Mariage maroco-canadien: le point de vue marocain

Bonjour.
Je suis une Canadienne (Québecoise) et j'aimerais savoir comment se passe le mariage mixte aux yeux des Marocains.
Je parle d'un mariage entre une canadienne et un marocain.

1-Si la canadienne n'est pas musulmane, est-elle obligée de se convertir à l'islam?

2-Le marocain voudra-t-il éduquer à tout prix ses enfants à la façon du Maroc?

3-En quoi consiste un mariage non religieux au Maroc? Est-ce mal vu?

Merci à tous pour répondre à mes questionnement.
Je n'envisage pas me marier pour l'instant
mais j'aimerais en découvrir plus sur votre point de vue.
 
val3rie à dit:
Bonjour.
Je suis une Canadienne (Québecoise) et j'aimerais savoir comment se passe le mariage mixte aux yeux des Marocains.
Je parle d'un mariage entre une canadienne et un marocain.

1-Si la canadienne n'est pas musulmane, est-elle obligée de se convertir à l'islam?

2-Le marocain voudra-t-il éduquer à tout prix ses enfants à la façon du Maroc?

3-En quoi consiste un mariage non religieux au Maroc? Est-ce mal vu?

Merci à tous pour répondre à mes questionnement.
Je n'envisage pas me marier pour l'instant
mais j'aimerais en découvrir plus sur votre point de vue.
je ne suis ps au canada, ms ce que je peux te dire une canadienne n'est ps obligée de se convertir à l'islam, ms ca reste je pense une chose importante pr la pls part des marocains le fait de se convertir.
en ce qui concerne l'éducation des enfants, cela dépend de marocain, et sa pratique de religion, ms en général oui
pr la dernière question je n'en sais ps bcp, ms c plutot vu mal si c une femme musulmane mariée à un non musulman,
pr l'homme je pense ps
la seule chose qui préoccupe c l'éducation des enfants je suis mal placé pr vs en dire pls, car cela dépend de personne. et vs devez en parler à votre partenaire avt de s'engager.

j'espère que j'ai pu vs donner une petite idée.
 
val3rie à dit:
Bonjour.
Je suis une Canadienne (Québecoise) et j'aimerais savoir comment se passe le mariage mixte aux yeux des Marocains.
Je parle d'un mariage entre une canadienne et un marocain.

1-Si la canadienne n'est pas musulmane, est-elle obligée de se convertir à l'islam?

2-Le marocain voudra-t-il éduquer à tout prix ses enfants à la façon du Maroc?

3-En quoi consiste un mariage non religieux au Maroc? Est-ce mal vu?

Merci à tous pour répondre à mes questionnement.
Je n'envisage pas me marier pour l'instant
mais j'aimerais en découvrir plus sur votre point de vue.

Pour ta derniere question, si vous voulez vous marier au Maroc ca doit etre un mariage religieux car je n'ai jamais entendu parler d'un mariage non religieux au Maroc.
 
Horizons à dit:
Pour ta derniere question, si vous voulez vous marier au Maroc ca doit etre un mariage religieux car je n'ai jamais entendu parler d'un mariage non religieux au Maroc.
y a le mariage de la moudawwana ... c est pas religieux ... c est plutot civil
 
Il y a beaucoup de marocains mariés à des québecoises ( j'en fais partie d'ailleurs), c'est un mariage comme d'autres, et il n'est pas nécessaire, pour accomplir cet acte, que la mariée se convertisse à l'Islam.
Concernant ta question sur l'éducation des enfants, il faut que tu saches que la grande partie des marocains est ouverte d'esprit, et les marocains sont très accueillants et réceptifs. ( si tu n'as pas encore visité ce pays, je te le recommande, afin que tu puisses, par toi même, voir la chaleur humaine qui y règne, et qui, malheureusement, nous manque beaucoup ici au Québec ). Ceci est juste pour te dire qu'il devrait y avoir concertation dans le couple ( comme ce qui se passe d'ailleurs dans les couples de même nationalité ) pour décider de l'éducation qui convient à leurs enfants. Et là, il faudrait que les deux partenaires soient très tolérants et réceptifs.
Je ne pense pas que maintenant, les mariages qui se font au Maroc, après la dernière réforme de la moudawana, sont considérés comme des mariages religieux, du moment que c'est le juge qui donne son OK pour le mariage, ce qui s'apparente en quelques sortes à un mariage civile.
j'espère avoir répondu à ton questionnement ...
 
oui c vrai c pls compliqué au maroc le mariage si vs savez combien de papiers à préparer (pr le mariage mixte) tribunaux ..., c troublant, vaut mieux à l'étranger.
ms l'essentiel c que mnt le maroc est bcp pls ouvert, vs n'aurez aucune difficulté à vous adapter.
 
