Mariage femme divorcée

Bonjour je suis en difficulté j’ai était marié 4 ans avec le père de mon fils nous somme divorcé depuis 1 ans j’ai rencontré un homme avec qui je veux me marier. Ma question est faut il un tuteur je suis perdu
 
Tu as été marié et tu as un enfant et tu te poses la question de savoir si tu as besoin d’un tuteur ?
ca me surprend pas, beaucoup de personne pensent qu'après s'être mariés une première fois on a plus besoin d'un tuteur mais je pense qu'elle voulait dire d'un témoin qui la représente si elle a plus son père ou de frères... alors oui (pour répondre à la posteuse) tu aura besoin d'un tuteur o allah relem c'est ce que j'ai toujours entendu autour de moi et je pense que c'est logique
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ca me surprend pas, beaucoup de personne pensent qu'après s'être mariés une première fois on a plus besoin d'un tuteur mais je pense qu'elle voulait dire d'un témoin qui la représente si elle a plus son père ou de frères... alors oui (pour répondre à la posteuse) tu aura besoin d'un tuteur o allah relem c'est ce que j'ai toujours entendu autour de moi et je pense que c'est logique
Moi aussi j’entends beaucoup de choses mais après quelques études et du recul les ouï-dire restait simplement des ouï-dire et non la loi

Tiens je sais même pas si il y a un hadiths qui parle de maharam

Que signifie tuteur Une personne responsable d’une personne mineur ou influençable ou dans l’incapacité de discerner les chose simple d’elle même !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Non mais la section ISLAM est devenu HDC de metkoube Kassos 2.0 :(.
Honnêtement je trouve ça question légitime on nous bourrer le crâne, La religion ceci c’est cela le fils de l’imam Mahdi soucis et cela

De plus elle a pas vraiment étudié le coran

Elle ne fait que poser ça question, du faite qu’elle doute des ouï-dire peut-être ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour je suis en difficulté j’ai était marié 4 ans avec le père de mon fils nous somme divorcé depuis 1 ans j’ai rencontré un homme avec qui je veux me marier. Ma question est faut il un tuteur je suis perdu


Si tu insinue que tu veux faire un hlel en cachette ( comme certains), rien que toi et lui , tu te trompes. C'est pas autorisé

Une musulmane a toujours besoin dun tuteur pour se marier quelque soit sa situation celibataire, vierge divorcée, veuve , chais pas quoi
Et va surtout pas faire un hlel en secret . C'est pas dans ton interet

NB : ton prétendant devrait savoir qu'il te faut un tuteur.....Il doit se renseigner sur le mariage musulman si c son premier mariage.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Honnêtement je trouve ça question légitime on nous bourrer le crâne, La religion ceci c’est cela le fils de l’imam Mahdi soucis et cela

De plus elle a pas vraiment étudié le coran

Elle ne fait que poser ça question, du faite qu’elle doute des ouï-dire peut-être ?
Honnêtement c'est ce qu'il arrive à force d'avoir galvaudé et dévoyé la religion en faisant perdre tout bon sens et sens commun en commençant par leur faire croire qu'un Iman est un prêtre et que tu peux aller à confesse et qu'il te marie.

Bref quand on se marie la posteuse doit bien le savoir c'est Mairie donc témoin après pour ses histoires de hallal moi......
....................... Voilà
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Puisqu'on est dans le forum islam

Ce qui est fondamentalement important de comprendre en amont, c’est que la majorité des savants – ach-Châfi’î, Mâlik et Ahmad Ibn Hanbal en dehors de Abû Hanîfa – voient qu’il n’est pas permis à la femme, qu’elle soit divorcée ou veuve, de se marier sans tuteur, et que le mariage fait de la sorte est invalide. Abû Hanîfa (rahimahullâh) est d’avis qu’il est permis de se marier sans tuteur pour la femme libre responsable, sur la base du hadîth du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui dit :

« La femme divorcée ou veuve est plus en droit de se prononcer pour elle que son tuteur. » [1].

Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) explique de cela que cette parole (de Abû Hanîfa) est faible, car le hadîth pris comme preuve n’indique pas que la femme peut se marier seule, mais plutôt qu’il faut obtenir son accord pour le mariage.

Ce qui renforce cette compréhension du hadîth et son sens, c’est le hadîth qui dit :

« Pas de mariage (pour la femme) sans tuteur. »

Et ce qui est authentique sur cela, c’est qu’il faut obligatoirement un tuteur pour la validité du mariage. [2]
.

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Honnêtement c'est ce qu'il arrive à force d'avoir galvaudé et dévoyé la religion en faisant perdre tout bon sens et sens commun en commençant par leur faire croire qu'un Iman est un prêtre et que tu peux aller à confesse et qu'il te marie.

