Mariage et sarouel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordine92
  • Date de début Date de début
ca na rien avoir avec l'Islam c'est juste une tradition sorti d'ou je ne sais ou :rolleyes:

non je ne parlais pas du sarouel de cette manière, mais plutôt est ce que le fait de dévoiler l'intimité du couple ne serait pas quelques chose de mal religieusement parlant!
Si oui avec preuve a l'appui il a peut être la solution pour se marier! Que pourrait dire sa mère face a des arguments tirés du Coran ou de Hadiths!

Je sais que les parents se doivent de ne pas être injustes mais va leur faire comprendre.

Et puis Comment tu peux être respectueux selon eux en leur désobéissant?

Ben s'ils te demandent quelque chose, tu dis que tu va le faire, mais tu le fais pas ou alors tu leur fait croire que tu l'as fait ! :D

. . .

Sérieux, je suis heureuse d'avoir des parents normaux ! Parce que dans le cas contraire, je ne sais pas vraiment ce que je ferais ! ^^'

non je ne parlais pas du sarouel de cette manière, mais plutôt est ce que le fait de dévoiler l'intimité du couple ne serait pas quelques chose de mal religieusement parlant!
Si oui avec preuve a l'appui il a peut être la solution pour se marier! Que pourrait dire sa mère face a des arguments tirés du Coran ou de Hadiths!

Je ne sais pas si ca peut marcher car certaines personnes utilisent la religion que quand ca les arrange en ignorant certains points qui leurs plaisent pas pour d'autres ! :rolleyes:

Je ne sais pas si ca peut marcher car certaines personnes utilisent la religion que quand ca les arrange en ignorant certains points qui leurs plaisent pas pour d'autres ! :rolleyes:

oui mais je pense qu'il peut toujours tester cette alternative s'il trouve un verset une sourate ou un hadith qui peut l'aider!! ( si tout ceci n'est pas un fake:rolleyes: 1 seul mess!!!)

il faut qu'il dise a sa mère que d'une c'est pas islamique et de deux que c'est pas respectueux vis a vis de sa femme !

il faut qu'il dise a sa mère que d'une c'est pas islamique et de deux que c'est pas respectueux vis a vis de sa femme !

Salam shali ç va? ;)
je suis d'accord avec toi mais on connait tous les mèrs elle risque de lui dire : " ewa wloudtek, rabitek, woukaltek, drabt tamara m3ak ou daba khefti mouk mat 7taremch bent 3adya" wiliwilli!
si lui ne le fais pas elle risque de lui dire aussi que c'est lui qui lui manque de respect!!
=====> conflits!!!

Salam shali ç va? ;)
je suis d'accord avec toi mais on connait tous les mèrs elle risque de lui dire : " ewa wloudtek, rabitek, woukaltek, drabt tamara m3ak ou daba khefti mouk mat 7taremch bent 3adya" wiliwilli!
si lui ne le fais pas elle risque de lui dire aussi que c'est lui qui lui manque de respect!!
=====> conflits!!!

coucou laura cava ? moi cava hamdoullah ;)

un musulman doit obéir aux règles de Dieu après les parents doivent comprendre a part si pour eux les règles de Dieu ne valent rien. Je pense qu'il devrait parler a sa mère de religion et lui explique que ce qu'elle demande n'est pas bien ! Et si vraiment ca ne marche il peut faire appel a un imam !

coucou laura cava ? moi cava hamdoullah ;)

un musulman doit obéir aux règles de Dieu après les parents doivent comprendre a part si pour eux les règles de Dieu ne valent rien. Je pense qu'il devrait parler a sa mère de religion et lui explique que ce qu'elle demande n'est pas bien ! Et si vraiment ca ne marche il peut faire appel a un imam !

ça va bien hamdoullah!! je me prépare tranquillement a sortir faire la fête!!! ( et ouais je suis loin d'être une sainte :fou:)
et pour tes dires +10000!!!!!!!!!

Une désobeissance n'est pas un manque de respect si l'ordre ou le conseil n'est pas quelque chose qui permette d'avancer!!
Un ordre qui creer le désordre ne sert a rien!

Non mais c'est pas moi qui faut convaincre car dans ce genre j'ai mieux:pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur...

Si les parents était aussi raisonnables,il n'interdiraient pas à leurs enfants d'épouser des hommes ou femmes qui n'ont pas la même nationalité ou qui ne sont pas du même village qu'eux...

Ben s'ils te demandent quelque chose, tu dis que tu va le faire, mais tu le fais pas ou alors tu leur fait croire que tu l'as fait ! :D

. . .

