Mariage marocain / tunisien

waouhhhhhhhhhhhh je mérite que des couverts en plastique et un mariage ds une maison des jeunes du quartier et la bague c une en plastique :ee:

t'es écolo ??, .

c'eSt mon geste ecolo ouai loool



Tu rigoles ou quoi . Tu merites les couverts en argent guy degrenne avec les fleurs de chez Vera . Le traiteur Lenotre
Sabr roba3i en live qui chantera athada al 3alam .
Et les rolls , les porsche cayenne les slk etc ...
 
ah bah alors là!!! :roleyes:


ta tout faux!! moi j'ai donner shalimar (tunisiene) a mandaline (marocain) en plus il a pas un sous en poche... faut arreter de generaliser pff :rollyes:

je suis un meuble ikéa pour que tu me donnes :roleyes:

c'eSt mon geste ecolo ouai loool



Tu rigoles ou quoi . Tu merites les couverts en argent guy degrenne avec les fleurs de chez Vera . Le traiteur Lenotre
Sabr roba3i en live qui chantera athada al 3alam .
Et les rolls , les porsche cayenne les slk etc ...

:rouge:


je suis pas matérialiste :D
 
ciao madame,

je maintiens qu'en algérie, les femmes et les hommes étaient séparés lors des mariages auxquels j'ai assisté. Comble, le dernier fut à aïn-benian chez des amis kabyles dont les l'un des fils de cette brillante famille. Donc, encore plus décevant.

Cela dit, je ne généralise pas tout.

etaient.....

....................
 
moi, ce qui m'amuse, c'est que jovial a toujours des histoires extraordinaires ... aux mariages où hommes et femmes ETAIENT séparés, il a quand même réussi à imposer sa loi et manger avec les femmes ... et moi qui croyais que les algériens ETAIENT fermés!!!

entre fantasme et réalité....il n'y a souvent qu'un pas ! :D
 
Bah y a pas que les tunisiens :rolleyes:



tu dis jamais un mot méchant toujours gentil ca fait peur voila :D

Non c'est surtout les tunisiens. Ma soeur s'est remarié avec un algerien et mes parents n'ont rien trouvé à redire. Mais par contre autour de moi quand j'entend une histoire de mariage mixte, si la fille est tunisienne, les parents refusent le prétendant qu'il soit algérien ou marocain. Il en va de meme sur le forum bladi ou l'on voit bcp de personne ne pas pouvoir épouser leur ami tunisien.
Tout ca pour dire que les tunisiens sont largement plus communautaristes que les autres.
 
Non c'est surtout les tunisiens. Ma soeur s'est remarié avec un algerien et mes parents n'ont rien trouvé à redire. Mais par contre autour de moi quand j'entend une histoire de mariage mixte, si la fille est tunisienne, les parents refusent le prétendant qu'il soit algérien ou marocain. Il en va de meme sur le forum bladi ou l'on voit bcp de personne ne pas pouvoir épouser leur ami tunisien.
Tout ca pour dire que les tunisiens sont largement plus communautaristes que les autres.


Merci jovial pour ton temoignage .
Shali depeches toi de trouver ton tunisien :D
 
Non c'est surtout les tunisiens. Ma soeur s'est remarié avec un algerien et mes parents n'ont rien trouvé à redire. Mais par contre autour de moi quand j'entend une histoire de mariage mixte, si la fille est tunisienne, les parents refusent le prétendant qu'il soit algérien ou marocain. Il en va de meme sur le forum bladi ou l'on voit bcp de personne ne pas pouvoir épouser leur ami tunisien.
Tout ca pour dire que les tunisiens sont largement plus communautaristes que les autres.

Non c'est pas vrai car dans ma famille y a des mariages algeriens/tunisiens et les femmes sont tunisiennes et les hommes algériens donc généralise pas :cool:
 
moi, ce qui m'amuse, c'est que jovial a toujours des histoires extraordinaires ... aux mariages où hommes et femmes ETAIENT séparés, il a quand même réussi à imposer sa loi et manger avec les femmes ... et moi qui croyais que les algériens ETAIENT fermés!!!


J'ai part aux deux mariages auxquels j'avais été convié. Le comble celui à Aïn-Benian concernait une famille hautement instruite et kabyle. Les traditions ont la dent dure.

Note que l'on m'avait aussi décrié mon attitude pour avoir partagé un repas avec une fille à l'ancien restaurant "Sauveur" à Djamilla (ex Madrague) et j'en avais aussi été outré.

Il se peut que nous n'ayons pas la même perception de l'Algérie, mais humblement en des endroits "émancipés" comme à Moretti, je n'ai jamais réussi à séduire une Algérienne (à savoir partager des draps), alors que partout ailleurs en Occident, l'exercice est aisé.
 
Bonsoir je voudrai avoir quelques temoignages sur ce genre de mariage .
Auquel vous avez pu participer .
Est ce qu'ils sont durs a organiser pour satisfaire tout le monde

merci

au plaisir de vous lire

on fait un mixte, on passe de la musique marocaine et tunisienne idem pour le repas un truc tutu et un marocain comme ca tout le monde il est content :D
 
Haut