Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il semble l'ecouter puisqu'il cherche une solution
je vois que tu pense trop négativement toi
pourquoi tu dis inconnu il sera son mari
sa mère reste sa mère
sa famille en général reste sa famille
mais aussi elle n'oublie pas la responsabilitè de son mari
Elle n est pas mariée à lui, ils se connaissent à peine donc c est bien un inconnu.
Et, tout quitter pour une personne qui ne prend pas en compte l avis de sa compagne, ça, pour le coup, c est inconscient et immature.
Il essaye de trouver une solution s'il s'en fichait il l'aurait directement quittéeS il l avait écouté il aurait compris qu elle ne déménagerait pas et au lieu de se prendre en main pour la rejoindre, il choisit la facilité en la forçant à changer d avis.
C est tout sauf un comportement attentionné.
C'est toi qui est inconscient et immature tu sais pas ce que sait d'avoir une responsabilité et un devoir de subvenir au besoin de ta famille c'est un acte d'adoration
Il essaye de trouver une solution s'il s'en fichait il l'aurait directement quittée
Il vient de trouver un cdi ca ne serait pas raisonnable de le quitter sans rien avoir ailleurs
Je te signale que tu n as pas de famille à charge donc tu es mal placé pour en parler.
D'autre part,il y a des gens qui travaillent à Montpellier donc au lieu de pleurnicher tu ferais mieux d aller chercher un boulot ... C est ça aussi avoir le sens des responsabilités.
Oui il peut chercher dans la ville de la filleRien ne lui interdit de chercher un autre travail.
Forcer quelqu un à faire quelque chose n aa jamais été une solution.
Comment tu sais que la fille est a Montpellier?Je te signale que tu n as pas de famille à charge donc tu es mal placé pour en parler.
D'autre part,il y a des gens qui travaillent à Montpellier donc au lieu de pleurnicher tu ferais mieux d aller chercher un boulot ... C est ça aussi avoir le sens des responsabilités.
Tu était presque et je dis bien presque le mec parfait jusqu'à ce message, je pense que ta demoiselle a capté que tu n'étais pas aussi merveilleux que tu veux bien le faire croire, alors elle te sort tout un tas d'excuses jusqu’à te dire "si t'en trouve une autre n'hésites pas" mdr tu crois vraiment qu'une femme qui tient à un homme va lui dire ça ? c'est le même style que la disquette "t'es trop bien pour moi"C'est toi la gamine tu connais pas les droits et les devoirs d'un homme en Islam lorsque que tu grandira dans ta tête peut être que tu comprendra donc vu que t'es une gamine je te conseille d'apprendre à t'occuper d'un foyer c'est ton rôle ça te servira un jour ne te mêle pas des devoirs d'un homme reste à ta place en tant que femme.
Salam wa aleikoum
J'aurai besoin d'aide svp d'un conseil de la part de femme si possible je suis actuellement en CDI El Hamdoulileh ma situation est donc stable, il y a quelques temps j'ai rencontré une femme elle correspond à ce que je recherche et vis versa El hamdoulileh cependant on habite pas dans la même ville et c'est là que ça coince car elle refuse de venir s'installer dans ma ville car selon elle sa mère fait parfois des crises et donc elle doit rester non loin d'elle (donc dans la même ville) car toujours d'après elle c'est la seul qui peut la calmer malgré le fait que la mère est entourer de son mari etc.. et puis physiquement elle se porte bien El hamdoulileh, elle est autonome elle n'a pas de problème de santé. Je lui est proposé de consulter un imam pour aider sa mère mais elle refuse.
Moi je peux pas quitter mon boulot pour aller m’installer dans sa ville care en tant qu'homme j'ai un devoir vis à vis de ma future femme et celle de mes futures enfants c'est mon devoir de subvenir à leur besoin, payer le loyer les vêtement la nourriture etc.. et surtout un devoir vis à vis d'Allah Azzawajel car cela est un acte d'adoration.
