Mariage mixte au maroc

bonjour tout le monde,
je compte me marier tres bientot avec une quebecoise, et cela au maroc, elle vas venir le 20 février, et je suis tout mélangé avec les démarches, si quelqun peux me donner des informations se serai d'une tres grande aide pour moi...
aussi j'ai un soucis, elle est deja venue me voir l'année passée et on a loué une maison pres de la mer et c'etait tres agréable, cette année a rabat on serai forcé de prendre un hotel est ce possible meme si on a pas d'acte de mariege, ou faudrai qu'on habite ailleur ?
merci
 

ahuntsic

ארץ ישרא
3bdoudrif à dit:
bonjour tout le monde,
je compte me marier tres bientot avec une quebecoise, et cela au maroc, elle vas venir le 20 février, et je suis tout mélangé avec les démarches, si quelqun peux me donner des informations se serai d'une tres grande aide pour moi...
aussi j'ai un soucis, elle est deja venue me voir l'année passée et on a loué une maison pres de la mer et c'etait tres agréable, cette année a rabat on serai forcé de prendre un hotel est ce possible meme si on a pas d'acte de mariege, ou faudrai qu'on habite ailleur ?
merci
tu as vraiment du culot a la marocaine !!!! tu emmerdes le monde à l'autre topic "de marocains et québecoises" et tu crées ton propre topic en disant aidez moi !!!
 
3bdoudrif à dit:
bonjour tout le monde,
je compte me marier tres bientot avec une quebecoise, et cela au maroc, elle vas venir le 20 février, et je suis tout mélangé avec les démarches, si quelqun peux me donner des informations se serai d'une tres grande aide pour moi...
aussi j'ai un soucis, elle est deja venue me voir l'année passée et on a loué une maison pres de la mer et c'etait tres agréable, cette année a rabat on serai forcé de prendre un hotel est ce possible meme si on a pas d'acte de mariege, ou faudrai qu'on habite ailleur ?
merci

racontes nous une fois le mariage fait

nous y penserons toutes et tous a un mariage mixte
 
3bdoudrif à dit:
je n'emmerde personne mon vieux, je commente, je vous apprends a respecter les autres ... et de ne pas généraliser

Ton point de vue est respecte mais je te trouves bien pretentieux en voulant apprendre le respect aux autres........Commences d abord par respecter le point de vue d autrui avant de te lancer dans une lecon de morale....je parle de tes interventions sur le post Mariage marocain-quebecoise.
En lisant tes messages, je trouves que tu defends bien ton opinion mais laisses toi le temps de connaitre ta douce moitie avant d emettre ce genre de commentaire bien enflamme. Le reveil sera peut etre brutal. Ce n est pas une question de -Generalites-, c est une difference de culture et de moeurs, et cette difference peut jouer un grand role dans l entente au sein du couple.
 
tout a fait d'accord avec toi doukkalia1, vois d'abord skil en est et 3add poste tes commentaires.
mais jte dit aussi "Allah y kamal belkhir incha'Allah"
 
Doukkalia1 à dit:
Ton point de vue est respecte mais je te trouves bien pretentieux en voulant apprendre le respect aux autres........Commences d abord par respecter le point de vue d autrui avant de te lancer dans une lecon de morale....je parle de tes interventions sur le post Mariage marocain-quebecoise.
En lisant tes messages, je trouves que tu defends bien ton opinion mais laisses toi le temps de connaitre ta douce moitie avant d emettre ce genre de commentaire bien enflamme. Le reveil sera peut etre brutal. Ce n est pas une question de -Generalites-, c est une difference de culture et de moeurs, et cette difference peut jouer un grand role dans l entente au sein du couple.
ce que tu dis ya pas de mal, mais ce que tu me reproche tu le fait aussi, une lesson de morale est necessaire pour kelkun qui comprends pas c'est quoi la divérsité , qui ne comprends pas que les cultures sont pas les memes, les croyances et tout, et avec une telle négligence on a pas le droit de juger les autres... on ce qui me concerne la premiere des choses ma religion m'a appris le respects des autres, et m'a ouvert grand les yeux sur pleins de details concernant la vie de couple, et retournant a l'islam on trouve toutes les reponses pour nos questions...
et pour ma douce moitié ne t'inkiete pas, je suis musulman pratiquant, bien éduqué, avec un bon niveau intellectuel.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
3bdoudrif à dit:
ce que tu dis ya pas de mal, mais ce que tu me reproche tu le fait aussi, une lesson de morale est necessaire pour kelkun qui comprends pas c'est quoi la divérsité , qui ne comprends pas que les cultures sont pas les memes, les croyances et tout, et avec une telle négligence on a pas le droit de juger les autres... on ce qui me concerne la premiere des choses ma religion m'a appris le respects des autres, et m'a ouvert grand les yeux sur pleins de details concernant la vie de couple, et retournant a l'islam on trouve toutes les reponses pour nos questions...
et pour ma douce moitié ne t'inkiete pas, je suis musulman pratiquant, bien éduqué, avec un bon niveau intellectuel.
allah ikamal bikhir ! noublie pas d'apporter avec toi zitoune zite l3oude ou zaatar ! ;)

En passant celui qui est éduqué et qui est supposé être musulman pratiquant ne dis pas "*****" au tout début d'une conversation il dit "salamou alaikoum" ! c'est le ABC de l'éducation et de l'islam !
 
