Mariage homosexuel

Les musulmans étant des français parmi d'autres, pourquoi ne se prononcent-ils pas ouvertement sur l'évolution de notre société ?

Serait-ce aussi un peu la faute des médias? Qui mettent les projecteurs sur les chrétiens?

Parce que le mariage est une institution commune aux trois religions monothéistes.
 
C'est une honte!!! Es ce qu'on approcherai à grand pas de la fin du monde???

La société devient franchement n'importe quoi!!! Les hommes sont fait pour aller avec les femmes et vice versa!!!!

Déjà qu'on les lapident pas pour ça, il pourraient au moins avoir la décence de rester dans l'ombre c'est gens la Sony perdus maschallah et ils sont entrain d'égarer la société en même temps qu'eux!!!

Qu'Allah nous guide Amine
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est une honte!!! Es ce qu'on approcherai à grand pas de la fin du monde???

La société devient franchement n'importe quoi!!! Les hommes sont fait pour aller avec les femmes et vice versa!!!!

Déjà qu'on les lapident pas pour ça, il pourraient au moins avoir la décence de rester dans l'ombre c'est gens la Sony perdus maschallah et ils sont entrain d'égarer la société en même temps qu'eux!!!

Qu'Allah nous guide Amine


tu serais pas un peu homophobe ?
 
C'est une honte!!! Es ce qu'on approcherai à grand pas de la fin du monde???

La société devient franchement n'importe quoi!!! Les hommes sont fait pour aller avec les femmes et vice versa!!!!

Déjà qu'on les lapident pas pour ça, il pourraient au moins avoir la décence de rester dans l'ombre c'est gens la Sony perdus maschallah et ils sont entrain d'égarer la société en même temps qu'eux!!!

Qu'Allah nous guide Amine

Ca craint oui,
Dans se genre de situation il faut s’accrocher plus a notre religion, chacun son dîne
 
en rendant l'anormal normal , le haram hallal et le hallal haram ,,
et de quelle manière égarent-ils la société ?

Ils sont un très mauvais exemples et veulent faire passer des choses anormales pour des choses normales!!
Et au final cela va rentrer dans les mœurs du pays parceque les gens s'y habituerons.

moi je ne suis vraiment pas pour!!!
Pour nous musulmans c'est un grand péchés et qu'en bien même tu ne serait pas musulmans il n'y arien de normal à être attirer par quelqu'un du même sexe!!!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
en rendant l'anormal normal , le haram hallal et le hallal haram ,,

Ils sont un très mauvais exemples et veulent faire passer des choses anormales pour des choses normales!!
Et au final cela va rentrer dans les mœurs du pays parceque les gens s'y habituerons.

moi je ne suis vraiment pas pour!!!
Pour nous musulmans c'est un grand péchés et qu'en bien même tu ne serait pas musulmans il n'y arien de normal à être attirer par quelqu'un du même sexe!!!

Ils n'essaient pas de rendre normal "l'anormal", ils vivent leur vie c'est tout et ne viennent emmerder ni donner des leçons à personne. Et vous, vous êtes "normaux" ?


Je me suis toujours demandée pourquoi les gens en avaient quelque chose à faire de la vie intime des autres. Qu'est-ce que ça peut vous faire ?

ça vous gave que vos voisins vous détestent parce que vous êtes musulmans (et uniquement pour ça, sans vous connaître) ? oui mais vous vous détestez vos voisins homo, comme ça, sans les connaître....

Ne fais pas à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on te fasse et aimez-vous et respectez-vous les uns et les autres, c'est pas des concepts qui vous parlent ?

Si vous pensez que l'homosexualité est haram et bien ne la "pratiquez" pas et gardez-vous de juger les autres et surtout fichez-leur la paix.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Il faut vivre avec notre époque. Petites politiques préméditées par des gnomes. Au delà du contexte culturel, vous imaginez un instant De Gaulle ou Mitterand faire un truc de cet acabit? Ce ne pouvait être qu'un Hollande ou un Sarkozy (en privé, il a toujours dit être en faveur) pour légiférer une aberration pareille.
 