Je me dit aussi que peut être elle refusera aussi que je fasse sans cesse des déplacement entre boulot et maison car il y aura des jours où on ne dormira pas ensemble la nuit en raison de mes horaires de travail ce qui fait que je dormirai chez mes parents pour ensuite la rejoindre en fin de mâtiné après le boulot et puis repartir le soir chez mes parents et ainsi de suite.
Alors que faire sachant que j'ai une responsabilisé en tant qu'homme et futur époux et père ?
Barak'Allahu fikoum
Wa alaykom assalam,
Je pense qu'en réalité cette femme ne veut pas de toi.
Bah si elle n'a aucune raison sérieuse de ne pas venir vivre à tes côtés ... c'est qu'elle ne veut pas de toi, c'est évident, non ?Qu'est ce qui te fait pensé ça ?
Bah si elle n'a aucune raison sérieuse de ne pas venir vivre à tes côtés ... c'est qu'elle ne veut pas de toi, c'est évident, non ?
Oui mais elle m'a dit qu'elle doit rester dans la même ville que sa mère psk c'est la seul qui peut la calmé malgré la présence du père etc..
bon chaqu'un a son point de vueElle n est pas mariée à lui, ils se connaissent à peine donc c est bien un inconnu.
Et, tout quitter pour une personne qui ne prend pas en compte l avis de sa compagne, ça, pour le coup, c est inconscient et immature.
alaykoum salaamSalam wa aleikoum
J'aurai besoin d'aide svp d'un conseil de la part de femme si possible je suis actuellement en CDI El Hamdoulileh ma situation est donc stable, il y a quelques temps j'ai rencontré une femme elle correspond à ce que je recherche et vis versa El hamdoulileh cependant on habite pas dans la même ville et c'est là que ça coince car elle refuse de venir s'installer dans ma ville car selon elle sa mère fait parfois des crises et donc elle doit rester non loin d'elle (donc dans la même ville) car toujours d'après elle c'est la seul qui peut la calmer malgré le fait que la mère est entourer de son mari etc.. et puis physiquement elle se porte bien El hamdoulileh, elle est autonome elle n'a pas de problème de santé. Je lui est proposé de consulter un imam pour aider sa mère mais elle refuse.
Moi je peux pas quitter mon boulot pour aller m’installer dans sa ville care en tant qu'homme j'ai un devoir vis à vis de ma future femme et celle de mes futures enfants c'est mon devoir de subvenir à leur besoin, payer le loyer les vêtement la nourriture etc.. et surtout un devoir vis à vis d'Allah Azzawajel car cela est un acte d'adoration.
Je me dit aussi que peut être elle refusera aussi que je fasse sans cesse des déplacement entre boulot et maison car il y aura des jours où on ne dormira pas ensemble la nuit en raison de mes horaires de travail ce qui fait que je dormirai chez mes parents pour ensuite la rejoindre en fin de mâtiné après le boulot et puis repartir le soir chez mes parents et ainsi de suite.
Alors que faire sachant que j'ai une responsabilisé en tant qu'homme et futur époux et père ?
Barak'Allahu fikoum
en effet, elle est immature pour le mariageLaisse tomber elle ne doit pas t'aimer suffisamment que pour accepter de quitter sa ville... et ni être assez mâture pour le mariage!
Parfois, les parents ont besoin que leurs enfants soient prêt d'euxEn quoi vouloir être proche de ses parents qui plus est malade fait d'elle quelqu'un de pas mature?
Pourquoi devrait elle tt quitter pour lui? Comme pq lui devrait tt quitter pour elle.
On peut lui dire aussi....si il l'aimait vraiment, il partirai pour elle.
Dsl, mais les parents dans le besoin passent avant.
vas dire ca à ta chérie ...c'est la premiere concernée et visiblement elle n'a pas envie de remplir ce rôle avec toiC'est toi la gamine tu connais pas les droits et les devoirs d'un homme en Islam lorsque que tu grandira dans ta tête peut être que tu comprendra donc vu que t'es une gamine je te conseille d'apprendre à t'occuper d'un foyer c'est ton rôle ça te servira un jour ne te mêle pas des devoirs d'un homme reste à ta place en tant que femme.
