Je suis un bon nageur et je suis sérieuxJ'ai toujours été une mauvaise nageuse. J'ai failli me noyer une fois à la piscine en primaire ^^ mais le pire c'est que c'est vrai
ça te dis une ou deux séances de natation avec moi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis un bon nageur et je suis sérieuxJ'ai toujours été une mauvaise nageuse. J'ai failli me noyer une fois à la piscine en primaire ^^ mais le pire c'est que c'est vrai
Je suis un bon nageur et je suis sérieux 
ça te dis une ou deux séances de natation avec moi![]()
Alaykoum salam,salamo alaykom,
Dans la société arabe la femme est souvent jugée responsable de l’échec de son mariage, qu'en est t-il de sa réussite??
Bref, si on suppose que l’échec et la réussite dans une vie de couple sont l'erreur/ l’ingéniosité de la femme , sans oublier le rôle "participatif" de l'homme dans cette histoire! alors dites moi comment une femme peut t elle réussir à fonder et à conserver son foyer?
Aux femmes mariées : quel est le secret selon vous de la réussite de votre mariage ? quels sont les concessions que doit faire une femme pour mener une vie de couple heureuse et les choses à bannir si l'on veut garder l'équilibre et l'amour dans un couple ?
merci d'avance
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh moi je te repondrais par la parole de said al khudry radiallahanhou quand il disait je prefere donner ma fille a un pauvre qu'a un riche car le pauvre a plus de vertu que le riche il faut que tu mettent des prioriter dans ta vie comme la religion a l'argent tant que tu a de quoi manger et vivre et faire vivre ta famille le reste ne dois pas te preoccuper il faut realiste et connaitre la science d'allah c'est une obligation plus tu ti connais dans la science d'allah plus tu va etre exigente en terme de savoir et de comportement de ton partenaire la connaisance amene a la crainte d'allah soubhannallah wa ta'ala parce que l'argent si elle est pas gagner et depenser dans le halal elle ne sert a rien si l'argent passe avant ta religion tu va avoir un partenaire qui vit pour c'est passion t'aura que des probleme dans ton couple le mieux c'est de trouver une personne avec un juste millieux qui fait passer sa religion avant l'argentsalamo alaykom,
Dans la société arabe la femme est souvent jugée responsable de l’échec de son mariage, qu'en est t-il de sa réussite??
Bref, si on suppose que l’échec et la réussite dans une vie de couple sont l'erreur/ l’ingéniosité de la femme , sans oublier le rôle "participatif" de l'homme dans cette histoire! alors dites moi comment une femme peut t elle réussir à fonder et à conserver son foyer?
Aux femmes mariées : quel est le secret selon vous de la réussite de votre mariage ? quels sont les concessions que doit faire une femme pour mener une vie de couple heureuse et les choses à bannir si l'on veut garder l'équilibre et l'amour dans un couple ?
merci d'avance
Alaykoum salam,
Je ne pense pas que la société arabe juge la femme responsable de ce genre d'echec ça dépend des cas, mais il est claire que ça blesse plus la femme dans l'imaginaire collectif mais en vrais je pense que ça blesse les deux parties.
Maintenant comment faire pour réussir son mariage ? Je n'en sais rien car dans l'équation il y a beaucoup de données variable, on parle d'être humain et beaucoup sont instable dans leur désir et leur choix.
Peut être alors faut-il fixer des règles dès le départ, des règles qui seront des conditions à la réussite, si il ne sont pas respecter alors divorcer mais tant qu'elles le sont et bien il faut rester marier. Cela permet d'établir des priorités qui peuvent être important pour hiérarchisé les problèmes plutôt que de se laisser aller à son mécontentement
Mais on peut toujours renforcer la structure après construction ^^
Al kamalou lillahMerci pour tes interventions, tu es positive et ça c'est parmi les qualités que l'on trouve très rarement de nos jours !
j'essaye de m'améliorer sur ce point , j'avoue que ce n'est pas toujours facile de voir que le bon côté des choses, mais notre religion nous incite à avoir "annya al hassana" dans tout ce qu'on entreprends , "attawakol 3ala Allah " , faire ce qu'on a à faire et croire que la vie nous donnera ce qu'il y a de meilleur ! chasser les idées négatives, les arrières pensées et les pré jugements pour ne pas sombrer dans le doute et le " wasswass" ! mais surtout de faire le bien et ne rien attendre en retour ! je crois que c'est ça le secret du bonheur
Concernant la réussite ce n'est que le minimum.. La normalité ..salamo alaykom,
merci d'avance
Quand la fondation n est pas solide c est foutue,il faut démolir pour tt reconstruireMais on peut toujours renforcer la structure après construction ^^
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simpleMais on peut toujours renforcer la structure après construction ^^
Salam alaykoum,je suis d'accord , il faut qu'il ait des règles de réussite, un référentiel qu'est la religion en cas ou on se perd par les diverses choix et contraintes de la vie, mais toujours est t-il que les hommes n'aiment pas qu'on leur fixe des règles et conditions ,ça mettrait en péril leur indépendance et liberté !!