Mariage homo : un premier divorce va être prononcé

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"Six mois après l'entrée en vigueur de la loi sur le mariage pour tous, un premier divorce entre un couple de personnes de même sexe va être prononcé par le tribunal de grande instance de Paris, en novembre", rapporte le journaliste Vincent Daniel sur le site francetv info. Selon le site, "les associations LGBT et le conseil de l'ordre des avocats n'ont pas connaissance d'un cas précédent". Il s'agirait donc d'une première.

Les femmes concernées ont contracté leur mariage en 2011 aux Etats-Unis, puis l'ont fait retranscrire dans les registres de l'état-civil français pendant l'été, à la suite de l'adoption de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.

Séparées depuis quelques mois et restées en bons termes, elles ont choisi une procédure à l'amiable. Divorcer leur permet de se remarier, de même que d'éviter de s'exposer à des difficultés en restant solidaires, a expliqué leur avocat à francetv info.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mari...homo-un-premier-divorce-va-etre-prononce.html
 
ces crétins de politique n'ont pas pensé que les tribunaux auraient autre chose à faire que de s'occuper des divorcés homos ?
marier des individus d'une communauté qui ne peut pas garder un partenaire plus de 3 mois, quelle idée....
 
cela existe certes chez certains hétéros

mais tant de tapage médiatique, de manifs et de fric dépensé pour cette loi pourrie qui ne concerne qu'une poignée d'individus

et de surcroit en effet les dépenses vont continuer pour la justice

heu je crois que vu le contexte, mieux vaut en rire pour notre santé mentale ^^

merci aux médias d'avoir ébruité l'affaire !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben les divorces existent partout et ceux qui pensent que ça engendre plus de charges légales ne doivent ni oublier que les homos paient également leurs impôts ni réaliser que si les gens ne se mêlaient pas des affaires du slip des autres, il n'y aurait pas eu autant de tapage pour des affaires aussi banales qu'un mariage entre homosexuels.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en islam on appelle le Talaq ou le Khûl...le Talaq ou le Khûl c'est le divorce entre un homme et une femme

jamais entre 2 hommes ou 2 femmes

hohohohohoho sont complètement déjantés ces nouvelles sociétés...
 
en islam on appelle le Talaq ou le Khûl...le Talaq ou le Khûl c'est le divorce entre un homme et une femme

jamais entre 2 hommes ou 2 femmes

hohohohohoho sont complètement déjantés ces nouvelles sociétés...

ouais... c'est vrai que les sociétés traditionalistes et obscurantistes où les femmes n'ont pas le droit de conduire et où on peut battre son esclave indien , c'est vachement mieux...
 
Je ne comprends pas trop votre emballement là, elles se sont mariées en 2011 aux USA et ont fait transcrire leur mariage en France après l adoption de la loi, plus de 2 ans de mariage je trouve ça plus qu'honorable, moi, j en connais des couples hétéros qui ont durer bien moins longtemps!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ca se passe aussi chez les hétéros:rolleyes: et plus souvent qu'on le pense. Le mariage ce n'est pas fait pour tous le monde.

Surtout depuis l'augmentation de la longévité.
Avant, un mariage était nécessaire pour l'homme (pour avoir des enfants), pour la femme, niveau financier, pour l'image sociale aussi.

Et une personne seule avait plus difficile à se débrouiller et la vie durait moins longtemps : les réflexions sur passer une vie avec quelqu'un jusqu'à 80 ans au moins, ça n'existait pas avant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a eu un premier mariage homo, il fallait bien qu'il y ait un divorce à un moment ou à un autre.

C'est une bonne moyenne 6 mois de nos jours :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"Six mois après l'entrée en vigueur de la loi sur le mariage pour tous, un premier divorce entre un couple de personnes de même sexe va être prononcé par le tribunal de grande instance de Paris, en novembre", rapporte le journaliste Vincent Daniel sur le site francetv info. Selon le site, "les associations LGBT et le conseil de l'ordre des avocats n'ont pas connaissance d'un cas précédent". Il s'agirait donc d'une première.