Merci À tous pour vos réponses!
Oui X-man j'ai déjà été au Maroc et comme tu l'as dit,
les gens sont tellement chaleureux qu'on aimerait y rester!
Au sujet du Moudawana,
en quoi ça consiste exactement?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
val3rie à dit:
Merci À tous pour vos réponses!
Oui X-man j'ai déjà été au Maroc et comme tu l'as dit,
les gens sont tellement chaleureux qu'on aimerait y rester!
Au sujet du Moudawana,
en quoi ça consiste exactement?
la moudawana c'est tout simplement le "code de la famille", ca a ete change recemment pour donner plus de droits a la femme au niveau mariage, divorce, garde des enfants...etc ;)

comme t'en dit les autres, je ne crois pas qu'il y a "option: mariage non religieux", mais rien ne t'oblige a te convertir si tu te marie avec un musulman (et si c'est avec un juif marocain, ca sera aussi religieux j'imagine :D )
 
Bonjour! Moi je voudrais savoir comment faire la procédure d'un mariage entre une canadienne et un marocain au canada. Je fais des recherche et je trouve pas.

Merci
 
tout dépend des gens.... j'ai beaucoup trouvé que les gens étaient assez agressant à vouloir te demander de l'argent au 2 sec......

j'ai visiter: casa, rabat, meknes, fes, khemiset, marrakech, agadir.....

marrakech étant le paradis des arnaqueurs.....

rabat c'est là que je me suis fait le moins sollicité
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour.
Je suis une Canadienne (Québecoise) et j'aimerais savoir comment se passe le mariage mixte aux yeux des Marocains.
Je parle d'un mariage entre une canadienne et un marocain.

1-Si la canadienne n'est pas musulmane, est-elle obligée de se convertir à l'islam? NON mais fortement recommandé si la canadienne ne veut absolument pas (un peu comme mettre l'assouplisseur dans la laveuse)

2-Le marocain voudra-t-il éduquer à tout prix ses enfants à la façon du Maroc? Affirmatif : décision sans rappel (un peu comme une décision finale du juge)

3-En quoi consiste un mariage non religieux au Maroc? Est-ce mal vu? UNE CONNERIE : n'a aucune validité sociale ni légale (un peu comme tenter de jouer au Hockey avec un maillot de bain)

Le Maroc est un pays Musulman (ce qui ne veut absolument pas dire un pays avec une majorité de citoyens musulmans)
 
Bonjour j,aurait quelques questions car je suis présentement dans le noir complet.Alors voila j'e suis amoureuse d,un homme qui vie au Maroc dans la ville de Tata nous communiquon pas internet msn on est tres amoureux l'un de l'autre moi je suis du Québec et il m'as demandé en mariage,lui il vient de laisser l'université et travaille un peu avec son pere, il m,as dit qu'll ne peu pas venir au Canada car son visa va etre refusé à 100/100% il dit qu,il a déja fait une demande de visa pour les USA pour aller travailler la-bas je croit et que ca été refusé, j,aimerais bien que ses soit lui qui vienne au Canada pour le mariage.... et si cé moi qui va la-bas qu'est-ce que je doit savoir quel papier je doit avoir pour le mariage? je me suis jamais marié et mon mari va t il pouvoir venir vivre avec moi au Canada? merci
 
Bonjour j,aurait quelques questions car je suis présentement dans le noir complet.Alors voila j'e suis amoureuse d,un homme qui vie au Maroc dans la ville de Tata nous communiquon pas internet msn on est tres amoureux l'un de l'autre moi je suis du Québec et il m'as demandé en mariage,lui il vient de laisser l'université et travaille un peu avec son pere, il m,as dit qu'll ne peu pas venir au Canada car son visa va etre refusé à 100/100% il dit qu,il a déja fait une demande de visa pour les USA pour aller travailler la-bas je croit et que ca été refusé, j,aimerais bien que ses soit lui qui vienne au Canada pour le mariage.... et si cé moi qui va la-bas qu'est-ce que je doit savoir quel papier je doit avoir pour le mariage? je me suis jamais marié et mon mari va t il pouvoir venir vivre avec moi au Canada? merci


c'est mieux de consulter un avocat en immigration ici avant de partir. sinon il y a une demarche que tu dois suivre au maroc.
http://www.canadainternational.gc.c...ts_file=&left_menu_en=&left_menu_fr=&mission=
 
Haut