Mariage homosexuel : le Grand Orient condamne les propos de l'Eglise catholique

Mariage homosexuel : le Grand Orient condamne les propos de l'Eglise catholique

Par Les Echos | 06/11 | 07:00

Le Grand Orient de France, première obédience franc-maçonne du pays, a « fermement » condamné hier les propos « arriérés voire obscurantistes » de l'Eglise catholique, opposée à l'ouverture du mariage civil à tous les couples. « Les Eglises, a-t-il insisté, doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle et ne pas interférer par des imprécations stigmatisantes [...] avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l'évolution et au progrès des droits civils. »

http://www.lesechos.fr/economie-pol...-les-propos-de-l-eglise-catholique-507502.php
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mariage homosexuel : le Grand Orient condamne les propos de l'Eglise catholique

Par Les Echos | 06/11 | 07:00

Le Grand Orient de France, première obédience franc-maçonne du pays, a « fermement » condamné hier les propos « arriérés voire obscurantistes » de l'Eglise catholique, opposée à l'ouverture du mariage civil à tous les couples. « Les Eglises, a-t-il insisté, doivent se restreindre à la seule sphère spirituelle et ne pas interférer par des imprécations stigmatisantes [...] avec les légitimes débats publics et démocratiques qui président à l'évolution et au progrès des droits civils. »

http://www.lesechos.fr/economie-pol...-les-propos-de-l-eglise-catholique-507502.php
D'un autre côté, on peut pas demander à une religion d'aller à l'encontre de ses textes fondateurs... :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelque part ils ont pas tort!

L'église qu'elle s'occupe de ses problèmes de prêtres déjà ...
 
Le site du Vatican est très clair à propos de l'homosexualité.

Aucun doute. Aucune ambiguïté.


L 'Église est intervenue lors du débat sur la dépénalisation de l'avortement (sous conditions).

Rien d'étonnant à ce qu'elle intervienne ici.

Et rien d'étonnant de voir le Grand-Orient renvoyer l’Église à ses affaires.

Pas de problème.

Le monde continuera de tourner en France aussi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Arriéré qu'on te dis !

50% des Français sont des arriérés obscurantistes !
Je ne pense quand même pas que 50% des français sont dans la hiérarchie de l'église catholique... ;)

Et même dans cette hiérarchie, il y en a qui sont pas d'accord, même s'il est vrai qu'il se font taper sur les doigts s'ils veulent l'exprimer.
J'ai connu un Monseigneur Gaillot qui a fini nommé évèque d'un diocèse qui n'existe plus en guise de punition...!!! :)
 
Grâce à eux il n'y a plus ces hordes de béni-oui-oui qui psalmodiaient leurs prières comme des robots...il ne reste que deux ou trois vieilles priant pour l'âme de Marcel qui les a gonflé toute leur vie...
Ne construisez pas trop de mosquées: dans 50 ans elles seront vides lol...
Vous avez remplacé des bigots pour d'autres.

C'est juste que par coïncidence, tu es toi-même un de ces bigots.
 
Je ne pense quand même pas que 50% des français sont dans la hiérarchie de l'église catholique... ;)

Et même dans cette hiérarchie, il y en a qui sont pas d'accord, même s'il est vrai qu'il se font taper sur les doigts s'ils veulent l'exprimer.
J'ai connu un Monseigneur Gaillot qui a fini nommé évèque d'un diocèse qui n'existe plus en guise de punition...!!! :)
Ils Sont Contre le Mariage Pour Tous, Ils Sont Donc Obscurantisme !

Nous l'église du Grand Orient, nous allons vous guider vers la Lumière !
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est surtout des laïcards athées.


les francs-maçons travaillent pour les juifs, c'est en réalité les esclaves des juifs...

comment se fait-il que les juifs,qui ont sur la question de l'homosexualité les mêmes idées négatives que les musulmans,laissent leur esclaves dire des choses pareilles ...c'est ça que je ne comprends pas...?
 
les francs-maçons travaillent pour les juifs, c'est en réalité les esclaves des juifs...

comment se fait-il que les juifs,qui ont sur la question de l'homosexualité les mêmes idées négatives que les musulmans,laissent leur esclaves dire des choses pareilles ...c'est ça que je ne comprends pas...?

parce que les francs maçons ne travaillent pas pour les juifs gros nigaud...
 
les francs-maçons travaillent pour les juifs, c'est en réalité les esclaves des juifs...

comment se fait-il que les juifs,qui ont sur la question de l'homosexualité les mêmes idées négatives que les musulmans,laissent leur esclaves dire des choses pareilles ...c'est ça que je ne comprends pas...?
Les Juifs éduquent bien leurs enfants, alors ça ne leur pose pas de problème.

Tout comme ce sont sur les médias juifs que l'on peut voire la promotion de l'homosexualité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ils Sont Contre le Mariage Pour Tous, Ils Sont Donc Obscurantisme !
Moi, je suis contre le mariage forcé des célibataires. J'assume mon statut d'obscurantiste... ;)

Zack93 à dit:
Nous l'église du Grand Orient, nous allons vous guider vers la Lumière !
Orient, orient, c'est l'est ça, non? Vous vous tournez aussi vers la mecque dans votre "église", maître chaton? ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
Yesss... Athée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ni Dieu ni maître!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais des maîtresses parfois :ange:



un vrai misérable quoi...et ça traîne des années sur des sites de religion, qui parle islam en plus...

tu recherches quoi?

kessk'un misérable comme toi peut rechercher sur un site islamique??
 
un vrai misérable quoi...et ça traîne des années sur des sites de religion, qui parle islam en plus...

tu recherches quoi?

kessk'un misérable comme toi peut rechercher sur un site islamique??
Qu'est ce que tu peux rechercher à insulter une autre personne sur internet que tu ne rencontrera jamais ?

Et à quoi ça me sert de répondre à ton message ?

Oula, ça commence à devenir tordu. :D

Au final les forums sont des lieux d'échange et au moins lui échange sans insulter...
 

memoLi

Bladinaute averti
Qu'est ce que tu peux rechercher à insulter une autre personne sur internet que tu ne rencontrera jamais ?

Et à quoi ça me sert de répondre à ton message ?

Oula, ça commence à devenir tordu. :D

Au final les forums sont des lieux d'échange et au moins lui échange sans insulter...



dire qu'il est misérable n'est pas injurieux...

il n'appartient à aucune religion...
il n'appartient pas à la tendance homo, à la mode ces derniers temps...
il n'est pas juifs donc fauché comme les blés...

donc...c'est la misère totale pour ce qui est de son mental,de son physique et tout...

le misérable parfait...le trou noir de l'intelligence humaine...un perdu de l'espace...il ne sert à rien, il ne vaut rien...


intelligentia parlant, il n'existe pas...


ps; j'use de mon droit de liberté d'expression...ne soyez pas chocked...et je ne suis pas caricaturiste en plus, pas encore du moins...
 
Haut