Mariage avec une femme syrienne

Esc que c’est possible pour un marocain d’aller à damas et de faire connaissance et épouser une syrienne? Sont ils ouverts aux maghrébins dans le sens qu’ils peuvent se marier avec eux sans problème ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Notre imam tunisien est allé en syrie epouser une syrienne. Ils ont 3 ou 4 enfants aujourd'hui
Je ne crois pas qu'avec la guerre que traverse leur pays, ils feront la fine bouche pour un maghrebin
Mais sinon y a plein de refugiées mtn, Pourquoi aller a Damas ? T'as pas peur de te faire sauter par une bombe
 
J’ai entendu que du positif sur eux et je suis du Canada et il y en a pas beaucoup mais pour le futur Inshallah esc que t’est syrien?
 
Notre imam tunisien est allé en syrie epouser une syrienne. Ils ont 3 ou 4 enfants aujourd'hui
Je ne crois pas qu'avec la guerre que traverse leur pays, ils feront la fine bouche pour un maghrebin
Mais sinon y a plein de refugiées mtn, Pourquoi aller a Damas ? T'as pas peur de te faire sauter par une bombe
Il ya presque plus de guerre la bas et si c’est ton heure de mourrir c’est ton heure tu peux rien y faire
 
Notre imam tunisien est allé en syrie epouser une syrienne. Ils ont 3 ou 4 enfants aujourd'hui
Je ne crois pas qu'avec la guerre que traverse leur pays, ils feront la fine bouche pour un maghrebin
Mais sinon y a plein de refugiées mtn, Pourquoi aller a Damas ? T'as pas peur de te faire sauter par une bombe
Si vous voulez épouser une syrienne, renseignez vous un minimum sur la culture du pays et sur le mode de vie.
Les syriennes sont des femmes à la fois traditionnelles et "modernes" dans la mesure où les femmes sont très nombreuses à faire des études universitaires. En tout cas, c'est un voyage qui vaut le coup, Damas est une très belle ville, sauf pour les blaireaux qui n'ont d'yeux que pour les buildings et les boutiques de luxe de Dubai. Pour ce qui est du risque de tomber sur une bombe, sachez que le gouvernement légitime et ses alliés contrôlent 75% du territoire et qu'il n'y a pratiquement plus de combats sauf dans la région d'Idlib. Le calme est revenu, les terroristes soutenus par la vermine saoudienne et les autorités scélérates occidentales ont été vaincus.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
y a les yemenites aussi qui sont tres bien et en guerre Y a des refugiées yemenites
Le liban aussi s'en en guerre, est en faillite . je suis sure que des libanaises voudront se marier avec des maghrebins

Ceux qui revent d'epouser une orientale , c'est le moment . On fonce !
 
Esc que c’est possible pour un marocain d’aller à damas et de faire connaissance et épouser une syrienne? Sont ils ouverts aux maghrébins dans le sens qu’ils peuvent se marier avec eux sans problème ?
Si vous voulez épouser une syrienne, renseignez vous un minimum sur la culture du pays et sur le mode de vie.
Les syriennes sont des femmes à la fois traditionnelles et "modernes" dans la mesure où les femmes sont très nombreuses à faire des études universitaires. En tout cas, c'est un voyage qui vaut le coup, Damas est une très belle ville, sauf pour les blaireaux qui n'ont d'yeux que pour les buildings et les boutiques de luxe de Dubai. Pour ce qui est du risque de tomber sur une bombe, sachez que le gouvernement légitime et ses alliés contrôlent 75% du territoire et qu'il n'y a pratiquement plus de combats sauf dans la région d'Idlib. Le calme est revenu, les terroristes soutenus par la vermine saoudienne et les autorités scélérates occidentales ont été vaincus.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les syriennes sont des femmes à la fois traditionnelles et "modernes" dans la mesure où les femmes sont très nombreuses à faire des études universitaires.
Et c'est pas le cas des maghrebines ?
En quoi c'est si special ?
Au Maghreb, les universités sont pleines a craquer de filles. Dans tous les domaines.
 
Et c'est pas le cas des maghrebines ?
En quoi c'est si special ?
Au Maghreb, les universités sont pleines a craquer de filles. Dans tous les domaines.
A quel moment est-ce que j'ai parlé des Maghrébines? Je parlais des Syriennes puisque c'est le sujet.
Les Maghrébines présentes en masse dans les universités? Tant mieux et je le sais déjà, je suis d'origine tunisienne.
Vous vous sentiez dénigrée? C'est à cause d'une susceptibilité exacerbée, pas de ce que j'ai écrit.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
A quel moment est-ce que j'ai parlé des Maghrébines? Je parlais des Syriennes puisque c'est le sujet.
Les Maghrébines présentes en masse dans les universités? Tant mieux et je le sais déjà, je suis d'origine tunisienne.
Vous vous sentiez dénigrée? C'est à cause d'une susceptibilité exacerbée, pas de ce que j'ai écrit.
Non. Tu nous sors_ les syriennes sont tres traditionnelles et modernes elles font des etudes universitaires . Comme si c'etait le graal. Comme si elles etaient les seules a le faire. a l'etre. Comme si on trouvait pas ce profil a gogo chez les maghrebines
Aller a Damas chercher ce qu'on trouve chez soi , je comprends pas trop
Rien a voir avec une présumée susceptibilité..lol
 
