Mariage inter religieux

As salam Aleykoum je voulais savoir si je souhaite épouser une femme qui est chrétienne et que son tuteur qui sera présent lors du contrat de mariage est son père et que celui ci est également chrétien , est-ce que le Hlel ( contrat de mariage ) est il quand même validé ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
As salam Aleykoum je voulais savoir si je souhaite épouser une femme qui est chrétienne et que son tuteur qui sera présent lors du contrat de mariage est son père et que celui ci est également chrétien , est-ce que le Hlel ( contrat de mariage ) est il quand même validé ?
Bien sur que c'est hlel même si elle est juive.
Question très accessoire et presque insignifiante par rapport à la question primordiale qui est le hlel mais qui mérite d'être posée.
Est-ce que les 2 prétendants s'aiment?
 
Bien sur que c'est hlel même si elle est juive.
Question très accessoire et presque insignifiante par rapport à la question primordiale qui est le hlel mais qui mérite d'être posée.
Est-ce que les 2 prétendants s'aiment?
BarakAllah oufik pour ta réponse mais je demandais pas si la femme était chrétienne sa serais Hlel mais si son tuteur (pere) est chrétien ? Et pour répondre à ta question oui les 2 prétendants s’aiment et envisagent de se marier
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
As salam Aleykoum je voulais savoir si je souhaite épouser une femme qui est chrétienne et que son tuteur qui sera présent lors du contrat de mariage est son père et que celui ci est également chrétien , est-ce que le Hlel ( contrat de mariage ) est il quand même validé ?
A lire attentivement les conditions pour le mariage en islam


Et il est préférable de poser la question à des gens de science voir l'imam de ta mosquée plutôt que sur un forum de discussion général ou des non musulmans voir apostats voir autres religions vont te donner leur avis!!!
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
A l’époque, il n’y avait pas les mêmes chrétiens. Il existait des chrétiens non trinitaire (je crois qu’ils sont toujours en très forte minorité).
Le dogme de la trinité a été fixé en 381 (Concile de Constantinople) donc cette croyance est bien antérieure à l'époque de descente du Coran qui, d'ailleurs, infirme les "naçara" pour avoir attribué à Allah un fils.
 
Le dogme de la trinité a été fixé en 381 (Concile de Constantinople) donc cette croyance est bien antérieure à l'époque de descente du Coran qui, d'ailleurs, critiques les "naçara" pour avoir attribué à Allah un fils.
Uniquement pour le catholicisme et c’était du côté Europe, les chrétiens ne sont pas tous catholiques.
 
As salam Aleykoum je voulais savoir si je souhaite épouser une femme qui est chrétienne et que son tuteur qui sera présent lors du contrat de mariage est son père et que celui ci est également chrétien , est-ce que le Hlel ( contrat de mariage ) est il quand même validé ?
Wa 3alaycom salam.
Il faut éviter ce genre de délires, tu es drivé par ton attirance physique, tu le regretteras.
Choisis une femme qui partage tes valeurs, tes croyances et tes principes, la vie sera plus facile.
 
As salam Aleykoum je voulais savoir si je souhaite épouser une femme qui est chrétienne et que son tuteur qui sera présent lors du contrat de mariage est son père et que celui ci est également chrétien , est-ce que le Hlel ( contrat de mariage ) est il quand même validé ?
Bonjour,
tu es dans une secte, du mot sectaire, que les nôtres, c'est ce que les adepte du Coran croient, d'où ta question don tu connais déjà la réponse.

Non. le Coran veut t'apprendre une science, pas des sentiments il y a plus de mécréants écrit que de Musulmans et un Feu avec majuscule c'est la pire des choses. bref,

voici un verset qui dérange, propre à ta question

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

donc "Sa Religion" c'est tout autre.

cela dit en passent le Coran fait la différence entre Dieu et Allah par sont écriture. même en arabe faut pas se mentir.

il est validé qu'à la mairie.

Bon mariage si tu l'aimes vraiment.
 
Haut