqué avec le chômage etc alors si en plus je dois chercher dans une ville que je n'habite même pas ça ne me facilite pas du tout la tâche et j'ai déjà postuler plein de fois à des postes dans sa ville aucune réponse et ça peut prendre plusieurs années voir jamais rien n'est garanti que je trouverai du taff la bas je ne peut pas me permette de quitter mon poste actuel ce serai faire preuve d'irresponsabilité en tant qu'homme qui a le devoir de subvenir au besoin de son épouse et de ses enfants sachant qu'énormément de gens peine à trouver un emploi stable de nos jours et surtout les jeunes

Déjà pour trouver du travail stable de nos jours c'est compliqué avec le chômage etc alors si en plus je dois chercher dans une ville que je n'habite même pas ça ne me facilite pas du tout la tâche et j'ai déjà postuler plein de fois à des postes à Montpellier aucune réponse et ça peut prendre plusieurs années rien n'est garanti que je trouverai du taff la bas je ne pas quitter mon poste actuel ce serai faire preuve d'irresponsabilité sachant qu'énormément de gens peine à trouver un emploi stable de nos jours et surtout les jeunes

C est à toi de voir si tu souhaites te marier avec elle ou non car elle a été claire avec toi dès le début en te disant qu elle ne déménagerait pas donc effectivement si tu ne souhaites pas chercher du travail dans sa ville il faut assumer et chercher une autre femme dans ta ville.

C'est ce que je lui ai dit mais elle m'avait dit d'abord qu'elle ne voulait pas car elle perdrai ses repères et suivre un inconnu ne la rassurerai pas que peur être qu'avec le temps elle changerai d'avis et qu'elle me suivrai bref ensuite j'ai insister puis elle ma sorti l'excuse de sa mère

alors sa signifie qu'elle ne veut pas
pr sa mère elle peut aller la voir les weekend

Oui donc ca confirme ce que j'ai dit plus haut elle ne veut pas faire de concessions alors que toi tu te prends la tete a envisager de quitter ton job ou faire l'aller retour entre ton job et sa ville...
Es-tu sur qu'elle veut vraiment s'engager?

Sinon cherche un job dans sa ville

Elle m'avait dit que j'étais au top du top et que mon comportement était irréprochable cependant actuellement elle n'est pas prête pour le mariage elle m'a dit dans 2 ans le temps qu'elle se construise qu'elle termine ses études etc.. et puis elle m'a dit qu'elle ne sait pas si la réponse sera positif ou négatif qu'elle fait confiance à Allah Azzawajel et que pour le moment on n'arrête de se parler pendant ce temps car parler durant tt ce temps c'est trop long du coup je lui ai dit que je l'attendrai le temps qu'elle revienne elle m'a dit de ne pas l'attendre si je trouve une autre c'est le mektoub mais j'ai insisté comme quoi que je l'attendrai et ça la fait plaisir puis on sait dit salam actuellement j'attends qu'elle revienne

Salam wa aleikoum

J'aurai besoin d'aide svp d'un conseil de la part de femme si possible je suis actuellement en CDI El Hamdoulileh ma situation est donc stable, il y a quelques temps j'ai rencontré une femme elle correspond à ce que je recherche et vis versa El hamdoulileh cependant on habite pas dans la même ville et c'est là que ça coince car elle refuse de venir s'installer dans ma ville car selon elle sa mère fait parfois des crises et donc elle doit rester non loin d'elle (donc dans la même ville) car toujours d'après elle c'est la seul qui peut la calmer malgré le fait que la mère est entourer de son mari etc.. et puis physiquement elle se porte bien El hamdoulileh, elle est autonome elle n'a pas de problème de santé. Je lui est proposé de consulter un imam pour aider sa mère mais elle refuse.
Moi je peux pas quitter mon boulot pour aller m’installer dans sa ville care en tant qu'homme j'ai un devoir vis à vis de ma future femme et celle de mes futures enfants c'est mon devoir de subvenir à leur besoin, payer le loyer les vêtement la nourriture etc.. et surtout un devoir vis à vis d'Allah Azzawajel car cela est un acte d'adoration.
Je me dit aussi que peut être elle refusera aussi que je fasse sans cesse des déplacement entre boulot et maison car il y aura des jours où on ne dormira pas ensemble la nuit en raison de mes horaires de travail ce qui fait que je dormirai chez mes parents pour ensuite la rejoindre en fin de mâtiné après le boulot et puis repartir le soir chez mes parents et ainsi de suite.