Ils n'essaient pas de rendre normal "l'anormal", ils vivent leur vie c'est tout et ne viennent emmerder ni donner des leçons à personne. Et vous, vous êtes "normaux" ?


Je me suis toujours demandée pourquoi les gens en avaient quelque chose à faire de la vie intime des autres. Qu'est-ce que ça peut vous faire ?

ça vous gave que vos voisins vous détestent parce que vous êtes musulmans (et uniquement pour ça, sans vous connaître) ? oui mais vous vous détestez vos voisins homo, comme ça, sans les connaître....

Ne fais pas à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on te fasse et aimez-vous et respectez-vous les uns et les autres, c'est pas des concepts qui vous parlent ?

Si vous pensez que l'homosexualité est haram et bien ne la "pratiquez" pas et gardez-vous de juger les autres et surtout fichez-leur la paix.

" Et Loût, quand il dit à son peuple: " Vous livrez vous à cette turpitude que nul parmi les mondes, n'a commis avant vous?."
(Sourate 7 / Verset 80)

Les commentateurs disent qu'au départ, ils s'adonnèrent à cet acte avec ceux qui venaient d'autres villes, mais quand cette maladie s'enracina, ils commencèrent à la pratiquer entre eux. Implication générale et arrogance extrême : Ils étaient tellement habitués à ce vice contre nature, qu'ils n'étaient pas prêts à écouter un seul mot contre cette pratique. Quand le Prophète Loût (alayhis salam) s'adressa à son peuple à propos de ce mal honteux, cette transgression des limites humaines, sa communauté lui demanda de quitter le pays car un homme pieux comme Loût (alayhis salam) ne méritait pas de vivre au milieu de gens aussi malsains (Sourate 7 / Verset 82)
Ils étaient pris d'une insolence extrême. Cette insolence est l'une des caractéristiques qui frappe ceux qui pratiquent ce vice. Ceux qui satisfont leur désir sexuel avec des garçons utilisent sans hésitation les moqueries et les railleries autant qu'ils le peuvent. Et l'histoire montre qu'ils ne ratent pas une chance pour le faire et ils commettaient leur perversion en public sans aucune honte. (ref: Al bidâya wan nihâya)
 
La punition divine :

Lorsque le Prophète Loût (alayhis salam) entendit cela, il quitta leur habitation pendant la nuit et lorsque le jour se leva la punition d'Allah s'abattit sur eux. Un désastre et une malédiction unique dans l'histoire de l'humanité. Une destruction qui laissa des traces indélébiles à la surface de l'écorce terrestre. La terre fut retournée sur eux et ils furent engloutis sous une pluie de pierre. Une destruction appropriée : Tout comme ils ont renversé l'ordre de la nature, cette même nature (la terre) s'est renversée sur eux et les extermina. Le Qour'aan mentionne vigoureusement à diverses occasions la gravité et le blâme de cet incident dans au moins 10 versets pour nous montrer que cette dépravation est inacceptable dans l'Islam, et la communauté du Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alay wa sallam) est prévenue de ce danger fatal.
Le premier qui a enseigné l'homosexualité aux gens de la communauté du Prophète Loût (alayhis salam) : Cet acte maléfique a été enseigné en premier par Satan aux êtres humains. Sinon, personne n'y a pensé avant lui. Une telle dégradation n'a pu être initiée que par Satan (cité par Allâmah Shaukâni). Il vint sous la forme d'un jeune garçon au peuple de Loût (alayhis salam). Il les entraîna et ainsi débuta cette pratique. On peut comprendre que cette pratique commença avec des jeunes garçons, mais quand elle devint une habitude, le pervers ne faisait aucune distinction dans l'âge et la qualité de ses sujets.
 
Les femmes du Prophète Loût (alayhis salam) :

Les femmes de Loût (alayhis salam) étaient également lesbiennes, comme les hommes. Elles satisfaisaient leur désir sexuel avec d'autres femmes tout comme les hommes le faisaient avec d'autres mâles. Quoi d'autre pouvait-elle faire dans un tel environnement? Il est mentionné également que les hommes qui pratiquaient l'homosexualité désiraient satisfaire leur désir avec leur femme d'une façon non naturelle (annale) car ils n'obtenaient aucun plaisir dans une relation naturelle. Et les femmes par nature ne pouvaient le supporter.
 