3bdoudrif à dit:
bonjour tout le monde,
je compte me marier tres bientot avec une quebecoise, et cela au maroc, elle vas venir le 20 février, et je suis tout mélangé avec les démarches, si quelqun peux me donner des informations se serai d'une tres grande aide pour moi...
aussi j'ai un soucis, elle est deja venue me voir l'année passée et on a loué une maison pres de la mer et c'etait tres agréable, cette année a rabat on serai forcé de prendre un hotel est ce possible meme si on a pas d'acte de mariege, ou faudrai qu'on habite ailleur ?
merci


Félicitations et meilleurs vœux pour toi et ta future conjointe…..Au fait, sais-tu par ta démarche que 2,3 marocaines vont passer leurs vies sans marocains!!!?


PS : Bienvenue la pension alimentaire :D
 
ahuntsic à dit:
allah ikamal bikhir ! noublie pas d'apporter avec toi zitoune zite l3oude ou zaatar ! ;)

En passant celui qui est éduqué et qui est supposé être musulman pratiquant ne dis pas "*****" au tout début d'une conversation il dit "salamou alaikoum" ! c'est le ABC de l'éducation et de l'islam !
oui tu as raison, j'avais eu de la misère apres tout ce que j'ai lu, et j'etait bien frustré des gens qui ttaquent d'autre de cette facon, j'ai édité mon poste..
merci de m'avoir illuminé :)
et merci aussi de m'avoir souhaité bonne chance
juste une chose, tu veux que j'emmene le zitoune et l'huile où exactement ??
je ne part nulle part moi
 
3bdoudrif à dit:
ce que tu dis ya pas de mal, mais ce que tu me reproche tu le fait aussi, une lesson de morale est necessaire pour kelkun qui comprends pas c'est quoi la divérsité , qui ne comprends pas que les cultures sont pas les memes, les croyances et tout, et avec une telle négligence on a pas le droit de juger les autres... on ce qui me concerne la premiere des choses ma religion m'a appris le respects des autres, et m'a ouvert grand les yeux sur pleins de details concernant la vie de couple, et retournant a l'islam on trouve toutes les reponses pour nos questions...
et pour ma douce moitié ne t'inkiete pas, je suis musulman pratiquant, bien éduqué, avec un bon niveau intellectuel.
Un malentendu quelque part , je ne te fais pas la morale, je reponds simplement a tes commentaires. En passant, tu juges deja qu une lecon de morale est necessaire pour kelk1 qui ne comprends pas la diversite ????? Commentaire deplace a mon sens, parce que je crois que tu n es pas en mesure de juger les gens, un tel ou un tel a besoin de morale ou d apprendre a respecter les autres, ensuite tu dis que tu es frustre .........Je ne m engagerais pas a continuer sur ce post (trop de polemique inutile, je n apprecie pas les reponses deplacees et surtout VIDES de tout sens). Bonne chance dans ta vie.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
MTLAnas à dit:
pkoi repond tu avec un -------------------- ahunstic?
Je ne peux effacer un message posté alors pour lannuler je mets ces tirets ! et je ne peux l'éditer parceque le Quote n'était pas le bon !
 
3bdoudrif à dit:
bonjour tout le monde,
je compte me marier tres bientot avec une quebecoise, et cela au maroc, elle vas venir le 20 février, et je suis tout mélangé avec les démarches, si quelqun peux me donner des informations se serai d'une tres grande aide pour moi...
aussi j'ai un soucis, elle est deja venue me voir l'année passée et on a loué une maison pres de la mer et c'etait tres agréable, cette année a rabat on serai forcé de prendre un hotel est ce possible meme si on a pas d'acte de mariege, ou faudrai qu'on habite ailleur ?
merci
je pense que tu dois bien réfléchir avant de te marier avec une québécoise.tu as pensé à la religion ? la culture?les traditions?l'education de tes enfants????? pense bien à ça et ne t'impressionnes pas par les québecoises,une marocaine musulmane vaut de l'or par rapport à ces femmes la,j'en connnais des histoires mais je vx pas t'influencer...
 
