Mariage Franco-egyptien

Salam aleykoum, bonjour


Je cherche des informations pour une sœur, cette dernière est française, et voudrait savoir les formalités administratives ou autres pour se marier avec un égyptien, et surtout pour qu'il puisse venir en France

Apparemment faut faire le mariage civile au consulat, mais j'ai entendu que cela devient très difficile de se marier en Égypte, et qu'ils acceptent rarement de fournir les papiers tout ça.
Donc si quelqu'un pourrait m'en dire plus ça serait sympa.
J’espère avoir été claire.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour il faut prendre contact avec l'Ambassade de France au Caire,pour obtenir un rendez vous,pour la demande de CCM (vous devrez répondre tous les deux,à une pte série de questions,avant d'obtenir le certificat à non-empêchement au mariage),et leur demander la liste des documents à donner pour la partie française,et la partie égyptienne

http://www.ambafrance-eg.org/spip.php?rubrique4
 
je vous remercie de votre réponse , je transmettrais, mais savez vous combien de temps cela prendra, pour que toute les formalités soient faites et pour qu'il puisse venir en France?

Est ce que l'ambassade pourrait refuser l'union?
Je sais j'en demande trop :)
 
B

belgika

Non connecté
je vous remercie de votre réponse , je transmettrais, mais savez vous combien de temps cela prendra, pour que toute les formalités soient faites et pour qu'il puisse venir en France?

Est ce que l'ambassade pourrait refuser l'union?
Je sais j'en demande trop :)


Bonjour l'Ambassade peut effectivement refuser de donner le CCM (ils mettent en garde les futurs conjoints français(e)s contre les mariages gris,c'est pour cela qu'il y a cet entretien avant de donner le CCM ils sondent les intentions du futur conjoint égyptien )
Pour sa venue en France je ne sais pas les délais (je suis belge :))

PS je vais t'envoyer un lien une jeune française mariée à un égyptien elle explique sur son blog/forum pour toutes les démarches à faire avant et après mariage

Bonne après midi!
 
Bonsoir, est-ce que le lien c'est Aliyous blog? Je me marie tres prochainement avec un EGyptien, jaimerais connaitre les délai de transcription du mariage et obtention du livret de famille
 
B

belgika

Non connecté
Méfiez vous des égyptiens!! 8)


@Kitkouta Bonjour pour quelles raisons...?

@Assoma

Oui c'est bien ce blog,elle explique de A à Z leurs démarches,pour leur mariage,transcription et la demande de visa regroupement familial (je suis belge,donc les démarches,françaises,je ne te serai pas d'une grande utilité)
Féliçitations pour votre mariage,et beaucoup de bonheur à vous deux!:)
 
Salam aleykoum, bonjour


Je cherche des informations pour une sœur, cette dernière est française, et voudrait savoir les formalités administratives ou autres pour se marier avec un égyptien, et surtout pour qu'il puisse venir en France

Apparemment faut faire le mariage civile au consulat, mais j'ai entendu que cela devient très difficile de se marier en Égypte, et qu'ils acceptent rarement de fournir les papiers tout ça.
Donc si quelqu'un pourrait m'en dire plus ça serait sympa.
J’espère avoir été claire.
Aleykoum salem,

Pourquoi se compliquer la vie...
N'y a t-il pas asses d'homme célibataire en France ?! Pourquoi cette soeur n'irai pas vivre en Egypte avec lui :prudent:
Ne vous compliquez pas la vie !!!!
 
B

belgika

Non connecté
Aleykoum salem,

Pourquoi se compliquer la vie...
N'y a t-il pas asses d'homme célibataire en France ?! Pourquoi cette soeur n'irai pas vivre en Egypte avec lui :prudent:
Ne vous compliquez pas la vie !!!!

Salama leykoum

Alors selon toi il faut interdire tous les mariages mixtes? et remballez les conjoints français dans le pays de leurs époux et épouses?o_O

Des hommes et des femmes bien ,il en existe partout dans le monde,les français célibataires,et/ou européens,ne sont pas vaccinés contre la malhonnêteté....être étranger n'est pas toujours,synonyme de malhonnêteté,et/ou de profiteurs....
 
Salama leykoum

Alors selon toi il faut interdire tous les mariages mixtes? et remballez les conjoints français dans le pays de leurs époux et épouses?o_O

Des hommes et des femmes bien ,il en existe partout dans le monde,les français célibataires,et/ou européens,ne sont pas vaccinés contre la malhonnêteté....être étranger n'est pas toujours,synonyme de malhonnêteté,et/ou de profiteurs....