Les femmes du Prophète Loût (alayhis salam) :

Les femmes de Loût (alayhis salam) étaient également lesbiennes, comme les hommes. Elles satisfaisaient leur désir sexuel avec d'autres femmes tout comme les hommes le faisaient avec d'autres mâles. Quoi d'autre pouvait-elle faire dans un tel environnement? Il est mentionné également que les hommes qui pratiquaient l'homosexualité désiraient satisfaire leur désir avec leur femme d'une façon non naturelle (annale) car ils n'obtenaient aucun plaisir dans une relation naturelle. Et les femmes par nature ne pouvaient le supporter.

Merci Pour ce cours la sœur je te rejoins tout à fait!!!
Il ne faut pas s'associer à des gens qui comettent des pêchers sinon on finira par commettre les même!!!
Ceux qu'ils font est. Blâmable et je ne les critique pas je constate juste et de toute façon je ne veut pas les connaître!!!

Même si certains d'entre eux sont des gens ils ont quand même au fond d'eux une partie de leur cœur influencer par Satan!!!

Il t a déjà assez de tentations pour nous détourner du droit chemin autour de nous faut être immoral pour vouloir en rajouter!
 
Merci à vous de faire vivre ce post, et de vos prises de position :D

Cependant,j'ai du mal poser mon sujet car la question principale est : Pourquoi la communauté musulmane ne se prononce-t-elle pas dans les médias (par exemple à travers le Conseil du culte musulman etc.) pour ou contre, au même titre que le Pape pour les catholiques?

En fait, ma question est encore plus précise: pourquoi les musulmans, juifs et chrétiens ne se prononcent-ils pas d'une seule voix? (pour une foi(s)!)

Pourquoi les musulmans au titre de la deuxième religion de France ne soutiennent pas les chrétiens dans cette "lutte"?


Sinon pour répondre à la question, je suis également contre. Le PACS a été créé pour consacrer l'union homosexuelle.
Lila, le problème c'est que si tu cèdes sur le mariage, c'est la porte ouverte au reste. Tu cèdes sur le principe donc toutes les exceptions seront admises, si non: à quel titre?? Après tout l'amouuuuuur a tous les droits!!
 

Another

"Je suis celui qui suis."
C'est une honte!!! Es ce qu'on approcherai à grand pas de la fin du monde???

La société devient franchement n'importe quoi!!! Les hommes sont fait pour aller avec les femmes et vice versa!!!!

Déjà qu'on les lapident pas pour ça, il pourraient au moins avoir la décence de rester dans l'ombre c'est gens la Sony perdus maschallah et ils sont entrain d'égarer la société en même temps qu'eux!!!

Qu'Allah nous guide Amine

C'est vrai ça. Faut qu'on vous remercie quand même de ne pas nous enterrer et de ne pas nous jeter des pierres sur le crâne jusqu'à ce que mort s'en suive ! Ah ces pédés franchement ! Aucune reconnaissance envers leurs gentils bourreaux qui veulent bien ne pas leur faire subir la torture sanglante qu'ils méritent !

On est sympa, on leur donne le droit d'exister, et eux ils demandent le droit d'être libres ! Et puis quoi encore !
 
Je ne supporte pas les propos homophobes.

Il est temps de les reconnaître et de les laisser s'aimer librement, parce que vous le voulez ou non, les gays vivent en couple, il y a des gays qui sont papas ou mamans.

Je pense que pour le bien-être des enfants, il faut une reconnaissance de la société, et je trouve que c'est fondamental qu'on arrête de les ignorer ou de faire comme s'ils existaient pas, ou de laisser des enfants vivre dans la honte perpétuelle, que leurs parents soient homos.