Non. Tu nous sors_ les syriennes sont tres traditionnelles et modernes elles font des etudes universitaires . Comme si c'etait le graal. Comme si elles etaient les seules a le faire. a l'etre. Comme si on trouvait pas ce profil a gogo chez les maghrebines
Aller a Damas chercher ce qu'on trouve chez soi , je comprends pas trop
Rien a voir avec une présumée susceptibilité..lol
Je comprends, j'ai complimenté les Syriennes et j'ai oublié de dire que de nombreuses Maghrébines étaient intelligentes ("comme si elles étaient les seules à le faire, à l'être" avez vous écrit). Madame est vexée et s'étouffe par une fierté mal placée. Vous ne comprenez pas pourquoi il va là-bas?
Il est majeur, il n'a pas trouvé ce qu'il recherchait jusqu'à présent. Il y a beaucoup de Maghrébins et de Maghrébines célibataires, j'admets que beaucoup de femmes ne trouvent pas un bon mari parce qu'un certain nombre d'hommes se comportent mal mais il y a aussi des femmes qui ne donnent pas envie de s'investir dans une relation ici.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je comprends, j'ai complimenté les Syriennes et j'ai oublié de dire que de nombreuses Maghrébines étaient intelligentes ("comme si elles étaient les seules à le faire, à l'être" avez vous écrit). Madame est vexée et s'étouffe par une fierté mal placée. Vous ne comprenez pas pourquoi il va là-bas?
Il est majeur, il n'a pas trouvé ce qu'il recherchait jusqu'à présent. Il y a beaucoup de Maghrébins et de Maghrébines célibataires, j'admets que beaucoup de femmes ne trouvent pas un bon mari parce qu'un certain nombre d'hommes se comportent mal mais il y a aussi des femmes qui ne donnent pas envie de s'investir dans une relation ici.
Je me fiche royalement de ses choix conjugaux . Du celibat des maghrebins, du comportement des hommes .
C'est ton ecrit que je critique. Point.
Si tu as envie de valoriser les syriennes, trouve autre chose , parce que ce que tu as decrit est banal est courant chez les maghrebines.
A part un bel accent en arabe , je vois pas la valeur ajoutée.
Cela dit je ne pense pas que la guerre forme les meilleures epouses.....il y a le trauma , le trauma et le trauma.....la guerre c pas rien, y a des sequelles lourdes parfois.
 
Je me fiche royalement de ses choix conjugaux . Du celibat des maghrebins, du comportement des hommes .
C'est ton ecrit que je critique. Point.
Si tu as envie de valoriser les syriennes, trouve autre chose , parce que ce que tu as decrit est banal est courant chez les maghrebines.
A part un bel accent en arabe , je vois pas la valeur ajoutée.
Cela dit je ne pense pas que la guerre forme les meilleures epouses.....il y a le trauma , le trauma et le trauma.....la guerre c pas rien, y a des sequelles lourdes parfois.
Bon je vais essayer de mettre au clair les choses, peut-être que ça vous permettra d'atténuer votre folie: j'ai dit qu'elles étaient nombreuses à faire des études, pas qu'elles étaient les seules. C'était une information, pas du tout une valorisation des Syriennes associée à un rabaissement des autres femmes. Vous dites que vous ne voyez pas de valeur ajoutée? Vous ne connaissez aucune Syrienne, vous ne connaissez pas leur mentalité, en réalité c'est vous qui prenez les autres personnes de haut. Peut-être qu'elles ont quelque chose de plus, de mieux, peut-être pas. Dernier point: la guerre ne forme pas les meilleures épouses. Sans doute mais cela ne les élimine pas pour autant. Et en France cela fait un certain nombre de décennies qu'il n'y a pas de guerre, et pourtant à en côtoyer certaines, de souche comme d'origine étrangère, on s'aperçoit qu'il y a des filles mentalement ravagées.
 
ben si le gars est attiré par les syriennes,il est ou le problème? je comprend pas certains coms... y a pleins de maghrébines attirées aussi par des syriens,égyptiens turcs ect... laissons les gens aimés qui ils veulent c'est la terre d'allah swt la bénédiction peut se trouvé n'importe où
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben si le gars est attiré par les syriennes,il est ou le problème? je comprend pas certains coms... y a pleins de maghrébines attirées aussi par des syriens,égyptiens turcs ect... laissons les gens aimés qui ils veulent c'est la terre d'allah swt la bénédiction peut se trouvé n'importe où

C'est pas tant qu'elle soit syrienne le soucis..... mais qu'elle doit être de damas rt qu'il veut aller la bas..... c'est assez bizarre.....