Bonsoir Belgika

Merci d'avoir répondu à ma place, je n'aurais pas eu la patience de répondre à ce genre de propos :)
 
salam wa alikom

je compte partir prochainement en égypte pour me marier avec un égyptien. je suis belge d'origine marocaine. Nous comptons nous installer en égypte durant quelques temps avec de venir vivre ici inshallah.
Etant donné la situation là-bas qui est fort instable,je crains un refus de ce certificat de non opposition au mariage malgré qu'il est une situation convenable (il a un bon poste, a beaucoup voyagé sauf en europe,...)où il se pourrait qu'ils prennet des mois à me donner ce document si important pour me marier.Peuvent-ils le donner le jour même?Donc je pense faire l'acte de mariage en tant que marocaine.Quels documents me fau-il selon toi? Mon fiancé m'a dit:
- passeport marocain avec visa d'entré
- certificat de naissance complet légalisé au tribunal et au ministère des affaires étrangères au maroc ( je suis née au maroc)
- acte de divorce
-certificat de confession musulmanne (il n'est pas indiqué sur la carte d'idendité nationale marocaine la confession religieuse contrairement en egyte). C'est un document que j'ai rapidement obtenu au centre islamique de bruxelles.
- photos

Penses-tu qu'on pourrait me demander mon casier judiciaire?

Je te remercie d'avance de m'avoir lu et j'attendrais avec impatience ta réponse.
 
B

belgika

Non connecté
salam wa alikom

je compte partir prochainement en égypte pour me marier avec un égyptien. je suis belge d'origine marocaine. Nous comptons nous installer en égypte durant quelques temps avec de venir vivre ici inshallah.
Etant donné la situation là-bas qui est fort instable,je crains un refus de ce certificat de non opposition au mariage malgré qu'il est une situation convenable (il a un bon poste, a beaucoup voyagé sauf en europe,...)où il se pourrait qu'ils prennet des mois à me donner ce document si important pour me marier.Peuvent-ils le donner le jour même?Donc je pense faire l'acte de mariage en tant que marocaine.Quels documents me fau-il selon toi? Mon fiancé m'a dit:
- passeport marocain avec visa d'entré
- certificat de naissance complet légalisé au tribunal et au ministère des affaires étrangères au maroc ( je suis née au maroc)
- acte de divorce
-certificat de confession musulmanne (il n'est pas indiqué sur la carte d'idendité nationale marocaine la confession religieuse contrairement en egyte). C'est un document que j'ai rapidement obtenu au centre islamique de bruxelles.
- photos

Penses-tu qu'on pourrait me demander mon casier judiciaire?

Je te remercie d'avance de m'avoir lu et j'attendrais avec impatience ta réponse.

Bonjour la situation politique en égypte n'a rien à voir avec l'obtention du certificat de non empêchement au mariage en tant que belge,c'est une obligation que de le demander à l'ambassade de Belgique si vous vous mariez en tant que marocaine je ne pense pas qu'il vous faut ce document CNEM ne concerne que les personnes belge et/ou souhaitant se marier en tant que belge
Il y a des conditions aussi pour obtenir le visa regroupement familial suite à la nouvelle législation du 22/09/2012 il faut un logement,résider en Belgique,et des revenus à hauteur de 1257 euros,salaire (contrat de travail CDI)
les intérims ne sont pas considérés comme des revenus stables et réguliers
le chômage il faut les revenus cités plus haut et en plus des preuves de recherches de travail actives
Pas de CPAS

voilà les liens où on parle mariage,regroupement familial pour la Belgique
http://www.bladi.info/282926-documentations-legislation-immigration-belgique/
http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-loi-22-09-a/

le lien pour l'Ambassade de Belgique au Caire Egypte
vous pouvez leur envoyer un email afin d'obtenir plus de renseignements

http://www.diplomatie.be/cairofr/default.asp

et le topic où je vous avais déjà répondu
http://www.bladi.info/248170-visa-vue-mariage/index7.html#post9246940

Bonne lecture!
 
salam wa alaykom

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse.
Je suis enseignante à bruxelles et par conséquent le salaire ne pose pas de problème dans la nouvelle loi et j'habite chez mes parents.
Peuvent-ils donner le CEM le jour de l'interview? si non, dans un délai de combien de jours?

merci d'avance pour tes réponses
 
B

belgika

Non connecté
salam wa alaykom

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse.
Je suis enseignante à bruxelles et par conséquent le salaire ne pose pas de problème dans la nouvelle loi et j'habite chez mes parents.
Peuvent-ils donner le CEM le jour de l'interview? si non, dans un délai de combien de jours?

merci d'avance pour tes réponses
Salama leykoum
Pour obtenir le CNEM il faut d'abord répondre à une pte interview à l'ambassade de Belgique,vous serez interrogés ensemble,ils vont vous poser quelques questions comme
depuis combien de temps vous vous connaissez
combien de voyages tu as fais avant le mariage (important il faut prouver,un an minimum une relation stable et durable et minimum 45 jours sur place,congés,vacances annuelle)
qui a parlé de mariage en premier
est ce que vous connaissez la famille du futur époux de la future épouse,les familles ont elles des contacts réguliers entre elles et avec les futurs mariés,sont ils tous d'accord pour le mariage


regarde la pièce jointe tout est expliqué pour obtenir le CNEM à l'ambassade de Belgique au Caire
et féliçitations à vous deux;)
 

Pièces jointes

  • mariage (5).doc
    116 KB · Affichages: 154
Haut