Alors que faire sachant que j'ai une responsabilisé en tant qu'homme et futur époux et père ?

Barak'Allahu fikoum

Alikom salam

Admettons que tu cèdes et que tu y ailles.

Juste une question une fois que tu sera marié comment ça va se passer avec une dame pas malade pas seule qui crise bizarrement et qui ne peut se calmer qu avec ton epouse? Tu vois pas les scénars de dingues qui t attendent en termes de prise de tête av une famille comme ca ?

Renseigne toi bien sur eux avant et assure toi que ta future soit assez matûre pr assumer la priorité de son foyer car elle semble sous l emprise des crises de sa maman. Ne sous estime pas le pouvoir de nuisance d une belle famille à problèmes.

Déjà pour trouver du travail stable de nos jours c'est compliqué avec le chômage etc alors si en plus je dois chercher dans une ville que je n'habite même pas ça ne me facilite pas du tout la tâche et j'ai déjà postuler plein de fois à des postes dans sa ville aucune réponse et ça peut prendre plusieurs années voir jamais rien n'est garanti que je trouverai du taff la bas je ne peut pas me permette de quitter mon poste actuel ce serai faire preuve d'irresponsabilité en tant qu'homme qui a le devoir de subvenir au besoin de son épouse et de ses enfants sachant qu'énormément de gens peine à trouver un emploi stable de nos jours et surtout les jeunes
Ya combien de km entre vos 2 villes?
Meme en etant celibataire ce n'est pas raisonnable de quitter ton poste

Ya pas mille solutions soit tu vas dans sa ville et donc tu quittes ton job avec le risque que tu retrouves rien
Soit elle te rejoint

A vous d'en discuter et de prendre une decision

Tu quitterais une ville au bord de la mer avec toute ta famille et tes amis pour aller déménager dans une ville pourrie avec un inconnu qui ne fait pas l effort de t écouter quand tu lui dis "non" ?
je vois que tu pense trop négativement toi
pourquoi tu dis inconnu il sera son mari
sa mère reste sa mère
sa famille en général reste sa famille
mais aussi elle n'oublie pas la responsabilitè de son mari

Laisse tomber elle ne doit pas t'aimer suffisamment que pour accepter de quitter sa ville... et ni être assez mâture pour le mariage!

Qu'a avoir l'amour là dedans ??? Dans ce cas je pourrais tout aussi bien dire que le posteur ne l'aime pas assez car il n'est pas prêt à tout quitter pour elle !

Je pense que le posteur est réaliste et mature. Elle de même. L'amour, gnanani gnanana c'est bien joli et mignon tout plein.. mais faut savoir regarder plus loin.

Se poser les bonnes questions et surtout ! Surtout être prêt à assumer ses choix. La demoiselle à le mérite d'être franche envers elle même et ce garçon.

Posteur: je pense que c'est voué à l'echec. Respect le choix de cette fille, et quant à toi surtout ne quitte pas tout dans un espoir ultime de la garder. Ce serait une grosse bêtise. Mettez fin à tout ceci. Simplement.

Qu'Allah te facilite.