Bref quand on se marie la posteuse doit bien le savoir c'est Mairie donc témoin après pour ses histoires de hallal moi......
....................... Voilà
Moi je suis à la recherche de 2 ou 3 femmes pour un halal,

J’ai la MAISON qui est vraiment vraiment sale Juste le temps qu’elle remette en ordre après si elle veut je divorce est ce halal
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Puisqu'on est dans le forum islam

Ce qui est fondamentalement important de comprendre en amont, c’est que la majorité des savants – ach-Châfi’î, Mâlik et Ahmad Ibn Hanbal en dehors de Abû Hanîfa – voient qu’il n’est pas permis à la femme, qu’elle soit divorcée ou veuve, de se marier sans tuteur, et que le mariage fait de la sorte est invalide. Abû Hanîfa (rahimahullâh) est d’avis qu’il est permis de se marier sans tuteur pour la femme libre responsable, sur la base du hadîth du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui dit :

« La femme divorcée ou veuve est plus en droit de se prononcer pour elle que son tuteur. » [1].

Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) explique de cela que cette parole (de Abû Hanîfa) est faible, car le hadîth pris comme preuve n’indique pas que la femme peut se marier seule, mais plutôt qu’il faut obtenir son accord pour le mariage.

Ce qui renforce cette compréhension du hadîth et son sens, c’est le hadîth qui dit :

« Pas de mariage (pour la femme) sans tuteur. »

Et ce qui est authentique sur cela, c’est qu’il faut obligatoirement un tuteur pour la validité du mariage. [2]
.

C’était pas l’époque où marier des filles à 8 ou 9 ans ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le tuteur matrimonial pour la femme est dans l’ordre de préférence le père, le grand-père, le fils et ses descendants, le frère germain, le frère consanguin, et ainsi de suite en commençant par le plus proche … Si vous voulez dire par ‘Je n’ai pas de famille’ qu’aucune personne de votre famille n’habite la même ville mais que vous avez un tuteur dans d’autres villes, il faut que celui-ci donne son accord et vienne lui-même ou mandate un autre musulman par un mandat correct.

Si tout cela est impossible et que vous n'avez aucun tuteur là où vous vous trouvez ou dans une autre ville, présentez votre cas au centre islamique le plus proche. Vous pouvez les appeler par téléphone; ils vous aideront soit en vous invitant à passer chez eux au centre pour signer le contrat du mariage et le responsable de la communauté musulmane sera votre tuteur, soit en vous trouvant une solution qui leur semble appropriée.Le plus important est qu’il y ait absolument un tuteur.

 
Honnêtement c'est ce qu'il arrive à force d'avoir galvaudé et dévoyé la religion en faisant perdre tout bon sens et sens commun en commençant par leur faire croire qu'un Iman est un prêtre et que tu peux aller à confesse et qu'il te marie.

Bref quand on se marie la posteuse doit bien le savoir c'est Mairie donc témoin après pour ses histoires de hallal moi......
....................... Voilà
salam mielle

mais même à la mairie il faut des témoins?

après en tant que croyante le mariage hallal est de sens non?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
salam mielle

mais même à la mairie il faut des témoins?

après en tant que croyante le mariage hallal est de sens non?
Wa alikoum salam

Oui chacun des mariés a un témoin et signé le registre c'est la loi républicaine.

Oui mais ils doit compléter par un acte de mariage pour être complètement valide et au Maroc lors du mariage dit " hallal" pour utiliser le langage actuel il y a l'Adoul et c'est quand te fais signer après l'accord verbal l'acte que l'on prononce le fatiha.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Wa alikoum salam

Oui chacun des mariés a un témoin et signé le registre c'est la loi républicaine.

Oui mais ils doit compléter par un acte de mariage pour être complètement valide et au Maroc lors du mariage dit " hallal" pour utiliser le langage actuel il y a l'Adoul et c'est quand te fais signer après l'accord verbal l'acte que l'on prononce le fatiha.
Et en France, l’iman fait le halal à ça sauce !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle revient plus, la posteuse. Elle a posté son com et est partie....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Elle revient plus, la posteuse. Elle a posté son com et est partie....
peut-être qu'elle nous lis, et en tire conclusion ?

peut-être que c'est une bladinette que l'on connais mais ne veux pas que l'on la reconnaisse ?

ou peut-être que c'est un fake ?

ou peut-être que c'est un imam qui va marie un femme qui na pas de tuteur et il aimerais que l'on lui apprend la religion du coran :sournois:
 
Haut