Parfois, les parents ont besoin que leurs enfants soient prêt d'eux
mais ont en réalité encore plus besoin que leur enfant coupent le cordon.
c'est la manière pour qu'ils soient apaisé et puissent enfin quitter le rôle de "parents" (de toujours être dans l'inquiétude, la surveillance, l'angoisse...)
le meilleur service que peut rendre un enfant à un parent angoissé, inquiété, fatigué en tant que parent est justement de leur enlever ce rôle.
Entretenir l'angoisse de ses parents, accepter d'être leur enfant même a plus de 20ans, 30ans, 40ans, ce n'est pas les aider
ça revient un peu comme être avec qqn de jaloux et accepter de se laisser fouiller, sentir, espionner, faire des crises en pleines rues, inspection de facebok et portable
on ne rend pas service à ceux qu'on aime en agissant ainsi
y'aura des moments de tristesse, de deuil (accepter que son enfant soit un homme ou une femme, adulte donc) mais après, c'est que du bonheur qui attend des deux côté (l'enfant qui agit en adulte et peut être utile a ses parents par la suite et le parent qui n'a plus cette charge sur son dos et a un enfant-adulte qui l'épaule en cas de besoin)
wa Allâhou alam
@ibo95
faut arrêter de croire que rester non loin de ses parents signifient ne pas pouvoir couper le cordon et être dépendant!
ou encore ne pas vouloir grandir. vous avez une vision très fermé et complètement fausse.
Il s'agit de bon sens et de logique.
Tu es élevés par des parents qui t'ont tout donnée pour être un adulte responsable et épanoui.......et malheureusement, il vieillissent et ont certains besoins.......le fait de devenir adulte et responsable c'est de pouvoir répondre à leur besoin comme eux ont répondu aux nôtres.
Ce n'est pas parce qu'on grandit qu'on leur doit plus rien. A quoi bon vivre loin d'eux si ils sont dans le besoin tout ça pour mener sa propre petite vie tranquille?
Ma fratrie ont tous fait leur vie et ne vivent pas loin et répondent présent quand mes parents en ont besoin.....étant la dernière, je fais bcp plus. et oui, tant qu'ils seront vivant, je refuserai d'aller vivre loin d'eux, car je préfère vivre sereine en étant présente pour eux....quitte à me priver un temps.....que vivre "librement" et les laisser ainsi.
Je ne trouve pas ça normal que l'on rende visite à ses parents une fois toutes les lunes.....qu'on se rappel d'eux pour garder les enfants......pour aller manger chez eux! pour moi ce n'est pas être adulte et responsable.
On peut me qualifier d'immature, de fille qui n'a pas couper le cordon, mais je peux avec certitude affirmer que je vis de manière plus sereine et paisible face à la vie que bcp de ceux qui me pointe du doigt! parce que si demain mes parents viennent à mourir! El hamdullah, je n'aurai aucun regret, aucune culpabilité, je pourrais avancer et faire mon deuil avec sérénité car je sais que j'ai été là pour eux comme ils l'ont été pour moi de ma conception à mon âge adulte.
Etre adulte c'est prendre ses responsabilités et parmi ces responsabilité, il faut honorer et prendre soin de ses parents!
Wawww ibo tu m'épates par ton bon sens aujourd'huiParfois, les parents ont besoin que leurs enfants soient prêt d'eux
mais ont en réalité encore plus besoin que leur enfant coupent le cordon.
c'est la manière pour qu'ils soient apaisé et puissent enfin quitter le rôle de "parents" (de toujours être dans l'inquiétude, la surveillance, l'angoisse...)
le meilleur service que peut rendre un enfant à un parent angoissé, inquiété, fatigué en tant que parent est justement de leur enlever ce rôle.