Ca permet de protéger les enfants des dérives homophobes, des discriminations, et la reconnaissance d'un être humain dans sa différence, c'est ce qui le protègera de se faire du mal, ou de laisser les autres leur faire du mal.

Parce que cette non reconnaissance, cette violence faite par la société les poussent au suicide et à un mal-être insoutenable.

Et c'est inacceptable de laisser les gens comme ça.

On ne choisit pas d'être homo, on l'est. Point.

Ce n'est ni une maladie, ni rien, c'est une différence, comme avoir une peau noire.

Il faut arrêter tout ce racisme et toute cette bêtise.

Ils ont droit à l'amour, et d'être reconnus par la société.

Si la loi passe, je serai heureuse pour eux.

Y en a marre des passages à tabac, y en a marre de la honte, y en a marre de la discrimination.

Je ne vois pas en quoi ça vous dérange qu'ils puissent s'aimer librement.

On est que de passage sur terre, et je pense qu'il est grand temps de laisser la vie reprendre ses droits.

Tout être humain a le droit à sa dignité, au respect, à la reconnaissance et à l'amour.
 
C'est un joli discours. Hélas, les choses ne sont pas aussi simples et l'amour n'a pas tous les droits contrairement à ma plaisanterie précédentes.

Pourquoi ne pas reconnaître les papas et leurs filles qui s'aiment? Après tout, c'est sincère, c'est de l'amour et en tant qu'être humains ils ont droit au même traitement. Comment ça ils ne peuvent pas procréer normalement? Et alors! la science se mettra à leur service comme elle s'est déjà mise au service des homos!

Le rôle de l'Etat est de poser des règles, des limites pour favoriser la procréation.
Sans ça, c'est le chaos.

Par ailleurs, il ne s'agit pas ici de mettre les homos à part. Au quotidien, un homo a la vie de tout le monde et ne doit pas subir de discrimination au travail notamment.
Manaara, ilne s'agit pas de renier les homos. Il s'agit de ne pas les assimiler aux couples hommes femmes. S'ils ne s'assument pas homos, c'est leur problème. Mais qu'ils ne demandent pas à la société de les assimiler aux hétéros puisque par définition, ils sont semblables et non complémentaires physiquement, génétiquement.
 
Le rôle de l'Etat est de poser des règles, des limites pour favoriser la procréation.
Sans ça, c'est le chaos.

.
dans la même logique, si vous êtes pour une société aseptisée, et pourquoi pas stériliser certaines pseudo musulmanes haineuses et surtout ces femmes qui pondent plusieurs enfants et la moitié sont en prison. cela font plus de mal dans une société alors que les homos sont parmi les gens les plus cultivés, les plus courtois bcp occupent des places importantes et participent allègrement avec leurs impôts aux caisses, dont les principaux bénéficiaires sont les familles pondeuses .
 
Quel emballement :confused:

Il s'agit d'équilibre... Et l'équilibre se situe a priori entre les extrêmes. Où précisément? C'est le peuple qui le décide dans une logique majoritaire. C'est pour cela que le référendum proposé par C. Boutin n'est pas une mauvaise idée.

Entre la castration des individus néfastes et la procréation par n'importe qui du moment qu'il y a de l'amour, il me semble qu'il y a un juste milieu :intello:
 
1 enfant sur 3 nait hors mariage en Europe. Le mariage n'a plus pour fonction la procréation. Il est avant tout une preuve d'amour entre deux personnes qui décident de sceller leur union dans cette institution.

Et puis la procréation n'est plus un but en soi, face à l'épuisement des ressources, on devrait les limiter. Cette vision qui consiste à croire que "les nations ne sont fortes que d'hommes" est dépassée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les musulmans français ne sont pas dans un pays d'accueil, quelle honte de dire ça :fou: . Ils sont dans leur pays point.
Cette loi concerne tous les français et une partie des français non négligeable est musulmane.

Ils sont dans un pays qui les a accueillis .. tu peux marteler mes ancêtres les gaulois à l'envie, ça n'y changera rien.

Pourquoi veux-tu que les musulmans à travers le conseil du culte musulman prennent part à un débat ds lequel une loi ne le porte aucun préjudice ?? Tu veux qu'ils soient plus encore fustigés qu'ils ne sont déjà ??

