Mariage gay:Guaino et Chatel ont voté oui

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
MARIAGE GAY - À chaque vote, c'est toujours le même rituel. Il y a toujours un parlementaire distrait qui se trompe de bouton et vote l'inverse de ce qu'il voulait. La seconde lecture de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, qui s'est tenue ce mardi 23 avril à l'Assemblée nationale, ne déroge pas à la règle.



Dans le camp de l'UMP, trois opposants au projet de loi ont voté oui par erreur, rapporte Le Lab: le modéré Luc Chatel, le discret Alain Chrétien et plus surprenant, Henri Guaino, "anti" pur et dur de la première heure. Le premier a indiqué avoir voté par procuration et n'est donc pas responsable. Quant aux deux autres... Acte manqué? Émotion? Rappelons qu'un député n'a le choix qu'entre trois boutons: oui, non, abstention. En tout cas, les trois élus ont rapidement demandé la modification de leur vote.



"Vous avez vu le bordel qu’il y avait ? J’ai jamais vu un tel bordel à l’Assemblée! Il y avait trois boutons qui clignotaient, oui, je me suis trompé de bouton!", s'est défendu Henri Guaino, interrogé par Le Lab.

Comme à chaque évènement risible, Twitter a très vite détourné l'erreur d'Henri Guaino. Voici un florilège des meilleurs blagues et jeux de mots:



Twitter se moque de Guaino
1 sur 20

@lucdebarochez
Luc de Barochez
Guaino c'est Gay oui :)


Suiv

En première lecture aussi, des étourderies ont été constatées. En témoigne le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, qui a voté "non" sans le vouloir. Un habitué des bourdes puisqu'il en avait fait de même lors du PACS.




Ces étourderies ne sont néanmoins pas l'apanage du centre et de la droite. En 2011, un certain François Hollande votait "oui" au plan de rigueur du gouvernement Sarkozy. Il avait délégué son vote à... Jérôme Cahuzac qui s'était trompé de bouton. À croire que l'histoire parlementaire française n'est faite que de bégaiements.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/23/mariage-gay-guaino-vote-oui-par-erreur_n_3139554.html
 
C'est terrible quand même ! Ils sont grassement payés pour faire une seule chose, choisir entre le bouton de droite et le bouton de gauche et ils arrivent à se tromper.

La seule solution crédible, à mon avis, est qu'ils dormaient et qu'ils ont été réveillés en sursaut au moment du vote. Si ce n'est pas ça, ils ont bien fait de faire politiciens car ils n'auraient pas été capables de faire beaucoup de métiers.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
C'est terrible quand même ! Ils sont grassement payés pour faire une seule chose, choisir entre le bouton de droite et le bouton de gauche et ils arrivent à se tromper.

La seule solution crédible, à mon avis, est qu'ils dormaient et qu'ils ont été réveillés en sursaut au moment du vote. Si ce n'est pas ça, ils ont bien fait de faire politiciens car ils n'auraient pas été capables de faire beaucoup de métiers.


Ce n'était peut-être pas une erreur. :sournois:
 
C'est terrible quand même ! Ils sont grassement payés pour faire une seule chose, choisir entre le bouton de droite et le bouton de gauche et ils arrivent à se tromper.

La seule solution crédible, à mon avis, est qu'ils dormaient et qu'ils ont été réveillés en sursaut au moment du vote. Si ce n'est pas ça, ils ont bien fait de faire politiciens car ils n'auraient pas été capables de faire beaucoup de métiers.

Apparemment c'est très fréquents que des députés se trompent lors de votes....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est le degré ultime de l'hypocrisie des politichiens!
Dans deux ans, ils vont clamer haut et fort qu'ils étaient pour le mariage homosexuel!
et faire leur coming out par la même occasion...
On n'a jamais vu guaino avec une femme :D bon ok ça veut rien dire...genre...
Si si il est responsable on s'en fout qu'il donne procuration c'est lui l'élu c'est lui le responsable

Biensûr que oui!

Nan mais ils n'assument pas le fait d'être en harmonie avec cette nouvelle mesure...
 
Haut