Car si son attrait est pour la femme syrienne ..... quelque soit son lieu de résidence ça poserait pas de soucis.....

Mais vouloir à tt prix qu'elle soit labas et à damas.... ça fait louche..... lintention est bizarre
 
C'est pas tant qu'elle soit syrienne le soucis..... mais qu'elle doit être de damas rt qu'il veut aller la bas..... c'est assez bizarre.....

Car si son attrait est pour la femme syrienne ..... quelque soit son lieu de résidence ça poserait pas de soucis.....

Mais vouloir à tt prix qu'elle soit labas et à damas.... ça fait louche..... lintention est bizarre
khélih y roh 😂
 

tizniti

Soyons sérieux .
Esc que c’est possible pour un marocain d’aller à damas et de faire connaissance et épouser une syrienne?
les syriennes préfèrent les algériens.
C'est aussi je que je voulais dire à @Scz12 .
Les Syriennes raffolent des Algériens qu'ils trouvent doux, affectueux, sensibles, modestes, cultivés, polis, fidèles, respectueux des femmes et époux exemplaires contrairement aux hommes Marocains qu'elles trouvent agressifs, vulgaires, froids, hautains, infidèles.......
Sur ce, je dirais qu'essayer de convoiter une Syrienne, pour un Marocain, est presque une mission impossible.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est pas tant qu'elle soit syrienne le soucis..... mais qu'elle doit être de damas rt qu'il veut aller la bas..... c'est assez bizarre.....
J'ai aussi noté ce point de détail très intriguant.
Pourquoi Damas et pas Homs.
Pourquoi Damas et pas Halep.
Pourquoi Damas et pas Rakaa.....
Ça mérite éclaircissements.
 
C'est pas tant qu'elle soit syrienne le soucis..... mais qu'elle doit être de damas rt qu'il veut aller la bas..... c'est assez bizarre.....

Car si son attrait est pour la femme syrienne ..... quelque soit son lieu de résidence ça poserait pas de soucis.....

Mais vouloir à tt prix qu'elle soit labas et à damas.... ça fait louche..... lintention est bizarre
C’est parce que j’ai entendu dire que Damas est l’une des villes qui nest plus en guerre
 
Les Syriens et les Libanais et les Jordanien et tout ceux du Levant en général ont souvent une mauvaise réputation des Maghrebins (ils sont arriérés, pas raffinés, ils volent, ect..)
Mais pas tout le monde évidemment et quand ils en rencontrent enfin en vrai ils changent d'avis
 
Et en France cela fait un certain nombre de décennies qu'il n'y a pas de guerre, et pourtant à en côtoyer certaines, de souche comme d'origine étrangère, on s'aperçoit qu'il y a des filles mentalement ravagées.

Au lieu de dénigrer les hommes, les femmes en France devraient plutôt de se remettre en question en constatant que les hommes vont chercher leur épouses à l’étranger.
En général les femmes orientales ( mêmes les non musulmanes) sont beaucoup moins polluées par l'idéologie libérale occidentale qui gangrène les femmes de France, le patriarcat est encore la norme ( pas de propagande de dégenrisation des sexes ou de lgbtisme et toutes ces merdes), et les rôles de la femme et de l'homme sont bien définis et acceptés.
Moi je dirais que la guerre peut aussi former l'esprit, beaucoup de grandes personnalités dans l'histoire se sont forgées dans la difficulté, la misère, et la guerre.
 
J'ai aussi noté ce point de détail très intriguant.
Pourquoi Damas et pas Homs.
Pourquoi Damas et pas Halep.
Pourquoi Damas et pas Rakaa.....
Ça mérite éclaircissements.
C’est tout simplement la capital et je pourrais aller aussi dans les autres ville si tout va bien InshAllah, j’ai aussi spécifié Damas parce que des gens vont peut être croire que je parle de syrienne vivant à l’étranger et la mentalité est sans doute différente
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Au lieu de dénigrer les hommes, les femmes en France devraient plutôt de se remettre en question en constatant que les hommes vont chercher leur épouses à l’étranger.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs
Moi je vois des filles merveilleuses de des intellectuels de la diaspora . Toutes bonnes a marier
Moi je dirais que la guerre peut aussi former l'esprit, beaucoup de grandes personnalités dans l'histoire se sont forgées dans la difficulté, la misère, et la guerre.
Tres juste. Je valide
 
Haut