Sérieux, je suis heureuse d'avoir des parents normaux ! Parce que dans le cas contraire, je ne sais pas vraiment ce que je ferais ! ^^'

Donc tu ferais quoi dans ce cas de précis ^^ ?

N'est ce pas elle qui lui a menacé la même chose s'il ne lui obéissait pas ? Au moins il pourra lui répondre ça ! :fu:

Non non ça marche pas ça!!!!!
Ah willi twouli tkharaj klèm mouk li darbat tamara m3ak!???:fou:!! elle va penser que c'est sa femme qui lui retourne le cerveau!!

Au passage MAMAN je t'aime :D

en gros une fois que le couple a consommer le mariage ils sortent et montre un linge blanc taché de sang pour montrer que la mariée était bien vierge :ro lleyes: en gros ta des mamas qui attendent devant la porte que mr et mme font ce qu'ils ont a faire vive la vie privée :rolley es:

ah c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
je comprennait pas ! :eek:

pour moi le sarouel c'est le pantalon boufant ! :D

Non mais c'est pas moi qui faut convaincre car dans ce genre j'ai mieux:pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au Créateur...

Si les parents était aussi raisonnables,il n'interdiraient pas à leurs enfants d'épouser des hommes ou femmes qui n'ont pas la même nationalité ou qui ne sont pas du même village qu'eux...

Amine mon frère!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Donc tu ferais quoi dans ce cas de précis ^^ ?

Si j'étais a la place du mec ? Je dirais que je compte faire la nuit de noces pendant ma lune de miel a l'étranger, et que je ramenerai le sarouel a mon retour.

Mais que malheureusement la valise ou se trouvait le sarouel a été perdue dans l'avion !

Et comme ca, tout le monde est content, hi hi :D

Non non ça marche pas ça!!!!!
Ah willi twouli tkharaj klèm mouk li darbat tamara m3ak!???:fou:!! elle va penser que c'est sa femme qui lui retourne le cerveau!!
]

Ben il faut etre fort parce que sinon il risque de regretter toute sa vie d'avoir perdu la femme de sa vie juste parce qu'il ne pouvait pas s'affirmer face a sa mère !

Ben il faut etre fort parce que sinon il risque de regretter toute sa vie d'avoir perdu la femme de sa vie juste parce qu'il ne pouvait pas s'affirmer face a sa mère !

Il faut qu'il s'affirme ou qu'il lache sa femme ou qu'il démènage ou encore qu'il vienne participer au forum vu que c'est bien beau de poster encore faut il intervenir!! :fou:
non elle préfère les caves :ruge:

mdrr ben hier j'y suis allée mais je l'ai pas vu!!!!:D

Asalamou 'aleykoum,

Votre mère, est-elle musulmane ? Si c'est le cas, elle devrait revoir ses croyances, avec tous mes respects, mais c'est un grave problème.

Par ailleurs, la virginité n'est pas synonyme de chasteté.

Bon mariage en tout cas. Que du bonheur inchallah.

Asalamou 'aleykoum,

Votre mère, est-elle musulmane ? Si c'est le cas, elle devrait revoir ses croyances, avec tous mes respects, mais c'est un grave problème.

Par ailleurs, la virginité n'est pas synonyme de chasteté.

Bon mariage en tout cas. Que du bonheur inchallah.

tout a fait d'accord avec toi!!!!!! ;)

slt tt le monde je suis nouveau ici. Dans quelques temps je vais épouser ma futur femme qui est algérienne (moi je suis marocain) mais le souci c'est que ma mère veut absolument que lors de la nuit de noce le sarouel soit présenté a tte ma famille. Sachant qu'en algérie la céremonie du sarouel n'existe pas je pense qu'elle va tt de suite reufuser; on en a déja parlé et elle trouve sa vraiment bizzare (moi aussi). Ma femme n'est pas au courant de tt sa et ma mère me dit qu'elle ne me parlera plus si je n'accepte pas et qu'elle m'éloignera de ma famille dont je suis très proche.
je ne sais plus quoi faire pensez vous que le mariage va etre annulé par ma femme si elle l'apprend? que faire?

c'est quoi la cérémonie de sarouel? :rolleyes:

Un pratique sauvage qui consiste a montré le drap plein de sang après le 1er rapport pour que toooooooooooout le monde sache que la fille était bien vierge, afin que les fouille ***** et les commères ait du grain à moudre

Sinon ce que tu peux faire, comme c'est si important pour ta mère, tu prends discrètement une photo avec ton portable et tu lui montre en privé.
Mais pour lui montrer ton mécontentement et qu'elle médite sur son attitude détestable je lui dirait cash, tiens voilà t'es contente? Laisse nous vivre notre vie maintenant

Retour