Entretenir l'angoisse de ses parents, accepter d'être leur enfant même a plus de 20ans, 30ans, 40ans, ce n'est pas les aider
ça revient un peu comme être avec qqn de jaloux et accepter de se laisser fouiller, sentir, espionner, faire des crises en pleines rues, inspection de facebok et portable
on ne rend pas service à ceux qu'on aime en agissant ainsi
y'aura des moments de tristesse, de deuil (accepter que son enfant soit un homme ou une femme, adulte donc) mais après, c'est que du bonheur qui attend des deux côté (l'enfant qui agit en adulte et peut être utile a ses parents par la suite et le parent qui n'a plus cette charge sur son dos et a un enfant-adulte qui l'épaule en cas de besoin)
wa Allâhou alam
Voilà c'est une grosse gamine capricieuse trace ta route vous n'avez rien à faire ensemble visiblementC'est ce que je lui ai dit mais elle m'avait dit d'abord qu'elle ne voulait pas car elle perdrai ses repères et suivre un inconnu ne la rassurerai pas que peur être qu'avec le temps elle changerai d'avis et qu'elle me suivrai bref ensuite j'ai insister puis elle ma sorti l'excuse de sa mère
@ibo95
faut arrêter de croire que rester non loin de ses parents signifient ne pas pouvoir couper le cordon et être dépendant!
ou encore ne pas vouloir grandir. vous avez une vision très fermé et complètement fausse.
Il s'agit de bon sens et de logique.
Tu es élevés par des parents qui t'ont tout donnée pour être un adulte responsable et épanoui.......et malheureusement, il vieillissent et ont certains besoins.......le fait de devenir adulte et responsable c'est de pouvoir répondre à leur besoin comme eux ont répondu aux nôtres.
Ce n'est pas parce qu'on grandit qu'on leur doit plus rien. A quoi bon vivre loin d'eux si ils sont dans le besoin tout ça pour mener sa propre petite vie tranquille?
Ma fratrie ont tous fait leur vie et ne vivent pas loin et répondent présent quand mes parents en ont besoin.....étant la dernière, je fais bcp plus. et oui, tant qu'ils seront vivant, je refuserai d'aller vivre loin d'eux, car je préfère vivre sereine en étant présente pour eux....quitte à me priver un temps.....que vivre "librement" et les laisser ainsi.
Je ne trouve pas ça normal que l'on rende visite à ses parents une fois toutes les lunes.....qu'on se rappel d'eux pour garder les enfants......pour aller manger chez eux! pour moi ce n'est pas être adulte et responsable.
On peut me qualifier d'immature, de fille qui n'a pas couper le cordon, mais je peux avec certitude affirmer que je vis de manière plus sereine et paisible face à la vie que bcp de ceux qui me pointe du doigt! parce que si demain mes parents viennent à mourir! El hamdullah, je n'aurai aucun regret, aucune culpabilité, je pourrais avancer et faire mon deuil avec sérénité car je sais que j'ai été là pour eux comme ils l'ont été pour moi de ma conception à mon âge adulte.
Etre adulte c'est prendre ses responsabilités et parmi ces responsabilité, il faut honorer et prendre soin de ses parents!
J'aime j'adore je kiff je like
Autant je suis d'accord sur les 3/4 de ton message, autant Ibo n'a pas tort sur certains points. Je pense qu'en vieillissant, les parents ont aussi besoin d'etre rassurés sur ce que seront leurs enfants apres leur mort. Et je pense que ca rassure plus des parents de voir tous leurs enfants ayant fondé leur propre famille, ou s'épanouissant au travail que l'inverse.
Apres tout, Le fait d'avoir fait sa vie n'empêche pas d'être toujours là pour ses parents.
@ibo95
Comme elle dit !Laisse tomber elle ne doit pas t'aimer suffisamment que pour accepter de quitter sa ville... et ni être assez mâture pour le mariage!
Je ne nie pas que les parents veulent voir leur enfant heureux. Je le sais, mes parents n'attendent qu'une chose me voir marié...ils pensent à tort que cela me rendra heureuse......alors que mon bonheur est ma tranquillité d'esprit.
Mais une fois de plus, je parles de parents malade et vieillissant! de parents qui si ils sont livré à eux mêmes ne pourront pas être bien sur le plan santé! ces parents là, doivent être entouré par leur enfant et non abandonné!
On me fera penser autrement!
Ah mais je suis entierement d'accord avec toi ! Mais etre marié n'empeche ps de s'occuper de parents malades et vieillissant non plus...