Ecoute
Tu vas te marier avec la fille et pas avec la mere
Cette mére a ses enfants
Donc tu n'es responsable de rien
Et je pense ce waswas(comme tu dis) se soigne

Salam wa aleikoum
je suis actuellement en CDI El Hamdoulileh ma situation est donc stable,
Je ne savais pas que le CDI garantissait la stabilité
Meme en CDI on peut se faire virer du jour au lendemain ...
Bref c'était une parenthèse
Attend je lis ton topic

il y a quelques temps j'ai rencontré une femme qui correspond à ce que je recherche et vis versa El hamdoulileh
Bah visiblement non....(partie en gras ) vu qu'elle met des barrières et refuse de faire des concessions pour toi

El hamdoulileh cependant on habite pas dans la même ville et c'est là que ça coince car elle refuse de venir s'installer dans ma ville
car selon elle sa mère fait parfois des crises et donc elle doit rester non loin d'elle (donc dans la même ville) car toujours d'après elle c'est la seul qui peut la calmer malgré le fait que la mère est entourer de son mari etc.. et puis physiquement elle se porte bien El hamdoulileh, elle est autonome elle n'a pas de problème de santé.
Cest légitime pour elle de vouloir rester auprès des siens mais pkoi elle cherche un mec qui vit loin dans ce cas si elle n'envisageait pas de partir ...
Surement une fille immature qui ne sait pas ce qu'elle veut
Elle a quel age si ç pas indiscret

Je lui est proposé de consulter un imam pour aider sa mère mais elle refuse.
Un imam? Pourquoi faire ...? Jai pas compris
Cest pas lui qui va s'occuper de sa mere

Moi je peux pas quitter mon boulot pour aller m’installer dans sa ville car en tant qu'homme j'ai un devoir vis à vis de ma future femme et celle de mes futures enfants c'est mon devoir de subvenir à leur besoin, payer le loyer les vêtement la nourriture etc..
Il n'y a pas de boulot dans sa ville ?
Rien ne t'empêche d'en trouver la bas ?

Trouves toi une fille de ta ville ce sera plus simple pour tout le monde apparemment
Vous n'êtes pas du tout prêts

Dernière modification par un modérateur:
Qu'a avoir l'amour là dedans ??? Dans ce cas je pourrais tout aussi bien dire que le posteur ne l'aime pas assez car il n'est pas prêt à tout quitter pour elle !

Je pense que le posteur est réaliste et mature. Elle de même. L'amour, gnanani gnanana c'est bien joli et mignon tout plein.. mais faut savoir regarder plus loin.

Se poser les bonnes questions et surtout ! Surtout être prêt à assumer ses choix. La demoiselle à le mérite d'être franche envers elle même et ce garçon.

Posteur: je pense que c'est voué à l'echec. Respect le choix de cette fille, et quant à toi surtout ne quitte pas tout dans un espoir ultime de la garder. Ce serait une grosse bêtise. Mettez fin à tout ceci. Simplement.

Qu'Allah te facilite.
Tu ne vois pas ce que l'amour a avoir là dedans? Sorry je ne peux pas faire le taf de ton cerveau!

Il faut mettre les points sur les i et lui expliquer que tu ne peux pas abandonner ton poste pour vivre dans l'insécurité. Et Elle travaille ou pas?
Fais salât listikhra inchaallah khayr.

Tu ne vois pas ce que l'amour a avoir là dedans? Sorry je ne peux pas faire le taf de ton cerveau!

N'ayant fait aucune réflexion sur ton cerveau et ses capacités (ou non !) Je te prierai de faire de même.

Lis la suite. Dans ce cas le posteur ne l'aime pas non plus car il ne souhaite pas bouger pour elle ? Réponds moi s'il te plaît je suis curieuse de connaître ta réponse.

N'ayant fait aucune réflexion sur ton cerveau et ses capacités (ou non !) Je te prierai de faire de même.

Lis la suite. Dans ce cas le posteur ne l'aime pas non plus car il ne souhaite pas bouger pour elle ? Réponds moi s'il te plaît je suis curieuse de connaître ta réponse.
Ne me prie de rien, tu serais déçue!

J'ai déjà répondu à cette question, lis tout et après viens poser des questions.

Bah oui il a encore sa moustache de lait ou gallek jai des devoirs et je suis rispansable

C'est toi la gamine tu connais pas les droits et les devoirs d'un homme en Islam lorsque que tu grandira dans ta tête peut être que tu comprendra donc vu que t'es une gamine je te conseille d'apprendre à t'occuper d'un foyer c'est ton rôle ça te servira un jour ne te mêle pas des devoirs d'un homme reste à ta place en tant que femme.

Retour