Salut je suis Canadienne du Québec, je me suis mariée le 5 janvier dernier avec un marocain d'Agadir. Il faut que votre fiancée obtienne plusieurs papiers avant son départ pour le maroc (acte de naissance, preuve de salaire, photocopie de passeport, preuve d'absence de casier judiciaire au Canada, 6 photos, aller chez un avocat ou un notaire pour faire faire une déclaration assermentée en vue de l'obtention de non empêchement de mariage au consulat canadien situé à Rabat, preuve de confession catholique ou juive (ou bien elle peut se convertir à l'Islam). Tous les documents ne doivent pas dater de plus de 3 mois. Une fois au Maroc, il faudra que vous alliez au consulat canadien pour faire la demande de non empêchement de mariage et d'une preuve de nationalité canadienne (50$). Ça prend 48 heures avant d'avoir les papiers. Pendant ce temps vous devez allez au palais de justice de rabat pour qu'elle obtienne une preuve comme quoi elle n'a pas de casier judiciaire (gratuit). Une fois que vous avez les papiers du consulat vous devez aller les faire légaliser au Ministère des Affaires étrangères de Rabat (20 dh). Ça prendra une heure ou deux. Après, mon mari et moi sommes retournés à Agadir. Nous sommes allés chez un médecin pour avoir un certificat comme quoi nous sommes en bonne santé (dans notre cas il nous a seulement demandé si nous nous sentions bien!!!!!!). Ensuite, nous sommes allés au tribunal de la ville pour déposer nos papiers (important de faire 5 à 10 photocopies de chaque papier). Ah oui il faut faire faire une lettre à l'intention du tribunal comme quoi vous vous voulez vous marier par des bureaux d'écrivains situés bien souvent près du tribunal. Il faudra par la suite aller au commissariat pour qu'ils fassent une enquête sur vous deux. Attention ils peuvent poser des questions très personnels comme si vous avez eu des relations sexuelles, etc. Après ça il faut retourner au tribunal pour signer un document qui donne l'autorisation à un adoul de vous marier. Par la suite, une fois que vous avez l'acte en arabe (environ 700 dh), il faut le faire traduire par un traducteur assermenté (400 dh). Il faut faire légaliser cette copie à plusieurs endroits je ne me rappelle plus où exactement. Pour ton autre question il est impossible pour vous et votre fiancé de dormir dans un hôtel en n'étant pas mariés...il faut absolument l'acte de mariage. Toutes les démarches pour le mariage prennent environ 10 jours...Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.
 
Bonjour...excuse-moi "unelampe" je crois que tu ne connais pas de québécoise personnellement...ce n'est pas parce qu'on est différent de vous qu'on n'a pas de valeurs ni de traditions...il faut savoir de quoi on parle avant de parler..parce que sinon ça peut blesser les gens!
 
merci infiniment pour tes information, c'est tres gentil...
j'avais arrété de venir voir sur ce forum, je trouve que les gens ici sont MALADE ... mais il parait que c pas tt le monde...
merci encore
 
a3ndak hi matjich ta3wed lina fleforum tu verra tu va avoire un grand besoin de parler avec des marocains surtous quand on connais dans un pays ts seule
allah ye3ez lemrharhba!
 
t tjs là pour me contredire toi

svt les blédarts se marient avec des non musulmanes pour fuir le bled

tu as raison... faudrait qu'ils se marient plutôt avec des marocaines citoyennes Canadiennes, comme ça, on pourrait chialer pour une nouvelle raison.... :rolleyes:

et non, je ne suis pas tjrs là pour te contredire (d'ailleurs je ne t'ai pas contredit, je t'ai juste posé une question, pour comprendre ton point de vue sur la chose).
 
Bonjour
Le mariage mixte au Maroc est super long, sans oublier qu’il faut la présence de ton amie
(Faut poser la question comme elle n’est pas résidente au Maroc)
La première des choses c’est la capacité de mariage est c’est ton amie qui doit la demander au consulat
Le reste vous sera indiqué par la suite
Je tiens à te préciser que l’aadoule qui fera l’acte du mariage sera designer par le juge, après avoir reçu le ok du procureur du roi qui vous recevra a son tout
Reste toi-même et surtout ne t’énerve pas avec la police qui fera son enquête à votre sujet.
Mets moi au courant de la suite, je vous souhaite tout le bonheur du monde, et vous embrasse tout les deux
 
merci nejma vous avez vraiment tres gentille et vous palez bien et vous espliquer tres claire et merci bcp j'ai informer tresbien a cause de vous comme je marier deja meric j'ai un questoin si vous volez un conger de 2 semain c assez pour le marige mix avec une canadienne o nn ? merci bcp
 
les amis je eux savoir si vous voulez bien que certifificatde natoinalité imporante pour le mariage mix meme si ma felle une canadienne pur et pour caisier judicire de police(grc) et aussi certificat de naissance de eglise o quelle que chose comme sa et pour 2 semaine de conger pour ma felle c assez o nn ? pour avoir mariage je meler tres a cause bcp des papiers et je vx savoir tres bien claire si c vous voulez aider moi les amis merci bc et jespere le bien pour tt le monte allah yahfadkom a khoti
 
Haut