La honte ??
La honte, c'est de vivre ds un pays qui nous fait l'hospitalité et de refuser le droit d'exister à ceux dont les aïeux de leurs aïeux y ont tjrs vécu.
 
Quel emballement :confused:

Il s'agit d'équilibre... Et l'équilibre se situe a priori entre les extrêmes. Où précisément? C'est le peuple qui le décide dans une logique majoritaire. C'est pour cela que le référendum proposé par C. Boutin n'est pas une mauvaise idée.

Entre la castration des individus néfastes et la procréation par n'importe qui du moment qu'il y a de l'amour, il me semble qu'il y a un juste milieu :intello:


un référendum pour confirmer ce que la plupart des français sont pour le mariage des homos? pourquoi pas.

puisque tu parles du référendum. Est ce que tu acceptes que demain on demande aux français par référendum est ce qu'il faut envoyer tous les musulmans vers leurs pays d'origine?

je pense que tu connais la réponse. la plupart des français préfèrent de loin un homo qu'un musulman.
 
Non, je suis désolée, les français musulmans sont français à part entière: ils sont soumis aux mêmes lois, mêmes droits, mêmes devoirs.

Par civisme, et par conviction religieuse, ils devraient se prononcer.


Je ne comprends pas ta dernière phrase.
 
un référendum pour confirmer ce que la plupart des français sont pour le mariage des homos? pourquoi pas.

puisque tu parles du référendum. Est ce que tu acceptes que demain on demande aux français par référendum est ce qu'il faut envoyer tous les musulmans vers leurs pays d'origine?

je pense que tu connais la réponse. la plupart des français préfèrent de loin un homo qu'un musulman.

Nowhereman, c'est bête un référendum pour renvoyer tous les musulmans vers leurs pays d'origine:quel pays d'origine? Tu as des musulmans blancs et des musulmans aux parents franco-maroco-algéro-égyptien. C'est stupide.



Je préfère un musulman intègre qui fustige les actes terroristes et les islamistes à un homo qui prône la destruction des principes séculaires et qui est pour l'amour dans tous les sens. Par exemple.
 
Non, je suis désolée, les français musulmans sont français à part entière: ils sont soumis aux mêmes lois, mêmes droits, mêmes devoirs.

Par civisme, et par conviction religieuse, ils devraient se prononcer.


Je ne comprends pas ta dernière phrase.

ne soit pas désolé, ce n'est pas moi qui te considère une française de 2* zone, mais les 18% de français en âge de voter qui adhèrent aux programme de Lepen et sans parler d'un certains nombre de français de tout bord qui ne portent pas les musulmans dans leur coeur et qui les considèrent comme des intrus.

les homosexuels n'attendent pas le vote de cette loi pour se mettre ensemble, qu'est que ça change si tu es contre, tu veux que ce soit punissable par la loi quand des lesbiennes ou des homos se mettent ensemble?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Qu'attend la deuxième religion de France pour se prononcer en place publique ? o_O


J'ai pas bien compris ta question:

- s'il s'agit des instances religieuses, je pense qu'il y a déjà pas mal de choses sur lesquelles ils pourraient communiquer et on ne les entend pas (voir actualité); après personne ne les empêche de communiquer sur le sujet, en sachant que toutes les religions sont contre l'homosexualité; j'ai vu aujourd'hui par exemple que l’archevêque de Lyon s'est prononcé sur l’homosexualité en disant que cela ouvrait la voie à la polygamie et à l'inceste:

http://fr.news.yahoo.com/mgr-barbarin-mariage-gay-ouvrirait-voie-à-polygamie-192636248.html

- S'il s'agit des personnes musulmanes, il y a les sondages voir le référendum pour se prononcer et indirectement le suffrage indirect, comme pour un Juif, athée, boudhiste, catholique, ect en sachant que parmis un groupe qui partage la même religion, ils peuvent ne pas partager la même opinion ou ne pas vouloir se prononcer.
 
Haut