Les femmes concernées ont contracté leur mariage en 2011 aux Etats-Unis, puis l'ont fait retranscrire dans les registres de l'état-civil français pendant l'été, à la suite de l'adoption de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.

Séparées depuis quelques mois et restées en bons termes, elles ont choisi une procédure à l'amiable. Divorcer leur permet de se remarier, de même que d'éviter de s'exposer à des difficultés en restant solidaires, a expliqué leur avocat à francetv info.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mari...homo-un-premier-divorce-va-etre-prononce.html

Au cas où vous l'auriez oublié, les hétéros divorcent également, et pourtant personne ne remet en cause la légitimité du mariage hétéro. :prudent:

Il faut des statistiques et non des anecdotes pour prouver quelque chose sur le mariage.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ces crétins de politique n'ont pas pensé que les tribunaux auraient autre chose à faire que de s'occuper des divorcés homos ?
marier des individus d'une communauté qui ne peut pas garder un partenaire plus de 3 mois, quelle idée....

Tu as des preuves scientifiques de ce que tu avances?

Attention, je te demande des preuves et non une collection d'anecdotes ou d'arguments religieux.
 
T'auras jamais de preuves de shlopo que les homos sont incapables de rester ensembles + de 3 mois

Pour la bonne raison que c'est impossible de comptabiliser les séparations de cette communauté, idem pour les hétéros en concubinage qui rompent.

Les seuls stats valables en matière d'union/séparation passent par les états civils cad le mariage à la mairie.

Tu as des preuves scientifiques de ce que tu avances?

Attention, je te demande des preuves et non une collection d'anecdotes ou d'arguments religieux.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il y a eu un premier mariage homo, il fallait bien qu'il y ait un divorce à un moment ou à un autre.

C'est une bonne moyenne 6 mois de nos jours :D


Si tu avais lu, tu verrais que ça fait plus de 2 ans qu'elles sont mariées - et il est possible que ça fasse bien plus de temps qu'elles vivent ensemble.


Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi elles ont été aux usa pour se marier alors qu'il suffisait d'aller en Belgique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu avais lu, tu verrais que ça fait plus de 2 ans qu'elles sont mariées - et il est possible que ça fasse bien plus de temps qu'elles vivent ensemble.


Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi elles ont été aux usa pour se marier alors qu'il suffisait d'aller en Belgique.

Oui c'est le genre de topic que je li en diagonale, car un peu ranafout' pour être honnête. :D

J'me fou déjà que deux personnes de même sexe puissent se marier, alors qu'elles divorcent ... huhu.

Pour les USA, c'est pêtre pour faire d'une pierre deux coups, se marier, puis passer de bonne vacances en même temps ^^
 
ces crétins de politique n'ont pas pensé que les tribunaux auraient autre chose à faire que de s'occuper des divorcés homos ?
marier des individus d'une communauté qui ne peut pas garder un partenaire plus de 3 mois, quelle idée....

tu peux garder tes pauvres generalisation pour toi ?
comme si le libertinage etait l'appanage des homosexuels ou que tous les homosexuels etaient libertin.
 
en islam on appelle le Talaq ou le Khûl...le Talaq ou le Khûl c'est le divorce entre un homme et une femme

jamais entre 2 hommes ou 2 femmes

hohohohohoho sont complètement déjantés ces nouvelles sociétés...

Comme cela se passe ne France o s'en fout un peu en fait.
c'es tpas toi qui dit qu'il ne faut pas juger les valeurs d'un pays à partir d'autres valeurs ?
applique donc les conseils que tu prodigues pour changer.
 
tu peux garder tes pauvres generalisation pour toi ?
comme si le libertinage etait l'appanage des homosexuels ou que tous les homosexuels etaient libertin.
Non, je dis ce que je pense, si ça t'énerve, tu m'ignores.
pour rappel, c'est un site communautaire, les leçons de morale des hors communauté dont le seul passe temps est de parasiter, je me torche avec. :)
 
Haut